Le Coin des Bonnes Affaires

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Pas faux. [dead]
Enfin, je ferais vraiment attention le cas échéant (cela dit, pour cette arnaque, on pouvait certes trouver le site suspicieux, mais rien n'était sûr... je me défends comme je peux :mrgreen: ).
Pour info, j'ai renvoyé aujourd'hui le paquet : direction le Canada. Je suis trop gentil ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Obiwan71 a écrit : Pour info, j'ai renvoyé aujourd'hui le paquet : direction le Canada. Je suis trop gentil ? :lol:
Prêt à les renvoyer, il y a 2 jours, j'ai suivi le conseil de Darkcat, et j'attends le remboursement avant, surtout que ma poste ne veux pas entendre parler du tarif eco à l'international pourtant presents sur le site de la Poste et soient disant absents de leur grille tarifaire en agence.
On verra.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

J'ai envoyé ça sous enveloppe en courrier prioritaire. Je croise les doigts, oui... je n'ai pas opté pour l'envoi recommandé.
5.50 euros de frais de port déjà, ce n'est pas négligeable (l'enveloppe pesait quelques malheureux grammes de trop, tant pis).
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Allez, je tente de conjurer le mauvais sort. Cela étant, s'il s'agit d'une arnaque, j'accepte tous les châtiments possibles et imaginables. :lol:
Je précise également, afin d'éviter tout coup de fouet, que je sais que FSM va sortir une fameuse édition plus complète sous peu. Certains restent peut-être intéressés par l'achat, à prix doux, de l'album original, épuisé et réédité par Sony, donc...
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... dition=new
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Sam Lowry »

Comme moi, je pense que beaucoup ici ont le souci de trouver des cds au meilleur prix. C'est pourquoi j'étais très satisfait de pouvoir trouver des vareses à 11-12 € (fdp inclus) sur Amazon.fr via le vendeur (Colosseum) Records France. Or, depuis peu, je ne trouve plus ces cds proposés à ce tarif tout à fait raisonnable pour le consommateur boulimique :mrgreen: . Par exemple, si l'on tape dans le moteur de recherche d'Amazon un titre d'un varese récent comme THE WOLFMAN d'Elfman ou EVERYBODY'S FINE de Marianelli, on ne peut les obtenir au meilleur prix "qu'à" 15 euros via Amazon directement et plus par Records France...
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette absence ? Records France se serait-il fait épingler par la "maison mère" pour pratique tarifaire déloyale (sur Colosseum on peut les trouver en effet, à quelques centimes d'euros près, au tarif "amazonien") ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Sam Lowry a écrit :Comme moi, je pense que beaucoup ici ont le souci de trouver des cds au meilleur prix. C'est pourquoi j'étais très satisfait de pouvoir trouver des vareses à 11-12 € (fdp inclus) sur Amazon.fr via le vendeur (Colosseum) Records France. Or, depuis peu, je ne trouve plus ces cds proposés à ce tarif tout à fait raisonnable pour le consommateur boulimique :mrgreen: . Par exemple, si l'on tape dans le moteur de recherche d'Amazon un titre d'un varese récent comme THE WOLFMAN d'Elfman ou EVERYBODY'S FINE de Marianelli, on ne peut les obtenir au meilleur prix "qu'à" 15 euros via Amazon directement et plus par Records France...
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette absence ? Records France se serait-il fait épingler par la "maison mère" pour pratique tarifaire déloyale (sur Colosseum on peut les trouver en effet, à quelques centimes d'euros près, au tarif "amazonien") ?
les titres que tu cites sont sans doute trop récents. Recherche des titres plus anciens comme celui-là et tu verras que Record France est toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Ah, bonne question. Sur Amazon.co.uk, apparemment, pas de souci (et je viens de regarder rapidement), le vendeur Records100 figure bien dans la liste des vendeurs sur Marketplace.
Cela étant, les titres récents ne doivent pas être proposés à ce tarif.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Sam Lowry »

Merci, chers compagnons beophiles, pour votre célérité !
les titres que tu cites sont sans doute trop récents.
Hummmmm... Forrester, je suis intrigué par ta phrase car je me rappelle avoir commandé par la passé des cds qui venaient à peine de sortir via Records France... Serait-ce un changement de politique... ?
Cela étant, les titres récents ne doivent pas être proposés à ce tarif.
Obiwan, tu veux dire "sur Amazon.co.uk" alors ? Car, à moins que je ne sois devenu complètement timbré, comme je le dis plus haut, j'ai bien commandé des nouveautés Varèse au prix de 12 euros avec fdp (hors tirages limités bien entendu)...

Bon, je vais donc m'armer de patience... ou changer de crémerie ;) .

Encore merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne commande pas souvent de nouveautés, en fait... beaucoup utilisé Marketplace pour trouver d'anciens CDs, à prix cassé. Je n'ai pas l'impression que "Records100" apparaisse dans la liste des vendeurs pour les CDs fraîchement sortis. Par ailleurs, j'ai très peu acheté auprès d'eux au final, j'ai trouvé certains Varese à prix sacrifié dans les boutiques d'autres vendeurs. Vive Marketplace en somme, et notamment sur Amazon.co.uk, où la note est souvent moins élevée que sur son homologue français. :D

Notons pour ceux qui veulent commander WOLFMAN que l'un des meilleurs prix sans doute, c'est ici :
http://cgi.ebay.fr/The-Wolfman-OST-new- ... 335a78b628
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Sam Lowry a écrit : Hummmmm... Forrester, je suis intrigué par ta phrase car je me rappelle avoir commandé par la passé des cds qui venaient à peine de sortir via Records France... Serait-ce un changement de politique... ?
Sauf erreur, le titre Varese le plus récent vendu par RecordsFrance / Colosseum sur Amazon est The Last Station
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Edern »

Peut-être que The Wolfman n'est tout simplement par encore sorti chez Colosseum ? Il me semble avoir vu une date de sortie sur Amazon.fr qui indiquait quelque chose comme le 12 mars (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :Peut-être que The Wolfman n'est tout simplement par encore sorti chez Colosseum ?
si, il est sorti, car celui que j'ai acheté mardi soir chez Gibert est un Colosseum.

sinon, pour changer de sujet, j'ai enfin reçu mon cd de Randy Newman en provenance du Canada, complètement éclaté (commence à me gonfler à la poste, cela devient systématique), et qui (sans surprise) est bien un cd-r aussi. :roll:

vous avez des nouvelles de vos réclamations (via PayPal et/ou le site) ?
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Pas de nouvelle pour l'instant. Je croise les doigts de pied pour que le CD parvienne bien à sa destinataire, d'autant plus que je l'ai envoyé comme "document" et non comme "marchandise" (c'est une boulette, j'aurais payé un poil moins cher mes frais d'envoi d'ailleurs en faisant les choses correctement... bref, priez pour moi, je ne peux le faire, étant athée convaincu :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit : vous avez des nouvelles de vos réclamations (via PayPal et/ou le site) ?
Pour Paypal, il faut 20 jours ouvrables après l'ouverture du litige(le 13/2 pour ma part).
Le vendeur m'a dit de renvoyer les CDs, ce que je ne veux pas faire avant d'avoir été remboursé. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Starfe »

et il faut faire comment pour ouvrir un litige avec PayPal ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Tu vas sur Paypal.fr, dans l'onglet "mon compte", tu choisis "gestionnaire de litiges" et tu suis les instructions.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Starfe »

merci. c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Transformation du litige en reclamation aupres de Paypal.
reponse quasi immediate de la part de Paypal:

Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos
Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à
l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les
attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous
sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un
remboursement.


C'est que l'on appelle,....comment dire.... :-C
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Shardar »

Oh la vache ! C'est scandaleux. C'est le genre de réponse qui pousserait presque un honnête auvergnat à se commander autre chose une prochaine fois, à recevoir son bien et ouvrir un litige en déclarant n'avoir jamais reçu le dit-objet... Évidement, chacun sait qu'un auvergnat n'est pas près de ses sous et que jamais un auvergnat ne ferait ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Edern »

Après avoir renvoyé un mail au vendeur de CD-R lundi soir (et renvoyé les CD il y a un mois, mais les a-t-il reçus ?), j'ai reçu le remboursement sur mon compte PayPal.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Je n'ai eu aucune nouvelle et reçu aucun remboursement. Cela fait un mois que j'ai renvoyé l'objet, ça sent très mauvais. +-)
Je vais peut-être t'imiter et contacter à nouveau la vendeuse. :?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Forrester »

Pour ma part, j'ai proposé à la vendeuse de faire de la pub à son site sur différents forums consacrés aux BO, ainsi qu'à Varese, Intrada et C°.
J'ai été remboursé en moins de 24h. J'ai ensuite renvoyé les CD en eco ( Malgré ce que peuvent dire les guichetiers à la Poste, ce mode d'envoi existe bel et bien et coute 1/2 moins cher qu'un envoi normal)).
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Obiwan71 »

Pour ma part, j'ai proposé à la vendeuse de faire de la pub à son site sur différents forums consacrés aux BO, ainsi qu'à Varese, Intrada et C°.
Bien joué. :lol:
J'ai ensuite renvoyé les CD en eco ( Malgré ce que peuvent dire les guichetiers à la Poste, ce mode d'envoi existe bel et bien et coute 1/2 moins cher qu'un envoi normal)).
J'ai envoyé mon petit paquet sans accoler le formulaire de déclaration en douane. Ce qui n'est sûrement pas une bonne idée. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Mortimer »

Les frais de port gratuits pendant tout le mois d'avril chez Chris' Soundtrack Corner
http://www.soundtrackcorner.de/index.htm
Du coup il est plus avantageux d'y acheter certains cd's neufs là bas qu'aux USA.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Le Coin des Bonnes Affaires

Message non lu par Rorschach »

Mortimer a écrit :Les frais de port gratuits pendant tout le mois d'avril chez Chris' Soundtrack Corner
http://www.soundtrackcorner.de/index.htm
Du coup il est plus avantageux d'y acheter certains cd's neufs là bas qu'aux USA.
Merci pour ce bon tuyau!
Répondre