Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jaweco »

Je ne sais pas si on en a parlé par ici, mais le philharmonique de Prague va entamer sous peu une tournée en France pour un concert de quelques grands airs de musique de film : http://www.philharmoniquedeprague.com/f ... sFILM0.htm. On parle ici de classiques de chez les classiques à même d'être reconnus par le grand public : Titanic, James Bond, Star Wars, West Side Story, Harry Potter, Lawrence d'Arabie... mais enfin ça peut être l'occasion de passer une sympathique soirée j'imagine ! Si ça peut amener ledit grand public à porter un peu attention au genre, pourquoi pas après tout !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Pourquoi pas en effet ! J'espère juste que ce n'est pas encore un bastringue avec son amplifié qui va se jouer dans un palais des sports quelconque...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Concert SACEM - FRANCE MUSIQUE

Message non lu par Dadid »

Très chouette concert de la SACEM-France Musique ce soir à Pleyel, sous le signe de Polanski mais pas seulement car Antoine Duhamel a eu droit à un bel hommage en ouverture (Pierrot le fou) – sans compter une création parfois accrocheuse mais hélas particulièrement longue et douloureuse de Pawel Mykietyn, coups de fouets inclus (sur certains instruments, pas sur les spectateurs, quoi que… ) :mrgreen:

Sinon, du Chopin dont on se serait bien passé (même si entendu dans Le pianiste) mais surtout du Sarde (Pirates, Tess, superbes premières pour moi au concert), du Desplat (Ghost writer), du Kilar (La jeune fille et la mort), et même, et oui, du Goldsmith (Chinatown, quel plaisir !). Le tout impeccablement dirigé et joué par le Philar’, avec en particulier une trompette solo impeccable sur le Goldsmith .

Bref, un programme déséquilibré qui finalement minorait la musique de film, ce qui est un comble, mais avec de grands moments. J’en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Merci pour ton petit compte rendu Dadidou ;)
Mais dis moi, le concert était payant n'est ce pas ? Contrairement aux autres années ou celui-ci était gratuit il me semble.....à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Concert payant en effet et où je me suis rendu... Un très bon orchestre dirigé par un chef talentueux et des moments forts (Goldsmith, Sarde), d'autres bienvenus (Kilar, Desplat) et enfin, deux trop longs morceaux hors musique de films (Chopin et la création, comprendre la torture auditive interminable, d'un compositeur polonais totalement à l'ouest.
Au final, une bonne soirée où l'on aura tout de même regretté l'absence des musiques de Kryzstof Koméda.
Ce soir, changement total de registre avec le concert de Hans Zimmer à Londres.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Concert petit prix mais payant en effet, comme l'an dernier. Les années précédentes, je ne sais pas.

Par contre, les repreneurs de la salle Pleyel à compter de janvier 2015 ayant hélas une interdiction contractuelle de programmer de la musique classique (obtenue par les dirigeants de la Cité de la musique - et donc de la philharmonie qui ouvrira alors ses portes - pour éviter la concurrence, on se croirait en Union soviétique de la grande époque...), on ignore où se déroulera cette manifestation l'an prochain. Probablement à Radio France qui serait son siège naturel... Encore que les délimitations de cette interdiction ne soient pas très claires pour moi, mais il semble s'agir de "concerts symphoniques" d'une manière générale, toutes époques confondues, et donc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Hutch a écrit :un compositeur polonais totalement à l'ouest.
Effectivement, ce polonais aurait mieux fait de rester à l'Est, ça nous aurait évité ce moment plutôt difficile ! :mrgreen: Dommage que le soir d'un hommage à Polanski ce soit un polonais qui nous fasse souffrir...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Hutch a écrit :un compositeur polonais totalement à l'ouest.
Effectivement, ce polonais aurait mieux fait de rester à l'Est, ça nous aurait évité ce moment plutôt difficile ! :mrgreen: Dommage que le soir d'un hommage à Polanski ce soit un polonais qui nous fasse souffrir...
De quel Polonais vous parlez?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Pawel Mykietyn ou Chopin? Chopin est venu à l'Ouest poser sa tête sur les jupes de Sand, tuberculeux sans doute, barré...Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Bien vu ! Mais non, Chopin ne m'a jamais fait souffrir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Bmcready »

Le concert est à la réécoute ici ;)
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DJ Divain »

est-ce quelqu'un sait si il existe des blu-ray ou dvd de concert de musique de film
genre hollywood in vienna (je pense qu'il existe , mais je trouve pas)
j'en ai 1 en blu-ray : ennio morricone concert pour la paix

est ceque vous en connaissez d'autre ? si oui , des lien pour achat svp

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Forrester »

Il existe un DVD d'un concert de Poledouris edité par Singular (qui est devenu Quartet?): Epuisé
Plusieurs ont été édités par Varese, tournés à Tenerif (http://www.varesesarabande.com/servlet/Categories)
Quelques Morricone, Surement des Hisaishi (que tu trouveras sur Youtube https://www.youtube.com/results?search_ ... t+hisaishi )
Tu as aussi un DVD sur Kamen (concerto pour Sax, qui est plus un long clip, facilement trouvable tout comme le S&M de Metallica avec Kamen à la baguette), un sur Goldsmith (qui reprend les sessions d'enregistrement de The River Wild, épuisé), les DVD de Prelight (sur Amazon) sur Yared, Delerue, Jarre....
Il y a surement d'autres choses...
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

Le double DVD du concert Cinema Symphony de Kenji Kawai de 2007 est hautement recommandable pour les amateurs : http://www.animint.com/blog/000329-doub ... kawai.html
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Rork »

J'allais justement le citer, avec du Avalon et du Patlabor entre autres que j'appécie tout particulièrement.

Extrait .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

On trouve ce concert dans son intégralité sur Youtube



C’est là que je l’ai regardé ! Ce n’est certainement pas très légal mais vu que Youtube le laisse en ligne autant en profiter !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DJ Divain »

merci a tous pour votre aides et conseils
si y en a d'autre je suis ouvert au propositions
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DJ Divain »

je vous les 2 liens vers mes videos des concerts que j'ai fait au mois de decembre

hesiter pas a regarder mes autres video et a vous abonner a ma chaine youtube

merci


https://www.youtube.com/watch?v=jyaORSf ... bggvQ-F-9Q

https://www.youtube.com/watch?v=agyLwdA ... bggvQ-F-9Q
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Forrester »

Tes liens me font penser qu'il existe aussi un DVD de Howard Shore assez sympa: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Biguimot »

Le DVD d'Howard Shore était vendu avec le coffret du 3ème volet version longue édition collector avec un petit Minas Tirith Très bon DVD mais dommage qu'il soit si court. On voudrait le concert entier plutôt que des extraits.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est aujourd'hui que la Philharmonie, salle parisienne aux dimensions cyclopéennes et dont la très onéreuse conception a fait couler des litres d'encre, ouvrait ses portes au public. Il ne me semble pas que ses grilles de programmation toute neuves, couvrant les six prochains mois, aient réservé une petite niche à la musique de film. Mais franchement, même pour un énième concert Vladimir Cosma ou l'un de ces pots-pourris auxquels nous avons tous au moins une fois assisté (le thème de James Bond, Star Wars, Lawrence of Arabia et autres valeurs sûres), je m'y rendrais sans rechigner afin de vérifier si les nuances de son acoustique, prétendues fabuleuses par les premières réactions, n'ont pas usurpé cette excellence les auréolant déjà.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

J'y étais hier soir et effectivement, l’acoustique est superbe ! Pas ou peu de musique de film à venir, hélas, si ce n'est un ciné concert de 2001 que je savoure à l'avance, mais bon c'est du classique. Et la sublime suite de Sur les quais, aussi...
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par DavidRoberts »

Dadid a écrit :J'y étais hier soir et effectivement, l’acoustique est superbe ! Pas ou peu de musique de film à venir, hélas, si ce n'est un ciné concert de 2001 que je savoure à l'avance, mais bon c'est du classique. Et la sublime suite de Sur les quais, aussi...
Il est vrai que les amateurs de BOF sont peu entendus dans un monde musical français fermé et stéréotypé :( Ayant assisté au concert ELFMAN à Londres, en décembre 2014, j'imagine, mais uniquement "en rêve", le rendu du STAR WARS TOUR dans une autre salle que BERCY ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Il va y avoir un beau petit cine-concert, mi-février à la cité de la musique. La musique du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, qui sera interprété en direct avec le film. Seul petit détail : C'est la version de Philip Glass qui sera interprété et non celle de Georges Auric. Mais bon pour qui aime Glass...
Dadid a écrit :J'y étais hier soir et effectivement, l’acoustique est superbe
Manquerait plus que ça soit pourrie. Ça a quand même coûté prés de 400 millions d'euros quand même ! Le double de ce qui était prévu initialement. Hâte d'entendre ça, même si j'aime pas trop les grandes salles. Au niveau de la visibilité c'est parfois un peu décevant.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Il va y avoir un beau petit cine-concert, mi-février à la cité de la musique. La musique du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, qui sera interprété en direct avec le film. Seul petit détail : C'est la version de Philip Glass qui sera interprété et non celle de Georges Auric. Mais bon pour qui aime Glass...
Détail important pour moi car j'aurais nettement préféré Auric. :(
Répondre