Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

BarryTheBest a écrit :E.Morricone en concert avec chœurs et orchestre au Zenith de Lille dimanche 22 mars 2015.
Il s'agit en réalité d'un tour de France prévu pour mars 2015!

12 MARS à NICE
14 MARS à TOULOUSE
16 MARS à NANTES
18 MARS à LYON
20 MARS à STRASBOURG
22 MARS à LILLE

Probablement le même programme...
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Aïe!

http://variety.com/2014/music/news/enni ... 201185530/#

...In addition to his three North American appearances, sources say the rest of his planned concert tour — with 21 dates across Europe from late June through March of next year — is also likely to be cancelled...

Pour Nîmes c'est mal barré!

IL est vrai que cette série de concerts sur 2 ans en Europe et en Amérique était un vrai challenge pour un homme de cet âge avancé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

Avec tous ces concerts il doit faire du surmenage. A 85 ans il devrait se calmer un peu :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

je pense aussi. :( Je préférerais qu'il compose un opéra ou que Tornatore fasse le film que Leone voulait réaliser afin qu'il en signe la musique.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Avec tous ces concerts il doit faire du surmenage. A 85 ans il devrait se calmer un peu :(
Janus a écrit :je pense aussi. :( Je préférerais qu'il compose un opéra ou que Tornatore fasse le film que Leone voulait réaliser afin qu'il en signe la musique.
J'en connais d'autres qui pensent la même chose 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

C’est con car du coup sa venue à Strasbourg est compromise. C’était peut être ma seule occasion de le voir en "vrai"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Je connais quelqu'un qui habite Nantes et qui a été content d'apprendre qu'un concert de Morricone pourrait y avoir lieu. Il n'est pourtant guère branché B.O., si ce n'est justement une compilation de Morricone et une de Williams sur ses étagères, pas davantage. Mais là, il est partant bien qu'il m'ait toujours dit qu'il ne se déplacerait jamais pour un concert de musique de film...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 557
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Un moment je me suis senti concerné pour Nantes, mais plus assidu en Morricone et autres, et surtout ayant déménagé dans la "grande région parisienne", ce n'est plus le cas.
J'ai pensé y aller, pour que mes filles restées à Nantes découvrent une fois Morricone en concert...
Mais changement de programme : en raison de problèmes de santé (opération du dos, déjà évoquée), apparemment les concerts entre juin et mars 2015, c'est-à-dire tout ce qui était prévu, est annulé :
http://variety.com/2014/music/news/enni ... 201185530/

Je pensais que c'était trop, je suis totalement contre cette série effrayantes de concerts. A son age, il faudrait vraiment qu'il reste à composer.
Au moins, la situation le force à le faire, en espérant que ça ne compromette pas gravement sa santé. Jusqu'ici, quelle forme. Autant que ça continue, mais tranquillement.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Profite alors des mots de cette jeune et charmante compositrice japonaise à propos d'ennio Morricone.

http://www.inspiredmelodies.com/ennio-m ... 3o_ofl_tqA
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Walden »

j'avais cru lire sur le forum que les récentes éditions de Intermezzo media étaient a éviter absolument n'est-ce pas ?

http://www1.screenarchives.com/display_ ... tegory=446
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

SI tu veux des versions originales passe ton chemin , il s'agit de reprises et pas forcément avec orchestre voir pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 557
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Pour les CD de réenregistrements, souvent électroniques de "Orchestra del cinema Italiano", ce n'est pas intermezzomedia (bon site de vente en ligne, sérieux), mais Recordings Arts/Retro.
Y en a qui trouvent ça bien, mais je n'ai pas pris, et pas encore écouté la copie qu'on m'a faite ! Je me contente du Diabolik qu'on a, en triant les morceaux sans dialogue.

Petite (ou grande) nouvelle : La monaca di Monza est enfin "expanded" :
http://www.quartetrecords.com/la-monaca-di-monza.html
Et puis pour ceux qui n'ont pas La califfa en complet, c'est aussi la bonne occasion.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit : Petite (ou grande) nouvelle : La monaca di Monza est enfin "expanded" :
http://www.quartetrecords.com/la-monaca-di-monza.html
Et puis pour ceux qui n'ont pas La califfa en complet, c'est aussi la bonne occasion.

Patrick
Commandé uniquement pour La Monaca di Monza......et tant pis pour La Califfa qui fera un beau doublon avec mon édition Dagored :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Bmcready a écrit :
PatrickB a écrit : Petite (ou grande) nouvelle : La monaca di Monza est enfin "expanded" :
http://www.quartetrecords.com/la-monaca-di-monza.html
Et puis pour ceux qui n'ont pas La califfa en complet, c'est aussi la bonne occasion.

Patrick
Commandé uniquement pour La Monaca di Monza......et tant pis pour La Califfa qui fera un beau doublon avec mon édition Dagored :)
Tout pareil !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Moi tout pareil, possédant la dernière "intégrale" de la Califfa, je leur prendrai uniquement "La Monica di Monza" qui est une très belle musique de Morricone, d'un romantisme intense, troublé et troublant. :D
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Septime Severe »

Concert reporté à Nîmes pour l'année prochaine. Je viens de recevoir ce mail :

Fnac Spectacles vous annonce que la séance de la manifestation « ENNIO MORRICONE » initialement programmée le 05/07/2014 à 21:00 a été reculée au 11/07/2015 à 21:00

:cry:

Edit: http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7772420103
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

ILS sont forts à la Fnac, le concert est retardé... d'un An! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Leary »

Scorebob a écrit :ILS sont forts à la Fnac, le concert est retardé... d'un An! :lol:
:cry:
Autant dire qu'il n'aura jamais lieu... Ils laissent jusqu'au mois d'octobre pour les demandes de remboursement. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour ma part je ne suis pas très optimiste (le maestro est dans sa 86ème année, si je ne m'abuse). Je suis très triste...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 557
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Oui, moi aussi comme d'autres, plus pour les craintes sur sa santé que sur l'annulation des concerts, dont je trouvais la série folle et le rythme effarant...
Il se sera fait plaisir avec les concerts pendant près de 30 ans, quand même, beaucoup plus que la plupart des compositeurs, Williams excepté, il me semble.

Pour La monaca di Monza, je le prendrai pour les deux : d'abord cette BO courte, enfin intégrale ou presque vraisemblablement, et La califfa. N'oublions pas que c'est la 1° fois que la suite de 10 minutes (artificielle) est découpée en morceaux propres, ce qui est mieux. Les éditions de 2000 (Screen trax) et 2005 (Dagored) avaient la suite en 1 morceau.
Ne tardons pas trop, ils ne l'ont sorti qu'à 500 exemplaires et il est déjà épuisé chez Quartet. ils ne vont peut-être pas le represser comme les 2 Belmondo de Music box.

Patrick
Harmonica
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Harmonica »

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Le Maestro entame une tournée en France en 2015. C'est d'actualité. Car, sur Lyon, plusieurs personnes ont vu des affiches à divers endroits de la ville.

Pour les tickets, voici une adresse :

http://www.ticketnet.fr/fr/Resultat/idt ... 18193000:s
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Leary a écrit :Autant dire qu'il n'aura jamais lieu... Ils laissent jusqu'au mois d'octobre pour les demandes de remboursement. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour ma part je ne suis pas très optimiste (le maestro est dans sa 86ème année, si je ne m'abuse). Je suis très triste...
on peut donc se faire rembourser? je vois voir ça, merci pour l'info. J'avoue que j'hésite, moins par manque de motivation - le voir en 2014 ou en 2015 peu m'importe - mais planifier un concert 1 an à l'avance..bizarre
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Pierrebrrr »

Sur Strasbourg l'affichage en 3X4 a commencé, et les locs sont ouvertes depuis Avril, je crois. Pas mal de places parties... Mais je ne sais pas: payer 120€, minimum, pour avoir une place à 30 mètres de la scène, pour écouter un programme ultra rodé sans doute (je vois déjà le truc: The Mission, Il était une fois en Amérique, Ecstasy of Gold etc...), dans une salle absolument pas adaptée au concert. Bof bof... même dirigé par Morricone en personne.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Je croyais que les concerts Européens avaient été annulés pourtant?
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

Si j'ai bien compris, il y a eu un concert à Paris, puis les concerts américains, puis celui de Nîmes (seul prévu en province pour 2014) ont été annulés (reportés en fait, au moins pour Nîmes, à 2015). Je ne sais pas ce qu'il en est du reste des concerts, notamment en Italie, pour 2014, mais les dates ajoutées pour 2015 (Strasbourg, Lyon, etc) ne sont pas concernées par l'annulation pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Pierrebrrr »

A mon avis tout a été réorganisé pour 2015 en Europe, et ceux qui ne voulaient plus suivre ont annulé. A moins d'un deal avec l'entreprise Zénith (si c'en est une ? C'est une franchise Zénith ? Où il y a une société commune à toutes ces salles ?) qui nécessitait une tournée sur un certain nombre de salles, ou l'obligation de passer par une salle Zénith dans les territoires visés. Va savoir... En tout cas, la tournée Européenne 2015 est dans les tuyaux, ça c'est certain.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre