Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Dernières visions

Message non lu par Chapichapo »

Forrester a écrit :La soif du mal d'Orson Welles: un plan d'ouverture magistral en un long plan séquence avec ses changements d'ambiance, un scénario qui parait totalement éclaté au début pour se mettre petit à petit en place et où la mécanique est implacable, une Janet Leigh et une Marlene Dietrich magnifiques, Orson Welles en épave policière....Charlton Heston ferait presque éffacé....
Et la petite musique syncopée de Mancini sur ce long plan séquence, pas "dégueu" non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

oui, sauf que justement elle n'y est plus... au profit du choix plus "moderne" des changements d'ambiance évoqués par Forrester !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Dernières visions

Message non lu par Gizmo »

Les 55 jours de Pekin en blu-ray : Bon d'accord le film n'est peut être pas un chef-d'oeuvre mais il a ses grands moments (surtout les scènes de foules et de batailles et... Ava Gardner). La grande nouvelle de ce Blu-ray c'est sa magnifique qualité d'images (tiré du négatif 70mm) et sonore ( DD 5.1). La musique de Tiomkin prends toute son ampleur d'autant plus que l'ouverture, l'entracte et l'exit-music (chanté par Andy Williams) sont inclus dans le montage (162 mn). Une belle re-découverte
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

La rivière rouge de Howard Hawks: LE western par excellence. Certes, pas de cinémascope et en noir et blanc (pour ma part, il s'agissait du premier western que je voyais en noir et blanc), mais une restauration impeccable de la part de Wild Side.
Voir John Wayne, taciturne au possible, passer peu à peu du coté obscur face à un Montgomery Clift qui aurait sans doute mérité de s'affirmer un peu plus face à son ainé, les seconds rôles typiques du genre (Walter Brennan en cuisinier fidèle, Joanne Dru qui fera finalement le lien entre les deux héros...) font de ce film la base de ce qui sera tourné en la matière les années suivantes.
Des scènes grandioses: la fuite du bétail, la traversée de la rivière rouge....
Une chose m'a frappé: lors de la traversée de la rivière rouge, un plan est filmé de l’intérieur d'un chariot. Le plan en lui même ne bouge pas alors que le chariot, lui, est bringuebalé en tous sens, et ce, 25 ans avant l'invention de la steadicam!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Dernières visions

Message non lu par Mortimer »

Les risques du métier


Très bon film que j’ai eu plaisir à revoir. La qualité d’image est tout à fait remarquable et tous les acteurs très bons. Il est même difficile d’imaginer que ce film a déjà pratiquement 50 ans.
Le sujet, délicat à traiter, est de plus en plus d’actualité et montre que la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. Très bonne prestation de Jacques Brel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :La rivière rouge de Howard Hawks: LE western par excellence. Certes, pas de cinémascope et en noir et blanc (pour ma part, il s'agissait du premier western que je voyais en noir et blanc), mais une restauration impeccable de la part de Wild Side.
Voir John Wayne, taciturne au possible, passer peu à peu du coté obscur face à un Montgomery Clift qui aurait sans doute mérité de s'affirmer un peu plus face à son ainé, les seconds rôles typiques du genre (Walter Brennan en cuisinier fidèle, Joanne Dru qui fera finalement le lien entre les deux héros...) font de ce film la base de ce qui sera tourné en la matière les années suivantes.
Des scènes grandioses: la fuite du bétail, la traversée de la rivière rouge....
Une chose m'a frappé: lors de la traversée de la rivière rouge, un plan est filmé de l’intérieur d'un chariot. Le plan en lui même ne bouge pas alors que le chariot, lui, est bringuebalé en tous sens, et ce, 25 ans avant l'invention de la steadicam!
Tu as toute l'approbation du vieux Van Cleef, Forrest. Ce touche-à-tout diablement talentueux de Hawks a beau n'avoir qu'assez peu tâté du western, il s'y est employé avec une telle force de caractère que son nom reste aussi indissociable du genre que ceux, bien plus prolifiques en la matière, de Ford, Daves ou Anthony Mann. Projet pharaonique mariant à la perfection l'intimisme viril et les spectaculaires déploiements logistiques, Red River continue encore et toujours de m'étonner pour la sombre performance du Duke, qui n'avait pas hésité (enfin, peut-être un chouïa, quand même) à mettre en danger sa réputation de comédien immaculée en acceptant ce rôle hors du commun. Avare de paroles, d'une terrible intransigeance, convaincu envers et contre tout de son bon droit, Wayne fait chuter la température de plusieurs degrés à chacune de ses apparitions. Et quand, dans une scène mémorable, il promet à son vieux partenaire de le retrouver un jour pour lui ôter la vie, son regard fixe et sa voix dure comme les rochers ne manquent jamais de secouer mon échine de violents frissons !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Une chose m'a frappé: lors de la traversée de la rivière rouge, un plan est filmé de l’intérieur d'un chariot. Le plan en lui même ne bouge pas alors que le chariot, lui, est bringuebalé en tous sens, et ce, 25 ans avant l'invention de la steadicam!
J'ai toujours ricané sous cape en entendant les gens (enfin, les âmes de suffisamment bonne volonté pour s'intéresser encore aux fonds de tiroir poussiéreux du cinéma) dire, en matière de compliment aux prouesses techniques réalisées lors des temps antédiluviens, que décidément oui, "c'était plutôt pas mal fichu pour l'époque". Sous-entendant par là-même, un peu malgré eux, que le 7éme art a croupi des décennies durant tout au fond d'étendues marécageuses et primitives... Le plan que tu cites, ami Forrest, devrait pourtant susciter la plus vive admiration au lieu de cette indulgence amusée. On pourrait même remonter bien davantage le cours de l'Histoire, jusqu'à cet autre western par exemple, qui prouve, 24 ans avant Red River, que la grammaire cinématographique s'est enrichie à une folle vitesse et que les types qui en ont usée n'étaient pas exactement des analphabètes patentés. De toute manière, soyons assurés que dans un avenir certainement plus proche que tout ce que l'on pourrait croire, les nouveaux spectateurs toiseront les miracles digitaux d'ILM, Weta et consorts avec la condescendance réservée aux antiquités.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit : Le plan que tu cites, ami Forrest, devrait pourtant susciter la plus vive admiration au lieu de cette indulgence amusée. On pourrait même remonter bien davantage le cours de l'Histoire, jusqu'à cet autre western par exemple, qui prouve, 24 ans avant Red River, que la grammaire cinématographique s'est enrichie à une folle vitesse et que les types qui en ont usée n'étaient pas exactement des analphabètes patentés.
Telles n’étaient pas mes intentions, il s'agit d'une véritable interrogation en lieu et place d'une quelconque "indulgence amusée".
Maintenant, ton lien ne montre pas, selon moi, une quelconque grammaire cinématographique (que j'appliquerais plus facilement à Howard Hawks pour ses plans d'ensemble dans The red river) mais ce qui pourrait passer aujourd'hui pour de l'inconscience (la scène de la diligence à 0'30, et c'est vrai qu'ils ne déméritaient pas!!)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

Predator de John McTiernan: c'est mauvais, hein? très mauvais! Les 30 ans qui nous séparent de la sortie du film en salle lui auront été fatals. Tous les poncifs du genre sont présents et, surtout, tous pris au 1er degrés: amitié virile, sentiments patriotiques, sens du devoir,.....Schwarzy est étonnamment le plus sobre et passerait presque pour un acteur de chez Bergman en comparaison des autres rôles (Carl Weathers risible).

Bref, le temps a été fatal pour ce film, contrairement à (dans une moindre mesure) Lethal Weapon, Die Hard ou Tango and Cash...(liste non exhaustive). La nostalgie n'a pas joué.


Je ne savais pas que Shane Black avait été acteur et avait joué un role dans ce film (l'auteur des blagues foireuses)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Je trouve le film toujours aussi bon. Mais c'est peut être parce que je le regarde 1 fois par an depuis sa sortie. :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

J'avoue que je le revoyais pour la première fois depuis sa sortie :?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Dernières visions

Message non lu par Chapichapo »

Gizmo a écrit :Les 55 jours de Pekin en blu-ray : Bon d'accord le film n'est peut être pas un chef-d'oeuvre mais il a ses grands moments (surtout les scènes de foules et de batailles et... Ava Gardner). La grande nouvelle de ce Blu-ray c'est sa magnifique qualité d'images (tiré du négatif 70mm) et sonore ( DD 5.1). La musique de Tiomkin prends toute son ampleur d'autant plus que l'ouverture, l'entracte et l'exit-music (chanté par Andy Williams) sont inclus dans le montage (162 mn). Une belle re-découverte
Et puis , je suis peut être un peu nunuche, mais à la fin du film, lorsque Charlton Heston tend la main à la petite Chinoise (orpheline de John Ireland) pour la grimper sur son dada, destination USA, je chiale, je chiale, je chiale, j'en conclus qu' un film qui me fait si irrésistiblement chialer ne peut être mauvais, au corps défendant de Nicholas Ray "himself".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Forrester a écrit :Predator de John McTiernan: c'est mauvais, hein? très mauvais! Les 30 ans qui nous séparent de la sortie du film en salle lui auront été fatals.
Oui. C'est très très mauvais. Mais c'est aussi TRES drôle (involontairement, bon ok). Moi je me régale à chaque fois que je le vois. C'est nullissime. Si vous pouvez, essayer une fois de le revoir en VF, c'est mortel ! :shock: .............. Exemple, la fille au début du film, on lui pose un question et elle répond (enfin, la doubleuse) : "....... c'est l'homme à la mousstassse !........"........... Ex-cep-tion-nel ! :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Telles n’étaient pas mes intentions, il s'agit d'une véritable interrogation en lieu et place d'une quelconque "indulgence amusée".
Arf ! Il ne fallait pas prendre à titre personnel cette pique goguenarde, laquelle visait bien davantage le joufflu de tous ceux pour qui le cinéma ne se serait arraché à la préhistoire que de récente mémoire. Quant à l'extrait posté, il ne cherchait qu'à montrer sans malice (si, si !) que ce fameux plan de Red River, qui t'a visiblement estomaqué, n'avait déjà plus grand-chose de précurseur à la fin des années 40. Une remarque d'ordre technique qui ne s'étend néanmoins pas à sa beauté picturale, laquelle étincelle toujours de mille feux.

Mais je te sens d'humeur querelleuse, compagnon. La preuve avec le retentissant coup de boule que tu viens d'asséner à Predator, qui, d'après tes mots peu amènes, n'aurait définitivement plus une gueule de porte-bonheur. Je t'abandonne en tout cas l'entière responsabilité de ces assertions, proférées, si tu veux mon avis, avec une périlleuse légèreté. Pense un instant aux hordes de fans du film de McT qui rôdent dans les venelles d'UnderScores ! Comme dirait l'autre, "payback time !"
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :
Forrester a écrit :Telles n’étaient pas mes intentions, il s'agit d'une véritable interrogation en lieu et place d'une quelconque "indulgence amusée".
Arf ! Il ne fallait pas prendre à titre personnel cette pique goguenarde, laquelle visait bien davantage le joufflu de tous ceux pour qui le cinéma ne se serait arraché à la préhistoire que de récente mémoire. Quant à l'extrait posté, il ne cherchait qu'à montrer sans malice (si, si !) que ce fameux plan de Red River, qui t'a visiblement estomaqué, n'avait déjà plus grand-chose de précurseur à la fin des années 40. Une remarque d'ordre technique qui ne s'étend néanmoins pas à sa beauté picturale, laquelle étincelle toujours de mille feux.
Pas de souci ;) Néanmoins cela reste une vraie interrogation.
En revanche, je dois bien t'avouer que je suis fatigué des films d'aujourd'hui tournés devant un ecran vert mettant tout sur les effets plutôt que sur le scenario.
Lee Van Cleef a écrit : Mais je te sens d'humeur querelleuse, compagnon. La preuve avec le retentissant coup de boule que tu viens d'asséner à Predator, qui, d'après tes mots peu amènes, n'aurait définitivement plus une gueule de porte-bonheur. Je t'abandonne en tout cas l'entière responsabilité de ces assertions, proférées, si tu veux mon avis, avec une périlleuse légèreté. Pense un instant aux hordes de fans du film de McT qui rôdent dans les venelles d'UnderScores ! Comme dirait l'autre, "payback time !"
Point de querelle. Je n'ai vu ce film que 2 fois: une fois lors de sa sortie et cette semaine. La nostalgie n'a donc pas joué donc pas contrairement aux autres films des 80's cités.

Sinon, un avis sur Kiss me deadly de Robert Aldrich, qui me fait de l’œil de plus en plus?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Sinon, un avis sur Kiss me deadly de Robert Aldrich, qui me fait de l’œil de plus en plus?
Si presque 60 ans de louanges en rien usurpées n'ont pas entièrement réussi à te convaincre de sauter le pas, je ne vois pas par quel tour de passe-passe mon humble prose tiendrait lieu d'impulsion décisive. Mais après tout, c'est si rare que l'on demande son opinion au vieux Van Cleef ! C'est bien simple (ou plutôt non, en fait), Kiss me Deadly est tout autant archétypal de la série noire (à elle seule, la scène d'ouverture est d'une efficacité monstre, et Ralph Meeker, tout en épaules de déménageur et en mâchoires carrées, campe un Mike Hammer dur de dur) qu'elle s'en émancipe assez radicalement, jusqu'à faire du gringue par ses multiples écarts baroques au fantastique. Grâce à sa fameuse boîte de Pandore, que les protagonistes s'arrachent à coup de manoeuvres retorses, le film emprunte même le sillon creusé un an plus tôt par le séminal Gojira en faisant de l'atome la menace la plus maléfique de l'après-guerre. C'est peu dire que pour ses débuts, Aldrich a vraiment signé une oeuvre inclassable et survitaminée.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Dernières visions

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :
Forrester a écrit :Telles n’étaient pas mes intentions, il s'agit d'une véritable interrogation en lieu et place d'une quelconque "indulgence amusée".
Arf ! Il ne fallait pas prendre à titre personnel cette pique goguenarde, laquelle visait bien davantage le joufflu de tous ceux pour qui le cinéma ne se serait arraché à la préhistoire que de récente mémoire. Quant à l'extrait posté, il ne cherchait qu'à montrer sans malice (si, si !) que ce fameux plan de Red River, qui t'a visiblement estomaqué, n'avait déjà plus grand-chose de précurseur à la fin des années 40.
Pas si sûr... Faudrait comparer aussi la taille du matos embarqué par Hawks avec la caméra- à mon avis plus petite- malmenée dans la cariole antédiluvienne des kamikazes du muet.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :Dans les très riches arcanes du folklore traditionnel japonais, les yokai jouissent auprès des habitants de l'Archipel d'une inébranlable popularité. Monstres ancestraux animés d'intentions hostiles ou bienveillantes à notre égard, les yokai ont vu le cinéma leur consacrer une mémorable trilogie à la fin des années 60. Les deux premiers épisodes, La Malédiction des Monstres et Démons contre Fantômes, éclaboussent l'écran de cataractes d'ingéniosité, de trouvailles jubilatoires et de créatures délirantes (tels cette ombrelle unijambiste pourvue d'un oeil exorbité ou ce spectre féminin dont le cou s'étire démesurément), au charme desquelles tout fantasticophile digne de ce nom ne peut que succomber. Le dernier film, en revanche, s'apparenterait plutôt à un chambara tout ce qu'il y a de classique, où la présence des monstres serait réduite à la portion congrue. Mais cet Along with Ghosts, par ailleurs tout à fait honorable, a au moins l'indéniable mérite de rendre aux yokai l'aspect étrange et inquiétant dont le spectaculaire second volet les avait privés.
Cette fois gentlemen, vous ne pourrez plus trainer la patte en arguant de l'indisponibilité française de ces joyaux, puisque les voici enfin tous parus sous l'égide de HK Video. Quelques rumeurs désobligeantes courent toutefois au sujet du coffret, qui aurait fait un coup de Jarnac au second épisode en floutant sa copie. C'est à vérifier... Et au passage, profitez-en pour compléter ce généreux programme "Yokai" avec l'anime Lettre à Momo, qu'un triste imbroglio m'avait fait rater en salle. Pour le vieux Van Cleef, l'heure de la revanche a sonné !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Dernières visions

Message non lu par Gizmo »

Tu me donnes envie avec cette sortie, maitre sabreur, étant amateur du cinéma nippon depuis toujours je n'ai jamais vu ces trésors: je sens que je vais craquer
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et surtout, quand tu les auras tous trois visionnés, ami Gizmo (car tu vas te les procurer, il n'y a pas l'embryon d'un doute à avoir là-dessus), n'oublie pas de faire un saut dans le coin pour nous faire part de tes impressions fatalement brûlantes de passion.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

Revu Gremlins: mis à part une ressemblance qui m'a assez frappée entre Zach Galligan
et Bernard Campan, je ne me souvenais plus que Goldsmith faisait une apparition dans le film (en même temps que Spielberg d'ailleurs, au congrès des inventeurs, lorsque le père de William passe un coup de fil). Je le savais pour Gremlins 2, mais pas pour le 1er volet.


Pour le film en lui même, si la nostalgie ne joue presque plus, l'age se fait sentir (30 ans quand même) notamment lors de la scène avec les Gremlins et Phoebe Cates dans le bar qui est longue....très longue. N’empêche, cette production Spielberg reste agréable à (re)voir où l'on retrouve tous les gimmicks de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

La trilogie Spiderman/Raimi: J'avais un peu peur que les années aient eu le même effet que sur les Batman de Burton. En fait non. Les 3 volets se tiennent bien (un bémol pour le 3eme, décousu et dont les effets spéciaux ont, paradoxalement, assez mal vieilli): pas d’incohérence à la X-Men, Tobey Maguire s'en tirait plutôt bien, Kristen Dunst ( [love] ) parfaite et les méchants (Dafoe et Molina) en faisaient juste assez pour ne pas être ridicules. Dommage que le personnage de Connors n'ait pas été développé dans un 4eme volet.

Une apparition clin d’œil de Christopher Young dans le 3eme volet lorsque Kristen Dunst (re- [love] :mrgreen: ) se fait virer de son show.


Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi le reboot de Webb?

Amha, cette trilogie supportera mieux le poids des années que celle qu'a initié Webb dont l'affiche du 2eme volet fait, à mon goût) trop cartoon et donc du coup, ne me donne pas envie de voir....


Ce soir, j'attaque Daredevil puis Elektra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Forrester a écrit :La trilogie Spiderman/Raimi: J'avais un peu peur que les années aient eu le même effet que sur les Batman de Burton. En fait non.
Houlalala, Forrester, je te somme de t'expliquer sur le champ ! :mrgreen: .............. Mais qu'est-ce que tu me chantes là ?? Pour moi, les Batman de Burton (spécialement le second) sont en TOUS points supérieurs à la trilogie de mister Nolan, certes traitée avec cette noirceur "néo-réaliste" hi-tech, cette désinvolture et ce cynisme bien contemporains, mais d'où il ne se dégage absolument aucun lyrisme, aucune poésie (le BATMAN RETURNS de Burton, rien que sur ce plan, est juste une leçon de CINEMA) et surtout pour lequel on a bien du mal à être en empathie (c'est un peu le comble pour un film de super-héros)... Alors, vous me direz que justement c'est fait exprès, que Nolan ne voulait pas faire un film de super-héros. Ok, mais alors on appelle pas son film BATMAN BEGINS... A force de vouloir regarder Batman sous un angle avant tout anti-héroique, Nolan en oublie que c'est un personnage torturé et ambigu, antipathique mais attachant, réfléchi et bouillonnant. Batman c'est l'archétype des dualismes névrosés. Nolan n'effleure même pas le sujet. Mais vraiment, y'a pas photo.
Quant à la trilogie de Spiderman version Raimi, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Dans ma mémoire, les films vont en se dégradant sur le fond, alors que sur le plan de la mise en scène ils vont crescendo. On ne peut pas tout avoir.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Dernières visions

Message non lu par Stoker »

Forrester a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi le reboot de Webb?
Le fait que Raimi, et dans la foulée Maguire et Dunst, ait jeté l'éponge pour le IV sur lequel il avait commencé à travailler.

Il fallait sortir un film (les contrat liant Warner ou Sony à Marvel prévoient une sortie de films régulière pour que les droits ne revinnent pas à Marvel), les acteurs et le réalisateur de la trilogie partis voir ailleurs, ben la décision de reboot pour reprendre un petit jeunot est vite tombée.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Dernières visions

Message non lu par Forrester »

Stoker a écrit :
Forrester a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi le reboot de Webb?
Le fait que Raimi, et dans la foulée Maguire et Dunst, ait jeté l'éponge pour le IV sur lequel il avait commencé à travailler.

Il fallait sortir un film (les contrat liant Warner ou Sony à Marvel prévoient une sortie de films régulière pour que les droits ne revinnent pas à Marvel), les acteurs et le réalisateur de la trilogie partis voir ailleurs, ben la décision de reboot pour reprendre un petit jeunot est vite tombée.
Merci à toi

Sam Lowry a écrit :
Forrester a écrit :La trilogie Spiderman/Raimi: J'avais un peu peur que les années aient eu le même effet que sur les Batman de Burton. En fait non.
Houlalala, Forrester, je te somme de t'expliquer sur le champ ! :mrgreen: ..............
Je dis juste que dans mon souvenir, les Batman de Burton, si ils ne manquent pas de qualités, sont aujourd'hui un peu vieillots. Ils avaient le mérite de relancer les films de super héros (je me souviens en 88-89, des affiches 4 par 3 qui fleurissaient sur les murs avec la chauve souris jaune).
Le défilé du Jocker est aujourd'hui un peu "too much", Keaton un peu engoncé dans son costume (comme Bale parfois), Basinger trop "vamp"....bref trop de tout.
Pour le 2eme opus, il s'agit plus d'un film sur le Pingouin et Catwoman (Pfeiffer d'il y a 20 ans [love] ) que de Batman.

Mais je ne compare absolument pas les Batman de Burton et de Nolan: ils sont aussi différents pour moi que Le gendarme de Saint Tropez et Bad Lieutenant (le vrai, celui de de Ferrara)

Enfin, tout ça pour dire que la trilogie de Raimi n'a pas tant vieilli qui ça.

(en revanche, j'ai bcq de mal avec le Daredevil, rempli de bonnes idées vite avortées, commencé mais pas terminé......pour l'instant)
Répondre