2013 - L'heure du Bilan

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Rango
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 1 janv. 2014 18:04

2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Rango »

Bonne année 2014.

Petit nouveau sur le site. J'ai vu que personne na fait de top/flop donc je commence pour mon premier sujet :

TOP 12

1) Mud

2) The Wolf of Wall Street

3) Gravity

4) Prisoners

5) Rush

6) Django Unchained

7) The Lone Ranger

8) La jaula de oro

9) The Hobbit : The Desolation of Smaug

10) Seeking a Friend for the End of the World

11) One Piece Film Z

12) Mandela: Long Walk to Freedom


Flop 12

1) Man of Steel

2) The Host

3) A Good Day to Die Hard

4) R.I.P.D.

5) G.I. Joe: Retaliation

6) Insidious Chapter 2

7) Pacific Rim

8) Iron Man 3

9) Fast and Furious 6

10) Machete Kills

11) The Call

12) Texas Chainsaw
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Apocaly »

pourquoi "top 12" et non "10" voir "5" ? Un film par mois ? Enfin bref, moi top 10 sans ordre particulier :

- Rush
- Le Hobbit 2
- Kon-Tiki (IMPORT)
- Lone Ranger
- Zulu
- La Reine des Neiges
- Ray Harryhausen - Le Titan des Effets Spéciaux
- Amazonia
- Oblivion
- Mud

Et en flop...Difficile car j'ai vu beaucoup de mauvais film, mais les premiers qui arrive en tête : Die Hard 5, The Bling Ring, The Counselor, Kick-Ass 2, Iron Man 3, Thor 2, Agents of SHIELD, La Vie d'Adèle et Hunger Games 2 car très très très surestimé.

Et en déception : Man of Steel, Pacific Rim, After Earth, The Wolverine, Pain and Gain..
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Apocaly »

Rango a écrit :Bonne année 2014.

Petit nouveau sur le site. J'ai vu que personne na fait de top/flop donc je commence pour mon premier sujet :

TOP 12

1) Mud

2) The Wolf of Wall Street

3) Gravity

4) Prisoners

5) Rush

6) Django Unchained

7) The Lone Ranger

8) La jaula de oro

9) The Hobbit : The Desolation of Smaug

10) Seeking a Friend for the End of the World

11) One Piece Film Z

12) Mandela: Long Walk to Freedom


Flop 12

1) Man of Steel

2) The Host

3) A Good Day to Die Hard

4) R.I.P.D.

5) G.I. Joe: Retaliation

6) Insidious Chapter 2

7) Pacific Rim

8) Iron Man 3

9) Fast and Furious 6

10) Machete Kills

11) The Call

12) Texas Chainsaw

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare est sortie en 2012, pas 2013.
Avatar de l’utilisateur
Rango
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 1 janv. 2014 18:04

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Rango »

Ah oui mince. J'ai vu le film en Janvier 2013. Bon, pas bien grave ! Le Deep Impact de la comédie romantique, sympathique et original.

Une bonne année je trouve, même si l'arnaque Man of Steel va faire date dans le degré zéro du divertissement Hollywoodien avec plein de placement de produit (tiens, bouffe mon portable Nokia !), rarement vu un film aussi laid (les scènes sur Krypton, me rappelle les pires moments de George Lucas), mal écrit et au montage douteux, un pure massacre du mythe, ou Snyder, Goyer et Nolan pisse sur les tombes de Jerry Siegel et Joe Shuster !

Incruste les seconds rôles les plus inutiles de l'année (l'utilité de Patty, de la mamounet de Clark et des collèges de travaille de Lois ? Aucun), et force sur l'émotion sans jamais réussir. Mais bon, le seul intérêt du film sont les séquences d'actions. J'ai eu l'impression de voir les pires épisodes de Dragon Ball. Tellement d'effets spéciaux...dès qu'un effet est moins réussie que les autres, ressort complètement... comme les horribles avions en CGI ou les flammes qui font très fausse. Et je parle même pas du score de Zimmer. Et dire que certain ose prétendre que la pseudo-version longue du film va venir expliquer l'échec du scénario. Comme pour Prometheus ! Façon qu'un pure produit commercial, ou la Warner a embaucher un réalisateur pas terrible mais assez bon dans la gestion de l'action et des effets spéciaux, dans l'unique bute de faire Justice League. Bon, en attendant l'équipe des clowns de DC, on va ce prendre Batman vs. Superman l'année prochaine, avec un top model israélienne en Wonder Woman, Daredevil en Batman et même Robin voir même Flash !

Par contre, Hunger Games 2 dans le flop ?!
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Apocaly »

:shock: :lol:

Critique assassine pour Man of Steel :!:

Pas trop apprécier le film sans pour autant trouver le film mauvais. Le scénario est pas terrible, même mauvais par moment -Russell Crowe le GPS du film :mrgreen: - mais par rapport aux productions Marvel, quand même largement au dessus. Sinon, Hunger Games en flop oui, loin d'être nul mais bon, je suis pas fan de l'univers.

Content de voir quelqu'un d'autre mettre dans son top Lone Ranger et La Désolation de Smaug :D
Avatar de l’utilisateur
Rango
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 1 janv. 2014 18:04

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Rango »

Apocaly a écrit ::shock: :lol:

Critique assassine pour Man of Steel :!:

Pas trop apprécier le film sans pour autant trouver le film mauvais. Le scénario est pas terrible, même mauvais par moment -Russell Crowe le GPS du film :mrgreen: - mais par rapport aux productions Marvel, quand même largement au dessus. Sinon, Hunger Games en flop oui, loin d'être nul mais bon, je suis pas fan de l'univers.

Content de voir quelqu'un d'autre mettre dans son top Lone Ranger et La Désolation de Smaug :D
Man of Steel le mérite ! The Lone Ranger, pas revu depuis le ciné, donc mon avis n'est pas graver dans la marbre pour le Bruckheimer mais oui, très sympathique, un peu comme les Zorro produit par Spielberg (en moins bien, quand même). De l'aventure sans prétention, bien réalisé et reste molo sur les effets spéciaux, mais je suis pas fan de l'humour, bien trop présente. Autant dans les Pirates of the Caribbean et Rango, passe tranquille, mais dans The Lone Ranger je sais pas, le film est très sérieux, après un carnage, il filme un running gag avec un cheval qui grimpe sur un arbre...Pour le Hobbit, un peu déçu par le second opus mais reste du divertissement haut de gamme mais bien trop long avec plein de séquence inutile. Mais niveau direction artistique, réalisation, spectacle, clairement du blockbuster en or...blanc. Mais ma déception reste pour les scènes avec le dragon. Smaug est formidable, et j'ai jamais vu un dragon aussi classe au cinéma, mais voilà, Jackson nous fait attendre quand même une année entière pour le voir, puis quand même 2h de film, et au final...il le montre mais...pas trop. Il parle, beaucoup même. Il pourchasse des nains. Il gerbe quelque flamme, et au moment ou la scène d'action final arrive...cliffhanger...Générique de fin. Très décevant. Comme mettre la fin des Deux Tours au moment ou Gandalf fait son retour et charge avec l'armée du Rohan ! Assez salaud pour les spectateurs. Car on va devoir encore attendre une année entière pour voir VRAIMENT Smaug en action, et pas faire le jeu du chat et de la souris. Donc The Hobbit TDOS est dans mon top, mais je suis pas fan comme certain mais un blockbuster aussi gros et divertissant, assez rare de nos jours. Sur 10 je lui donne un bon gros 7. Très loin du LOTR !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: 2013 - L'heure du Bilan

Message non lu par Starfe »

Apocaly, ce n'est pas terrible de commencer l'année en créant un deuxième pseudo. Un seul suffit. Sujet clos.
Verrouillé