Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Savez vous s'il est prévu une édition du score de Christopher Spelman pour le film de James Gray :"The immigrant" ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Je suis devant "Dragon, the Bruce Lee story", c'est vraiment un calvaire la zique d'Eidelman. Je savais qu'il n'était pas le meilleur compositeur du monde, mais là....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Odelay a écrit :c'est vraiment un calvaire la zique d'Eidelman
Pauvre Cliff Eidelman, faut pas lui mettre ça sur le dos :mrgreen:
Tu dois vouloir parler de ma bête noire personnelle, ma tête de turc, le tristement célèbre Randy Edelman ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Ah crotte, oui je parlais de Randy, lol.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Luc Besson et Serra se sont brouillés?
Malavita composé par les frères Evgueni et Sacha Galperine.
C'est la 2eme fois apres Angel-A, non?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est pas une co'prod ? Y'a pas une embrouille avec les autres producteurs ? Ou un problème d'emploi du temps ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Odelay a écrit :Je suis devant "Dragon, the Bruce Lee story", c'est vraiment un calvaire la zique d'Eidelman. Je savais qu'il n'était pas le meilleur compositeur du monde, mais là....
En même temps, ça tombe pas plus mal, Rob Cohen n'est pas exactement le meilleur réalisateur du monde non plus.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4764
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Eh, les fans de Hans Zimmer, vous saviez ça???? :o

"Today, Oscar-winner Hans Zimmer is best known for his movie scores – Inception, The Dark Knight, Man of Steel. However, in 1985, Hans composed the music for a protest record called Doctor In Distress, in which Bucks Fizz, one half of Dollar and Jona Lewie sang their hearts out in an effort to persuade the BBC to un-cancel Doctor Who. “Bring him back now we won’t take less/If we stop his travels he’ll be in a mess/The galaxy will fall to evil once more/With nightmarish monsters fighting a war” they sang over Hans’ pulsing electro beat. The record failed to chart, although in later years it did get a lot of airplay in Guantanamo Bay."

(trouvé ici)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Je viens d'écouter la saison 5 de FRINGE par Chris Tilton (aidé par Giacchino) et j'avoue avoir été conquis ! La meilleure de toutes à mon humble avis. Il y a un travail sur les cuivres assez savoureux et efficace pour une série TV.
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Tarkin66 »

Bonjour,

Collectionneur complétiste de Jerry Goldsmith, j'arrive en fin de collection (à peine 10CD manquants dans le matériel édité) et recherche en particulier les CD de Twilight Last Gleaming et McArthur.
Si jamais l'un d'entre vous le/les possède et souhaite s'en séparer à un prix raisonnable ? (échange possible contre The Deep (intrada 2CD) ou autre).

Merci d'avance! ;)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Collectionneur complétiste de Jerry Goldsmith, j'arrive en fin de collection (à peine 10CD manquants dans le matériel édité)
Ah la la ! J'ai connu ça, c'était le bon temps...Il s'en est écoulé des années avant que je ne tombe sur le double cd Jerry's Recall....

Je penserai à toi si je tombe dessus ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Tarkin66 »

Merci !!

Oui le double Jerry's Recall a mis un peu de temps avant de rejoindre mes étagères ! Je l'ai débusqué chez un disquaire nantais il y a deux ans pour 15€ ! Grand moment d'émotion ...
J'ai également mis du temps à trouver Psycho II et Raggedy Man (qui fait partie des scores de Jerry pour lequel j'ai une sensibilité toute particulière). Mais j'ai du me résoudre à les payer plus cher, surtout Psycho.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Qu'est-ce donc que ce "Jerry's Recall" ? Une compil ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4764
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit :Qu'est-ce donc que ce "Jerry's Recall" ? Une compil ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui...
Je dirais qu'ils parlent du double CD de Total Recall, mais je n'en mettrais pas ma tête à couper, ne sachant pas si une telle chose existe (je suis assez peu au courant des expanded ultérieurs des scores que j'ai acquis lors de la sortie du film)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :Qu'est-ce donc que ce "Jerry's Recall" ? Une compil ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui...
Oui c'est une compil' japonaise très difficile à trouver
http://www.jerrygoldsmithonline.com/jerry's_recall.htm
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4764
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, donc j'ai perdu une occasion de me taire :-(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Bon, donc j'ai perdu une occasion de me taire :-(
:lol: ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :
Nameless1138 a écrit :Qu'est-ce donc que ce "Jerry's Recall" ? Une compil ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui...
Oui c'est une compil' japonaise très difficile à trouver
http://www.jerrygoldsmithonline.com/jerry's_recall.htm
Ah OK, merci pour la précision.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Vincent76 »

Je suis allé faire les soldes à la fnac de Rouen, je m'attendais comme d'habitude à ne trouver que des cd de glee et autres nullités de ce genre, et à ma grande surprise un rayon entier de musique de film soldé, j'ais pu prendre taxi driver de Herrmann, le retour des 7 mercenaires de Bernstein, american beauty de Newman, jaws(collector édition), enter the dragon de Schifrin et planet of the apes(édition varese sarabande incluant la suite de escape from the planet of the apes) de Goldsmith. 7 euros chaque CD, tout simplement les plus belles soldes de toutes ma vie!! Surtout pour la planète des singes. On pouvait aussi trouver E.T. édition collector, star wars 4, Lawrence d'Arabie, quelques Morricones, au service secret de sa majesté, Charriot of fire de Vangelis et plusieurs autres truc que je ne me rappel plus un peu moins intéressant .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Jamais une image ne m'a inspiré un morceau de musique". En une phrase, Michael Nyman, lors du documentaire dont il est l'attraction et qu'Arte a diffusé il y a une semaine, jette nonchalamment aux orties le dogme très populaire dans le cercle des béophiles, d'après lequel un compositeur doit la boucler et se soumettre à tous les caprices du film qu'il a à charge. Vidéaste, photographe, musicien pour la scène classique, Nyman n'a visiblement jamais songé à brader son art pour les beaux yeux du cinéma. C'est en tout cas ce qu'affirment Steve Reich, venu faire coucou devant les caméras, et les membres du Michael Nyman Band, pas rancuniers pour deux sous envers le maître d'oeuvre et son inclination à mettre leur talent d'interprétation à violente épreuve (le faussement cacophonique An Eye for Optical Theory de The Draughtsman's Contract, qui laisse tout le monde sur les rotules à chaque concert donné par le petit groupe, revient comme un leitmotiv obsédant tout au long du film).
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Matox »

Ça me rappelle un tout petit peu le cas de Nino Rota, qui en fait n'aimait pas le cinéma.
J'ignore s'il prenait néanmoins la peine de regarder les films qu'ils mettaient en musique. Éclairez-moi là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Vu que Rota a mis en musique les Fellini, les Parrain, le Guépard, Rocco ou Plein soleil, il a quand même dû les voir vu que ce n'était pas les plus mauvais. Je ne peux pas imaginer le contraire. Et puis même s'il ne faisait pas de mickey mousing, il fallait bien qu'il s'imprègne de l'atmosphère du film. En plaçant la barre si haut avec ses collaborations c'est possible qu'il n'aimait pas le ciné d'une qualité seulement moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ce ne serait pas le premier à cracher sur son gagne pain :D . Car si Rota est connu c’est grâce à ses musiques de films et non pas grâce à ses symphonies.
Moi je rejoins l’avis d’Odelay. Il est impossible de composer une musique si on en voit pas le film. Je sais qu’il a boudé les Oscars mais cela ne veut pas dire qu’il n’aimait pas le cinéma.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Matox »

Je tiens ça de la conférence de Legrand à la Cinémathèque en 2009. Il faudrait retrouver la minute exacte, mais c'est quelque part au milieu d'une de ces huit vidéos.
Après, Legrand a peut-être exagéré, c'est pas impossible.
Répondre