Captain Phillips - Henry Jackman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Captain Phillips - Henry Jackman

Message non lu par Morpheus80 »

Paul Greengrass nous revient avec cette histoire vrai du piratage d'un bateau cargo au large des côtes somaliennes en 2009. Il a dû avoir beaucoup de mal à digérer la retraite temporaire de son compositeur atitré, j'ai nommé John Powell. A la première écoute, on a le sentiment que Greegrass à demandé à Jackman d'écouter en boucle United 93 et Green Zone et d'en faire un mix pour son dernier film. Ca sonne plutôt bien, mais c'est du 100 % Powell dans l'âme. Henry Jackman n'a pas dû avoir une grande marge de manoeurvre. Je pense que Powell lui même n'aurait pas pû faire plus Powell. :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Captain Phillips - Henry Jackman

Message non lu par Walden »

Morpheus80 a écrit :Paul Greengrass nous revient avec cette histoire vrai du piratage d'un bateau cargo au large des côtes somaliennes en 2009. Il a dû avoir beaucoup de mal à digérer la retraite temporaire de son compositeur atitré, j'ai nommé John Powell. A la première écoute, on a le sentiment que Greegrass à demandé à Jackman d'écouter en boucle United 93 et Green Zone et d'en faire un mix pour son dernier film. Ca sonne plutôt bien, mais c'est du 100 % Powell dans l'âme. Henry Jackman n'a pas dû avoir une grande marge de manoeurvre. Je pense que Powell lui même n'aurait pas pû faire plus Powell. :D

j’apprécie le score sans avoir vu le film (je ne fonctionne plus qu'avec a sortie blu-ray donc ça viendra suffisamment vite) mais il est vrai que si l'on aime John Powell ou les scores électroniques de James HORNER (a la THUNDERHEART) on va apprécier celui la. Le dernier morceau "safe now" me fait penser a un autre score du genre DA VINCI CODE de Hans Zimmer, quand le même Tom Hanks découvre l’énigme finale en parcourant Paris...c'est bien ça ?

Image

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Captain Phillips - Henry Jackman

Message non lu par Blooshadow »

:mrgreen:

Ou tu peux aussi lire l'un des 2 commentaires de ton lien YouTube }-) .
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Captain Phillips - Henry Jackman

Message non lu par Nesquik »

Le morceau ressemble beaucoup plus à Inception qu'à Da Vinci Code.
Ecoute cette compilation ou apparait également le thème peut être encore plus copié sur celui d'Inception , de 12 Years A Slave.
Je me suis fait la réflexion en allant voir le film de Steve McQueen que Zimmer ne s'était franchement pas foulé pour son thème :?
Goldsmith Forever
Répondre