Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

Quo vadis? Connaissant l'état assez lamentable de la copie d'origine, on eput dire que Warner a fourni un gros travail de restauration sur le film... peut-être moins impressionnant que celle de la conquete de l'ouest mais la base de départ n'était pas ds le même état. On retrouve donc le film en format 1:33 comme à l'époque. Quo vadis? n'est pas un péplum comme les autres, car ça parle beaucoup. J'ai lu à droite et à gauche que cela en gênait certains. Ben oui, ce n'est pas du Michael Bay et c'est tant mieux! Un documentaire sur la genèse du film où nombre de points sont abordés (réalisation, casting, musique, etc...) est présent en bonus.

Le coffret de la planète des singes... Grande différence, on perd le livre du zone A... sinon, on a tout le reste : les cinq films, les Bo isolées non pas sur les 5 mais sur les 4 derniers films (et puisque la bo du 3 est isolée... un cd bientôt?). La conquète de la planète des singes est proposée au choix en version cinéma ou uncut (plus sanglant et fin nettement plus pessimiste). Plein de bonus (même un peu plus que ceux de la version coffret).
Les images sont très bien. L'éditeur a décidé de conserver le grain d'origine.

Band of brothers : la grosse claque que ce soit au niveau histoire qu'au niveau image/son. C'est du très bon! L'ajout d'un picture in picture pour le blue ray, c'est la différence avec le coffret dvd au niveau bonus.

Edit : le score de la planète des singes est "isolé" car compris ds le commentaire audio de Goldsmith. En revanche, il n'est pas en 5.1 DTS comme les 4 autres.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Walden »

Vu la saison 4 de LOST en blu-ray, rhâââââââ, que c'est beau !!!
non seulement je suis un accro inconditionnel irrationnel de ces séries à la JJ ABRAMS brassant suspense, délire, cliffhangers , tutti quanti qui mêlent fantastique, SF, références littéraires, conspirationnisme, interprètes exceptionnels et un Giacchino en pleine forme (j'étais déjà en phase de délire psychotique sur ALIAS...)

mais au delà de ces considérations conceptuelles, voilà que le blu-ray m'a définitivement converti à la nouvelle religion consumériste de l'image glorieuse (iconodule numérique, foi de Byzantin !), en sachant que le blu-ray a l'outrecuidance de proposer des bonus supplémentaires, notamment sur la LOST Symphony du père Giacchino, jouée en avant-première à Honolulu !

décidément, c'est la saison des fêtes...and John Locke IS the chosen one !

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

pas vu en Blu-Ray mais je confirme que cette 4ème saison est une tuerie !
Walden a écrit :...notamment sur la LOST Symphony du père Giacchino, jouée en avant-première à Honolulu !
qu'est-ce qu'il y a exactement dans ce bonus ?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :pas vu en Blu-Ray mais je confirme que cette 4ème saison est une tuerie !
Walden a écrit :...notamment sur la LOST Symphony du père Giacchino, jouée en avant-première à Honolulu !
qu'est-ce qu'il y a exactement dans ce bonus ?
cher Starfe, le blu-ray permet d'approfondir le bonus sur la musique de Giacchino, la symphonie jouée à Honolulu étant considérée comme un évènement, on a droit à la musique "of the Others" jouée intégralement, les "lettres des survivants" dictées par Terry O'Quinn, etc
des bonus qui auraient mérité de faire partie de l'édition dvd, mais le business étant ce qu'il est....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

merci bien, Walden. ayant l'intention de la revoir entièrement une fois qu'elle sera terminée (sauf si les deux dernières saisons sont minables), je ne l'achèterais qu'à ce moment et peut-être que d'ici là, je serais équipé en Blu-Ray.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :merci bien, Walden. ayant l'intention de la revoir entièrement une fois qu'elle sera terminée (sauf si les deux dernières saisons sont minables), je ne l'achèterais qu'à ce moment et peut-être que d'ici là, je serais équipé en Blu-Ray.
pour être plus précis, voici ce que propose le blu-ray

More from the Symphony :
- the others theme (musique jouée en concert)
- messages in a bottle (Terry O'Quinn narrateur de lettres de survivants imaginées pour le concert)
- Giacchino in the script (l'importance prise par le compositeur dans la conception des scénarios)

de plus, le blu-ray propose une fonction "season play" qui permet à ton lecteur de se souvenir du dernier épisode visionné et invite l'utilisateur à mettre le disque de l'épisode qu'il faut voir afin de poursuivre le visionnage

il y a également un bonus interactif sur les "flash-forwards", on peut suivre la chronologie des évènements ou suivre les personnages
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- La gloire de mon père+le chateau de ma mère. Un blu-ray pour les deux films et un documentaire. Qualité d'image : un zest mieux que les dvds mais pas plus et c'est dommage vu les extérieurs utilisés! Le son est correct. Le doc reprend celui de l'édition collector.
- Hancock version longue. Très bonne qualité d'image et un son parfait. Pas vu les docs pour l'instant. La version longue comprend un passage sur le danger de l'éjaculation chez un super-héros!
- Pitchblack. Version non censurée. Qualité d'image meilleure que le dvd mais le grain est plus présent (mais loin d'être aussi répugnant que celui de french connection qui relève du n'importe quoi). Son au top. On reprend les docs d'avant et on y rajoute un doc spécifique au blu-ray que je n'ai pas encore vu. Inclus aussi un picture in picture.
- Les chroniques de Riddick : une vraie tuerie au niveau image et son. Même docs que l'édition collector plus un spécifique au blu-ray (pas encore vu non plus).
- Luke la main froide. Une restauration au top et un son respectueux de l'original. Un doc récent sur le making of est inclus.
- Heathers (en zone a). Qu'en Vo sans stf. Une excellente comédie d'humour noir qui serait l'anti breakfast club (ou Ferris Bueller) dans lequel on retrouve Christian Slater et Wynona Rider.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :pas vu en Blu-Ray mais je confirme que cette 4ème saison est une tuerie !
la saison 5 est annoncée pour le 21 janvier sur ABC, en attendant dvd et blu-ray il est intéressant de se plonger dans la vie et l'oeuvre de Jeremy Bentham, notamment l'invention du panoptique, afin de découvrir quelques clés possibles du pourquoi de l'île mystérieuse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Amra »

- Le mariage de mon meilleur ami (Sony) : belle image très propre et un son DD True hd. Il n'y a guère que ds le générique que l'on remarque qq traces de grain. Les suppléments comportent des featurettes, un karaoké, etc... rien qui ne sorte de l'aspect promotinnel.

- Horton (Fox) : pour un film d'animation 3d, l'image est excellente. Le son est DTS hd. Des suppléments qui sont très carré et toujours promotionnels. En bonus, il ya un court métrage avec Sid (l'âge de glace) qui est loin de valoir un court avec Scrat.

- Kung Fu Panda (Dreamworks) : comme Horton, l'image de synthese ressort parfaitement. Le son est en DD True hd. Bonus promotionnels. Le commentaire audio est riche et dense de la part des deux réalisateurs.

Matériel : PS3, un ampli Onkyo TX SR 606 et un LCD Sony 40W4500.
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazuzu »

Grâce à une erreur de prix sur un site Suisse, j'ai pu me procurer le coffret Blu-Ray de la saga Jason Bourne pour un tout petit prix! :D

Image

8-)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Rorschach »

Pazuzu a écrit :Grâce à une erreur de prix sur un site Suisse, j'ai pu me procurer le coffret Blu-Ray de la saga Jason Bourne pour un tout petit prix! :D
Et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde? :ugeek:
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazuzu »

Oh, je voudrais bien mais le site a remit le prix initial quasiment le lendemain. L'offre "erronée" date de 2 semaines déjà...
Il faut dire que 3 films à CHF 39.90 au lieu de CHF 85.90, ça doit faire mal pour le vendeur!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi j'ai importé des US et vu l'énormissime Ultimate Cut de Watchmen (3h35 !!!!)


Ca déchire grave... Me semble que ça été tiré à 70 000 exemplaires... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Misquamacus »

Pazuzu a écrit :Grâce à une erreur de prix sur un site Suisse, j'ai pu me procurer le coffret Blu-Ray de la saga Jason Bourne pour un tout petit prix! :D
Logique ! Tout petits films, tout petit prix ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Hybrid Soldier a écrit :Moi j'ai importé des US et vu l'énormissime Ultimate Cut de Watchmen (3h35 !!!!)


Ca déchire grave... Me semble que ça été tiré à 70 000 exemplaires... :shock:
Vu aussi, je craignais que les parties DA s'intègrent mal mais non... interêt relatif ceci dit, mais le film y gagne encore en richesse. Par contre il me semble que le supplément "UNDER THE HOOD" ait disparu de ce coffret... il vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Indy »

Je viens de recevoir le blu-ray de la version longue d' AVATAR avec 3 secondes supplémentaires. C'est une scène où Quaritch se gratte la tête dans un grand moment de réflexion en disant : "bon sang, mais c'est bien sûr !" Une phrase culte que Cameron à mis 4 ans à écrire. Enfin, c'est ce qu'il dit dans les bonus du BR.

Sinon c' est super jolie, mais j'ai dû régler mon téléviseur car l'image était toute bleue. Un film que je conseille à tous le monde. Enfin, aux 3/4 personnes qui n'ont pas encore vu le film.
A la fin du BR, Cameron précise qu'il y aura une nouvelle version longue avec 5 minutes en plus, le temps d'amortir la première, mais il n'a rien dévoilé du contenu.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par DarkCat »

Indy a écrit :A la fin du BR, Cameron précise qu'il y aura une nouvelle version longue avec 5 minutes en plus, le temps d'amortir la première, mais il n'a rien dévoilé du contenu.
Et à la fin de cette nouvelle version longue, il annoncera qu'une autre nouvelle version longue avec 10 minutes en plus sortira prochainement. :lol: Puis 15 ?
Sans compter les versions "collector", "ultimate", "définitive", "director's cut", "janitor's cut", etc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Barry Egan »

Pazuzu a écrit:Grâce à une erreur de prix sur un site Suisse, j'ai pu me procurer le coffret Blu-Ray de la saga Jason Bourne pour un tout petit prix! :D



Et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde? :ugeek:
il est aussi à un prix très raisonnable sur amazon uk environ 21€ port inclus :

http://www.amazon.co.uk/Ultimate-Bourne ... 403&sr=8-1

Le coffret métal Band of Brothers Blu Ray est au même prix aussi :

http://www.amazon.co.uk/Band-Brothers-H ... 651&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Gizmo »

Autant les Jason Bourne ne m'intéressent pas, autant Band of Brothers je sens que vais craquer : merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Pour info, y a une promo depuis quelques semaines (vue à Cultura) sur les Blu-ray de chez Pixar: 3 films pour 40euros.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne saurais trop vous recommander l'achat en BluRay du PSYCHO de l'ami Hitchcock dans sa version remasterisé.
Image
Car, sans être non plus d'une perfection totale (il reste quelques très très très minimes imperfections), l'image de ce chef d'oeuvre, de cette leçon de cinéma, est absolument incroyable de précision.
Mais la plus grande satisfaction vient du remixage de la bande son. Un travail de dingue effectué par une entreprise française (oui, ma bonne dame, française :mrgreen: ).
A partir de la piste mono d'origine, ils ont réussi l'exploit de recréer un environnement sonore en 5.1 (rien n'a été ajouté artificiellement, tout, absolument tout ce qu'on y entend est tiré de la piste mono !!) avec un grand respect, sans effet de manche outrancier. C'est parfois très subtil mais toujours efficace car le spectateur se retrouve encore plus immergé qu'avant dans cette histoire simplissime racontée avec un brio hors du commun.
La musique de Bernard Herrmann est superbement mise en valeur (ils ont poussé la gageure jusqu'à pouvoir isoler par couches successives les sections de cordes, faisant ainsi ressortir les violons, les altos, les contre-basses etc etc...). Un must, disponible à prix modique sur Amazon.
Bien que connaissant par coeur l'autopsie mentale de ce bon vieux Norman, je me suis, une fois de plus, laissé prendre au jeu par la virtuosité technique et l'habileté de la mise en scène. Un achat que je ne regrette absolument pas ! Dans le Bates Motel, personne ne vous entendra crier......... ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Merci pour l'info 8-)
J'avais effectivement entendu dire que l'image de ce BD était superbe mais je ne savais pas que le son était du même niveau. Moi qui m'étais abstenu de l'acheter en DVD, je pense sauter le pas avant l'année prochaine. La liste au Père Noël s'allonge au-delà du raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Pour info, on trouve en ce moment dans toutes les bonnes crémeries deux opérations éditeurs sur des titres de catalogue:

- chez Disney, 3 BD pour 40euros, opé incluant classiques, films et Pixar (exemples: Toy Story, Blanche-Neige ou Benjamin Gates et Pirates...)
- chez Fox Pathé Europa, 3 BD pour 30euros (exemples: Microcosmos, Himalaya, Fantastic Mr Fox, The Descent...)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

J'ai donc acquis Himalaya qui, en plus d'être un film magnifique, bénéficie d'un transfert sur BD qui fait oublier le DVD-qui-était-pourtant-vachement-mais-que-j'ai-revendu-quand-même. L'image sur ce film fait peut-être partie des plus belles que vous pourrez voir sur ce support: la précision, les contrastes et le reste servent à merveille les paysages du Dolpo et les visages merveilleux de ses habitants. Vous me direz que je m'avance et vous n'auriez pas tort car un défaut gêne parfois certains plans, notamment des intérieurs où un bruit fourmille dans les zones un peu sombres... Mais quand on voit le reste, c'est à couper le souffle, surtout pour un film de 1999.

Microcosmos est également à (r)acheter les yeux fermés. On redécouvre littéralement le film et l'envie m'a pris de balancer mon DVD-collector-qui-était-pourtant-vachement-mais-qui-passait-tout-à-coup-pour-une-escroquerie. Le mixage et la musique sont également d'enfer, à la fois immersifs et pleins d'émotion. BD épatant pour un film de 1996 !

Mais passons au plat de résistance: Se7en !
Ce Fincher est le film que j'ai acheté le plus de fois en vidéo, pauvre geekos que je suis: un LD, deux DVDs et enfin ce BD qui fait également redécouvrir l'œuvre qu'il présente. Pourvu que l'on dispose d'un écran performant et bien calibré, on est apprécie les contrastes et la précision dans les ténèbres craspecs que Fincher nous fait visiter. L'étalonnage prend tout son sens par la justesse des teintes, le transfert nous donne à voir un film qui semble dater d'hier et l'expérience gagne encore en force. A noter que le son paraît fabuleux (je dis "paraît" parce que l'ampli HD arrivera de Laponie d'ici peu) mais l'environnement sonore semble encore plus oppressent qu'auparavant: la musique de Shore est effectivement très présente, cela dès le réveil de Miles et sa femme le lundi de cette semaine infernale, pour ne plus nous lâcher...

Se7en ferait assurément partie d'un "top Blu-ray" avec Baraka, les 3 Royaumes, Himalaya, Master And Commander et quelques autres...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Les 3 Argento, SUSPIRIA, INFERNO et TENEBRES...
Pour l'instant je n'ai vu que TENEBRES et la copie est assez belle (c'est clair que ce n'est aussi beau que SEVEN par exemple mais l'image reste nette et propre)...
Répondre