Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Filou 333 »

Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
On est pas en train de juger de la personnalité (disons difficile de Beny) mais de sa musique, ce qui n'est pas la même chose.
Tu peux donner ton opinion sans problème mais encore faut il argumenter sérieusement.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

J'ai reçu mes MBR hier ("Les 1001 Nuits" et "Ricky") et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une pochette de Ricky supplémentaire, dédicacée par Philippe Rombi :) Même si je ne cours pas après les dédicaces (je trouve qu'une dédicace est surtout intéressante en tant que "souvenir" pour avoir rentré l'auteur ou le compositeur qui nous a fait et donné la dédicace), je suis content quand même de savoir que j'ai été dans les 50 premiers à commandé Ricky et d'avoir reçu ce petit bonus avec mes CD.
Au passage, j'ai écouté les 1001 Nuits ce matin : je ne me rappelait plus de la musique (ni trop du film), mais je la trouve fort sympathique !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Tout le monde a le droit de trouver un compo inécoutable en dehors des films, voire tout court, c'est un droit inaliénable pour tout mélomane; et il a même le droit de le dire sur un forum dédié lorsque c'est sincère et non pour provoquer. Et je crois que, dans ton cas Patrick59, c'est exactement ça : tu exprimes ce que tu ressens.
Fort heureusement, sur ce forum, il y a autant de chapelles qu'à Florence!

(et moi aussi j'aimerais bien que le Tyler sorte en CD…)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :
Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Il n'a donc rien dit de faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

alors qu'Obsession, je me demande qui cela peut intéresser si l'on n'a pas vu le film ?
Les mélomanes peut-être ?
alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler n'est disponible qu'en digital.
C'est vrai qu'Obssession c'est bien peu de choses, comparé à ce monument qu'est le TMNT de Tyler.
L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression,
... qui est aussi le droit de répondre poliment (ou pas !) à des propos comme les tiens.
Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services
Parce qu'il n'était pas assez bon, tu crois ? :P
Au contraire: Hitchcock (entre autres!) voulait prouver qu'il était le metteur en scène de ses films, et pas le co-réalisateur avec Herrmann, tellement ses scores pour lui étaient brillants !
on se penche encore sur un réenregistrement d'une ancienne musique avec "Obsession", alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler
C'est vrai, y'en a marre de ces réenregistrements qui truste toutes les sorties de BOF de ces derniers mois. Pendant ce temps, le pauvre Tyler, il a sorti quoi cette année ? à peine 5/6 scores ?
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
C'est pas non plus comme si il en avait fait des tonnes hein !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Stoker »

Scorebob a écrit :
Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Euh ? Sisters ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

je voulais absolument écouter en dehors des images
carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Stoker a écrit :
Scorebob a écrit :
Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Euh ? Sisters ?
J'allais le dire !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Tout le monde a le droit de trouver un compo inécoutable en dehors des films, voire tout court, c'est un droit inaliénable pour tout mélomane; et il a même le droit de le dire sur un forum dédié lorsque c'est sincère et non pour provoquer. Et je crois que, dans ton cas Patrick59, c'est exactement ça : tu exprimes ce que tu ressens.
Fort heureusement, sur ce forum, il y a autant de chapelles qu'à Florence!

(et moi aussi j'aimerais bien que le Tyler sorte en CD…)
Patrick59, je te reconnais volontiers le droit non seulement d'expression, mais aussi de provocation ! Tu peux bien sûr trouver la musique de Herrmann "vieillotte", mais effectivement dans les forums de BO tu risques de te trouver un peu seul, Herrmann étant considéré comme un compositeur plutôt moderne , voire précurseur pour son époque par son côté répétitif - du moins comparativement aux compos de l'âge d'or, la musique de film n'étant pas le maitre-étalon en matière de modernité. Après, le style de Tyler est plus actuel, c'est un fait, mais il va tout de même te falloir préciser en quoi, pour toi, une musique est vieillotte et une autre non !
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :
Patrick59 a écrit :Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services,
Patrick59, je te reconnais volontiers le droit non seulement d'expression, mais aussi de provocation ! Tu peux bien sûr trouver la musique de Herrmann "vieillotte",
D'ailleurs c'était l'excuse de Sir Alfred, qui avait demandé une musique plus "jeune" (du jazz !), ce que Herrmann avait refusé de faire.
Au moins, Patrick59 est cohérent dans son grief :-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Patrick59 a écrit :Je suis d'accord avec Janus, "Obsession", cela risque de faire long.
J'ai effectivement réagi en rapport du premier cd d'Obsession mais dans mon propos, je visais le principe de remplir des disques à ras-bord et non la qualité de cette composition, et encore moins le génie musical de Bernard Herrmann.

EDERN, ce que tu dis fait finalement écho à ce que j'avais moi-même écrit sur ce forum, il y a un ou deux ans: on peut effectivement concevoir le disque non comme un album mais comme un support sur lequel on peut en mettre le maximum, à chacun ensuite de réaliser par le biais du sélecteur sa propre conception en thèmes et durée de la dite B.O.. Simplement, dans cette configuration, la musique de film sur disque devient de plus en plus élitiste.
Patrick59 a écrit :mais en dehors des images, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la musique seule.


Beaucoup de non-béophiles te diront la même chose de beaucoup de musiques de films, Goldsmith compris. Il n'est pas plus ni moins surprenant d'éprouver du plaisir à écouter Obsession de Herrmann sur disque sans même avoir vu le film qu'Alien de Jerry Goldsmith. C'est avant tout une affaire de sensibilité. Cependant, dans ces deux compositions, il y a un spectre sonore suffisamment riche, une musicalité suffisamment forte pour y trouver un intérêt purement musical et pas seulement en rapport au film.
Patrick59 a écrit :C'est ce qui fait la différence entre Herrmann et Goldsmith, par exemple je viens de recevoir de ce dernier "Gladiator" et "Hoosiers" dont je n'ai pas vu les films, c'est très agréable à l'écoute, alors qu'Obsession, je me demande qui cela peut intéresser si l'on n'a pas vu le film ?
Attention à la notion d'agréabilité qui varie selon les sensibilités de chacun: Obsession va d'abord intéresser le mélomane qui est sensible et réceptif à la musique de Herrmann, tout simplement. Celui qui y est hermétique la trouvera sans doute trop sombre, trop filmique, pas assez ceci, pas assez cela. C'est très relatif... Personnellement, j'aime quasiment autant Herrmann que Goldsmith mais, sur disque, Hoosiers je n'arrive pas à l'avaler comme il y a certains "Herrmann" qui ne m'intéressent pas dans une écoute isolée. C'est vrai aussi.
Patrick59 a écrit :De plus, il est dommage qu'après Moonraker, on se penche encore sur un réenregistrement d'une ancienne musique avec "Obsession", alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler n'est disponible qu'en digital.
Tu vois, tout ça est quand même une sacrée affaire de goût, parce que tout ce que j'ai pu écouter de Brian Tyler jusqu'ici, pas des kilomètres ceci-dit, sonne creux face à Herrmann et même sans avoir à le comparer avec un compositeur de ce calibre-là. Je comprends complètement que l'on puisse en écouter 80 minutes en enfonçant des clous ou en passant l'aspirateur en même temps parce que sinon... c'est du vent à mes oreilles! :lol:
Patrick59 a écrit : Herrmann dissocié des films, cela donne de la musique vieillote. A la grande différence de maître Jerry dont les partitions ne prennent pas une ride
Peut-être que certaines musiques de Herrmann ne vieillissent pas très bien ou moins biens que d'autres, mais c'est le cas de tous les compositeurs, Goldsmith compris dont certaines B.O. sont plombées par une électronique qui fait mal aux oreilles aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Formidable nouvelle et félicitation à l'équipe de Music Box Records. Ça fait des années que j'attends une édition complète de ce score. 20 ans au moins, depuis la découverte du film. Je m'étais fait d'ailleurs à l'époque un "enregistrement maison" sur cassette de la musique, à partir d'une VHS du film, qui comprenait évidemment les dialogues et les bruitages sonores. Une horreur quoi. J'ai jamais trop compris comment aucune maison d'édition n'ai pu sortir jusqu'à maintenant cette musique dans son intégralité, car elle était quand même attendue depuis de nombreuses années par les aficionados du compositeur. Étonnant que ça soit un label français qui ait pu réussir ce coup là !
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Suite à certains commentaires liés aux sempiternelles discussions autour des frais de port, nous aimerions faire une mise au point ici même afin de vous éclairer.

Depuis le 1er janvier 2015, La Poste a augmenté tous ses tarifs. Comme vous le savez, nous ne sommes pas responsables de cela et nous ne pouvons pas non plus nous passer de leurs services.

De plus, La Poste a supprimé les boites "Lettre Max" qui étaient pour nous et pour vous les plus pratiques et les plus économiques. En effet pour 3,50 euros TTC, nous pouvions envoyer au moins 2 CDs par boite puisque le poids maximum était de 1 Kg.
Aujourd'hui, La Poste a remplacé ce produit par une boite presque similaire, plus grande mais surtout limitée à 300 grammes. Une fois le poids de la boite déduit (70 gr) il ne reste plus que 230 grammes disponibles. Cette boite est plus chère que l'ancienne Lettre Max et en plus, elle est beaucoup moins pratique puisqu'il est impossible d'envoyer 2 CDs protégés par du papier à bulles, sans dépasser les 300 gr.

En plus des contraintes de poids, La Poste impose une épaisseur de 3 cm maximum pour que l'affranchissement passe en tarif lettre. Sinon c'est le Colissimo obligatoire.
Pour toutes ces raisons, nous avons donc été contraints de limiter le nombre des 2 premiers CDs commandés en fonction de leurs poids. C'est pourquoi nous avons dû changer de méthode d'envoi afin de vous permettre de payer le moins possible les frais de port.

Aujourd'hui, si vous commandez 2 CDs simples ou 1 CD double, cela vous coûte 2.99 euros (avant 3,50 euros). Idem pour tous les autres tarifs Colissimo que nous avons réduits de 20% car nous ne vous faisons plus payer la TVA sur les frais de port afin d'être le plus compétitif possible face au "fameux" site qui offre ses frais de port pour détruire la concurrence et qui en plus de ça, ne paye pas d'impôts en France (il faut le rappeler).
En résumé, tous nos frais de port ont été revus à la baisse. Pour certains, cela ne semble pas assez… Pour ceux qui s'imaginent que nous devrions offrir nous aussi les frais de port, sachez que cela nous est économiquement impossible. Pour info, la nouvelle grille tarifaire a été mise en place dès le mercredi 21 janvier 2015.

En espérant que cela clôturera pour de bon ces questionnements matériels.

Retour au chef d'œuvre de Bernard Herrmann !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Bizarre, vérification fait j'ai payé 6,04 € pour 1 ex de Obsession... erreur de ma part lors de la commande ? Alors qu'en effet j'ai payé 3,5O pour 2 CD Intrada avant-hier, ce qui est plus que raisonnable en effet... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Soundtrackman »

Moi 6.04 pour OBSESSION et un second titre.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Stoker a écrit :
Scorebob a écrit :
Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Euh ? Sisters ?
MEA CULPA, MAXIMA CULPA, comment ai-je pu oublier celle-là! :oops:
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Pour toute info concernant votre commande, merci de bien vouloir nous contacter directement, le forum d'UnderScores n'est pas le SAV de Music Box.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :
je voulais absolument écouter en dehors des images
carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?
ça va bien :?:

Ben oui, il y a parfois des passages musicaux dans un film que j'attendais d'avoir dans la BO qui n'y sont pas et je trouve ça décevant. Mais apparemment ça fait de moi un psychopathe ?

Sinon on peut retourner l'argument: personne n'est obligé d'écouter un disque en entier (que ce soit de la BO ou autre chose).
Janus a écrit :EDERN, ce que tu dis fait finalement écho à ce que j'avais moi-même écrit sur ce forum, il y a un ou deux ans: on peut effectivement concevoir le disque non comme un album mais comme un support sur lequel on peut en mettre le maximum, à chacun ensuite de réaliser par le biais du sélecteur sa propre conception en thèmes et durée de la dite B.O.. Simplement, dans cette configuration, la musique de film sur disque devient de plus en plus élitiste.
Dans le marché actuel de la BO, je ne sais pas si c'est vraiment le terme "élitisme" qui convient, les éditions Deluxe/Archival/Expanded/Complete et je ne sais quoi, sont, de fait, des éditions "spéciales" par opposition aux éditions "ordinaires". Une suite de 20 minutes bien troussée sera nécessairement plus digeste, plus directe, plus percutante et allant à l"essentiel. Et la majeure partie des scores peuvent se résumer à 20 minutes, j'en suis conscient. Mais j'imagine que la plupart des acheteurs de ces éditions sont interessés par la générosité du contenu et moins par l'idée de recevoir strictement la substantifique moelle d'une BO.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Music Box Records a écrit :En espérant que cela clôturera pour de bon ces questionnements matériels.
Après de telles explications très certainement. :mrgreen:

Mais loin de moi l'idée de vous pousser à la défense, mon commentaire n'était à la base qu'une frustration d'un consommateur régulier de la boutique Music Box (je commande plusieurs fois par mois). Dommage donc que la Poste pose à ce point problème...

C'est essentiellement en raison de la dépression de mon banquier (commander pour plus de 50 euros à chaque fois histoire de relativiser les frais de port à la longue ça pèse) parce qu'à côté de ça, mes oreilles sont aux anges ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

Je comprends (un tout petit peu) ce que dis Patrick. Je crois que la solution pour lui serait d'écouter les réenregistrements par McNeely, Debney, Broughton et Stromberg.
Je n'ai pas honte de dire que la plupart de mes disques de Herrmann sont des réenregistrements :)
Edern a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
je voulais absolument écouter en dehors des images
carrément ? genre t'en dors pas la nuit ? Tu connais à ce point le score de certains films en les regardant ?
ça va bien :?:
Ben oui, il y a parfois des passages musicaux dans un film que j'attendais d'avoir dans la BO qui n'y sont pas et je trouve ça décevant. Mais apparemment ça fait de moi un psychopathe ?
Ouais Pierrot, reste cool pasque notre Ederninou il est super cool :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

ça va bien :?:
Non, ça va pas du tout Edern.
Ben oui, il y a parfois des passages musicaux dans un film que j'attendais d'avoir dans la BO qui n'y sont pas et je trouve ça décevant. Mais apparemment ça fait de moi un psychopathe ?
ça dépend jusqu'ou tu es prêt à aller pour écouter les passages en question. Mais à côté du gars, plus haut, qui enregistrait le score d'Obssession en K7 d'après une VHS? on est tous des petits joueurs.

Je te taquines juste sur l'emploi du mot "absolument", c'est tout. Mais sérieusement, tu as des souvenirs précis de passages essentiels manquant sur des disques par rapport au films ? Moi aucun, même dans le cas de Conan le Barbare, dont la version longue a toujours été un fantasme, et que j'écoute beaucoup moins que l'album maintenant.
Dans le marché actuel de la BO, je ne sais pas si c'est vraiment le terme "élitisme" qui convient, les éditions Deluxe/Archival/Expanded/Complete et je ne sais quoi, sont, de fait, des éditions "spéciales" par opposition aux éditions "ordinaires". Une suite de 20 minutes bien troussée sera nécessairement plus digeste, plus directe, plus percutante et allant à l"essentiel. Et la majeure partie des scores peuvent se résumer à 20 minutes, j'en suis conscient.


Totalement d'accord. Mais c'est quand même la loi de l'édition double ou triple qui domine, hélas, au détriment, effectivement, de l'idée de suite bien fichue. Tiens par exemple, qu'est ce qu'on a vraiment gagné avec l"intégrale" de la Foire des Ténèbres de Delerue ? idem pour Regarding Henry ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Krull a écrit : Je crois que la solution pour lui serait d'écouter les réenregistrements par McNeely, Debney, Broughton et Stromberg.
Je n'ai pas honte de dire que la plupart de mes disques de Herrmann sont des réenregistrements :)
Pareil. et ce sont mes préférés. On peut ajouter Bernstein, avec par exemple, Ghost and Mrs Muir.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Hutch »

Pre-commande pour moi qui aime bien la musique et le film.
L'avantage de ce double album, c'est de proposer une version intégrale et les sélections de l'album de 1976; tout le monde peut être satisfait.
Quant au terme "archival", il ne me paraît pas forcément adapté car, à l'écoute des extraits, la qualité sonore me paraît très satisfaisante, en regard par exemple de l'édition FSM de IT'S ALIVE composé à la même période mais dont le son est vraiment "archival", les bandes mono 1/4 de pouce ayant servi à produire le disque paraissant en bien piteux état. Pourtant, FSM n'a jamais mentionné cet état de fait.
Bref, voilà une belle édition qu'il me tarde de découvrir!
Répondre