Exodus 2014. quel compositeur ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :! :D Mais oui, c'est peut-être un reboot, l'invention commerciale la plus faux-cul de ce début de siècle... L'avantage avec cette dénomination c'est qu'elle autorise à trahir son modèle sans arrière pensée négative puisque "ben oui c'est pas pareil c'est un reboot' ! Imaginez les possibilités sur Ben Hur... 8-)
Techniquement, le reboot ne date pas de ce siècle, même si on n'appelait pas ça comme ça.
Tous les films du Saint n'ont pratiquement aucun rapport entre eux (éventuellement on peut considérer la série avec George Sanders dans le rôle titre justement comme une série, mais il y a eu tellement d'autres interprêtes*) et donc à chaque fois une remise à zéro. Idem pour les diverses séries de films Holmesiens (Les Rathbone, les Cushing, les divers avec Christopher Lee, Matt Frewer ou Roger Moore).
Franchement ça ne me choque pas. Oui c'est une nouvelle vision, oui on n'y adhère pas forcément (j'ai jamais accroché à Frewer/Holmes), mais il n'y a pas de raison de les considérer comme des trahisons. Je considère plus certains Bond avec Roger Moore comme des trahisons, alors qu'ils s'inscrivent dans la lignée officielle de la série, que le remake NSNA avec Sean Connery ou le reboot justement avec Daniel Craig.

Et pour rester dans le sujet, quelqu'un sait d'où vient la musique du trailer ?

* dont notre Jean Marais national pour un film si calamiteux que Charteris a refusé par la suite toute proposition de production hexagonale !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Si c'est Iglesias c'est effectivement une bonne nouvelle, il n'écrit pas du tout de façon fade, c'est plutôt quelqu'un qui a une manière d'écrire assez nuancée mais qui peut aller dans la complexité. Je vous invite vivement à écouter son travail - remarquable - sur LE MOINE, qui prouve qu'il en a sous le pied,
Très juste!
Dadid a écrit :l'abus d'une "certaine catégorie de compositeurs" peut-elle réduire la sensibilité de la perception que l'on a de la musique ?
Je connais quelqu'un qui n'écoute absolument pas de musique de film mais qui ne jure cependant que par le symphonique bien lyrique et extraverti et a bien du mal à vivre son plaisir de mélomane avec la musique de chambre en général. Dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve vraiment dommage une telle restreinte émotionnelle alors que la musique de chambre regorge, elle aussi, d'oeuvres sensationnelles, et peu importe d'ailleurs les époques. Parallèlement, je connais également son exact contraire (une femme cette fois) qui ne jure que par la musique de chambre et rejette la forme symphonique en général, ce qui me paraît tout autant dommage pour les mêmes raisons. On devrait les marier ces deux-là, tiens! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Dadid »

Stoker a écrit :
Dadid a écrit :! :D Mais oui, c'est peut-être un reboot, l'invention commerciale la plus faux-cul de ce début de siècle... L'avantage avec cette dénomination c'est qu'elle autorise à trahir son modèle sans arrière pensée négative puisque "ben oui c'est pas pareil c'est un reboot' ! Imaginez les possibilités sur Ben Hur... 8-)
(...) Oui c'est une nouvelle vision, oui on n'y adhère pas forcément (j'ai jamais accroché à Frewer/Holmes), mais il n'y a pas de raison de les considérer comme des trahisons. Je considère plus certains Bond avec Roger Moore comme des trahisons, alors qu'ils s'inscrivent dans la lignée officielle de la série, que le remake NSNA avec Sean Connery ou le reboot justement avec Daniel Craig.
!
Oui, bien vu ! On peut en dire autant avec les Dracula ou bien d'autres... C'est le terme "reboot" qui m'énerve un peu justement, avec son côté "technique" bidon qui veut faire moderne mais cache un procédé ancien, et souvent masque mal une volonté commerciale de faire une suite (voir les Spiderman)... et puis le monde des Comics pratique aussi despuis très longtemps cette technique de réinvention d'une série... Aprés, trahison ou pas, en effet c'est surtout une question de point de vue ! De toutes façons bien des remakes ou des reboots sont supérieurs aux "originaux" ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Wyatt Earp »

De source directe (équipe du film sur le plateau il y a de ça plusieurs semaines), c'est en effet Alberto Iglesias qui est prévu. Mais je ne sais pas si le deal est signé ou si Scott a changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :De source directe (équipe du film sur le plateau il y a de ça plusieurs semaines), c'est en effet Alberto Iglesias qui est prévu. Mais je ne sais pas si le deal est signé ou si Scott a changé d'avis.
Je savais bien que je n'étais pas fou (en tous cas pas complètement :lol: ).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Dadid »

Bon, avec Scott on peut donc prévoir 80% d'Alberto Iglesias et 20% de temp track !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Nesquik »

En tous les cas les compositeurs Espagnols prennent le pouvoir car Ilglesias sur Exodus, Velazquez sur Hercules et les deux Banos récemment sortis (Evil Dead et Old Boy pour ceux du fond) et surement Velazquez sur World War Z 2.
Et pour l'instant au vu des résultats, on va pas se plaindre ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Edern »

Sans oublier Javier Navarrete ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Et Banos sur In the Heart of the Sea, le prochain Ron Howard.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Mortimer »

Trop fort ces espagnols !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Sans oublier Javier Navarrete ;)
Exact même si après son très bon Inkheart, on ne peut pas dire qu'il est fait grand chose et surtout le machin chose des titans [dead]
Wyatt Earp a écrit :Et Banos sur In the Heart of the Sea, le prochain Ron Howard.
Ah ça je ne savais pas et c'est une sacrée bonne nouvelle :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Hybrid Soldier »

Encore un cas de film tourné en Espagne avec un compositeur espagnol choisi pour pas payer de taxes ? 8-) 8-) 8-) 8-)


Ca pullule depuis 3/4 ans ! 8-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Exact même si après son très bon Inkheart, on ne peut pas dire qu'il est fait grand chose et surtout le machin chose des titans [dead]
The Hole est pas mal par contre. Je n'ai pas écouté Byzantium sinon.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Hybrid Soldier »

Voyons voir :

filming locations :
Fuerteventura, Canary Islands, Spain
Almeria, Andalucia, Spain




Bah tiens !


Si vous pensiez que tout d'un coup les producteurs américains avaient soudainement perçus d'incroyables talents en Espagne, les raisons sont justes "pratiques"... Lucas Vidal, Navarette, Banos, Iglesias, Velazquez... ne soyez pas naïfs... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Edern »

En même temps, c'est pas comme si cette pratique étaient récente.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Mortimer »

Hybrid Soldier a écrit :
Si vous pensiez que tout d'un coup les producteurs américains avaient soudainement perçus d'incroyables talents en Espagne, les raisons sont justes "pratiques"... Lucas Vidal, Navarette, Banos, Iglesias, Velazquez... ne soyez pas naïfs... :mrgreen:
Pratique certes mais voilà, il y a effectivement du talent en Espagne.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Pierrebrrr »

hybrid à raison, rien à voir avec le talent, d'ailleurs, quand on tourne à Hollywood, avec des studios à Burbank (au hasard...), on va plutôt chez Hansi et RCP. :mrgreen:

Navarete n'a pas eu beaucoup de chance, mais, petit à petit, il a oeuvré sur de très bons films (The Hole et Byzantium) pour lesquels ses scores n'ont rien de honteux, voire même sont parfois très beaux (Byzantium).
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Mortimer »

Personne n’a dit qu’il avait tort. Simplement nous on ne perd pas au change. Personnellement je préfère même un score mineur d’un espagnol qu’un bon score RCP. Bien sûr ce dernier truc n’existe pas mais c'est juste pour la comparaison.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :qu’un bon score RCP. Bien sûr ce dernier truc n’existe pas
"Doux Jésus, ai-je pensé l'espace d'un fugitif instant, le pauvre Morty a complètement perdu la boule !" Mais la suite de ton post a immédiatement chassé les sombres doutes qui, en mon for intérieur, fleurissaient déjà quant à tes capacités de discernement. Ouf ! Il m'aurait tout à fait déplu de devoir abréger tes souffrances mentales d'un coup miséricordieux de mon katana.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :hybrid à raison, rien à voir avec le talent, d'ailleurs, quand on tourne à Hollywood, avec des studios à Burbank (au hasard...), on va plutôt chez Hansi et RCP. :mrgreen:

Navarete n'a pas eu beaucoup de chance, mais, petit à petit, il a oeuvré sur de très bons films (The Hole et Byzantium) pour lesquels ses scores n'ont rien de honteux, voire même sont parfois très beaux (Byzantium).
Films que par ailleurs personne ou presque n'a vus...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est bien ce que je voulais dire par
Navarete n'a pas eu beaucoup de chance
D'autant plus que ces deux films en particulier, vu leur distribution, n'ont même pas eu la chance de pouvoir rencontrer un public.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Le Dante est très difficile à vendre, le Jordan est quand même assez médiocre... Et puis en dehors de ça Navarrete n'est pas à mon avis très très doué, je n'ai pas le moindre souvenir des scores en question si ce n'est que c'est inoffensif et passe-partout.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Exodus 2014. quel compositeur ?

Message non lu par Pierrebrrr »

On peut pas toujours être d'accord hein !
Le score de Byzantium est magnifique, son "problème" principal est d'être axé autour d'une pièce pour piano de Beethoven, ce qui cache un peu le travail de Navarete, qui n'est pas, qui plus est, le genre de score qui t'accroche direct l'oreille à la première écoute. Vu notre façon de consommer la musique de film maintenant, c'est évidemment le genre de score qui passe à la trappe, hélas.
Je trouve le film de Jordan remarquable, mais là n'est pas le débat...
Le Dante est dur à vendre, bien entendu, ce sont surtout les temps qui changent, ce n'est pas "moins" ou "plus" un film Dantien que l'Aventure Intérieure ou Explorers. Mais le divorce entre le public et Dante ne date pas d'hier. Il lui manque peut-être un producteur qui ai envie de le soutenir quitte à perdre de l'argent avec lui. Mais où sont ses amis d'antant ? (Ah oui, ils produisent les Transformers de Michael Bay, Transformers... Voilà bien un univers dans lequel le Dante des 80's se serait glissé à merveille...)

Bref, Navarete, est pour moi plus que doué, J'écoute très souvent Cracks, Fireflies in The Garden, Pan's Labyrinth et Sa Majesté Minor qui sont tous, à mes oreilles, de pures perles et parmi mes scores préférés, toutes époques confondues.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre