Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Bmcready »

Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
:D :D :D
Tout pareil...surtout que ce score album est l'un des meilleurs du Maestro californien ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Bmcready a écrit :
Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
:D :D :D
Tout pareil...surtout que ce score album est l'un des meilleurs du Maestro californien ;)
Donc, si je vous suis bien, cette édition vaut l'achat ?
Manque-t-il beaucoup de choses par rapport à l'Intrada complet ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Bmcready »

Nameless1138 a écrit :
Bmcready a écrit :
Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
:D :D :D
Tout pareil...surtout que ce score album est l'un des meilleurs du Maestro californien ;)
Donc, si je vous suis bien, cette édition vaut l'achat ?
Manque-t-il beaucoup de choses par rapport à l'Intrada complet ?
Heu :? .... c'est le score album de 1978 (une sélection de morceaux faite par Goldsmith et ré-enregistrée avec Le National Philharmonic Orchestra lors de la sortie du film) et non le complet d'INTRADA. Un score album, quoi ! 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Bmcready a écrit :
Nameless1138 a écrit :
Bmcready a écrit :
Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
:D :D :D
Tout pareil...surtout que ce score album est l'un des meilleurs du Maestro californien ;)
Donc, si je vous suis bien, cette édition vaut l'achat ?
Manque-t-il beaucoup de choses par rapport à l'Intrada complet ?
Heu :? .... c'est le score album de 1978 (une sélection de morceaux faite par Goldsmith et ré-enregistrée avec Le National Philharmonic Orchestra lors de la sortie du film) et non le complet d'INTRADA. Un score album, quoi ! 8-)
OK, non c'est que j'ai justement loupé le complet et qu'à l'annonce de cette sortie j'étais un peu déçu qu'il ne s'agisse pas d'une réédition intégrale. Mais si c'est un réenregistrement je vais sans doute me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Bmcready »

Comme dit plus haut, c'est l'un des meilleurs albums de Goldsmith (tous scores confondus).
Tu ne regretteras pas ton achat ;)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Malastrana »

Quoi qu'il en soit le réenregistrement chapeauté par Goldsmith est mieux que la version intégrale. J'avais trouvé le collector's choice il y a deux ans à prix cassé sur play.com, je ne pensais pas que sa côte était montée si haut :shock:

Concernant Eastwick le boot atteint 57 minutes en virant les alternates, contre 49 pour la réédition. Je n'ai pas pris le temps de débusquer les 8 minutes manquantes, mais je ne pense pas que cela doive prévenir de cette belle addition dans une collection Williams (surtout à ce prix là !).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
Euuh... quel interêt de recheter ce CD si tu as déja le Crescendo ? Meilleur son ? (ça m'étonnerait). La pochette ? La collection ? Pourquoi pas après tout... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :
Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
Euuh... quel interêt de recheter ce CD si tu as déja le Crescendo ? Meilleur son ? (ça m'étonnerait). La pochette ? La collection ? Pourquoi pas après tout... ;)
C'est une maladie : ça s’appelle la Collectionnite Aiguë :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit : Concernant Eastwick le boot atteint 57 minutes en virant les alternates, contre 49 pour la réédition. Je n'ai pas pris le temps de débusquer les 8 minutes manquantes, mais je ne pense pas que cela doive prévenir de cette belle addition dans une collection Williams (surtout à ce prix là !).
Tu m'étonnes, c'est juste une des meilleurs BO de Williams à mon avis, et un album parfaitement conçu - si ce n'est que la répétition en plage 2 du générique de fin (The dance of the witches) casse malheureusement la progression du score (lcette danse se construisant peu à peu au fil du film). Je conseille de zapper purement et simplement cette plage 2, pour garder en réserve la jubilation de son écoute en fin de disque !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Il est coutume de dire que la version album de Caprricorn One est meilleure que celle du film éditée chez Intrada. Elle est en effet plus ample, mais je préfère la sécheresse et l'agressivité du score original, qui en outre propose plus de passages faisant intervenir le motif des hélicos-qui dans le film sont traités comme des personnages à part entière.
Quant à Eastwick, aucun CD n'a jamais retrouvé la précision et la luminosité de la prise de son du LP-même si Perseverance a bien assuré à ce niveau-là.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Emmaco »

Dadid a écrit :
Emmaco a écrit :J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
Euuh... quel interêt de recheter ce CD si tu as déja le Crescendo ? Meilleur son ? (ça m'étonnerait). La pochette ? La collection ? Pourquoi pas après tout... ;)
Peut être l' espérance d' avoir un meilleur son en effet mais j en doute aussi. La pochette, la collection... Sans doute! Je sais, ça paraît débile, mais j' adooore ce score !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Commande passée pour Capricorn One !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BigJ. »

Malastrana a écrit : je ne pensais pas que sa côte était montée si haut :shock:
.
Il était coté? Je le propose à prix standard depuis sa sortie... sans résultat. (J'ai le même exemplaire en stock depuis plus de 2 ans. J'en ai peut-être vendu un. Et je confirme: c'est un excellent score, et une version plus appréciable que l'intégrale d'Intrada.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de recevoir The Witches Of Eastwick et cette édition corrige bien les petits défauts de la précédente (les craquements dont j'avis parlé plus haut, mais aussi The Seduction Of Sucky... dont l'introduction à la flûte ne se retrouve pas en fin de piste précédente, comme quelqu'un l'avait également signalé ici). Bref, rien que pour ça, je ne regrette pas le rachat, et puis, quel score, quand même ! ^^
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Emmaco »

Recu CAPRICORN ONE. Hormis le logo de Perseverance toujours aussi moche, la pochette assure bien et reprends à quelques choses prêt la presentation du 33t. Bon, le booklet est imprimé sur du papier ultra fin, mais c'est un belle objet vu le prix. Le son est quasiment identique au Crescendo (au top !), mais c'est quand même plus pratique a ecouter que de passer toutes les plages de OUTLAND. Ayant beaucoup plus ecouté la version film Intrada ces dernieres années, j'avais un peu mis la version album Crescendo et ses orchestrations dans un coin de ma memoire (j'aime pas trop les doubles programmes à vrai dire). Un grand plaisir retrouvé du coup par le biais de Perseverance.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

un temps annoncé puis finalement annulé, voici enfin la musique rejetée de Chinatown composée par Phillip Lambro. hâte de pouvoir enfin l'écouter.

http://store.fortytwotradingco.com/losan19cresc.html
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'unique extrait proposé par Perseverance (ah, les rapiats !) suffit à lui seul à mettre l'eau à la bouche. Il donne la déconcertante impression d'être à la fois archétypal de la fièvre jazzy du film noir et de partir dans toutes les directions possibles avec jubilation.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit :L'unique extrait proposé par Perseverance (ah, les rapiats !) suffit à lui seul à mettre l'eau à la bouche. Il donne la déconcertante impression d'être à la fois archétypal de la fièvre jazzy du film noir et de partir dans toutes les directions possibles avec jubilation.
... raison pour laquelle ma commande vient de partir, assortie d'un Capricorn One et d'un Exorcist cortical de premier choix.
Remarquons au passage les prix raisonnables de Perseverance.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Odelay »

L'extrait est bien en lui même mais je trouve qu'il sonne un peu trop Nouvelle Orléans dans son jazz. Du coup, vu que Los Angeles est L'élément central du film, on n'est pas loin du hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Barry Gene Page »

Odelay a écrit :L'extrait est bien en lui même mais je trouve qu'il sonne un peu trop Nouvelle Orléans dans son jazz. Du coup, vu que Los Angeles est L'élément central du film, on n'est pas loin du hors sujet.
Je c'est plus ou j'ai lu ça,mais il me semble que a l'époque en ecoutant le score unused,Goldsmith aurait dit que la partition de Lambro etait a coté de la plaque.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Par contre autant la pochette de l'album de Jerry Goldsmith est clacieuse autant celle du Lambro est hideuse.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Mortimer »

Tout ceci me semble surtout bien dissonant :shock: . C'est vrai que ca fait plus Cotton Club que Chinatown.
Polanski a bien fait de garder la musique de Goldsmith.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

En tout cas l'extrait donne vraiment envie d'écouter les 43 autres minutes présentes sur le CD. :P
Quant à comparer avec le score retenu pour le film... vu que je n'aime pas celui de Goldsmith, l'affaire est entendue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :vu que je n'aime pas celui de Goldsmith, l'affaire est entendue. :mrgreen:
Alors toi, le chat du Cheshire, tu chercherais noise au katana plus affûté que les diamants d'un vieillard certes égrotant, mais toujours prompt à l'ire tempétueuse, que tu ne t'y prendrais pas d'une manière moins sournoise.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Je traduis, en gros le vieux te dis:
"ça va être ta fête!"
Répondre