DeWolfe, la boutique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

DeWolfe, la boutique

Message non lu par Edern »

Grâce à un message d'un forumeur d'FSM, ai pu apprendre que la célèbre maison d'édition de "librairies musicales" ( :?: ) DeWolfe a récemment édité en cd un album des pistes utilsées dans la série Monty Python's Flying Circus !

Image

Et d'après le même forumeur, un album de ce genre consacré à Monty Python's Holy Grail serait en préparation. Yeah! :P
Dans leur boutique en ligne on peut également trouver un cd de musiques utilisées dans les films de kung-fu des Shaw Brothers, Kung Fu Super Sounds (sur laquelle figure un morceau de Peter Knight, orchestrateur de Philippe Sarde, Trevor Jones...). Celui-là a l'air assez sympa!
Egalement disponibles, une compile de morceaux de funk & rock psychédelique (Bite Harder), et de morceaux minimalistes (Minimalism tout simplement :mrgreen: ).

La boutique propose aussi des LP et des mp3.
Et voilà le lien!

Rappelons aussi que Frédéric Talgorn a travaillé très souvent pou DeWolfe - peut-être le fait-il encore d'ailleurs ? - et que l'on peut trouver deux de ses compositions "de librairie" sur la Bo de President (et d'autres aussi peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Starfe »

yep, le Monty Python est enfin disponible et je pense qu'il doit être bien sympa à écouter ! :)

j'ai le "Kung Fu Super Sounds" et c'est assez foutraque dans l'ensemble. de très bon morceaux qui te plongent bien dans l'univers des films de Kung Fu ou du moins, des films d'action des années fin 70 début 80, des morceaux qui auraient pu illustrer des séries anglaise (à la Avengers) et qui sont aussi plutôt bien, quelques morceaux que l'on verraient bien dans des films fantastiques de la Hammer ou avec des maisons hantés mais aussi des morceaux de sound design moyennement écoutable ou de synthé toute première génération un peu lourd sur la durée. mais bon, les morceaux sympas sont vraiment sympas et sont quand même en grande majorité ! :D
Edern a écrit :sur laquelle figure un morceau de Peter Knight
c'est exact mais il ne faut pas acheter le cd pour lui car le morceau dure un peu moins de 13 secondes. ;)

en tout cas, esperons qu'ils sortent d'autres compil thématiques et surtout, sur des séries anglaises des 70' ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par BarryTheBest »

Ce site a la particularité surtout d'éditer une quantité de titres "d'illustration sonore" des émissions de la BBC des années 60 et 70. la célèbre série Vision On Déclic (pour les nostalgique des années 70) est largement illustré.

C'est le genre d'éditeur qui pourrait sortir le travail de Ken Thorne pour la série The Persuaders
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Starfe »

si Ken Thorne a écrit la musique pour la série (et je crois que c'est le cas) et si les bandes considérés comme perdues depuis longtemps ne le sont en fait pas, ce ne sera pas chez "De Wolfe" que viendra le cd mais de chez Network (ITC oblige...).
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :si Ken Thorne a écrit la musique pour la série (et je crois que c'est le cas)
c'est le cas.
Starfe a écrit :et si les bandes considérés comme perdues depuis longtemps ne le sont en fait pas
elles ne le sont pas. Ken Thorne avait intervenu personnellement sur un sujet ouvert sur Youtube en indiquant qu'il possédait qques sources d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Nekromantik »

Dans leur boutique en ligne on peut également trouver un cd de musiques utilisées dans les films de kung-fu des Shaw Brothers, Kung Fu Super Sounds (sur laquelle figure un morceau de Peter Knight, orchestrateur de Philippe Sarde, Trevor Jones...). Celui-là a l'air assez sympa!
Egalement disponibles, une compile de morceaux de funk & rock psychédelique (Bite Harder), et de morceaux minimalistes (Minimalism tout simplement ).
Yep, je les ai ces 2 titres et c'est vrai que c'est très sympa!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Edern »

Un nouveau cd est disponible dans la boutique DeWolfe.
Il s'agit d'une compilation de morceaux composés par Frédéric Talgorn !
ça s'appelle Power & Glory (ça annonce la couleur :P ) et c'est interpreté par le Philharmonia Orchestra de Londres.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Pazu »

Houlà, c'est pas nouveau du tout ça... ça traine depuis 6 années (au moins) là où je bosse. C'est de la musique libre de droit. Tout ça me fait dire que j'ai jamais pris le temps de l'écouter :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Starfe »

c'est pas nouveau mais maintenant, celui là est accessible à tout le monde et plus uniquement aux professionnels de la profession. ;)

j'avais récupéré ce cd dans un bac à solde ainsi que quelques autres que Talgorn à aussi fait pour De Wolf Music ("Epic Movie Adventures", "Epic Movie Adventures 2" et "Fantastic Voyage"). dans l'ensemble, c'est pas mal et cela devrait surtout ravir les amateurs de... John Williams. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par DarkCat »

Et hop, un petit déterrage de topic. :D
Quelqu'un a-t-il déjà commandé directement sur le site de l'éditeur ?
Quelles ont été vos expériences ?

J'envisage de me commander "Kung Fu Super Sounds", "Power and Glory" et "Bite Harder: The Music De Wolfe Studio Sampler 2" ? Vos avis ?

Avez-vous d'autres titres à me conseiller ? Les six autres Talgorn ne sont plus dispos chez De Wolfe. Ou peut-on encore les trouver ?
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Jpbo »

bsr darkcat
oui dans le genre rock psychedelique je peux te conseiller pas mal d albums re edites en cd
en voici une liste dont les titres vont te mettre a terre ,c est d ela tuerie
c est parti!!!!!!!!:
funky tramway (janko nilovic)
psych impression (janko nilovic)
soho (loungue beat) vol 1+2
flipper psychout
kpm (the big beat)
kpm (the big beat vol 2)
kpm (afro rock)
dramatic funk themes vol 1
big jullien (riviera sound 1)
mo 'plen (1000+2000+3000+4000)
mirageman (thunder and lighting)
give peas a change
soundsational
hard hitting
underground set
vampire sound incorporated
ect ect ect ect
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Jpbo »

j ai oublie
on the brink (return of the instro- hipsters) vol1+2
sound book ( de wolfe music library & bacground sound)
blue phantom (distorsions)
bram stocker (heavy rock spectacular)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Dadid »

Intéressant ! Il est bien le Talgorn ? Une petite question : ces titres sont-ils vraiment "libres" de droits, c'est à dire droits payés par l'achat du CD et utilisables dans un film exploité commercialement ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par DarkCat »

Merci pour cette avalanche de titres, mon cher Jpbo. J'irai voir cela à l'occasion. :D
Mais en fait, je demandais des conseils sur les autres CD vendus par le label (hormis le Talgorn, le Kung fu, le Monty et le Bite harder 2). Alors des avis sur ces 17 titres inconnus ?



A noter que ces musiques ne sont pas libres de droits, puisque pour commander on doit cocher la case : "I agree that the music I am purchasing shall be for private use only and not be used for broadcast, transmission or distribution".
Avatar de l’utilisateur
Polykrbonate Boy
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : mar. 8 déc. 2009 19:33

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Polykrbonate Boy »

Bonsoir au félin mélomane et explorateur des contrées hors normes, je viens de manière sporadique sur le forum et oublie toujours mon mot de passe pour accéder à mon pseudo... je voulais juste conseiller dans la liste des disponibilités, le brillant "Orchestral Tales", le compositeur en est Nick Ingam.
C'est champêtre, enlevé et vigoureux !
en totalité à l'écoute ici:
http://www.dewolfe.co.uk/musicsearch/cd ... WCD%200266
SOUND THE BUGLES! Mais n'oubliez pas, dans le désert personne ne vous entend frimer. p-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : A noter que ces musiques ne sont pas libres de droits, puisque pour commander on doit cocher la case : "I agree that the music I am purchasing shall be for private use only and not be used for broadcast, transmission or distribution".
Je me disais aussi, à ce prix... :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par DarkCat »

Merci Polykrbonate Boy. :D J'écoute actuellement ton lien et je confirme que c'est très sympa. Allez hop, je note ce titre dans un coin en vue d'une prochaine commande.


Sinon, je viens d'écouter "Reg Tilsley's Band Grooves of the 60's". Wouah !! Un vrai concentré de groove (normal ;) ) et de bonne humeur. Un vrai régal !! :P
Par contre, ça sent la boulette sur la jaquette, qui annonce fièrement "25 sensational stereo sounds", alors qu'il y a 27 titres... :mrgreen:

Le "Kung Fu Super Sounds" propose également une belle ambiance. Mais comme l'écrivait Starfe, il y a quelques années, l'ensemble est un peu foutraque. Et je voudrai bien savoir ce que vienne illustrer les passages synthés, qui auraient plus eu leurs places dans une compile "NES" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: DeWolfe, la boutique

Message non lu par Lee Van Cleef »

C"était la première fois depuis la mort tragique de James Horner que le vieux Van Cleef se découpait une belle tranche dans le moelleux symphonique plus que généreux de The Rocketeer. Deux constatations font saillie parmi les miettes survivantes de cette ripaille mélomane : la première, jamais expérimentée lors des écoutes passées, fut le pincement qui fatalement me toucha au coeur lorsque le thème grisant de feu Jamie remua d'anciens souvenirs du joli film de Joe Johnston, bourrés de blousons d'aviateur étincelant de tout leur cuir fatigué au soleil et de vieux coucous bichonnés avec tendresse par les derniers aventuriers du ciel, à l'adresse desquels Horner ne pouvait qu'entretenir d'affectueux sentiments. Le second point m'est toujours aussi familier, refusant mordicus de s'estomper malgré sa nature que je sais pertinemment être apocryphe. Du coup, cette fois encore, avant même que l'aérien leitmotiv de la partition eût délicatement pianoté son exorde, certain essor héroïque, puisé dans les rayonnages de la librairie DeWolfe, vampirisa mes oreilles de son écho fantôme comme pour me convaincre qu'il était le seul et véritable thème du héros au réacteur dorsal. Je me demande d'ailleurs si je me trouve seul dans ce cas...
Répondre