Magazines et fanzines

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
MayRetz
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : dim. 19 févr. 2012 03:00

Magazines et fanzines

Message non lu par MayRetz »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette proposition peut en intéresser certains, je propose de donner quelques revues que je traîne avec moi depuis vingt ans.

Si ça intéresse certains, je demande simplement les remboursements des frais de port .

Je propose ces anciens magazines, ces vieux fanzines surtout, dont j’espère qu’ils attireront des yeux plus jeunes que les miens.

Les quatre volumes de Colonne Sonore, superbe fanzine riche et brillant (dont le format, entre livre et revue, était en avance sur son temps), auquel participa au moins un des fondateurs de ce site. Question, d'ailleurs : un numéro 5 vit-il le jour ?
Colonne Sonore : dossier Bernard Herrmann (n°1 - 1999 - 104 pages)
Colonne Sonore : dossier Danny Elfman (n°2 - 2000 - 82 pages)
Colonne Sonore : dossier Georges Delerue (n°3 - 2001 - 198 pages)
Colonne Sonore : La Planète des Singes etc. (n°4 - 2002 - 98 pages)

Le toujours très gai à relire Leitmotiv (fait par des lyonnais, je crois), que je n'ai connu, hélas, qu'à la fin de sa carrière. Les n°12 et 13 étaient les derniers à disposer d'un fourreau en carton, c'était la classe.
Leitmotiv opus 12 : Goldsmith 1ère partie / Bolling etc.
Leitmotiv opus 13 : Goldsmith 2ème partie etc.
Leitmotiv opus 14 : Goldsmith 3ème partie les films de guerre / La légende du piano au cinéma 2ème partie etc.
Leitmotiv opus 18 : spécial Christopher Young + dossiers Morricone & Argento et Goldsmith & le polar etc.

Quelques magazines :

Mad Movies n° 100 : poster des 100 premières couvertures etc. (1996)
Mad Movies n° anniversaire 30 ans : les années Mad 1972-2002

Les Inrockuptibles numéro spécial la grande histoire des musiques de films (juillet 2001 - n°298)
Les Inrockuptibles hors-série : La double vie des super-héros - Des comics au cinéma (2012, 98 pages)

Positif : dossier musique et image (décembre 2002 - n°502)

En anglais :

Film Score Monthly : Remembering Raskin (septembre 2004)
Film Score Monthly : Elmer Bernstein 1922-2004 (octobre 2004)

Music from the movies : Christopher Young A life’s work (1998, n°19)
Music from the movies : Howard Shore The Lord of the Rings (2004, n°42)
Music from the movies : Ennio Morricone The last of the Titans (2005, n°45/46)

Voilà, pas grand-chose, mais n'hésitez pas.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par Kirk »

hello,
Je veux bien te les prendre s'ils sont toujours dispo

DM envoyé
MayRetz
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : dim. 19 févr. 2012 03:00

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par MayRetz »

Tu es le premier et le seul, donc oui toujours dispos. Par contre je ne pensais pas que quelqu'un voudrait tout prendre, du coup je ne sais pas comment je vais faire pour envoyer ce bazar.
Je pèserai tout ça lors de mon prochain passage par la poste, parce que du coup ça va faire du poids.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par Brother Cadfael »

MayRetz a écrit :Les quatre volumes de Colonne Sonore, superbe fanzine riche et brillant (dont le format, entre livre et revue, était en avance sur son temps), auquel participa au moins un des fondateurs de ce site. Question, d'ailleurs : un numéro 5 vit-il le jour ?
Colonne Sonore : dossier Bernard Herrmann (n°1 - 1999 - 104 pages)
Colonne Sonore : dossier Danny Elfman (n°2 - 2000 - 82 pages)
Colonne Sonore : dossier Georges Delerue (n°3 - 2001 - 198 pages)
Colonne Sonore : La Planète des Singes etc. (n°4 - 2002 - 98 pages)
Sacré souvenir que l'aventure de Colonne Sonore, ça me fait plaisir de la voir évoquée ici.

Le format choisi était assez ambitieux, trop sans doute puisque, par manque de moyen, il n'y a effectivement pas eu de numéro 5. D'ailleurs, si je me souviens bien, fous que nous étions, nous avions même alors décidé de nous lancer dans une nouvelle formule sans périodicité précise mais largement plus ambitieuse encore, baptisée Colonne Sonore Encyclopedia, mais qui n'a évidemment (et malheureusement) jamais vue le jour. Nous revenions d'ailleurs à notre compositeur fétiche qu'était Bernard Herrmann. C'est dans ce cadre que j'avais rédigé un long dossier que j'ai bien évidemment repris pour UnderScores au début du site.
Il est d'ailleurs toujours bien présent ici >>> L'Orchestre sur le bout des doigts
;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
MayRetz
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : dim. 19 févr. 2012 03:00

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par MayRetz »

Salut Monsieur G.

je me disais bien que tu n'étais pas loin. Colonne Sonore a toujours été un très bel objet, et le week-end dernier j'ai pris beaucoup de plaisir à les parcourir, relire quelques articles...
Alors voilà, votre travail ne fut pas vain puisqu'il se transmet encore vingt après.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par Kirk »

hello,
si t'es en région parisienne, je peux me déplacer :)

Sinon, va pas t'embeter surtout qu'effectivement avec les frais de port...je me rends pas bien compte du coût :roll:
MayRetz
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : dim. 19 févr. 2012 03:00

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par MayRetz »

Ma vie parisienne est derrière moi. Je dois passer par la poste jeudi ou vendredi, je te dirai ça ensuite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par DarkCat »

MayRetz ? Tiens, un revenant !
Tu fais juste du tri ou tu vas rester un peu traîner dans le coin ? :D
MayRetz
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : dim. 19 févr. 2012 03:00

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par MayRetz »

Salut Darkcat ! Je déménage (encore). Donc à chaque fois je sème un peu. D'ailleurs j'ai quelques disques à vous proposer. J'aime pas faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Magazines et fanzines

Message non lu par Misquamacus »

MayRetz a écrit : Le toujours très gai à relire Leitmotiv (fait par des lyonnais, je crois), que je n'ai connu, hélas, qu'à la fin de sa carrière. Les n°12 et 13 étaient les derniers à disposer d'un fourreau en carton, c'était la classe.
Leitmotiv opus 12 : Goldsmith 1ère partie / Bolling etc.
Leitmotiv opus 13 : Goldsmith 2ème partie etc.
Leitmotiv opus 14 : Goldsmith 3ème partie les films de guerre / La légende du piano au cinéma 2ème partie etc.
Leitmotiv opus 18 : spécial Christopher Young + dossiers Morricone & Argento et Goldsmith & le polar etc.
C'était la classe, c'est vrai ! ;)
Et d'ailleurs, en ce moment, sur ce même site... :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre