Christopher Lennertz, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Ha ben oui, il le fallait, il mérite amplement le bougre.

La news du moment, c'est la sortie le 28 juillet chez Nettwerk Records, d'un cd dédié au film Adam, dont Lennertz a l'air particulièrement fier. Un cd, oui, et pas en téléchargement, yeah ! Il y aura principalement des chansons, et 5 tracks du score de Lennertz. Avec un peu de bol, ça fera dans les 25min vu le nom des pistes. Je viens de voir qu'on pouvait acheter un promo sur amazon.com contenant 41min du score, et c'est pas un cd pressé. Si c'est pas malheureux :(

1. Lucy Schwartz “Gone Away”
2. Joshua Radin “Someone Else’s Life”
3. The Hiders “Plastic Flowers”
4. The Alexandria Quartet “Into The Light”
5. Miranda Lee Richards “Beautiful Day” - (Previously Unreleased)
6. Joshua Radin f/t Maria Taylor “When You Find Me” - (Previously Unreleased)
7. The Weepies “Can’t Go Back now”
8. Christopher Lennertz “Prologue Main Theme”
9. Christopher Lennertz “Planeterium Suite”
10. Christopher Lennertz “Courtroom Suite”
11. Christopher Lennertz “Adam’s Journey”
12. Christopher Lennertz “Reflection”

Et petit rappel, un article avec 3 extraits de son score pour le jeu vidéo Godfather II ici, qui n'a toujours pas d'édition cd ou mp3.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Lennertz est donc le compositeur de La Horde ;)

http://www.underscores.fr/index.php/200 ... -la-horde/

Sinon pour Adam, j'ai écouté le promo. La musique est tout simplement somptueuse, calme, à des années lumière de Gun, Medal of Honor & co. Enormément de guitare dans ce score tout simple et touchant. D'ailleurs, j'avais lu dans une itw qu'il voulait être guitariste pro à la base, ceci expliquant le fait de retrouver assez souvent cet instrument dans ses partitions :mrgreen: J'espère qu'ils ont mis une bonne partie du promo sur le cd (mais bon faut pas rêver, va pas y avoir plus de 20min au mieux).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Le teaser de La Horde, avec absolument zéro secondes de musique de Lennertz :mrgreen:

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ouh, mais qu'elle est vilaine, cette bande-annonce ! Entendons-nous bien, elle ne témoigne pas forcément de la qualité du film (je l'espère de tout coeur : on jurerait presque le premier Resident Evil, ce qui est loin d'être un compliment), mais à la voir compiler sans grâce tous ces trucs qui ont le don de m'agacer prodigieusement dans les trailers modernes (fondus au noir tous les millièmes de seconde, bruitages balourds artificiellement plaqués sur les images les plus anodines), ma curiosité à l'égard de La Horde s'en trouve quelque peu refroidie.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

ha ça, je ne suis pas fan non plus, mais bon que veux-tu. Mais bon, ces images seront soutenus par la musique de Lennertz, et ça c'est cool ^^ Et ce teaser (qui faisait 1min dans sa forme d'origine) est mis en musique par un de mes amis qui débutent, donc ça me fait d'autant plus plaisir.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

AMHA il faut absolument qu'elle soit remontée et gicler ce "Venez bande d'enculés !"... J'ignore ce qu'il en sera du film lui-même, mais là, c'est pas très vendeur. Ni pour les geeks, ni pour le grand public, ni pour les acheteurs, et je dis ça en toute objectivité (perso, je préférerais que ce soit réussi et que ça marche pour que ça puisse aider la prod de films de genre français).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Si c'est dans l'esprit de Yannick Dahan, je suis preneur au final ! Et moi ça me branche, ce trailer...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Rorschach »

Pour en revenir au topic.
Voilà par quoi j'ai découvert Christopher Lennertz.
Juste ... magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Misquamacus »

très très beau. Quelque part entre le Williams de "Ryan" et le Kamen de "Band of Brothers". C'est pas peu dire ! Va falloir que je me penche sur le cas du bonhomme... Merci pour le lien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

ça, c'est tout à fait un de ces scores dont je rêve d'avoir le cd. C'est un crime, de ne pas l'avoir édité (en cd, j'entends). Et pire encore, de n'avoir jamais édité Gun, un de ses meilleurs scores pour le moment, si c'est pas le meilleur.

Tiens et merci pour le lien Youtube, ça m'a permis de tomber sur cette vidéo avec la musique de Lennertz :


Et puis 2 morceaux classes du jeu Quantum of Solace :


Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Une critique du score de The Godfather II (le jeu vidéo) en anglais, ici.

De quoi être dég' de pas avoir accès à cette musique :evil:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Une page pour la sortie du cd de Adam le 28 juillet, chez Nettwerk :

http://www.nettskinny.com/release/20090 ... soundtrack
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Une mini interview de Lennertz sur son approche musicale pour le film Adam (en anglais) :

http://movingpicturesmagazine.com/depar ... nertz-adam
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :compiler sans grâce tous ces trucs qui ont le don de m'agacer prodigieusement dans les trailers modernes (fondus au noir tous les millièmes de seconde, bruitages balourds artificiellement plaqués sur les images les plus anodines)
Toi aussi ça t'énerve ? Tout le monde ou presque, à mon avis, mais pourquoi coninuent-il à faire ce genre de BA de m**** sans la moindre trace d'imagination ? C'est censé plaire aux djeun's... ils ont le dos large ! La mode passera peut-être mais en attendant, on souffre, et si tu décidais de sabrer dans le vif je prendrai volontier les armes !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Soundtrackman »

Meme DANS LA BRUME ELECTRIQUE était monté sur ce principe alors que le film est loin de ressembler a du Michael Bay!!!!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Soundtrackman »

Je parlais bien sur de la bande annonce !!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Pour ce teaser qui vous hérisse les poils, il faut déjà malheureusement savoir plusieurs trucs. C'était à la base un teaser un tout petit peu plus long, avec une introduction, ce qui le rendait déjà plus digeste. Et bien avant ça, j'ai bien essayé de proposer d'autres versions, toutes jetées à la poubelle pour diverses raisons. Puis après, il n'y avait plus de temps et donc... (ce teaser existe depuis un moment, et pour d'autres raisons)

Mais je suis assez d'accord sur le fait que le surdécoupage à outrance des trailers/teaser/TV Spot aujourd'hui est proprement insupportable. Dès fois ça marche relativement bien, et ça reste agréable. D'autre fois, ça donne ça :mrgreen:

Cette bande-annonce là, vous fera moins mal aux yeux :mrgreen: : http://www.apple.com/trailers/fox_searchlight/adam/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Une itw de Lennertz à propos de Saint Sinner paru dans Soundtrack Magazine Vol.21/No.84, 2002. Je vous invite à écouter les extraits de ce score sur le site officiel du compositeur si vous ne connaissez pas. C'est superbe.

http://www.runmovies.eu/index.php?view= ... &Itemid=57
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :La mode passera peut-être mais en attendant, on souffre, et si tu décidais de sabrer dans le vif je prendrai volontier les armes !
Ma fidélité envers mon katana séculaire demeure bien sûr indéfectible. Quant à toi, Dadid, je te laisse le choix de l'arme qui siéra le mieux à ton regard assassin (quoique légèrement hagard). Fais vite, et allons d'un même pas infliger les mutilations les plus odieuses aux responsables de ces teasers infects.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Le site officiel du compo a été légérement mis à jour (il était temps). On entendra désormais Adam à la place de Medal of Honor quand on débarquera sur le site. Il a rajouté deux morceaux de ce film. A écouter, c'est vraiment chouette.

On y apprend qu'il a été engagé pour Marmaduke film live pour la famille, bourré de synthèse. C'est une adaptation d'un comic strip "à la garfield" du même nom datant de 1954. C'est pas encore le gros film tant attendu, mais ça risque d'être très chouette, en attendant Cats & Dogs 2.

Il a changé sa page "For a good cause", où on pouvait acheter sa compil promo au profit d'assoc ou aide caritative. Et bien maintenant, on peut commander le promo de Quantum of Solace the Video Game. Donc jettez-vous dessus :) Si vous êtes un peu réticent, je vous collerai des extraits. ça serait dommage de louper ce score, assez dément. Et c'est un cd pressé, pour les collectionneurs psychopathes :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Hellboy »

Pazu a écrit :Il a changé sa page "For a good cause", où on pouvait acheter sa compil promo au profit d'assoc ou aide caritative. Et bien maintenant, on peut commander le promo de Quantum of Solace the Video Game. Donc jettez-vous dessus :) Si vous êtes un peu réticent, je vous collerai des extraits. ça serait dommage de louper ce score, assez dément. Et c'est un cd pressé, pour les collectionneurs psychopathes :mrgreen:
Et on fait comment pour payer aux US avec un chèque français ???
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par TonNgoKhong »

Je suis en écoute en ce moment même sur la version "grippale" de ce joyaux !!! }-)
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Hellboy a écrit :Et on fait comment pour payer aux US avec un chèque français ???
Aucune idée, mais si tu le contactes pour lui demander, peut-être qu'il va te dire ? ^^ Tu vas pas me faire croire que c'est ça qui t'arrêterai si c'était un Goldsmith ou un Giacchino...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

http://www.billanciaux.com/AV/Ryan.html

Jolie musique écrite par Lennertz pour le décès d'un jeune garçon.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Comme je ne vais pas ouvrir un topic pour un extrait de 30s, je le colle ici :p

Sur le site officiel de Cats & Dogs Revenge of kitty Galore, il y a un extrait de 30s dans la section soundtrack : Donc vu la playlist, c'est mal barré pour le score... ça sera juste un morceau et rien de plus. :'(

http://catsanddogsmovie.warnerbros.com/

Edit : Ha bah ici, c'est en entier (à priori) qu'on peut l'écouter et ça tabasse comme il faut.

http://www.watertower-music.com/?p=4439
ou http://www.watertowermusic.com/wp-conte ... NNERTZ.mp3



Mais Argh, un cd pour Supernatural : season 1-5 est annoncé chez Watertower Music ! C'est la fête ! Bon, ça va être un cdr à tous les coups

http://www.watertower-music.com/?p=4419
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre