*Trouvé* "Dragon Ball" Loga-Rythme 2-CD

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

*Trouvé* "Dragon Ball" Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Shardar »

Bonjour les ami(e)s,

Je recherche un album paru chez Loga-Rythme:
Dragon Ball - 2CD - LR-677038 (code-barre: 3760056770384)

Merci de me contacter en MP ou par e-mail.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme (màj)

Message non lu par Shardar »

Petite remontée.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Rork »


Je pense que tu plaisantes, mais au cas où, celui qu'il veut, c'est ça.

Rappel : le manga Dragon Ball a été adapté en dessin animé divisé (principalement) en deux :

- Dragon Ball, de l'enfance de Son Goku à, en gros, son mariage (ambiance plus aventures/rigolo et tournois).

- Dragon Ball Z : qui commence 5 ans après le précédent, avec la première apparition du fils de Goku et la révélation de ses origines (ambiance plus baston et tournois) et se termine à la fin de la "saga de Buu".

(et des films animés qui ne sont pas canon en ce sens qu'ils ne s'intègrent pas dans la chronologie, une suite reniée par l'auteur (Dragon Ball GT) où Goku est victime d'un sort qui le fait retomber en enfance, un film live à vomir (Evolution), une version liftée (épisodes partiellement retouchés, lissés, recadrés, redoublés et raccourcis) de Dragon Ball Z (Dragon Ball Z Kai), et une suite qu'aurait dû renier son auteur (Dragon Ball Super)...)

Loga-rythme a sorti deux doubles CD, un pour la série Dragon Ball, un pour la série Dragon Ball Z.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Scorebob »

J'avoue que je ne connais pas du tout DBZ musicalement parlant , la série m'a toujours semblée une interminable suite de castagnes ou les personnages passaient leur temps en duels apocalyptiques , ressuscitaient toutes les victimes collatérales grâce au vœu des dragon ball au mieux (ou commandaient un slip au pire) puis recommençaient de plus belle ailleurs et que leur propre mort ne faisait rien a l'affaire. :roll:
Tout ça en 4 images seconde .
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Rork »

Alors j'ai personnellement une préférence pour Dragon Ball, série humoristique (mais où est situé le vœu de la culotte). Il faut savoir que l'auteur, Akira Toriyama, préférait les histoires telles qu'il les racontait au début de la série, mais que celle-ci ne marchait pas tant que ça, jusqu'au moment où a eu lieu le tournoi des arts martiaux. La baston est venue parce que c'était ce que les fans (enfin, la plupart) voulaient. Avec le méchant badass qui rejoint les héros, les combats qui s'enchaînent et les "fillers", épisodes bouche-trou, on va dire que c'était plus populaire, mais personnellement ça m'intéressait moins. Toriyama a juste été dépassé par sa création, qui a fait de lui l'un des plus riches mangaka du Japon.

Musialement parlant, le compositeur, Shunsuke Kikuchi, a beaucoup oeuvré dans les années 1970, et tu connais sûrement ces autres titres à son actif : UFO Robo Grendizer (Goldorak), Mugen kidou SSX (Albator 84), Kimengumi High school (Un collège fou, fou, fou), Dr Slump, mais aussi des titres plus connus au Japon comme Tiger Mask, Kamen rider ou Doraemon. Il y a quelques années a eu lieu un concert consacré à Dragon Ball et Dragon Ball Z à Paris (il me semble qu'un autre devait avoir lieu plus récemment aussi, mais avec le covid, je ne sais plus s'il a eu lieu), et un Cd concert hommage lui a été récemment consacré au Japon.

A titre personnel, j'aime bien la BO de Dragon Ball telle qu'entendue dans le dessin animé, mais en CD, j'ai l'impression qu'il manque des pistes importantes, il faudrait que je réécoute ça.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Shardar »

Rork a écrit : Je pense que tu plaisantes, mais au cas où, celui qu'il veut, c'est ça.

Loga-rythme a sorti deux doubles CD, un pour la série Dragon Ball, un pour la série Dragon Ball Z.
Merci Rork, c'est tout à fait cela. Je viens de trouver l'édition Loga-Rythme de DBZ à un prix correct et maintenant, je cherche celle de DB, toujours chez Loga-Rythme.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Recherche "Dragon Ball" édition Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Shardar »

Trouvé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: *Trouvé* "Dragon Ball" Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Pileyre »

Félicitations pour cette persévérance !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: *Trouvé* "Dragon Ball" Loga-Rythme 2-CD

Message non lu par Rork »

Félicitations! Faudra nous donner ton avis ensuite! [cd]
Répondre