Sondage : John Williams (1980-1989)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de John Williams pour la période 1980-1989 ?

The Accidental Tourist (1988)
4
1%
Always (1989)
4
1%
Amazing Stories : Ghost Train (1985) TV
0
Aucun vote
Amazing Stories : The Mission (1985) TV
4
1%
Born On The Fourth Of July (1989)
16
6%
E.T. - The Extra-Terrestrial (1982)
45
17%
Empire Of The Sun (1987)
9
3%
Heartbeeps (1981)
2
1%
Indiana Jones And The Last Crusade (1989)
20
7%
Indiana Jones And The Temple Of Doom (1984)
33
12%
Monsignor (1982)
3
1%
Raiders Of The Lost Ark (1981)
37
14%
The River (1984)
3
1%
Spacecamp (1986)
2
1%
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back (1980)
47
17%
Star Wars : Episode VI - Return Of The Jedi (1983)
19
7%
The Witches Of Eastwick (1987)
24
9%
 
Nombre total de votes : 272

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Hellboy »

Autre décennie importante, autre séance de torture : il ne doit en rester que cinq...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Dark Vador »

Première grosse difficulté depuis le début des sondages en ce qui me concerne. Mais bon puisqu'il faut choisir :

1/ RAIDERS
2/ E.T.
3/ THE EMPIRE STRIKES BACK
4/ BORN ON THE 4th OF JULY
5/ RETURN OF THE JEDI
et donc un gros regret pour THE TEMPLE OF DOOM que je mets en 6e...

PS: didon tête de fraise, la prochaine fois tu nous feras un sondage Trevor Rabin, ça sera plus simple... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Hellboy »

Dark Vador a écrit :
PS: didon tête de fraise, la prochaine fois tu nous feras un sondage Trevor Rabin, ça sera plus simple... :twisted:
...sauf si je vous demande de voter pour ceux que vous détestez le plus ! :lol:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par DarkCat »

C'est là que l'on se rend compte, que le père John n'a pas été très productif (en nombre évidemment, parce que au niveau qualité : "Waouh !!). 8-)

- E.T. - The Extra-Terrestrial
- Raiders Of The Lost Ark
- Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back
- Star Wars : Episode VI - Return Of The Jedi
- The Witches Of Eastwick

Je n'ai pas voté pour Indy 2 et 3, afin de donner leur chance à deux autres scores. ;)
En outre, j'ai tout de même hésité entre "The Witches Of Eastwick" et "Monsignor".
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par BigJ. »

ET D'après moi, le score qui pourrait le faire passer à l'Eternité. Beau de bout en bout, bien meilleur que le film.
RAIDERS OF LOST ARK Williams a créer le moule...
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE ... puis il a déciné, jusqu'à ce summum!
STAR WARS - THE EMPIRE STRIKES BACK Idem. A l'époque de la sortie des trois CDs doubles, je me suis aperçu que j'écoutais celui-ci 5 fois plus que les autres.
WITCHES OF EASTWICK Lors d'un concert Williams à Londres, le End Title de ce film a démarré, et j'ai été immédiatement scotché par cette musique invonnue de moi. Le reste du score est moins époustouflant, mais reste très sympa.

Hé oui, JW est soudain moins productif (en quantité): c'est étonnant!

Du coup, j'ai même eu du mal à aligné 5 titres!

J'ai résisté à la pulsion d'inclure le JEDI et TEMPLE OF DOOM, excellents, pour ne pas rester prisonnier de ces deux trilogies magnifiques (CRYSTAL SKULL a été abandonné en cours de production: sortira-t-il un jour? :roll: ).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Misquamacus »

Même pas en rêve, je participe ! :lol: Je bosse aujourd'hui, pas le temps de passer la journée à choisir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par YuHirà »

Je n'ai voté que pour Indiana Jones And The Temple Of Doom (1984) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Mortimer »

ET : Le meilleur score de John Williams selon moi.
Star Wars The Empire Strikes Back: La force etait avec Williams
The Witches Of Eastwick
Indiana Jones And The Temple Of Doom
The Accidental Tourist : Une autre facette de John "E.T" Williams, le score intimiste. Et j’adore..
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Isaius »

D'abord mon coup de coeur :
Always - Tient, il a un autre vote ? Qui d'autre l'a choisi ? 8-)

Et ensuite les incontournables :
E.T.
Empire Of The Sun
Raiders Of The Lost Ark
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Edern »

C'est pas moi en tout cas :mrgreen:

Aucune hésitation de mon côté comme pour le top précédent.

E.T. The Extra-Terrestrial - autant le film me lourde plus à chaque nouvelle vision (surtout la version "révisée") autant la musique est un bonheur renouvelé à chaque écoute!
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back - l'épisode charnière qui donne toute son ampleur à la saga... des thèmes mémorables en pagaille... l'Empire, Yoda, Han & Leia... ah ce générique de fin!
Raiders Of The Lost Ark - Le thème de l'arche !
Star Wars : Episode VI - Return Of The Jedi - une partition qui nous fait voyager dans toute la galaxie, et un affrontement familial final superbe
Indiana Jones & The Temple Of Doom - rarement Williams aura fait aussi frénétique & fun. "Fortune & gloire" à lui!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Walden »

Là c'est du lourd, du costaud, de l'orchestral musclé bonhomme, du John sévèrement burné !
Image

donc au supermarché du Johnny des eighties des années 80, j'ai choisi :

BORN ON THE FOURTH OF JULY : Une des partitions qui se comptent sur les doigts de la main qui m'a fait acheter plus de mouchoirs que jamais quand je l'ai découverte à l'époque de la sortie du superbe film Americana de Oliver Stone(d)....Quand la musique confinait au sublime...Et comme c'est Stone c'est lyrique comme l'adagio de Barber, mais ça reste du 100% Williams

EMPIRE OF THE SUN : Cadillac of the skies.....le dévot que je suis de Brainstorm a entendu la musique céleste par excellence ! Jim's new life, Exultate Justi, etc....John met en musique des rêves d'enfant (le regard de Christian Bale vindieu !), sa vision de la guerre, l'innocence perdue....et compose des pièces autonomes d'une très grande beauté, la classe, la classe suprême

RAIDERS OF THE LOST ARK : la source originelle de la plus grande musique d'aventure jamais composée, j'aurai pu mettre TOD mais là, contrairement à l'épisode IV, je trouve cet original tellement plus riche et travaillé qu'il n' y a pas cette distance énorme existant entre les épisode IV et V qui me fait choisir le suivant

THE EMPIRE STRIKES BACK : donc nous y voilà, l'opus géant, le grand œuvre, qui pousse loin les barrières du premier épisode. L'écriture est plus fouillée, harmonique, orchestrale, d'une grande richesse thématique (thèmes nouveaux, pièces autonomes car il y a pas mal de situations émotionnelles et de lieux à mettre en musique), elle est à l'image d'un film plus profond et plus émouvant, le Gone with the Wind du Space Opera !

THE RIVER : parce que John incarne l'Amérique, il a fait merveille sur THE REIVERS, il fait merveille sur THE RIVER, petit bijou de musique populaire qui met en valeur la trompette, la guitare, la flûte
il met en musique à la fois la campagne américaine, le tourment et les espoirs des personnages
il aurait pu composé un opéra d'après Steinbeck le bonhomme !

et je ne veux pas penser à toutes les partoches qui ne figurent pas dans cette liste, aaaaaarrrgh !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Gordon Pym »

1/ THE EMPIRE STRIKES BACK: la perfection épique dans ce qu'elle a de plus aboutie.

2/ E.T. THE EXTRA TERRESTRIAL: parce que c'est le LP qui m'a définitivement converti à la musique de film en décembre 1982. Rarement images et musique auront autant contribué au succès émotionnel d'un film. Over the Moon est ce qu'il a fait de plus beau, classieux et concis.

3/ EMPIRE OF THE SUN: inspiration très variée. L'élégance absolue.

4/ THE ACCIDENTAL TOURIST: film superbe, musique à l'avenant. A la fin des années 80, Williams oriente à nouveau sa carrière vers des challenges différents: sensibilité dépouillée, comment être à la fois subtil et généreux musicalement.

5/ BORN ON THE FOURTH OF JULY: malgré l'influence de la Tallis Fantasia de Vaughan Williams, comment rester de glace devant cette partition extraordinaire, qui décuple la puissance du film le plus sincère et poigannt d'Oliver Stone.

Difficile de laisser derrière Raiders of the Lost Ark, The Witches of Eastwick, The River, Amazing Stories: The Mission...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Gizmo »

bon ceux que j'aime moins : Heartbeeps et Spacecamp
Les autres je les aime tous !!!

bon si il faut en prendre 5...

Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back : le plus grand film et la plus grande musique de space opera avec "asteroids fields" le plus grand morceau d'action composé pour un film !!
Born On The Fourth Of July : cette partition me donne des frissons à chaque fois
Indiana Jones And The Temple Of Doom : si il faut choisir un Indiana Jones, surtout pour le thème des enfants, inoubliable.
The River : Tout est beau dans ce score
Empire Of The Sun : j'hésite entre celui là et 7, 8 autres...ok, je le prends pour le morceau "Cadillac of the skies"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Sam Lowry »

Houlalalala, quelle période !!!! quelle richesse d'écriture également dans celle-ci !!! Du vrai, du super-top John Williams.
Mon choix :
ALWAYS : pour son extrème raffinement, la beauté presque translucide des harmonies. Petit coup de coeur perso comme pour Isaius.
ET : je ne sais même pas par où commencer... Une oeuvre qui transcende le film.
EMPIRE OF THE SUN : exactement pour les mêmes raisons que Walden.
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE : pour moi, bien bien bien au-dessus des deux premiers (musiques comme films d'ailleurs), une pléthore de thèmes, la grâce des mélodies et des orchestrations emportent tout sur leur passage. Rien à jeter de bout en bout.
STAR WARS V (THE EMPIRE STRIKES BACK) : une partition bourrée de thèmes absolument grandioses et hyper accrocheurs, Williams se démarque fortement des "inspirations" du IV et laisse un peu tomber Tchaikovsky, Holst et consorts.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Shardar »

Isaius a écrit :D'abord mon coup de coeur :
Always - Tiens, il a un autre vote ? Qui d'autre l'a choisi ? 8-)
Moi ! J'adore Always; dès que j'ai découvert le film, dont l'histoire m'a boulversé plus que le film lui-même d'ailleurs, je suis tombé amoureux fou de ce score sous-estimé.

J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet.

Prenez donc un fauteil, j'apporte le café !

J'ai acquis le CD de ce score après avoir découvert le film en vidéo k7 (cela devait être en 1994 et 1995). Ayant eu la chance d'aller au concert de Williams de Londres en juin 1996, j'avais emené avec moi diverses covers comme Star Wars, Indy ,etc. et Always. Naïvement, je croyais les faire toutes signer. :roll: Et après avoir un peu attendu à la fin du concert avec d'autres fans, espérant que John Williams accepterait de signer des autographes, un type a débarqué. Il a bien précisé que c'était une signature par personne. :evil:
Dilemme cornelien ! Quid ? Choisir? Argh !

Alors pendant que j'attendais mon tour, tout en essayant de bredouiller une phrase genre "je suis votre plus grand fan" (mode Misery vous voyez?), j''hésitais entre mes diverses pochettes que je tenais toujours dans les mains. A quelques mètres de moi, John Williams était assis à une table, signant des autographes. Et là, mon choix fut fait: tout le monde faisait signer la dernière édition de Raiders ou le livret de la long box Star Wars ou encore Superman. Alors, arrivé à la table, j'ai tendu celle d'Always. L'oeil du maestro s'est illuminé et, alors qu'il attrapait la cover, il a dit, l'air satisfait:
- Oh, Always...
Ce qui, vous en conviendrez, appelait de ma part une réflexion sur mon choix et la musique. Et comme une grosse nouille, je n'ai rien dit ! J'étais en présence du Dieu de la musique de film et je n'ai bredouillé qu'un vague "thank you very much Sir". Je m'en colle encore des baffes aujourd'hui. Tiens, pan !

Bref, la cover d'Always signée par John Williams devant moi est l'autographe dont je suis le plus fier.

Mon top 5:
Always
E.T.
The ESB
Temple of Doom
Born on the 4th of July
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Emissary »

Image
"Incroyable, Général! L'ordinateur n'a donné qu'un seul titre: The Witches of Eastwick"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Emissary »

Image
"Attendez! Il y en a un second, The Empire Strikes Back!
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Isaius »

Je suis toute émue par l'histoire de Shardar. Merci.
Je suis contente de savoir que la BO d'Always a quelques admirateurs. 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Forrester »


E.T. - The Extra-Terrestrial
Indiana Jones And The Last Crusade
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back
The Witches Of Eastwick
Empire Of The Sun
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Martial »

Mon top 5 (à s'arracher les cheveux!) :

Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back (1980)
Raiders Of The Lost Ark (1981)
E.T. - The Extra-Terrestrial (1982)
Empire Of The Sun (1987)
The Witches Of Eastwick (1987)


J'ai aussi un faible pour Always que je trouve ADMIRABLE !!! à vous donner la chair de poule ! Malheureusement il n'est pas dans mon top 5 car le film est insipide, insupportable... Comme je ne conserve que les grands films, il a été écarté tout simplement ! Pour pouvoir choisir, il faut que tout se combine :D
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :
Isaius a écrit :D'abord mon coup de coeur :
Always - Tiens, il a un autre vote ? Qui d'autre l'a choisi ? 8-)
Moi ! J'adore Always; dès que j'ai découvert le film, dont l'histoire m'a boulversé plus que le film lui-même d'ailleurs, je suis tombé amoureux fou de ce score sous-estimé.

J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet.

Prennez donc un fauteil, j'apporte le café !

J'ai acquis le CD de ce score après avoir découvert le film en vidéo k7 (cela devait être en 1994 et 1995). Ayant eu la chance d'aller au concert de Williams de Londres en juin 1996, j'avais emené avec moi diverses covers comme Star Wars, Indy ,etc. et Always. Naïvement, je croyais les faire toutes signer. :roll: Et après avoir un peu attendu à la fin du concert avec d'autres fans, espérant que John Williams accepterait de signer des autographes, un type a débarqué. Il a bien précisé que c'était une signature par personne. :evil:
Dilemme cornelien ! Quid ? Choisir? Argh !

Alors pendant que j'attendais mon tour, tout en essayant de bredouiller une phrase genre "je suis votre plus grand fan" (mode Misery vous voyez?), j''hésitais entre mes diverses pochettes que je tenais toujours dans les mains. A quelques mètres de moi, John Williams était assis à une table, signant des autographes. Et là, mon choix fut fait: tout le monde faisait signer la dernière édition de Raiders ou le livret de la long box Star Wars ou encore Superman. Alors, arrivé à la table, j'ai tendu celle d'Always. L'oeil du maestro s'est illuminé et, alors qu'il attrapait la cover, il a dit, l'air satisfait:
- Oh, Always...
Ce qui, vous en conviendrez, appelait de ma part une réflexion sur mon choix et la musique. Et comme une grosse nouille, je n'ai rien dit ! J'étais en présence du Dieu de la musique de film et je n'ai bredouillé qu'un vague "thank you very much Sir". Je m'en colle encore des baffes aujourd'hui. Tiens, pan !

Bref, la cover d'Always signée par John Williams devant moi est l'autographe dont je suis le plus fier.

Mon top 5:
Always
E.T.
The ESB
Temple of Doom
Born on the 4th of July
superbe ton anecdote bonhomme, bravo à toi, je suis toujours heureux quand on défend des partoches, alors merci aux fans d'Always !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par BigJ. »

Pendant des années, ALWAYS était mon score favori de Williams* (jusqu'en 92-93, à peu près). Je l'ai écouté... des dizaines de fois.
Et puis, il à 4-5 ans, je me suis rendu compte que je ne l'écoutais plus du tout.
Alors, je l'ai réécouté... ou plutôt: j'ai essayé.

Je ne suis pas arrivé au bout. Le charme était rompu.

* avec ACCIDENTAL TOURIST, tiens.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Manuma »

Born on the fourth of July
The Accidental tourist
Indiana Jones and the temple of doom (d'ailleurs, à ce sujet, vous allez dire que je débarque mais ça ne devait pas sorti en édition seule quelque mois après le coffret Indy ?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Dadid »

Isaius a écrit :Je suis contente de savoir que la BO d'Always a quelques admirateurs. 8-)
"Among the clouds" est un de mes morceaux préférés de Williams, toutes catégories confondues ; il démontre sur moi des vertus calmantes quasiment térapeuthiques, du "new age" symphonique puissance 10 - en plus de sa lumineuse (et aérienne) beauté. Si je n'ai pas sélectionné ce CD dans mes 5 favoris, c'est parceque l'ensemble est moins concluant en tant qu'album que certains autres... dans le film c'est parfait ! :roll:
Répondre