Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

Même pas peur ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Filou 333 »

Reçu enfin ce matin le score de "LOS ANGELES 1937". Pas encore écouté, mais une agréable surprise, la pochette dédicacée par le compositeur Phillip Lambro :D
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Filou 333 »

et bien après une écoute un peu difficile, il n'y a pas photo. Ayant repris quelques effets sonores, le score de Jerry Goldsmith reste pour moi le meilleur choix qu'ai pu faire Polanski. Un petit chef d’œuvre !!!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Gdemonta »

Edern a écrit :J'ignore ce que vaut son Tin Man (sorti chez Varèse), mais du coup je suis assez curieux.
je suis tombé par hasard sur ce téléfilm il ya peut, et la musique m'a tout de suite interpelée. Le thème principal envoie pas mal, la j'ecoute le reste. Du coup ca me donne envie d'ecouter ce "Jason and the argonauts"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Edern »

Merci Gdemonta, finalement j'ai acheté le CD de Tin Man il ya quelques mois. Vraiment très bon. Un compo intéressant ce Boswell.

Récemment j'ai profité d'une promotion chez Perseverance pour prendre quelques Lambro et le double de Lord Of Illusions de Simon Boswell. Ce qui est sûr c'est que je ne me séparerai pas de mon ancien CD! La source utilisée pour réaliser la version complète était vraiment pas top et le fait de passer de morceaux en stéréo à d'autres en mono mais d'une qualité nettement inférieure est désagréable à l'écoute, ça fait nous "sortir" illico de l'univers musical. il faut à chaque fois "ajuster" son écoute à la qualité variable des pistes. Au final l'écoute des démos au synthé (le CD 2) est presque plus agréable car moins irrégulière en terme de rendu sonore. C'est vraiment dommage pour le score final car pour certains passages vraiment sauvages (percussions mises à rude épreuve) une version stéréo aurait rendu bien mieux justice au chaos sonore conçu par Boswell. Certaines pistes bonus ont franchement peu d'intérêt comme la piste de 7 minutes accompagnée du click-track...
Vraiment, vraiment dommage car le score possède une beauté noire, une certaine clase horrifique, qui aurait mérité un traitement moins cheap.

Après le fiasco Rain Man, ce n'est malheureusement pas avec ce genre de CD que la réputation de Perseverance va s'améliorer :(
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Forrester »

Je viens de voir ça sur le site de Perseverance(mais ça date peut-être un peu, je n'en sais rien):
"Highlander" by Michael Kamen and Queen
Not an official one. At least not yet. We are currently working with Brian May on a release. This will take a long time, though.
Although it was mentioned in the end credits of the movie that there would be an official soundtrack released on EMI, the only official release was the Queen album "A Kind of Magic", which had six songs from the movie in slightly different versions.
There is a bootleg of Michael Kamen's score, which has 72 minutes of original music. There is no official release yet, because the rights lie with Davis/Panzer productions, who have no interest in releasing the score. We have checked with them.
To date, there is no release of the Queen songs as they actually appear in the movie, including their version of "New York, New York".
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

je pense que ça date.

Et d'ailleurs, concernant Perseverance, Robin Esterhammer vient de s'en prendre (encore une fois) plein la gueule tout récemment sur les forums de FSM et d'Intrada. Feigelson, Kendall, Gerhard et même Fake l'ont défoncé plus (un peu) ou moins (surtout) gentiment. Douglass Fake a fait, je pense, le commentaire le plus sensé sur cette "affaire" (sur la 2ème page de ce topic : http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=5686). Les autres étaient assez pitoyable. surtout certains fanboys sur FSM.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Le problème avec Persévérance soulevé récemment c'est leur méthode peu orthodoxe pour acquérir les droits de diffusion de certains titres de sorte qu'ils se sont mis à dos FSM, LLL, et Même Intrada.
Alors pour un titre aussi important que HIGHLANDER il faut raison garder sur leur démarches de production, la dernière bourde en date c'était pour CHARMED que LLL avait négocié et remporté apparemment de manière plus légale que PERSEVERANCE .
IL parait que la tension monte sérieusement entre eux ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Jamir »

Ils disent qu'il n'y a eu, en version officielle, que l'album avec les chansons de Queen, mais rien pour le score. Pourtant, il y a eu un album avec un peu de score et regroupant la musique des 3 premiers films.
Mais bon, cet album est assez (très ? trop ?) pauvre et il est clair que la franchise Highlander (et surtout la musique de Kamen pour le 1er film) mériterait une belle édition...
Par contre, de mon côté, j'avais cru entendre que c'est Queen qui bloquait la sortie d'un album avec le score ? Mais ce qui semble sur, c'est que les droits sont bloqués. Dommage, je ne vois pas à quoi ça les avance de bloquer les droits. En plus, je me trompe peut-être, mais c'est le label qui acquiert les droits qui fait tout le boulot ensuite pour sortir l'album, non ? Donc ils ne peuvent même pas trop dire : "bof, c'est trop de boulot de sortir un album", non ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

En fait, les droits sont bloqués par les producteurs du film et si ça n'était pas le cas, l'obtention des chansons de Queen risqueraient de coûter assez cher. et pour le coup, le score sans les chansons, c'est un peu dommage. surtout que beaucoup de morceaux sont basés sur les chansons.

sinon, oui, ce n'est pas eux (les ayants-droits) qui font le boulot mais beaucoup s'en foutent tellement, surtout que les enjeux financiers sont assez maigre pour eux, qu'ils ne veulent pas en entendre parler et ne veulent pas se bouger le cul. En Angleterre apparemment (pour Highlander mais aussi récemment pour Slipstream), en France particulièrement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

Pour les mal-comprenants, ils lui reprochent quoi précieusement à Robin Esterhammer. Si vous avez des exemples précis, ce serait merveilleux.
Je n'ai pas beaucoup de titres Perseverance, mais je dois bien reconnaitre qu'ils ont un catalogue sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

ils lui reprochent de ne pas jouer le jeu en essayant de passer outre certains droit et ainsi, de gruger l'AFM. et du coup, d'après Doug Fake, que l'AFM finisse par revoir sa politique de prix en faisant machine arrière et de pratiquer à nouveaux les prix exorbitant qui obligeaient Varèse à ne sortir des albums qui ne dépassait pas les 30'. et donc in fine, de bloquer tout le marché actuel. mais il y a peut-être aussi d'autre(s) chose(s) car les échanges sont très virulents pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit : et du coup, d'après Doug Fake, que l'AFM finisse par revoir sa politique de prix en faisant machine arrière et de pratiquer à nouveaux les prix exorbitant qui obligeaient Varèse à ne sortir des albums qui ne dépassait pas les 30'. et donc in fine, de bloquer tout le marché actuel.
Et Kendall qui ne respectait pas les quantités de pressage promises à l'AFM, ça ne pose pas de problème?
Comme tu le dis, il doit y avoir autre chose. Je ne peux pas croire qu'Esterhammer serait le seul responsable d'un éventuel retour en arrière.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

D'accord ! Mais effectivement, il doit y avoir autre chose (il a couché avec leurs femmes peut-être ?). Douglass Fake écrit tout de même : "Robin Esterhammer's days are numbered. Where he once may have had noble intentions, the soundtrack licensing industry has changed and he has become quite dishonorable." Ca j'ai compris, et je trouve ça assez violent !!.

Ce que je ne comprends pas finalement, c'est que tout en l'accusant donc de ne pas jouer franc-jeu et d'être dangereux pour leur "business plan", Intrada, SAE, BSX, etc... vendent les CD Perseverance.
Je ne trouve pas cela super cohérent...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

oui, c'est violent et pas cohérent. le reste de l'action s'est passé ici : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0 (topic fermé depuis). mais bon, ils s'aiment tous mais se tirent dans les pattes dès qu'ils le peuvent. :?

@Full Moon : Kendall n'a pas trompé l'AFM mais uniquement ses clients. Il a négocié, à l'avance ou au fur et à mesure, les quantités avec l'AFM mais ne prévenait pas sa clientèle (nous, les béophiles). donc lui restait réglo d'une certaine façon. Et je ne crois pas qu'un titre est dépassé le seuil des 15 000 ex. imposé par l'AFM.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit : @Full Moon : Kendall n'a pas trompé l'AFM mais uniquement ses clients. Il a négocié, à l'avance ou au fur et à mesure, les quantités avec l'AFM mais ne prévenait pas sa clientèle (nous, les béophiles). donc lui restait réglo d'une certaine façon. Et je ne crois pas qu'un titre est dépassé le seuil des 15 000 ex. imposé par l'AFM.
Tout est dans "d'une certaine façon" ;)
L'impression que tout ça donne de l'extérieur, c'est qu'Esterhammer est l'éléphant dans le magasin de porcelaine et que les autres se croient en chasse gardée. Il a sans doute fait des erreurs, peut-être volontaires, mais la violence des attaques me paraît suspecte (et je continue à trouver que Lucas, après ce qu'il a fait, n'a pas de leçons à donner)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

Tout à fait d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Mortimer »

A part le Bernstein qui a été retiré des ventes quels sont les autres titres Persévérance qui posent problème à tous ces vautours ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Full Moon a écrit :J'ai beau aimer beaucoup Re-Animator dont je possède les différents pressages, il y avait peut-être plus utile en matière de Banderies (à commencer par l'inédit Trancers qui doit sortir depuis un temps certain).
A défaut de ce Trancers qui persiste à se dérober telle une diva capricieuse, que dirais-tu, mon cher Full Moon, de te couper une nouvelle part, revue et augmentée, de The Pit and the Pendulum ? Intrada, longtemps pourvoyeur opiniâtre du petit maître de la série B horrifique, a peut-être jeté l'éponge, mais les gars de Perseverance entendent bien justifier leur nom en déroulant une nouvelle fois le tapis rouge à ce bon vieux Richie. L'intégrale de cette partition pleine de ténébreux atouts mérite en tout cas bien plus qu'on s'y attarde qu'une énième resucée de Re-animator, aussi jubilatoire puisse être ce dernier.

P.S. : non, mon cher et vénérable Scorebob, je n'oublie pas que tu t'étais déjà fait l'écho de cette sortie dans le topic fourre-tout. Mais ton intervention n'ayant pas eu davantage de retentissement qu'un pet de chameau dans le désert, j'ai cru bon d'y aller de ma petite contribution.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Beh? "Le pêt de chameau dans le désert se dissipe sans qu'aucun n'en soit incommodé si ce n'est le Chamelier", proverbe... euh?... Moldave.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Jamir »

Après le CD et les MP3 à télécharger, Perseverance tente un nouveau support : la clé USB au format carte de crédit. Point sympat : ils précisent que la clé fait 8 Go, mais qu'il n'y a qu'1 Go de musique dessus, ce qui nous laisse de la place pour mettre autre chose dessus.
Image
http://www.perseverancerecords.com/releases.html
http://www.fortytwotradingco.com/knight ... ash-drive/
Étant donné que j'ai déjà les Vol. 1 et 2 (et le 3ème qui devrait bientôt me parvenir), j'ai commandé ce Vol. 4 au format plutôt original, tant qu'il est disponible (250 exemplaires, ce n'est pas beaucoup) et à un prix raisonnable.
D'ailleurs, question : Perseverance / FortyTwo Trading Co : c'est "fiable" comme boutique ? Il n'y a pas trop de colis perdus et les commandes ne mettent pas 3 plombes à arriver ? C'est la première fois que je commande directement chez eux...
EDIT : en tout cas, ils sont rapide pour l'expédition : "CD" commandé à 8h00 et expédié à 10h00 !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

En fait, ce n'est pas Perseverance, mais Hitchcock Media qui fait ce format.
Cet objet est intéressant, du point de vue originalité dans une collection et/ou pour montrer aux amis et à la famille. Hormis ça, je suis plus réservé au niveau de l'utilisation au quotidien (enfin, pour les courageux ayant envie d'écouter ce score au quotidien bien sûr :mrgreen: ), surtout que le prix est pas super compétitif.

Quant à mettre autres choses sur cette clé... mouais :? A part du "Knight Rider" ou du Don Peake, je ne vois pas trop ? Parce que sinon, cela ne va pas être évident de s'y retrouver avec plusieurs cartes... à moins de coller dessus des post-it indiquant ce qu'elles contiennent vraiment. :lol:

Pour moi, c'est juste un objet original, pas un format d'avenir. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

C'est même une aberration. Quitte à acheter du MP3, mieux vaut le télécharger que l'acheter sur un support certes recyclable mais très peu fiable donc jetable... et qui a un coût écologique certain. Comme tu le dis, c'est juste sympa en tant qu'objet pour collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Quitte à acheter du MP3
Je ne pense pas que ce soit du mp3, car cet album semble occuper pas loin d'1 Go. Je penche donc plutôt vers du wav.
Répondre