Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

En effet, les "éclairages" techniques donnés sur ces sites laisse songeur... La voie centrale dupliquée sur l'arrière gauche, une "volonté du réalisateur" ? Et quoi encore... :x
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

D'ailleurs, il faut souligner que Sylvain Chomet n'est pas au courant de ce problème de mixage. Donc Pathé est clairement un je-m’en-foutiste menteur.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

vu à la fnac samedi dernier. je l'ai eu entre les mains mais trop cher encore. et juste les films m'intéressent.
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pazuzu »

Mes Blu-Rays d'octobre :

TORSO (I Corpi Presentano Tracce Di Violenza Carnale) de Sergio Martino (1973)
AGNOSIA de Eugenio Mira (2010)
LES NUITS ROUGES DU BOURREAU DE JADE de Julien Carbon & Laurent Courtiaud (2009)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Un nouveau BR de Danse avec les Loups vient de sortir avec livret exclusif, documentaires et le tutti quanti.
Mais le plus important est : la qualité est-elle enfin au rendez-vous sur ce support (l'édition de 2010 était indigne) ou est-ce encore un piège à cons avec jolie pochette et rien de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

piège à cons...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

et puis tiens, derniers achats :

Star Trek - The Motion Picture
Star Trek : The Wrath of Kahn
The 13th Warrior
Dressed to kill
Danton


chez l'éditeur anglais Eureka/Master of Cinema :
SIlent Running
Touch of Evil


et la série Sherlock ainsi que Doctor Who - A Christmas Carol (principalement pour le concert).

8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :et puis tiens, derniers achats : [...] Star Trek : The Wrath of Kahn
Suis mon conseil, Starfe, et abstiens-toi d'initier ta progéniture aux joies de l'exploration cosmique et des pyjamas fluorescents. Je soupçonne ces jeunes fourbes d'être capables de réclamer ensuite que tu gaves la chaine Hi-Fi de larges portions de James Horner...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

hé hé hé... faudrait déjà qu'ils voient les 3 Star Wars avant qu'on aborde les Star Trek. et bon, suite à ton autre post ou tu évoquais les dessins animés mis en musique par Horner, je me suis aperçu que je n'avais aucun de ceux là. et pourtant, j'en ai des DA. choix inconscient... en fait, les deux seuls films d'Horner qu'ils ont vu sont Spiderwick (ma fille seulement et qu'une fois) et... Casper (tous les deux et un paquet de fois). bon allez, je vais allez leur déterrer le CD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

je viens de mettre le CD. je ne leur dit pas le titre, évidemment. 30 (réel) secondes après, ma fille dit... c'est Spiderwick :D (mais elle l'a vu il y a 1 ou 2 ans :shock: !!!) puis 5 (réel) secondes après... c'est Casper. ça m'épate à chaque fois. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :suite à ton autre post ou tu évoquais les dessins animés mis en musique par Horner, je me suis aperçu que je n'avais aucun de ceux là. et pourtant, j'en ai des DA. choix inconscient...
Mille et une précautions maniaques valent en effet mieux qu'une seule et unique. Après tout, qui sait si tes enfants, suite à une exposition déraisonnablement prolongée aux néfastes ondes "horneriennes", ne se mettraient pas en tête dans un proche avenir de raviver la sombre flamme (mais s'est-elle jamais éteinte, à la réflexion ?) de Dreams to Dreams et des séides les plus fanatisés du gars James ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :et puis tiens, derniers achats :

Star Trek - The Motion Picture
Star Trek : The Wrath of Kahn
The 13th Warrior
Dressed to kill
Danton


chez l'éditeur anglais Eureka/Master of Cinema :
SIlent Running
Touch of Evil


et la série Sherlock ainsi que Doctor Who - A Christmas Carol (principalement pour le concert).

8-)
Si tu la visionné peux tu me donner ton avis sur la qualité de l'image du Blu ray de 13th warrior
J'adore ce film mais apparemment c'est pas le top au niveau visuel
Merci
Goldsmith Forever
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Colwyn »

Reçu hier en blu ray:

Coffret freddy integral
Fright night 3D
Big country
Mutiny on the bounty 1962 version
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

Nesquik a écrit :Si tu la visionné peux tu me donner ton avis sur la qualité de l'image du Blu ray de 13th warrior
désolé, je n'avais pas vu ta question. et de plus, je n'ai pas encore visionné le BR. pas encore dans les priorités. je l'ai acheté rapidement car je ne savais pas dans quelle mesure il s'épuiserait rapidement. mais de ce que j'ai lu ici et là, la qualité est très bonne, conservant au mieux l'aspect d'origine (donc surement pas une bête de concours pour les démos mais c'est tant mieux).

pour ce mois de décembre :
The Red Shoes de Powell et Presburger
Star Trek - The Search For Spock
Star Trek - The Voyage Home
Star Trek - The Final Frontier
Star Trek - The Undiscovered Country
(en fait, un coffret regroupant les 6 premiers films trouvés à tout petit prix sur Mamazon et du coup, j'ai les 2 premiers à revendre...)
The Adventures of Mark Twain de Wil Claymotion Vinton !
Star Wars
The Empire Strike Back
The Return of the Jedi


et Cars 2 et Arriety pour les enfants (mais pas que).

et Fringe saisons 1 et 2.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Nesquik »

Ok merci Starfe, donne moi ton avis une fois que l'aura visionné (prend ton temps, ça presse pas ).
Pour ma part les derniers Blu-ray sont ceux de Noël : - Trilogie Jurassic Park
- Trilogie Seigneur des Anneaux version longues
- Captain America
- Super 8
- Cars 2 (pour mes enfants aussi, mais moi aussi j'aime bien) :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Trouvé en avance à la fnac de Metz CROSS OF IRON du grand Sam en bluray et la copie est splendide !!!! Peu de réducteur de bruit ce qui permet de conserver le coté un peu vaporeux de la photographie avec un leger grain. Je n'ai jamais vu le film en salle mais la VHS et le dvd avaient cette particularité.
A noter que ce film fait partie d'une OP : 2 films achetés le 3ème offert. On y trouve également PAPILLON, KINGDOM OF HEAVEN D'C, les ALIENS à l'unité et plein d'autres bonnes choses. Les prix varient de 15 à 20 eurs par film.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Chouette, merci pour l'info ! Le BD de Papillon a l'air très bien aussi... Par contre pour Kingdom Of Heaven, préférer le BR anglais à l'édition française.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Je voudrais trouver la meilleure version DVD pour le film Le Livre de la Jungle de Zoltan Korda. Est-ce que la qualité de celui édité par Studio Canal en 1998 est supérieure au plus récent daté de 2007 ? Je viens de l'acheter et l'image est dégu... :-C Il n'y a même pas de nom d'éditeur. Sans VF en plus pour pouvoir le découvrir avec les enfants. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Pas de chance, j'ai leur Voleur de Bagdad et d'autres (de chez C+, donc), mais pas ce Jungle book... Je l'avais toutefois en copie VHS, ça m'avait semble pas si mal, mais je ne jurerais de rien... Après, ça dépend de ce que tu appelles "dégueu" à propos de l'autre édition.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Juste un petit mot pour signaler la nouvelle exclusivité FNAC en bluray comprenant :
LES LIAISONS DANGEREUSES
JEREMIAH JOHNSON
UN TRAMWAY NOMME DESIR

Le tout dans de très beau digipack.

A noter qu'EMPIRE DU SOLEIL était prévu pour aujourd'hui mais est repoussé au 18 juillet sans doute pour bénéficier du coup de projecteur sur Christian Bale avec Dark Knight Rise.... ça m'ennuie pour ce dernier titre parceque j'avais déjà fais chauffer le projo !!! Et j'espere que la copie des LIAISONS DANGEUREUSES est belle parcequ'il s'agissait quand même d'un des pires dvd jamais édité...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Odelay »

Ah zut pour l'empire du soleil, c'était le seul que je voulais. J'ai déjà le Frears et le Pollack en import.

Les laisons dangereuse a un bon transfert mais il n'est pas non plus exceptionnel pour les scènes d'intérieur. Mais bon on est à 1000 lieu du DVD (qui faisait partie des 10 tout premiers édités par Warner en 97)

Quant à Jeremiah, le blu ray est par contre une merveille! Il ne faut surtout pas hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

OBSESSION débarque en br, à noter que la vo bénéficie d'une piste 5.1 qui met en avant (enfin en 5.1) l'extraordinnaire musique de Bernard Herrmann... Etant donné que les éditions discographique de classique du 7ème Art suivent les réeditions sur support numérique, croisons les doigts qu'une future édition complète voit le jour....
Avec peut être Varese qui ressortira la première édition lundi prochain dans sa série "Encore"...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Ne sachant pas s'il y a un topic Fourre-Tout dans cette section, je pose ma question ici.
Quelle édition Blu-Ray de Danse avec les Loups faut-il acheter ?
Même le digibook (dernier en date ?) semble ne pas avoir de bonnes critiques quand à la qualité du Blu-Ray.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Je crois que c'est l'ancienne édition déguisée en nouvelle. Et qu'aucune édition à ce jour n'est valable :?
Répondre