UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Merci pour vos réponses :-) Je pensais bien qu'il s'agissait de quelque chose comme ça… Je voulais savoir : si je passe par un lien Amazon d'Underscores pour des achats autres que béos, ça vous donne de l'argent aussi? Je commande beaucoup sur Amazon, donc tant qu'à faire…
Oui, tout à fait : à partir du moment ou tu arrives sur Amazon via UnderScores, tous les achats ou presque sont pris en compte, pas seulement les cd.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Ooooooooki :D

Hmm, ça se fait au moment où je le mets dans mon panier, à ton avis? Ou bien faut que dans la session même je fasse mon achat? (Ce que je fais rarement ^^)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Ooooooooki :D

Hmm, ça se fait au moment où je le mets dans mon panier, à ton avis? Ou bien faut que dans la session même je fasse mon achat? (Ce que je fais rarement ^^)
Normalement, a partir du moment ou tu as cliqué sur un lien sur UnderScores, la "session sponsorisée" reste active 24 heures. Et si pendant ce laps de temps tu ajoutes un article dans ton panier, tu as 90 jours pour valider la commande.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Bien, j'en prends bonne note et vais agir en conséquence à l'avenir :-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Bien, j'en prends bonne note et vais agir en conséquence à l'avenir :-)
Thank you, my good man. :)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Je suis en train d'écouter des extraits de The miracle sur youtube suite à vos avis, et je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande Intrada. De très beaux thèmes, je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Oui ! C'était une grosse découverte pour ma part. Même si avec Elmer, on est quand même rarement déçu ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Austin Powers »

J'avoue vous trouver très chiche avec le Falling Down de JNH, qui est pour moi le score le plus personnel et le plus original du compositeur qui a parfaitement mis en musique un film pas évident à illustrer.

Alors certes, certaines choses ont vieilli (ah cette flûte pseudo éthnique au synthé), mais la partition tient toujours la route et rarement un compositeur aura aussi bien retranscrit Los Angeles en musique.

Le côté étouffant de la ville, son aspect pluriculturel sont bien là, le tout allié à l'état d'esprit du personnage de Douglas en mode pétage de plomb.

Si ce bijou (si je veux !) vous paraît daté, évitez Flatliners, The Saint Of Fort Washington, Outbreak, Grand Canyon, bref les trois quarts de l'oeuvre du monsieur !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Ha mais t'inquiètes Grand Canyon, je l'ai pas loupé dans l'Underscorama de je ne sais plus quel mois ;) En plus dans le cas de Falling Down, je n'aime pas du tout le film, ce qui n'aide en rien. Mais il y a vraiment de bonnes choses dans la musique, pour ma part en tout cas !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Vous l'attendiez peut-être, l'UnderScorama de février est là, avec son cortège de bonnes et (beaucoup) moins bonnes partitions...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Hellboy a écrit :Vous l'attendiez peut-être, l'UnderScorama de février est là, avec son cortège de bonnes et (beaucoup) moins bonnes partitions...
Je l'attendais en effet et je vous remercie tous pour ce travail d'écoute et de critique :-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Mais si, l'UnderScorama de mars est en ligne, depuis hier d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Encore des achats en perspective :? . Mais une chose me rassure ce sont les notes pour le CD Hold-Up. Surtout après des avis lu ça et là. Je ne suis pas loin de penser que c’est certainement le plus mauvais CD produit par Music Box (musicalement parlant). Je n’aime décidément pas du tout.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi, je vous admire d'avoir le courage de vous tartiner en entier toutes les sorties MovieScore Media, qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus inaudibles.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je ne suis pas loin de penser que c’est certainement le plus mauvais CD produit par Music Box (musicalement parlant).
Pareil jugement aura le goût métallique de la justice rendue avec une sévère sagesse si l'on choisissait de ne s'arrêter qu'au piètre Hold-Up, irrémédiablement ringard par quelque bout qu'on l'attrape. Mais le beau Dernier Eté à Tanger, que des choix éditoriaux non-sensiques ont obligé de partager son petit meublé avec le canard boiteux suscité, ne mérite pas tant de déprédation critique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Moi, je vous admire d'avoir le courage de vous tartiner en entier toutes les sorties MovieScore Media, qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus inaudibles.
De l'avis du vieux Van Cleef, la dernière fournée valait le détour rien que pour le plaisir absolument pas feint procuré par le séduisant Grand Piano.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est bien le seul qui soit vaguement digne d'intérêt...
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Elendil »

En tout cas, je kiffe toujours autant cette rubrique (ma préférée d'Underscores).
Je me suis délecté pendant une bonne demi-heure hier soir de vos avis. Vous avez tous votre style sans jamais être chiant...Et au passage, Olivier, je me suis bien marré à la lecture des tiens ;) (Jaunie XL poilant aussi!

Et au final y'a quand même beaucoup beaucoup beaucoup de daubes!!!!!

Je retiens quelques achats à faire : le Ben Foster et peut-être le Edmund Butt...

Pour le reste, ouais Matrix et Jerry c'est de la bombe atomique!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :C'est bien le seul qui soit vaguement digne d'intérêt...
tttt tttt tttt ... Witse le Film est un des plus beaux scores que j'ai écouté depuis le début de l'année, et dans le genre fanfare, le vieux de 100 ans, là, est certes très ronflant (ah ah !) mais c'est un joli score. Mais clairement, cette boite que j'aime (aimais ?) beaucoup à la folie, doit arrêter de sortir tous ces Dl innomables, les bons trucs sont maintenant complètement noyés dans la masse (sans parler de covers souvent immondes qui font fuir les scores pour lesquels on pourrait avoir un peu d'indulgence.) et l'image du label ravagée. Quel dommage... Je ne comprends pas bien leur logique. J'imagine que les sorties digitales ne coûtent presque rien et alimentent le référencement du label sur la toile...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :C'est bien le seul qui soit vaguement digne d'intérêt...
Tu sembles oublier Metsän Tarina.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Qui n'est pas sorti ce mois ci !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Malastrana »

Je pensais le commentaire de Wyatt général.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Moi, je vous admire d'avoir le courage de vous tartiner en entier toutes les sorties MovieScore Media, qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus inaudibles.
ça va pas durer s'ils continuent avec les Jamesy Boy et autres Fruitvale Station.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Je crois qu'ils n'ont aucune logique si ce n'est celle de sortir TOUT ce qui leur tombe sous la main. Et du coup, comme tu le dis, quand il y a des choses intéressantes, elles passent inaperçues (c'est pour ça qu'il faut écouter tous les MSM, tu me diras : pour les signaler). Il y avait au début du label une espèce de ligne éditoriale qui essayait de privilégier une certaine qualité d'écriture, mais elle est devenue inexistante. Le truc, c'est que je me demande bien qui peut acheter la plupart des daubes qu'ils sortent à un rythme frénétique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Je me pose la même question que toi. ça me paraît totalement impossible que plus de 50 mecs achètent un DL de Jamesy Boy. Est-ce qu'il y a un deal avec les compos ou les producteurs qui fait que tout ce qui sort en digital est amorti sur 20 ventes ??? genre "c'est une super vitrine pour vous, les gars, dans notre catalogue, il y a Kamen, Badalamenti, ou Christopher Young !". Parce que les sorties Cd se sont énormément réduites.

Maintenant, le drame c'est qu'il y a encore d'authentiques perles à découvrir, tout récemment, The Little Wizard, qui est splendide. Mais à l'heure actuelle même BSX a une image plus construite et plus repérable. le label Screamworks était une excellente idée, mais pour un Conspiracy et un Tall Man il y a 10 Bloodrush ou Supershark.
Je ne vois qu'une issue pour eux: sortir 20 scores par an, 8 excellents, 2 rééditions surprenantes, et 10 scores justes bons et bien ciblé. Ce dont ils n'ont plus les moyens financiers, à mon avis.

Mais ça me fait mal au coeur, parce que j'ai beaucoup de MSM, et ça a toujours été un éditeur différent, le seul chez qui j'avais la sensation de faire de vraies découvertes. Pour en revenir au point de départ, ces 2/3 formidables disques annuels sont la seule raisons qui permet de supporter l'écoute des 45 autres titres insupportables.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre