Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Ce matin, je me suis écouté le CD et là je suis en train de me regarder THE RIVER WILD en DVD pour me remettre dans le bain ! Faites que les pronostics se réalisent pour cette sortie !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

[cd]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Emmaco a écrit :Ce matin, je me suis écouté le CD et là je suis en train de me regarder THE RIVER WILD en DVD pour me remettre dans le bain !
Alors, maintenant que tu as revu le film, peux-tu nous dire s'il manque beaucoup de musique sur le CD d'époque, qui était assez court (38 min avec une chanson si je me souviens bien)?
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Alors, maintenant que tu as revu le film, peux-tu nous dire s'il manque beaucoup de musique sur le CD d'époque, qui était assez court (38 min avec une chanson si je me souviens bien)?
Je ne sais pas combien il manque de musique, mais tout ce que l'on entend dans The river Wild : Extented scoring session footage du DVD "Film Music Masters" ne figure pas dans l'album. Je pense que c'est quelques scènes de suspense qui manque.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Il manque pas mal de petites choses notamment au début du film mais je n'ai pas chronométré, j'étais trop pris dans le film ! Quand à la chanson du groupe Cowboy Junkies, on ne l'entends qu'à la fin, mixée entre 2 morceaux de Goldsmith sur le générique.
Il y a beaucoup de musique dans le film en fait. Avec beaucoup de variantes du thème. Je dirai au moins 60 à 65 minutes minimum. Je dis ça à la louche !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Et pourquoi pas IMAX Special Effects de Christopher L. Stone ?
http://www.composerchrisstone.com/music ... ts/se.html

Et il est bien mentionné que c'est la première fois en CD... donc...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

J'espère effectivement River Wild ! Lalaland avait fait une belle présentation du score de Young et Jarre pour JENNIFER 8, j'espère qu'Intrada sera à la hauteur si, effectivement, c'est bien River Wild qui est en course... production Universal si je ne m'abuse donc on a nos chances !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Énorme! Il s'agit bel et bien de The River Wild (Goldmsith et Jarre) et le second titre est le symphonique The Journey Inside de David Shire (amateurs de Return to Oz, celui-ci devrait vous plaire!).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Intrada fait fort ce mois-ci. J'ai pris les deux de la fournée précédente avec lesquels je me régale depuis hier et je crois que ça va être pareil pour celle-ci... mais pas tout de suite par contre.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit : et le second titre est le symphonique The Journey Inside de David Shire (amateurs de Return to Oz, celui-ci devrait vous plaire!).
ça sonne comme un bon Trevor Jones de sa meilleur époque !
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Nameless1138 a écrit :Intrada fait fort ce mois-ci. J'ai pris les deux de la fournée précédente avec lesquels je me régale depuis hier et je crois que ça va être pareil pour celle-ci... mais pas tout de suite par contre.
Je me suis pris les 4 premiers ... YESSSSSSSSSSSS ...
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

YYYYYYYEEEESSSSSS ! YYYYYYYYOOOOOOPPPPPPPIIIIII ! 20 ans que j'attendais qu'une édition "the river wild" puisse sortir sous cette présentation. Un Grand Merci INTRADA. J'ai déjà vidé une boite entière de Kleenex. Je vous l'avais que je pleurerai (de joie). :D :D :D :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Woah, excellente nouvelle pour le RIVER WILD, comme beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais ça, j'avais déjà entendu pas mal de morceaux du score rejeté de Maurice Jarre, effectivement, c'était très bon, avec des morceaux d'action assez anthologiques mais je préfère quand même le Goldsmith ! Sacrée bonne nouvelle...vivement la même chose pour CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, U.S. MARSHALS, LEVIATHAN, etc. (ah j'oubliais, c'est Varèse !!!).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Woah, excellente nouvelle pour le RIVER WILD, comme beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais ça, j'avais déjà entendu pas mal de morceaux du score rejeté de Maurice Jarre, effectivement, c'était très bon, avec des morceaux d'action assez anthologiques mais je préfère quand même le Goldsmith ! Sacrée bonne nouvelle...vivement la même chose pour CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, U.S. MARSHALS, LEVIATHAN, etc. (ah j'oubliais, c'est Varèse !!!).
Innerspace?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le Goldsmith est assez cher ! Mais je viens de voir que le commander chez Music Box ça revient moins cher
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... -wild.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stoker »

Denshaotoko a écrit :
Alien7 a écrit :Woah, excellente nouvelle pour le RIVER WILD, comme beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais ça, j'avais déjà entendu pas mal de morceaux du score rejeté de Maurice Jarre, effectivement, c'était très bon, avec des morceaux d'action assez anthologiques mais je préfère quand même le Goldsmith ! Sacrée bonne nouvelle...vivement la même chose pour CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, U.S. MARSHALS, LEVIATHAN, etc. (ah j'oubliais, c'est Varèse !!!).
Innerspace?
Ressorti chez La La Land il n'y a pas si longtemps (mais sold out, d'accord)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Ah bah crotte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Le Goldsmith est assez cher ! Mais je viens de voir que le commander chez Music Box ça revient moins cher
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... -wild.html

Je suis d'accord qu'il est cher, à cause des 13 dollars de frais de port, mais en le prenant à Intrada, ce que j'ai fait, cela me revient à 42.99 USD, soit 37.05 euros environ, ce qui ne fait pas une grosse économie par rapport à Music Box où tu l'as à 28.95 euros avec un délai d'acheminement plus long, j'en ai fait l'expérience chaque fois que j'ai acheté une nouveauté américaine à MBR. (Rio Conchos et Flint).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

8 € tout de même ! Ce n'est pas rien, il me semble, en ces temps de crise de l'argent de poche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oui d'ailleurs ça vaut plus le coup de prendre des Intrada double cds chez Music Box car la différence entre le simple et le double n'est pas énorme ;)
Goldsmith Forever
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Chez MBR, ne pas oublier d' ajouter 3,50 de FDP à 28.95 euros. Mais c' est vrai que c' est moins cher sur le total. C' est fatalement plus long vu qu' il y a un intermédiaire mais ce n' est pas très long tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Après réflexion, vous avez raison, je le note pour la prochaine fois.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4758
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis en train de réécouter mon vieux "Starfighter" et vous pose la question : ce qu'il manquait dans ce court album était-il réellement essentiel? Autrement dit : ça vaut le coup, cet expanded?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Cinéphonia a écrit :Est-ce que quelqu'un a commandé et surtout reçu A Far off Place de Horner ?
Les morceaux supplémentaires valent-ils le coup ? j'imagine que le son est bien meilleur !
un score plutôt inhabituel dans la filmographie de James HORNER, le style d’écriture et les textures évoquent plus les années 70 et 80 que la palette habituelle du compositeur de cette époque (le score se distingue vraiment des nombreux scores de 1993). Bien sûr, on retrouve des manières de composer typiques du compositeur de COCOON ou SNEAKERS (utilisation percussive du piano, motifs répétitifs), les fulgurances de shakuhachi, certaines progressions, des crescendos, l’écriture du thème principal notamment ne peut être confondue avec celle d'un collègue, cette douceur, la ligne mélodique confiée au hautbois, la forme longue présente dans de nombreuses pièces. On sent profondément dans ce score le plaisir de composition d'un score traditionnel, héritier de l'âge d'or, c'est assez unique ! On pense parfois a John Williams, parfois brièvement à Silvestri. Cette édition est idéale car elle présente toute la richesse d’écriture et d'orchestration de ce score méconnue. Il y a tout le plaisir qu'on ressent à se délecter d'une écriture fouillée et un hédonisme instrumental indéniable :D
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :Je suis en train de réécouter mon vieux "Starfighter" et vous pose la question : ce qu'il manquait dans ce court album était-il réellement essentiel? Autrement dit : ça vaut le coup, cet expanded?
Là encore, étant en pleine découverte de ce score que j'ai reçu lundi, je ne peux donc pas le comparer à l'édition précédente que je ne connais pas. Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai déjà écouté quatre ou cinq fois depuis lundi et que ça n'est qu'un début. J'accroche vraiment à cette fanfare héroïque et à ces orchestrations très riches où les petites touches de synthé vintage discrètes s'intègrent parfaitement. Un pur score aventures/sf des 80 comme j'aime. Et pour tenter de te répondre, je trouve l'album captivant du début à la fin, je n'y trouve aucune longueur.
Répondre