Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par Patrick59 »

Bonjour,

Je recherche des conseils d'achat de compilations qui me permettent de découvrir les oeuvres principales d'un compositeur, à la façon des Silva Screen The Philarmonic City of Prague de Nic Raine que j'ai déjà pour Jerry Goldsmith et James Horner. Ou compils genre Varese si cela se trouve encore de divers compositeurs ?

Ou si vous avez de meilleures idées, voire des compils à vendre ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par DarkCat »

Les compilations par compositeur ou par thématique, ce n'est pas ça qui manque.

Si tu veux découvrir de la bonne musique allemande, certes ancienne, je ne saurais que te conseiller l'excellente collection "Deutsche Filmkomponisten" (Bear Family Records).
On y trouve les compositeurs Martin Böttcher, Gert Wilden, Siegfried Franz, Rolf Wilhelm, Hans-Martin Majewski, Peter Sandloff, Erwin Halletz, Franz Grothe, Gerhard Heinz et bien sûr Peter Thomas.
De la super bonne came musicale.
Pour des compositeurs allemands récents, tu as la collection "Komponiert In Deutschland" (Edition Filmmusik) qui présente une vingtaine de compositeurs (on en a récemment parlé dans un topic voisin).

Au niveau des USA, je pense à une belle compilation rendant hommage à deux génies Disney : "The Sherman Brothers Songbook (2 CD) (Disney).
Pour la blaxploitation, il y a la groovy "Can You Dig It ? - The Music and Politics of Black Action Films 1968-75 (2 CD)" (Soul Jazz Records).
Si tu aimes le jazz, tu devrais apprécier les deux volumes de "Crime Jazz" (Rhino) et "Hollywood Swing & Jazz (2 CD) (TCM)".
Il y a "In Session - A Film Music Celebration (2 CD)" (Varèse).

Le label Disques Cinémusique avait aussi édité deux compilations pour le cinéma français : "25 Ans de Musique de Cinéma Français" et "Musiques de l'Age d'Or du Cinéma Français (4 CD)".
Pour Play Time, le coffret 4 CD "Du Rififi au ciné (4 CD)" me semble indispensable.
En jazz français, il y a les "Jazz & Cinéma".

J'aime bien également la compilation "A History of Horror (2 CD)", une compilation Silva Screen inégale mais sympa.

Pour la Chine, on a "Once upon a Time in China" (Silva) et les deux compiles "Greatest TV Themes" de Joseph Koo (Crown Records).

Pour l'Italie, j'ai adoré "Attori A Mano Armata" (Cinedelic), qui m'a fait acheter chaque BOF individuellement. Il y a aussi pas mal d'autres compiles thématiques.

Pour la comédie musicale de l'Age d'or, impossible de zapper les coffrets 6 CD "That's Entertainment!" (Rhino/TCM).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par Odelay »

Les deux "Music for a darkened theatre" de Elfman sont indispensables pour avoir une bonne connaissance des ses musiques des 80s et 90s avec des morceaux qui sont toujours inédits ailleurs (comme Dead presidents ou Hot to trot).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par DarkCat »

Tu parles d'or, Odelay.

Patrick, tu peux aussi chercher vers les albums de concert, comme ceux dirigés par Dirk Brossé ou encore ceux interprétés par le Boston Pops et le LSO.

Citons pour Angela Morley: "The Film & Television Music Of Angela Morley" (Vocalion).
N'oublions pas Ronald Stein avec le coffret 5 CD "Mad, Mod & Macabre" (Percepto).


Bref, il y en a finalement des centaines. Après, ce sera vraiment en fonction de tes envies de découvertes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par Forrester »

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par Patrick59 »

Merci pour vos conseils.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Les compilations par compositeur ou par thématique, ce n'est pas ça qui manque.

Si tu veux découvrir de la bonne musique allemande, certes ancienne, je ne saurais que te conseiller l'excellente collection "Deutsche Filmkomponisten" (Bear Family Records).
On y trouve les compositeurs Martin Böttcher, Gert Wilden, Siegfried Franz, Rolf Wilhelm, Hans-Martin Majewski, Peter Sandloff, Erwin Halletz, Franz Grothe, Gerhard Heinz et bien sûr Peter Thomas.
De la super bonne came musicale.
Pour des compositeurs allemands récents, tu as la collection "Komponiert In Deutschland" (Edition Filmmusik) qui présente une vingtaine de compositeurs (on en a récemment parlé dans un topic voisin).

Au niveau des USA, je pense à une belle compilation rendant hommage à deux génies Disney : "The Sherman Brothers Songbook (2 CD) (Disney).
Pour la blaxploitation, il y a la groovy "Can You Dig It ? - The Music and Politics of Black Action Films 1968-75 (2 CD)" (Soul Jazz Records).
Si tu aimes le jazz, tu devrais apprécier les deux volumes de "Crime Jazz" (Rhino) et "Hollywood Swing & Jazz (2 CD) (TCM)".
Il y a "In Session - A Film Music Celebration (2 CD)" (Varèse).



Le label Disques Cinémusique avait aussi édité deux compilations pour le cinéma français : "25 Ans de Musique de Cinéma Français" et "Musiques de l'Age d'Or du Cinéma Français (4 CD)".
Pour Play Time, le coffret 4 CD "Du Rififi au ciné (4 CD)" me semble indispensable.
En jazz français, il y a les "Jazz & Cinéma".

J'aime bien également la compilation "A History of Horror (2 CD)", une compilation Silva Screen inégale mais sympa.

Pour la Chine, on a "Once upon a Time in China" (Silva) et les deux compiles "Greatest TV Themes" de Joseph Koo (Crown Records).

Pour l'Italie, j'ai adoré "Attori A Mano Armata" (Cinedelic), qui m'a fait acheter chaque BOF individuellement. Il y a aussi pas mal d'autres compiles thématiques.

Pour la comédie musicale de l'Age d'or, impossible de zapper les coffrets 6 CD "That's Entertainment!" (Rhino/TCM).

Bonsoir, certains de ces disques sont difficiles à trouver, sur Amazon Ebay je ne trouve rien concernant Peter Thomas et Deutsche Filmkomponisten de Bear Family, par contre Attori a mano armata et History of horror", c'est facile à trouver.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Recherche conseils pour compilations par compositeurs

Message non lu par DarkCat »

Pour les "Deutsche Filmkomponisten", j'avais eu la plupart des titres sur Rakuten (ex PriceMinister).
De mémoire, j'en avais aussi pris deux directement sur le site de l'éditeur. J'en avais profité pour prendre d'autres titres rock et soul. :D
Répondre