Bilan année 2013

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Edern »

J'avoue avoir énormément de mal à me plier à ce genre d'exercices. impossible pour moi de parvenir à classer clairement des titres par années, bref avoir une sorte de "vision globale" de ce qui est sorti. Deux titres m'ont marqué en tout cas en 2013 :
Star Trek Into Darkness de Giacchino
Snowpiercer de Marco Beltrami
...je suis sûr qu'il y en a d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit spontanément :?

EDIT: Imdb et l'Underscorama, c'est pas mal pour se remémorer quelques trucs :mrgreen:
Je rajoute
The Croods d'Alan Silvestri (joli retour aux sources pour un compo complètement dépassé par la BOF hollywoodienne d'aujourd'hui)

Pas encore écoutés mais ils sont sur ma liste :
Kaze tachinu/Le vent se lève de Joe Hisaishi
Stoker de Clint Mansell
Jack The Giant Slayer de John Ottman
The Secret Life of Walter Mitty de Theodore Shapiro
Percy Jackson 2 d'Andrew Lockington
The Hobbit 2 d'Howard Shore...
The Book Thief de Papy Williams
Yep, j'ai un sacré retard!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

Mon propre bilan 2013 est d'avoir revu à la baisse Hans Zimmer, et à la hausse quatre compositeurs : Alan Silvestri, Danny Elfman, Christopher Young et Marco Beltrami. J'étais parti pour n'acheter que du Zimmer dans les compositeurs vivants, et Jerry dans les défunts.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Jhazot »

Toujours difficile ce classement, alors voici dans le désordre :

Lone Ranger - Hans Zimmer
Oz the great and Powerful - Danny Elfman
Jack the giant slayer - John Ottman
The Wolverine - Marco Beltrami
The Book Thief - John Williams
Star Trek into Darkness - Michael Giacchino
Promised Land - Danny Elfman
Rush - Hans Zimmer

Pas encore écouté The Hobbit 2, Hunger Games 2, Snowpiercer et The Wind rises...

Parmi les rééditions ou éditions inédites :
The Lethal Weapon box
Salem's Lot
Pet Sematary
Dressed to kill

Et je dois sûrement en oublier quelques-uns.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :The Croods d'Alan Silvestri (joli retour aux sources pour un compo complètement dépassé par la BOF hollywoodienne d'aujourd'hui)
Une école de pensée pour le moins pernicieuse, je te l'accorde, m'exhorterait en fait à penser rigoureusement le contraire. N'est-ce pas avec Red 2, aussi déprimant, inepte et scrofuleux soit-il, que le consciencieux Alan a définitivement assimilé les us et coutumes du Hollywood moderne ? "Moi aussi", pourra-t-il désormais plastronner en souriant de toutes ses dents, "je peux écrire des trucs sans queue ni tête d'où même les plus indulgents ne pourraient repêcher la moindre note ! Yippee ki-yay motherfucker !"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Mon propre bilan 2013 est d'avoir revu à la baisse Hans Zimmer
A compter d'aujourd'hui et de tes mots lumineux d'espoir, le vieux Van Cleef et son katana pourfendeur de bruyants teutons s'engagent solennellement à défendre ton honneur chaque fois qu'un des résidents chahuteurs d'UnderScores te soumettra à une pluie de lazzis.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Une école de pensée pour le moins pernicieuse, je te l'accorde, m'exhorterait en fait à penser rigoureusement le contraire. N'est-ce pas avec Red 2, aussi déprimant, inepte et scrofuleux soit-il, que le consciencieux Alan a définitivement assimilé les us et coutumes du Hollywood moderne ? "Moi aussi", pourra-t-il désormais plastronner en souriant de toutes ses dents, "je peux écrire des trucs sans queue ni tête d'où même les plus indulgents ne pourraient repêcher la moindre note ! Yippee ki-yay motherfucker !"
Ah, mais, les deux avis de sont pas incompatibles mon cher Lee, loin de là!
En fait quand j'écrivais que The Croods montre un retour aux sources salutaire de la part de Silvestri, c'est qu'en même temps avec l'affligeant Red 2 il donne l'impression de courir derrière un train (ou paquebot plutôt?) hollywoodien qu'il ne devrait même pas chercher à rattraper à mon goût. Après, libre à chacun ensuite de considérer que l'exercice de rattrapage de Silvestri atteint son objectif ou est frelaté...

Et là je m'aperçois que je n'ai même pas abordé les rééditions et les inédits... Damned! ça sera encore plus dur je pense, il y en a trop =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon, je n'ai pas fait très attention aux sorties récentes mais à tous les coups y figurent au moins :

Star Trek Into Darkness - Michael Giacchino
J'espère de tout cœur la Deluxe Edition comme pour le premier ! Le meilleur film de 2013 à mes yeux ainsi que la meilleure B.O., même si cette édition "simple" est diablement courte... Où est ce magnifique End Credits ???

The Hobbit : The Desolation of Smaug (Special Edition) - Howard Shore
Pas vraiment surprenant même si j'avoue avoir dû attendre le visionnage du film pour apprécier cette B.O. à sa juste valeur. Vive The Forest River !

Man Of Steel - Hans Zimmer
Surprenant pour un "anti-Zimmer style" comme moi et pourtant, le fait d'avoir revu le film à sa sortie DVD m'a mieux fait apprécier cette B.O. que je trouve de très loin supérieure à ce que le controversé HZ a fait pour la Dark Knight Trilogy. Ci-suit mon avis détaillé sur la question : http://www.deep-music.net/ost/show/id/8 ... l+%28II%29 (je mets souvent un lien vers mes écrits sur ce forum mais je n'ai jamais de retour... j'écris si mal que ça ? :( )
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 653
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Jaweco »

Pour me prêter au jeu, un top 10, en vrac :

Doctor Who (Saison 7 + Christmas Specials) - Murray Gold
La Voleuse de livres - John Williams
Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Howard Shore
Le Monde Fantastique d'Oz - Danny Elfman
Le Vent se lève - Joe Hisaishi
Lone Ranger - Hans Zimmer
Man of Steel - Hans Zimmer
Planes - Mark Mancina
Rush - Hans Zimmer
Star Trek : Into Darkness - Michael Giacchino

Et ouais, trois Zimmer ! :mrgreen: Pour moi c'est un peu le retour en grâce d'HZ cette année, ces derniers temps avec des albums mal produits et des trucs anecdotiques, ça faisait un moment qu'il ne m'avait plus autant enthousiasmé ! Et comme je le suis depuis longtemps ça me fait bien plaisir.

Je m'aperçois en revanche que ça n'a pas été une année à Desplat, j'ai rien entendu de lui en 2013 !

Niveau rééditions :

La Salamandre - Jerry Goldsmith
Jours de tonnerre - Hans Zimmer
Wyatt Earp - James Newton Howard
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Doc Sidious »

Pas d'ordre car c'est a peu près impossible…

The Book Thief - John Williams
The Croods - Alan Silvestri
Percy Jackson 2 - Andrew Lockington
The Hobbit : La Désolation de Smaug - Howard Shore
Jack the Giant Slayer - John Ottman
Evil Dead - Roque Baños
Star Trek Into Darkness - Michael Giacchino
47 Ronin - Ilan Eshkeri
Snowpiercer de Marco Beltrami
The Wolverine - Marco Beltrami
Man Of Steel - Hans Zimmer
The Mortal Intruments - Atli Orvarsson
A Good Day To Die Hard - Marco Beltrami

Les rééditions :
Superman Returns - John Ottman
Fandango - Alan Silvestri
Clear And Present Danger - James Horner
The Matrix Reloaded - Don Davis
The Relic - John Debney

Et là j'attends mon Blown Away !!!!!!!!! :D
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Pierrebrrr »

Et ouais, trois Zimmer ! :mrgreen: Pour moi c'est un peu le retour en grâce d'HZ cette année
Ah, j'avoue ça m'enerve un peu ça. 3 Zimmer sur 10 scores. Déjà un, c'est trop pour moi, alors trois ! Il faut donc comprendre avec ton classement que les autres compositeurs sont si mauvais que Hansi peut tranquille squatter trois places tellement c'est le désert créatif autour de lui ? Lone Ranger, c'est les 3/4 du disque, des accords répétés à toute blinde souligné par de grosses percus, Rush, c'est bien sympa, mais à côté d'autres scores autrement mieux écris et plus entraînants, ça ne passe même pas la barre des 20 meilleurs titres cette année.
Désolé, mais que je lis un Top comme ça, moi ça décrédibilise complètement tout le reste. A moins d'avoir écouté vraiment très peu de scores cette année... Desplat par exemple, tu dis n'en avoir rien entendu cette année, et comme il aligne au moins autant de scores que l'expatrié de RCP, du coup, va savoir, il y a peut-être un truc qui t'aurais plu, dans le tas.
En regard de nos tops, il faudrait peut-être préciser combien de scores inédits on a écouté cette année, ça permettrait de contextualiser un peu certains choix...
Niveau rééditions :

La Salamandre - Jerry Goldsmith
Jours de tonnerre - Hans Zimmer
Wyatt Earp - James Newton Howard
Ben voilà, là on se parle. Perso, quitte à mettre trois Zimmer, là j'aurais pas hésité à mettre 10 fois le JNH.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Doc Sidious »

Pierrebrrr a écrit : Desplat par exemple, tu dis n'en avoir rien entendu cette année, et comme il aligne au moins autant de scores que l'expatrié de RCP
Tiens d'ailleurs ouais, il a fait quoi Desplat cette année ?

Je me souviens juste de Zero Dark Thirty...
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Pierrebrrr »

Venus in furs, Philomena, Zulu, les nouveaux Pagnol de Auteuil ( je crois...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Jofrenge »

Pierrebrrr a écrit : là j'aurais pas hésité à mettre 10 fois le JNH.
Je te suis entièrement !
Une musique de toute beauté que celle de "Wyatt Earp"...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est le score que j'ai le plus écouté cette année. Pour une fois, l'edition 3 cd est totalement justifiée. Et le deal LLL/Warner est pour l'instant incroyable! Matrix Reloaded, Wyatt Earp, Black Beauty, Superman Returns...autant de scores qui pourraient rentrer dans un top 10 rééditions sans problème.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :C'est le score que j'ai le plus écouté cette année. Pour une fois, l'edition 3 cd est totalement justifiée. Et le deal LLL/Warner est pour l'instant incroyable! Matrix Reloaded, Wyatt Earp, Black Beauty, Superman Returns...autant de scores qui pourraient rentrer dans un top 10 rééditions sans problème.
Oui et aussi la box Lethal Weapon ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 653
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Jaweco »

Pierrebrrr a écrit :Ah, j'avoue ça m'enerve un peu ça. 3 Zimmer sur 10 scores. Déjà un, c'est trop pour moi, alors trois ! Il faut donc comprendre avec ton classement que les autres compositeurs sont si mauvais que Hansi peut tranquille squatter trois places tellement c'est le désert créatif autour de lui ? Lone Ranger, c'est les 3/4 du disque, des accords répétés à toute blinde souligné par de grosses percus, Rush, c'est bien sympa, mais à côté d'autres scores autrement mieux écris et plus entraînants, ça ne passe même pas la barre des 20 meilleurs titres cette année.
Désolé, mais que je lis un Top comme ça, moi ça décrédibilise complètement tout le reste. A moins d'avoir écouté vraiment très peu de scores cette année... Desplat par exemple, tu dis n'en avoir rien entendu cette année, et comme il aligne au moins autant de scores que l'expatrié de RCP, du coup, va savoir, il y a peut-être un truc qui t'aurais plu, dans le tas.
En regard de nos tops, il faudrait peut-être préciser combien de scores inédits on a écouté cette année, ça permettrait de contextualiser un peu certains choix...
Il va sans dire que je suis loin d'avoir tout écouté cette année, et qu'effectivement si j'avais pu entendre Desplat sur les travaux que tu mentionnes, j'aurais sans doute apprécié car j'aime généralement ce qu'il fait... certains trucs sont plus anecdotiques que d'autres mais dans l'ensemble je suis assez client. Et d'ailleurs je les écouterai bien un jour ces musiques, dans le film et/ou en dehors, c'est simplement que je suis passé à côté pour une raison ou pour une autre, non pas par désintérêt. (c'était pas l'année dernière Zero Dark Thirty ?) Alors oui, il y a un brin de provoc' à citer trois fois HZ, ceci dit j'ai vraiment apprécié les trois scores en question, pour diverses raisons. Et aussi pour dire qu'apprécier Zimmer n'exclut pas forcément apprécier les compositeurs plus "sérieux" (si tant est que ça veuille dire quelque chose). Que veux-tu, ça doit être mon côté schizophrène. Je ne cherche pas à être spécialement objectif, voire pas du tout, c'est simplement un aperçu de ce que je le plus écouté dans les sorties de cette année. Ça ne m'a pas empêché de m'intéresser aux Beltrami, j'aurais pu notamment mentionner Wolverine, Snowpiercer ou Warm Bodies. Ou aux McCreary (Caprica, Da Vinci's Demons, Europa Report). J'étais parti pour citer Ottman avec Jack le chasseur de géants, mais c'était avant que je me souvienne de ce brave Doctor, que j'ai failli oublier à ma grande honte alors que les CDs ont littéralement tourné en boucle.

Concernant JNH, pour le mettre 10 fois, il aurait fallu que son actu soit à la hauteur, ce qui n'est pas le cas. :P J'ai zappé le gros de ses nouveautés (After Earth était écoutable mais au final je n'en retiens pas grand chose), par désintérêt cette fois (mais c'est de sa faute s'il n'est plus que l'ombre de lui-même). Du coup en effet ce retour en arrière avec Wyatt Earp est assez salvateur le concernant ! ;)

Et pour les rééditions, le nombre de scores écoutés est davantage réduit, nul doute que j'aurais en citer d'autres dans le cas contraire. Le Black Beauty d'Elfman me faisait de l’œil mais pour l'instant je ne l'ai pas pris. Comme il est toujours dispo ça va attendre l'année prochaine maintenant. Le A Christmas Carol de Silvestri me fait envie aussi... mais avec les fêtes, il y avait des choix à faire, et ça va attendre aussi.

Superman Returns, j'avoue en revanche que le score à la base m'avait laissé royalement indifférent et que la seule chose qui m'avait marqué... était le thème de Williams. Après c'est le genre de score qui se redécouvre peut être, mais bon. Je suis un peu hermétique aux musiques de Don Davis pour Matrix, j'ai du mal à vraiment accrocher... du coup j'ai laissé passer la réédition sans vraiment de regrets.

Bon, si je devais choisir mon "compositeur de l'année", toutes raisons confondues, ça serait Elfman... le concert londonien n'y est pas étranger, un moment inoubliable qui écrase tout mon top ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Pierrebrrr »

fumier va, t'y étais ???

Achète les yeux fermés Black Beauty. C'est Elfman au plus lyrique, un joyau à ranger tout à côté de Edward, Batman et Nightbreed, mais c'est d' Edward que ce score est le plus proche.
Pour le reste... Affaire de goût ? Mais si tu étais prêt à classer Jack le chasseur de géant, tu peux donner une chance au Superman Returns, non ?
Quant à JNH... oui. Il faut bien survivre (ou pas... cf J. Powell) dans le marigot hollywoodien. Parait que Hunger Games 2 est bien. J'y jetterais une oreille. Newton Howard devrait refaire de l'animation, je suis sûr qu'il y excellerait.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Laugi »

Dans l'ordre alphabétique :geek:

01. A Good Day To Die Hard (Marco Beltrami)
02. The Croods (Alan Silvestri)
03. Epic (Danny Elfman)
04. Free Birds (Dominic Lewis)
05. Hansel & Gretel: Witch Hunters (Atli Örvarsson)
06. Pacific Rim (Ramin Djawadi)
07. Percy Jackson: Sea of Monsters (Andrew Lockington)
08. Planes (Mark Mancina)
09. Star Trek Into Darkness (Michael Giacchino)
10. Thor: The Dark World (Brian Tyler)

RETROSPECTIVE :ugeek:
1. Abyss (Alan Silvestri)
2. A Christmas Carol (Alan Silvestri)
3. Blown Away (Alan Silvestri)
4. Days of Thunder (Hans Zimmer)
5. Star Trek Insurrection (Jerry Goldsmith)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Désolé, mais que je lis un Top comme ça, moi ça décrédibilise complètement tout le reste.
Si je comprends bien, un Top n'est crédible que s'il est proche de tes goûts ? :mrgreen:
J'ai écouté à peu près tout ce qui est sorti en nouveautés pures cette année, et franchement, les trois HZ font selon moi partie des 10-20 meilleurs. En revanche, puisque tu citais Desplat, là non, pas un seul score de lui dans le tas. C'est un compositeur que j'appréciais beaucoup fut une époque, mais je trouve ses scores de plus en plus inintéressants, ou plus exactement très chiants.
Alors oui, il y a eu cette année des trucs mieux écrits que Lone Ranger, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus agréables à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Link »

Sans ordre précis :

The Hobbit : the desolation of Smaug (H.Shore)
The Book Thief (J.Williams)
Rush (H.Zimmer)
Romeo and Juliet (A.Korzeniowski)
A good day to die hard (M.Beltrami)
Star Trek into darkness (M.Giacchino)
Percy Jackson - The Sea of monsters (A.Lockington)
Oz, the great and powerful (D.Elfman)
La Vénus à la fourrure (A.Desplat)
The Wolverine (M.Beltrami)

Rééditions :

A Christmas Carol (A.Silvestri)
Breakfast at Tiffany's (H.Mancini)
The Salamander (J.Goldsmith)
Wyatt Earp (J.N.Howard)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Blooshadow »

T'as vraiment plus aucun goût mon pauvre :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Doc Sidious »

Il n'a qu'un seul Zimmer pourtant.
"The Battle of Crait"
Blooshadow
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Blooshadow »

:mrgreen:

Je le soupçonne de n'avoir voulu qu'en glisser un seul :? .
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Link »

T'as vraiment plus aucun goût mon pauvre :cry: .
Ah bon ? Pourtant je me souviens d'un temps où tu ne crachais pas sur Shore ni sur Desplat....pas assez de Zimmer, peut-être ? Ah non, je sais, pas de compositeurs asiatiques ! Mais tu sais, sans toi pour me mettre le nez dedans, je ne vais plus de moi-même fouiner dans les compositions de Sato et C° ! :lol:

Donne-moi ton bilan perso, ça m'intéresserait assez !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Blooshadow »

Humour screugneugneu +-) . Pour mon bilan perso, faudrait que je réfléchisse soigneusement. C'est pas le genre de choses que j'aime faire, c'est assez injuste, mais comme la vie est injuste, je vais sérieusement y songer. Et puis ça va tuer personne. Enfin j'espère que personne n'est cardiaque!
Je te rassure, Desplat, j'accroche toujours, pas à tout, mais je l'aime définitivement, et c'est un bon. Shore, j'ai pris mes distances (certes, pas volontairement), et le petit dernier, The Hobbit: The desolation of Smaug, m'a laissé un peu de marbre, même si 2-3 morceaux ne m'ont pas déplu. Mais pour en revenir à ce que je disais sur un autre topic, je crois que de voir les films me manquent ici. Je n'ai regardé que la première trilogie, et je dois bien avouer que sans l'avoir vue, j'aurais sans doute eu du mal à apprécier les musiques de Shore. Je pense qu'il en est de même ici ;) .
Répondre