cherche FABIO MONTALE (2002) Serge Perathoner et Jannick Top

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
THILOU
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : dim. 3 déc. 2017 17:49

cherche FABIO MONTALE (2002) Serge Perathoner et Jannick Top

Message non lu par THILOU »

Bonjour à tous,

Je recherche activement la musique de Serge Perathoner et Jannick Top pour la mini-série policière FABIO MONTALE avec AlainDelon (2002)...que j'ai seulement découverte récemment.

Le double DVD de Warner Vision reprenant l'intégrale de la série (3 épisodes de 90 minutes) contient notamment un fantastique bonus de presque 30 minutes sur les sessions d'enregistrement de la musique et qui donne sérieusement envie de voir cette oeuvre préservée en dehors des épisodes de la série. On voit même Jannick Top enregistrer un CDr de la musique pour le remettre à Alain Delon lui-même...
Donc, cette musique a bien été enregistrée, au moins sur un support d'archives, et existe quelque part.

Voici la musique du menu du double DVD, figurant le thème principal:


L'ensemble de la musique, très inspirée, est à connotation jazz-polar-suspense style "années '70/'80 et très réminiscente du travail de Lalo Schifrin pour DIRTY HARRY et surtout MAGNUM FORCE.
Une fameuse référence...Elle évoque aussi l'excellent travail d'Hubert Rostaing pour RONDE DE NUIT et de Michel Gaucher pour UN PRINTEMPS A PARIS , deux sommets du jazz français.

Exemple: la deuxième partie du générique de début du premier épisode, de 3min55sec à 4min45sec dans la video ci-dessous:


Générique complet de fin du premier épisode ici, de 1h36min 50sec à 1h38min 20sec:

'
Reprise du thème à la MAGNUM FORCE ici, dans le 3ème épisode, de 37min 16sec à 38min20sec:


Voici le menu du DVD, figurant le thème principal:


J'étudie toute proposition de celui qui pourra m'aider à me procurer cette indispensable musique de film.

Merci de me contacter par mail si vous avez des infos:
thierryschreurs@yahoo.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: cherche FABIO MONTALE (2002) Serge Perathoner et Jannick Top

Message non lu par Scorebob »

La discographie de Serge Perathoner et Jannick Top est très mince, je ne connais que deux albums édités sur cds et aucun ne contient la bof de Fabio Montale , le cdr donné à Delon devait être une pièce unique faite sur demande.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: cherche FABIO MONTALE (2002) Serge Perathoner et Jannick Top

Message non lu par DarkCat »

Faut voir si Delon veut bien se séparer de sa copie.
Répondre