Des nouvelles de Trevor Jones

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :A part le double CD de concert que je connais, ca vaut quoi tous les trucs soldés sur le site de Trevor Jones ?
Cleopatra, Dinotopia et Fields Of Freedom sont excellents, à ce prix ça ne se refuse pas!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de commander le concert ! Il y a pas mal de titres que je ne connais pas dedans, ça me permettra de découvrir. Merci pour le bon plan !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Cinéphonia »

A ce prix là il ne faut surtout pas hésiter ! c'est de l'excellent Trevor Jones!
Vous ne serez pas déçus!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Prince Caspian a écrit :Les passages choraux semblent effectivement superbes mais pour le reste on dirait un peu LOCH NESS en moins inspiré. Les extraits ne sont peut-être pas assez représentatifs...
Mmmh, le score semble assez monotone, comme si tous les passages d'action du film n'avaient pas été mis en musique, seulement les scènes de dialogues. A part quelques morceaux avec les choeurs, il y a surtout de la harpe, des bois et des cordes. Pas désagréable, mais je dois avouer que je m'attendais à quelques pistes belliqueuses quand même. C'est pas le genre de score qui dérangera les voisins :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

CLEOPATRA ET DINOTOPIA sont FOOOOORRRMMIDAAAABLES! et absolument hors de prix ailleurs profites Morty!
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :CLEOPATRA ET DINOTOPIA sont FOOOOORRRMMIDAAAABLES! et absolument hors de prix ailleurs profites Morty!
Incroyable, ils m'ont couté un bras il y a quelques temps... [dead] . A ce prix là, il ne faut pas hésiter.
Pour ma part, j'en ai profité pour prendre Fields of Freedom. Dommage que Aegis ne soit qu'en téléchargement. Des avis pour Brassed Off ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Cornélius a écrit : Des avis pour Brassed Off ?
C’est que de la fanfare :D avec des "classiques" comme Danny Boy ou Jérusalem (La musique préférée de la reine Elisabeth :) ) . Mais très agréable à écouter ! Il y a très peu de musique de Jones sur le CD, tout comme dans le film qui lui est excellent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : Cleopatra, Dinotopia et Fields Of Freedom sont excellents, à ce prix ça ne se refuse pas!
Scorebob a écrit :CLEOPATRA ET DINOTOPIA sont FOOOOORRRMMIDAAAABLES! et absolument hors de prix ailleurs profites Morty!
Merci pour vos réponses, je fonce :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par DarkCat »

J'ai aussi fait ma petite commande. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la réception. :D
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :
Cornélius a écrit : Des avis pour Brassed Off ?
C’est que de la fanfare :D avec des "classiques" comme Danny Boy ou Jérusalem
Ok, merci, alors je passe mon tour. Mes étagères sont déjà bien assez remplies de Cd que je n'écoute plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Cornélius a écrit :
Mortimer a écrit :
Cornélius a écrit : Des avis pour Brassed Off ?
C’est que de la fanfare :D avec des "classiques" comme Danny Boy ou Jérusalem
Ok, merci, alors je passe mon tour. Mes étagères sont déjà bien assez remplies de Cd que je n'écoute plus jamais.

Voilà un extrait de Brassed Off (les virtuoses en français). Ca donne un aperçu de l’ensemble du CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Forrester »

Un très joli film et les morceaux, fussent-ils de fanfares ou plutôt d'harmonies, très brillamment interprétés....
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Cornélius »

Forrester a écrit :Un très joli film et les morceaux, fussent-ils de fanfares ou plutôt d'harmonies, très brillamment interprétés....
C'est vrai que c'est un très bon film qu'il faut que je m'empresse de faire découvrir à mes enfants. Côté musique, je vais peut-être réviser mon jugement un peu ... hâtif.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Biguimot »

Bon ben je craque pour Cleopatra, Dino je l'ai déjà et j'avais pas ppayé ce prix là :?
Je m'hésite pour le Fields of Freedom

EDIT j'ai pas Paypal :(
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Indiana »

Jamais utilisé paypal. Y a t-il des frais supplémentaires en plus de la commande sachant que c'est hors de la zone euro?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Forrester »

Les frais Paypal sont pour le vendeur, pas pour l'acheteur. De plus Paypal convertit automatiquement dans le devise de l'acheteur (en € donc)

Sinon, je viens de me réécouter le double live en Espagne: on reste quand même sur sa faim. Pas de suite, des morceaux assez courts issus directement des CD. Vaut uniquement le coup pour l’inédit ( du moins officiellement) de Last Place on Earth
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

Tu exagères, l'interprétation en live de ses grands titres vaut largement le détour surtout à ce prix là :D , le seul hic c'est cette idée d'avoir enregistré aussi les applaudissements en intégralité... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Forrester »

je ne remets pas en cause l’interprétation des morceaux mais leurs longueurs qui, pour certains, auraient mérités une réorchestration en suite de concert (et les applaudissements sont particulièrement longs surtout sur la derniere plage du 2eme CD), comme ce fut le cas pour le live de Silvestri.....
Maintenant pour le prix, c'est vrai que lorsque j'ai indiqué les soldes, je me suis dit que cela pouvait intéresser du monde...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Pas de suite, des morceaux assez courts issus directement des CD. Vaut uniquement le coup pour l’inédit (du moins officiellement) de Last Place on Earth
Pas de suite?
Il y a quand même pas mal de "segments" consacrés à certaines musiques sans interruption par des applaudissement (4 morceaux pour Merlin, 4 pour Roseanna's Grave, 6 pour Last Place On Earth, 3 pour The Last Of The Mohicans -forcément arrangés car pas de synthé ici-, 5 pour Dark Crystal), alors certes, les "suites" sont divisées en pistes, mais ça aide aussi pour retrouver des passages précis. Après c'est sûr que c'est mieux d'être sur place, mais "vaut uniquement pour l'inédit" je trouve ça quand même vachement sévère. Les passages de The Last Of The Mohicans (à noter que le Main Title est la version longue, pas la version album) ou The Mighty sont superbes ou encore le morceau de Dominic & Eugene (arrangé spécialement pour l'occasion, l'original n'est pas aussi ample et varié dans ses orchestrations)... Et que dire de la suite de Dark Crystal qui vaut l'investissement à lui seul à mon goût :mrgreen:
Personnellement j'aurai plus de reproches à faire sur la sélection des morceaux, pas assez de morceaux d'action pour moi (dans Merlin il y a de quoi pourtant), tout comme Aegis qui aurait pu proposer une facette plus martiale pour varier un peu plus le contenu, ou encore un des morceaux choraux sombres de The Mighty. Une bonne idée aurait été de proposer une version symphonique de Marvel Nemesis: Rise Of The Imperfects (mais était-ce sorti à l'époque?).
Biguimot a écrit :Je m'hésite pour le Fields of Freedom
A ce prix là, je te le conseille :mrgreen:
Le morceau du concert de Madrid ne permet pas vraiment de s'en faire une idée exacte (la version concert prend de l'intérêt une fois qu'on connaît mieux la partition entière - surtout pour le segment Destiny of a Nation avec les choeurs absents de la version originale). Le thème est un mix entre celui de Thirteen Days et celui de G.I.Jane et il est très souvent utilisé, parfois de manière vraiment très poignante (The Great Bombardment, Peacemakers For Posterity, Valley Of The Shadow Of Death) :P
Le CD propose quelques courts passages dépeignant directement la guerre de sécession (mélodies traditionnelles avec flûtes et tambours) ce qui ancre un peu plus la partition sur ce sujet, mais aussi de gros morceaux amples (rappelant pas mal Aegis ou League of Extraordinary Gentlemen, sur Lines Of Engagement par exemple - excellent morceau de "préparation à la grosse bataille"). Et le très bon They Also Served qui expose le thème à la manière d'un des passages d'action de G.I.Jane, vraiment cool!

Et puis comme l'album est court, il est très satisfaisant "dramatiquement" parlant. Après faut être accro à ce que fait Jones comme on peut l'être pour Horner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :
Prince Caspian a écrit :Les passages choraux semblent effectivement superbes mais pour le reste on dirait un peu LOCH NESS en moins inspiré. Les extraits ne sont peut-être pas assez représentatifs...
Mmmh, le score semble assez monotone, comme si tous les passages d'action du film n'avaient pas été mis en musique, seulement les scènes de dialogues. A part quelques morceaux avec les choeurs, il y a surtout de la harpe, des bois et des cordes. Pas désagréable, mais je dois avouer que je m'attendais à quelques pistes belliqueuses quand même. C'est pas le genre de score qui dérangera les voisins :mrgreen:
Je ne l'ai entendu que dans la (mini) série, mais je confirme : c'est très anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Pierrebrrr »

vous parlez de Labyrinth ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

OUI!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Hé bé la livraison est rapide :o . Reçu les cd’s le 5 e jour après la commande :o .
Par contre une simple enveloppe à bulles pour 3 CD’s c’est un peu riquiqui :? . Heureusement il n’y a pas de casse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

PRODIGE!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par DarkCat »

Reçu hier dans une belle boîte en carton. Coooool... :D
Répondre