Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Je vous trouve bien sévère avec Kendall ou Feigelson et trop conciliant avec Esterhammer...

Le premier a quand même prouvé par le passé son sérieux et son respect des fans (car oui, pour moi, tirer davantage d'exemplaires est une preuve de respect de ses clients - les mêmes qui hurlent à juste titre contre les prix délirants d'eBay dès qu'un titre est épuisé).

Le second, après avoir osé vendre, sans en avertir en avance les clients, le bootleg au son tout pourri de Rain Man, s'est contenté dans l'affaire Clearstream - euh, Slipstream ! - d'une réponse téléphonique d'une secrétaire pour s'exonérer des recherches des droits du film... Vous m'excuserez, mais ce n'est pas sérieux. Il n'a que ce qu'il mérite.

J'ajoute ceci: en 2009, Roger Feigelson d'Intrada a déclaré au cours de l'interview qu'il m'a accordé pour UnderScores: "Ma pire expérience a généralement à voir avec les ayants-droit qui ne sont simplement pas intéressés par l'exploitation de ce qui leur appartient. Obtenir les droits pour Slipstream d’Elmer Bernstein a tout simplement été impossible". Vous comprendrez maintenant pourquoi Feigelson a vivement réagi, en se doutant qu'il y avait mammouth sous gravillons, quand a été annoncé début mars ce titre à venir chez Perseverance Records.

D'un côté des professionnels qui prennent le temps de faire les choses dans l'ordre pour que les sorties soient irréprochables (Gremlins par exemple, à venir chez FSM, est très compliqué au niveau des droits), de l'autre.... Esterhammer.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Sam Lowry »

Esterhammer, c'est de l'amateurisme au service des fans. Voilà ce qu'on peut lui reprocher (cf. le cd de RAIN MAN, vraiment très limite niveau professionnalisme :mrgreen: [dead] ).
Kendall, c'est un filou doté d'une très très sale mentalité. Je n'en dirai pas plus (mais j'ai mes sources :lol: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Sam Lowry a écrit :Esterhammer, c'est de l'amateurisme au service des fans. Voilà ce qu'on peut lui reprocher (cf. le cd de RAIN MAN, vraiment très limite niveau professionnalisme :mrgreen: [dead] ).
Kendall, c'est un filou doté d'une très très sale mentalité. Je n'en dirai pas plus (mais j'ai mes sources :lol: ).
Je n'irai pas non plus passer mes vacances avec lui, on est bien d'accord ! Je te dirais cela de nombreux professionnels, quel que soit le corps de métier d'ailleurs.

Mais je maintiens mon point de vue quant à Slipstream: pour moi, le filou, ce n'est pas Kendall.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

"Kendall, c'est un filou doté d'une très très sale mentalité. Je n'en dirai pas plus"

pourtant il a l'air si sympathique... (se sourire serait donc carnassier?) . Il semblerait que le monde de la production de nos bofs soit un sacré panier de crabes que dis je une foire d'empoigne féroce à qui décrochera le premier les droits de tel ou tel titre. :(
Quant aux ayants droits qui ne laissent pas éditer les musiques de leurs illustres parents compositeurs même moyennant finances leur attitude est difficilement compréhensible? une musique doit être jouée et entendue et un livre lu à moins que ce ne soit une demande expresse de l'auteur comme pour SURGARLAND EXPRESS
d 'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

C'est parce que c'est un marché de niche, dont le chiffre d'affaire avoisine les dix millions de dollars. Forcément, ça provoque des tensions, des jalousies, des comportements déloyaux... Mais cela n'est qu'un aspect des choses.

La questions du respect des droits, c'est ce qui fait la différence entre une sortie légale et un bootleg. point barre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Mortimer »

Faudrait envoyer Francis Kuntz pour interviewer tout ce petit monde


Ou chanter:
BBBBEEEEEOOOOOOOO TON UNIVERS (IM)PITOYABLE !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Kendall ou Feigelson et trop conciliant avec Esterhammer...

Le premier a quand même prouvé par le passé son sérieux et son respect des fans (car oui, pour moi, tirer davantage d'exemplaires est une preuve de respect de ses clients - les mêmes qui hurlent à juste titre contre les prix délirants d'eBay dès qu'un titre est épuisé).
Et le respect des musiciens dans tout ça? Dans les années 80/90, on en pleurait, de n'avoir que des albums limités à 30 ou 45 minutes pour cause de droits élevés (bon sang, tous ces CDs Varèse bloqués à 29'50 ou 31'!!). Les éditeurs ont trouvé un terrain d'entente avec les syndicats des orchestres et ça a été une très bonne chose. Mais cela repose sur un minimum d'honnêteté.
Je trouve totalement anormal de tirer à 6000 ex. un disque annoncé à 1000, ne serait-ce que parce que ce que l'orchestre peut concéder en ristourne de droits pour une exploitation de 1000 copies aurait été différent pour 5000 ou plus. On ne pense pas assez aux instrumentistes, qui ont fait de vrais efforts pour permettre un accès à ce patrimoine. J'imagine bien que FSM, s'il truque ses tirages, ne le fait pas pour l'enrichissement personnel de tel ou tel, mais pour dégager de la trésorerie pour la suite. Cela ne change rien au fait que c'est malhonnête.

Pour revenir à Slipstream: comme l'a dit Starfe, aucun de tous ces éditeurs n'est blanc comme neige, mais l'intervention de Kendall, sur le fond comme sur la forme, est franchement décevante pour ne pas dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Stringer Bell »

Shardar a écrit :La questions du respect des droits, c'est ce qui fait la différence entre une sortie légale et un bootleg. point barre.
Oui mais seulement en théorie. Dans la réalité j'ai un ami qui travaille dans ce domaine chez Universal ( pas dans la BO par contre ) et dont une des fonctions est de trouver tous les ayants droits pour chaque morceau qu'il publie ( "tu sais ce qu'il es devenu le violoniste manouche du fond ? C'est sa femme ou son frêre qui hérite ?" )
C'est vraiment un pur cauchemar, crois moi ! Et ils ont des brassées d'avocats.
Et en théorie si tu n'as pas TOUS les ayants droits tu ne peux rien faire. Sauf que si tu suis ça à la lettre tu ne ressors jamais rien de plus de 10 ans.
La question se posait pour un musicien que personne n'a retrouvé et qui jouait avec un chanteur français connu et bien en douze mois de travail sur le coffret leurs recherches n'ont rien donné. Et qu'es-ce que tu fais ? Tu ne sors pas un coffret d'une quinzaine de CD parce qu'il te manque l'accord du flûtiste dans le 3° CD ? Impossible ! Trop d'argent et un calendrier marketing t'interdisent ces états d'âme.
Donc tu sors le truc et si dans 5 ans, dans 10 ans un ayant droit du fameux musicien se présente et bien tu t'arranges avec lui à l'amiable.
Et ça en théorie c'est du non respect du droits d'auteur.

Imagine pour des petites boites comme Perseverance ou FSM et Intrada en comparaison d'Universal. D'autant que la partition d'un film appartient en plus aux propriétaires du film ( diffuseurs, producteurs ) c'est un vrai cauchemar de bureaucrate.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Hybrid Soldier »

Sam Lowry a écrit :Esterhammer, c'est de l'amateurisme au service des fans. Voilà ce qu'on peut lui reprocher (cf. le cd de RAIN MAN, vraiment très limite niveau professionnalisme :mrgreen: [dead] ).
Kendall, c'est un filou doté d'une très très sale mentalité. Je n'en dirai pas plus (mais j'ai mes sources :lol: ).
Oui c'est ça pour Esterhammer !


Le gars fait quand même des bourdes qui l'auraient fait virer dans plusieurs boîtes... "Oublier" le copyright sur Red Sonja ?? Lancer la machine Rain Man avec "l'espoir" qu'HZ fournisse le matériel, tout déballer et... boum, en fait HZ a dit non, donc on vend le vieux bootleg foireux ?

Si je l'avais comme collègue le pauvre Robin, il me ferait vraiment de la peine... Il est passioné, c'est sûr, mais si tu lui laisses tes clés, t'as 1 chance sur 3 qu'il revienne en t'ayant explosé les retros... :shock:


M'enfin à condition que la qualité sonnore soit normale, il peut sortir "illégalement par omission" tous les boots qu'il veut ! :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Soit j'ai rêvé hier, soit Slipstream a été remis en rayon chez Gordon. Tant mieux.
Pour en revenir à la vendetta de Kendall, j'ai de plus en plus l'impression qu'il cherche par tous les moyens à se débarrasser de la concurrence pour régner sur le marché de la béo. Vu qu'en face il a Intrada et LLL, dont les sorties sont généralement plus excitantes que les siennes, bon courage. Parce qu'éditer un CD de 30' pour Testament sans rien mettre d'autre dessus sous prétexte que le sujet du film est grave, émotionnel et tout et tout, fallait oser, quand même. Je suis sûr qu'il y a plein de fans de Horner qui auraient été ravis qu'il soit couplé avec Rascals & Robbers...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Il ne faut pas exagerer, les productions de Fsm sont assez remarquables et supportent tout a fait la comparaison avec les editions de labels comme Intrada ou La la land tant au niveau choix editorial qu'au point de vue qualite sonore et presentation.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

et une grande partie des éditions FSM ne sont pas remplies à ras-bord et Intrada n'a jamais fait de CD de 30'. (26' au compteur pour Andromeda Strain). et bien sur, on sait tous que c'est très facile de mettre deux scores sur un même CD issus de studios différents.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Reconnais quand même que le prétexte énoncé par FSM est méchamment gratiné.
Je sais bien que coller deux scres de deux studios différents est très compliqué voire impossible, mais reste que pour Testament, c'est sans moi. Ou alors en occase un de ces jours...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Tu aurais tort de t'en priver, je crois, car le dépouillement appuyé de cette partition et une certaine unicité de ton font que la musique passe assez lentement, et du coup je ne me suis pas senti floué ! :mrgreen: Mais je dois dire, même si un complément aurait été le bienvenu, que je n'associe pas prix et durée. Simplement prix et plaisir, et je ne compte pas les CDs de 60 mn dont je regrette l'achat, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Moi non plus : après écoute de Cliffhanger, j'aurais finalement préféré qu'il dure trente minutes ! Idem pour Jane Eyre de Marianelli. Non, là, c'est plutôt une question de principe (outre le fait que je connais le score et que je le trouve bôf) et je préfère mettre mes 18/20€ dans autre chose.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Tu feras bien!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BarryTheBest »

Announcing our newest label concept
We've been pretty busy here, of late, at Perseverance. We are excited to announce a new sub-label which will be called Perseverance Reissue.

Here are the details:

* We are working with Warner Music, Universal Music and Sony/BMG Music plus a few independent music labels to reissue soundtrack albums that are just sitting in their vaults.
* We are also working with some studios for projects that may never have been released. While these may not qualify as "reissues" they fit the concept we have laid out here.
* Many of these albums are by very well known composers. Some other projects could be known musicians who scored their first, and only, film.
* Soundtracks could be from the 50s, 60s, 70s, 80s and 90s and in a few cases be recent releases that were "cut out" by their label too quickly.
* Pricing will be between 11.98-15.98 for single CD sets, $19.98 for double CD sets. In very rare instances the pricing may be higher for either type of recording depending on the cost of mastering and other factors beyond our control.
* Limited editions will run from 3,000-5,000 copies depending on what we think the sales potential will be.
* Some of these albums will be remastered versions of the original LP release with zero extras and others will be expanded depending on availability of additional material.
* We will be using original art to retain the look and feel of those releases.
* All releases will have liner notes by some great writers.
* When an announcement is made, we will share all the details of the hows and whys of that particular release so as to help you make an informed decision.

We will be announcing our first release in the coming weeks so keep checking back.

P.S. - One last note on CD pricing, with the economy being what it is the last few years, it's important to me that we create value for, you, the film music fan. We've learned a lot from the fans and this is a chance for us to provide quality releases at reasonable prices. This is very important to us and I hope you enjoy all the wonderful titles we plan to put out.

All the best,

Robin Esterhammer
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Une petite remontée de ce sujet pour parler de SLIPSTREAM. J'avais complètement perdu de vue que cette excellente BO avait en quelque sorte été retirée du marché, et surtout que j'en avais un second exemplaire encore emballé... reçu en double par erreur ! J'ignore s'il se vend encore à la Fnac des Champ ou à Cinémusique, et à quel prix, mais du coup j'ai mis le mien en vente sur e-bay à un prix "normal" - du moins largement en dessous de ceux constatés ici ou là. Alors, si vous n'avez pas ce petit classique Bernsteinien de l'ère post Star Wars et si le coeur vous en dit, profitez-en. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Je me permets de mentionner la sortie de Lord of Illusions de Boswell il y a quelque temps. C'était un des points positifs du film de Barker et l'édition est très correcte.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Concernant Slipstream, je ne serais pas du tout surpris le voir ressurgir chez un autre éditeur en 2012...

[cd] The Adventures of Tintin - John Williams
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nesquik »

Je viens de voir sur le site de Perseverance qu'il sortait le score de ANIMALS UNITED en complet (donc sans les chansons de la version Allemande) mais uniquement disponible pour les Etats Unis.
Je l'ai également vu sur SAE mais rien d'indiquer sur cette exclusivité pour les EA.
Est ce que quelqu'un à essayer de le commander pour la France et si oui est ce que ça marche ?
Je trouve le score très bon et j'aimerais pouvoir le prendre.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

tu peux l'acheter sans souci via SAE. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :tu peux l'acheter sans souci via SAE. ;)
Cool :D
Merci pour l'info
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

PERSEVERANCE ré édite THE GAUNTLET de JERRY FIELDING avec la fameuse cover cruellement ignorée par l'édition WARNER FRANCE:

http://store.fortytwotradingco.com/gauntlet.html
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :PERSEVERANCE ré édite THE GAUNTLET de JERRY FIELDING avec la fameuse cover cruellement ignorée par l'édition WARNER FRANCE:

http://store.fortytwotradingco.com/gauntlet.html
Sympa pour ceux qui n'ont pas l'édition Warner et ceux qui aiment le jazz...ce n'est pas là où j'apprécie le mieux Jerry Fielding.

[cd] The Help
Répondre