C'est le monde à l'envers...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Misquamacus »

Hier soir, je rentre du boulot crevé et je compte bien me détendre devant le petit écran... Direct Canal+ et je tombe sur madame Carla Bruni... Non, merci ! De rage, je zappe sur TF1 (par erreur, sérieusement) et me voici devant "L'affaire Bruay-en-Artois" Je me souviens très bien de cette histoire quand j'étais gamin... C'était un gros sujet de discussion à la maison. Stupeur : Ce téléfilm (de TF1 !) est impeccable. Bien réalisé, bien mené, sobre et minimaliste, pas sensationnel pour un sous. L'interprétation est époustouflante. Tcheky Kario tout en retenu, Bernard Lecoq formidable. La musique co-écrite par Cassar lorgne parfois vers "Shawshank Redemption" mais sonne juste aussi. Je reste accroché du début à la fin. Une fin d'ailleurs totalement respectée. Et là je dis (regardez bien, ça n'arrivera plus de sitôt) : Bravo TF1 ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Hellboy »

Misquamacus a écrit :Hier soir, je rentre du boulot crevé et je compte bien me détendre devant le petit écran... Direct Canal+ et je tombe sur madame Carla Bruni... Non, merci ! De rage, je zappe sur TF1 (par erreur, sérieusement) et me voici devant "L'affaire Bruay-en-Artois" Je me souviens très bien de cette histoire quand j'étais gamin... C'était un gros sujet de discussion à la maison. Stupeur : Ce téléfilm (de TF1 !) est impeccable. Bien réalisé, bien mené, sobre et minimaliste, pas sensationnel pour un sous. L'interprétation est époustouflante. Tcheky Kario tout en retenu, Bernard Lecoq formidable. La musique co-écrite par Cassar lorgne parfois vers "Shawshank Redemption" mais sonne juste aussi. Je reste accroché du début à la fin. Une fin d'ailleurs totalement respectée. Et là je dis (regardez bien, ça n'arrivera plus de sitôt) : Bravo TF1 ! :shock:
Oulà ! T'as bu quoi, pour te détendre ? J'veux la même chose !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par BigJ. »

Appeler la Gendarmerie! :shock:

Remarques, j'ai fait comme toi, misq., sauf que plus tard, et je n'ai vu que... les 5 dernières minutes. :|

Donc pas pu me faire une opinion.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par BarryTheBest »

C'était un bon téléfilm, quoique je trouvais le jeu de TK un peu trop retenu...néanmoins cette adaptation ne vaut pas encore celle d'Yves Boisset dans La Femme Flic.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Kfigaro »

BarryTheBest a écrit :néanmoins cette adaptation ne vaut pas encore celle d'Yves Boisset dans La Femme Flic.
ahh "La femme flic", pas forcement le meilleur Boisset mais punaise quelle musique bon sang !!

pour ceux qui ne connaissent pas :
Philippe Sarde - La femme flic (le raffinement extrême !)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit :Appeler la Gendarmerie! :shock:

Remarques, j'ai fait comme toi, misq., sauf que plus tard, et je n'ai vu que... les 5 dernières minutes. :|
Image
"Bon sang! Mais, c'est bien sûr!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Isaius »

Misquamacus a écrit :Bravo TF1 ! :shock:
Permets-moi de le noter et de te le ressortir plus tard, quand tu n'y penseras plus.
Je pourrai même te faire subir un terrible chantage tient. :twisted:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Misquamacus »

Mais-heu ! non, j'ai rien bu... (Enfin si, un peu de Gewustraminer, vachement bon d'ailleurs...) Je vous assure, le téléfilm était excellent.
On a cité l'impeccable "La femme flic" (Film vraiment polémique qu'on ne revois jamais à la téloche, du coup) mais il faut aussi citer l'inoubliable "Garde à Vue" qui s'inspire aussi partiellement du drame. (Et je ne parlerai pas du remake naze. Non, j'en parle pas... :mrgreen: )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Gizmo »

et le pire c'est qu'il manque pas un "Joséphine ange gardien" et qu'il attend avec impatiente le crossover avec Julie Lescaut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Smileykopat »

Mon dieu, mon univers s'écroule, Misqua vient de dire du bien de TF1...
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Misquamacus »

Un cross-over entre Joséphine et Julie... Phantasme ultime !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Krull »

BarryTheBest a écrit :C'était un bon téléfilm, quoique je trouvais le jeu de TK un peu trop retenu...
Mouais... Moins retenu que dans DOBERMANN quand même...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: C'est le monde à l'envers...

Message non lu par Krull »

Kfigaro a écrit :ahh "La femme flic", pas forcement le meilleur Boisset mais punaise quelle musique bon sang !!
pour ceux qui ne connaissent pas :
Philippe Sarde - La femme flic (le raffinement extrême !)
Je dois dire que je suis tombé amoureux très récemment de Philippe Sarde grâce à ce disque, entre autres. Cela et TESS/LE LOCATAIRE ainsi que LE CHOIX DES ARMES/FORT SAGANNE. Quelle classe !
Répondre