Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Slipstream n'apparaît plus sur le site de Perseverance Records !!! :shock: Ce serait un BOOTLEG selon Lukas Kendall !!! Re- :shock:

Voici ce que Kendall en dit:
Hi Folks,

Let me tell you the story of the new Slipstream CD...which is now a collector's item.

As some of you know, but not Robin Esterhammer, apparently, there is more than one permission needed in order to release a soundtrack CD. You need the soundtrack album rights (typically from the film company), the master rights (the right to the recording that was made of the music, typically from the film company) and the publishing rights (the right to the written compositions of music that were recorded, typically published by a company affiliated with the film company). Usually, you get all these rights from the film company.

Slipstream was an atypical case in that the rights to the publishing were given to Elmer Bernstein as part of his deal in scoring the film. Thus Bernstein's estate owns the publishing -- but the soundtrack album rights and master rights (the recording with the London Symphony Orchestra) belong to the film company, Entertainment Film (I think).

Having been one of several labels who inquired with the film company for the Slipstream album rights over the years, I knew that their standard answer was "no."

I have also known for a long time that Perseverance plays fast and loose with licensing. So when the Slipstream CD was announced, then released, my assumption was that Robin probably discovered that the compositions were owned by Bernstein's estate, licensed that right (and only that right) from the estate and used Elmer's master tapes (now at USC) to make a CD...blithely ignoring the fact that Bernstein's estate did not own the master or soundtrack album rights. Because that's how Robin works (or doesn't work).

In recent weeks Robin asked me to help him get some licenses from a studio I've done some work with...and I said no. I said no because I had a sneaking suspicion that Slipstream was not properly licensed, and I could not in good faith recommend that anyone do business with Robin.

Robin insisted, blah blah blah, that he had all the Slipstream rights fair and square from the Bernstein estate, I was just bitter (as if I didn't get my Elmer sci-fi fix doing Heavy Metal: The Score). When I finally got the Slipstream CD, and saw the inane way in which he did the copyright notice, I knew that my hunch must be correct—I laid all of this out for Robin like I was talking to a child—and warned him that if he pestered me one more time, I would call the Bernstein estate and without question, they would agree with my assessment that Slipstream was not properly licensed, and they would recall the product. But out of respect, I would not do this if he would just go away.

But Robin did not go away. He went over my head to the studio (where I would not help him), who bounced it back to me in "WTF" fashion, and I said I've had enough of this.

I called the Bernstein estate, they were apoplectic to discover that Perseverance did not properly license Slipstream, and sent a cease and desist.

So if you got one, it's a collector's item.

I hope Perseverance packs it in because they give all of us a bad name.

Lukas
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Et la réponse de Sieur Robin "Rain Man" Esterhammer:

Both Lukas and I were just asked by the lawyer of the Bernstein Estate to stop these postings, and I will agree with that. Not, however, before telling my side of the story.

When I first decided to release Slipstream, I contacted Nigel Green's office at Entertainment Films in England. I was told that "this title is not ours" by the lady in his office.

I then went to Elmer Bernstein's Estate, who told me they own the PUBLISHING AND the MASTERS, which they would license to me. Lukas, I know you need all the rights to release a soundtrack album.

BOTH THEIR LAWYER AND I SIGNED THIS AGREEMENT.

I then had the tapes from USC transferred to digital (at my cost) with the permission of the Bernstein Estate.

Then, the shit hit the fan. I was openly accused by many people, including Roger Feigelson of Intrada (who nevertheless saw nothing wrong with buying 140 copies of the alleged bootleg) and others, that they were "suspicious" about the legitimacy of the release.

I responded, elaborating on the article I wrote in the booklet.


Then, a few weeks passed, and I contacted Lukas, who by then had become gatekeeper at Warner Bros, about looking into some release possibilities for me. He responded that he doesn’t feel like recommending me to the execs at WB because Slipstream was a bootleg and that he doesn’t want to do business with me. I wrote back to him, explaining to him pretty much what I am now writing to you.

He didn’t believe me. (By the way, he never said to me that he would call the Estate if I didn’t stop bothering him.)

I suggested to him to look up the legal notice on the album. (He was right in one point, however: It is not enough to put a © and “Released Under License From Elmer Bernstein Enterprises Inc”. I guess I should have put a (P), as well. Oh well, you live and learn.) He thought this was the proof that I didn’t license this properly!

Then he called the Estate’s lawyer, who told him that he would send me a “cease and desist” letter, apparently based on the information LUKAS HAD GIVEN HIM. I was shocked, as this was not the reaction I had expected from someone who had signed a licensing agreement with me. So, I called him. He was apologetic and said that there were two contradicting paragraphs in the licensing agreement that we both should have been aware of. More was said that I am not at liberty to post publicly, however.

I took the CD off our Web site, because I wanted to respect with the lawyer’s request, not because I knew I had done something wrong. I contacted the film company’s lawyer to see whether they own the masters to the music. (He didn’t know that, by the way.)

If what I had done was illegal, I’d be in court right now. No one is suing anyone. We are in talks about how we can sort this mess out. All parties involved.

I have read that a lot of people would never buy a CD from me or trust me ever again. I know that trust has been lost, and I will do everything I can to regain this trust. For the next releases, I will tell you (on my site, for those who are interested) where these licenses came from and how I got them, just so you know that these aren’t bootlegs.

I know there were a couple of titles in the past where I should have checked ALL the facts better than how I did it, but I can ascertain you that I will not do this again.


I am not a bootlegger, people. I am an honest businessman, who is trying to make people happy. As Lukas, MV, Roger and others can tell you, this is not a big money business. Perseverance has no financial backers or investors. All the money I make from selling these CDs goes right back into the production of new releases.

By the way, I am paying royalties on this CD; and I paid a nice advance to the Estate. What bootlegger does that?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Le fait est, en dépit de cette réponse, que Slipstream n'apparaît plus sur le site de Perseverance Records.

Et le CD est en vente sur Amazon.com... à $199,99 ! :roll:

Le titre a disparu des sites de SAE et d'Intrada.

Je ne sais pas si Big J. en a(ura) encore...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Edern »

Oulà, quelle ambiance :(
M'enfin si je cromprend bien la réponse d'Esterhammer, le CD a été retiré à la demande des avocats, le temps d'éclaircir l'affaire. Si tout rentre dans l'ordre il est donc possible que le disque réapparaisse (au prix normal :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit : Si tout rentre dans l'ordre(...)
Mouais, on parle quand même d'un type qui nous a vendu le Rain Man au son tout pourri alors son grand numéro "d'homme honnête" ne marche plus avec moi.

M'est d'avis que Perceverance Records fera bientôt partie de de l'histoire ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Je viens de recevoir mon exemplaire. Ouf...
Dommage, Esterhammer m'a l'air honnête. Quant à Kendall, depuis sa sortie sur les tirages "limités", il a perdu toute crédibilité à mes yeux. J'espère juste que Perseverance ne morphlera pas trop à cause de cette histoire, ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Bmcready »

..... maintenant c'est certain, le CD est désormais un "collector". Vivement que je reçoive le miens (commandé via Intrada)!
Dommage pour Robin Esterhammer, après l'affaire Rain Man qui lui a valut bien des reproches, voilà l'affaire Slipstream. Persévérance qui - c'est sur - vient de perdre en crédibilité auprès des béophiles (et des autres labels). +-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Bmcready a écrit : Persévérance qui - c'est sur - vient de perdre en crédibilité auprès des béophiles (et des autres labels). +-)
Sans doute. Reste que l'ambiance chez FSM et même chez Intrada, pour le peu que j'ai pu lire sur les forums, est très spéciale. Pour Kendall, je savais: il était déjà pénible lorsque j'achetais Film Score Monthly en version papier. Pour l'équipe d'Intrada, j'ignorais, et je découvre.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Peux tu être plus explicite?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

Full Moon a écrit :Dommage, Esterhammer m'a l'air honnête. Quant à Kendall, depuis sa sortie sur les tirages "limités", il a perdu toute crédibilité à mes yeux.
ils trainent tous des casserolles et Esterhammer est aussi honnête que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Krull »

Slipstream est un bootleg ? Ah bon ?! Ben... m'en fous !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit :
Full Moon a écrit :Dommage, Esterhammer m'a l'air honnête. Quant à Kendall, depuis sa sortie sur les tirages "limités", il a perdu toute crédibilité à mes yeux.
ils trainent tous des casserolles et Esterhammer est aussi honnête que les autres.
Evidemment. Mais l'opération "main propres" de Kendall m'énerve. Trop facile.
Scorebob a écrit : Peux tu être plus explicite?
A propos de Kendall ou d'Intrada?
Pour Kendall, je n'ai que des souvenirs flous mais ses articles étaient trop péremptoires. J'attends d'un critique et d'un journaliste une certaine modération, que j'associe à la compétence (c'est discutable je sais). J'ai prévu de récupérer mes cartons de littérature BOF dans les semaines qui viennent, donc je pourrai exhumer tout ça.
Pour Intrada, je trouve peu correct de la part de Feigelson de dégainer le blaster si Esterhammer est de bonne foi. Or le petit monde des droits liés aux BO ne m'a pas l'air très rose...
Ensuite: certains posts des forums de FSM comme d'Intrada sont excessifs, heureusement qu'on ne retrouve pas ce type d'ambiance ici.


Tout cela n'étant qu'une réaction à chaud, parce que j'avais envie de prendre la défense de Perseverance. Je ne vois pas trop pourquoi on aurait un vilain petit canard entouré de pseudo-saints. Ceci étant je me fait aucune illusion sur rien...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Alors archéologues ou pilleurs de tombes? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Jamir »

Cinémusique en a reçu la semaine dernière (cool, je l'ai eu ! Et au passage, je ne connaissais pas, j'ai écouté, et c'est vachement bien !) Par contre, je ne sais pas s'ils ont juste reçu le nombre qu'il leur fallait pour ceux qui l'avaient commandé chez eux, ou s'ils ont eu un peu de rab.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par DarkCat »

C'est vraiment triste et affligeant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BigJ. »

Shardar a écrit : Je ne sais pas si Big J. en a(ura) encore...
Moi, je sais.
Et c'est oui. :mrgreen:
Malheureusement, j'en ai commandé très peu et je suis à peu près sûr qu'ils sont tous réservés.

J'en saurai plus demain.

Je devrais recevoir mes exemplaires dans quelques jours, pour les "happy few" qui me l'ont commandé.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BigJ. »

A part ça, je trouve cette histoire bien ridicule, et , même si ça me peine, je prends clairement le parti de Perseverance.

Distribuer une musique de film rare et de qualité vaut mieux que ne pas la distribuer, et personne, je pense, n'a souffert des agissements de Robin Esterhammer, sauf peut-être Kendal et son ego surdimensionné.

Comme d'autres l'ont relevé, il s'emporte (et fout la merde, soyons clairs) parce que Esterhammer a commis une erreur vraiment négligeable, mais par contre, il trouve tout-à-fait normal de produire des excédents de tirages sur le dos des collectionneurs et des marchands.

Ne nous voilons pas la face: produire en douce 7000 exemplaires d'un CDs annoncé à 3000, c'est de la filouterie pure et simple.

Pour mémoire, j'ai commandé une dizaine d'exemplaires de CAPTAIN NEMO AND THE UNDERWATER CITY parce que j'estimais qu'au vu de la qualité de la musique, un tirage de 1500 exemplaires allait s'épuiser très rapidement, et maintenant... je peux en faire des miroirs à moineaux, de mes CDs! [dead]

SAE a annoncé il y a quelques mois que le titre était presqu'épuisé et depuis.... toujours là! C'est magique, non? :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Gordon Pym »

Certes, mais M. Esterhammer vient clairement de sortir LE disque de trop, surtout vu la notoriété d'Elmer Bernstein auprès de la communauté des producteurs de disques. Et d'avocats soucieux de protéger les intérêts de la famille. Déjà que son RAIN MAN n'était vraiment pas d'une grande rigueur éditoriale, mais là franchement il vient de se griller définitivement. Pour avoir acheté certaines de ses éditions, j'ai toujours senti que son label n'était pas totalement verrouillé au niveau des droits et peu exigeant par sa manière de présenter au public un produit très bas de gamme (montage, livrets, photos, etc...) On imagine le gars en train de faire ses disques dans sa cuisine et de capitaliser sur un marché niche.

j'ai choisi de retirer le disque des linéaires de mon rayon, sachant que même si cette histoire a peu de chances de faire des vagues sur Paris, en revanche par le passé la Fnac Italiens avait été obligé de retirer de la vente des CDs promotionnels. On avait appelé ça la fameuse "affaire du corbeau". Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BigJ. »

Gordon Pym a écrit : la Fnac Italiens avait été obligé de retirer de la vente des CDs promotionnels. On avait appelé ça la fameuse "affaire du corbeau". Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Que?

Quel risque y a-t-il à vendre quelques exemplaires d'une musique d'un film que personne n'a vu ?

Que des Men In Black viennent la confisquer? Et alors?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Gordon Pym »

Il n'y a pas de mal en soit (en ce qui concerne SLIPSTREAM, on ne parle pas de Madonna ou de Depeche Mode), mais je sais qu'il peut y avoir des personnes malintentionnées tapies dans l'ombre et prête à faire mousser une situation qui ne s'y prête pas a priori.

Mieux vaut prévenir que guérir, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

BigJ. a écrit : Comme d'autres l'ont relevé, il s'emporte (et fout la merde, soyons clairs) parce que Esterhammer a commis une erreur vraiment négligeable, mais par contre, il trouve tout-à-fait normal de produire des excédents de tirages sur le dos des collectionneurs et des marchands.

Ne nous voilons pas la face: produire en douce 7000 exemplaires d'un CDs annoncé à 3000, c'est de la filouterie pure et simple.
Nous sommes d'accord. Quelle qu'ait pu être l'erreur d'Esterhammer le ton général du post de Kendall est vraiment douteux, surtout si on le rapporte à cette histoire de surtirage qui, elle, est grave. Je suis scié de voir comment on tombe sur le dos de Perseverance alors que les réactions à cette arnaque au tirage ont été si molles. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Forrester »

M'étonnerait pas que le titre ressorte d'ici quelques mois chez FSM, avec un joli texte sur le site de SAE indiquant qu'il s'agit d'un joli CD officiel limité à 1000 (+/-5000) exemplaires :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Stringer Bell »

Je n'arrive pas à voir là-dedans autre chose qu'une volonté de se débarrasser d'un concurrent. Tout ce petit monde est bien gentil mais si il pouvait y avoir un peu moins d'acteurs dans le jeu ma foi c'est toujours ça de pris, c'est l'impression que me donne le post de Kendal.
Grosso modo à la première erreur il leur serait tombé dessus quel que soit le prétexte.
Et on sait à quel point c'est facile tant sont compliquées toutes les relations avocats et ayants droits.
Le milieu attire les vrais escrocs ( voir sur e-bay ) mais là il s'agit plus d'une petite protection de son territoire, de sa chasse gardée en quelque sorte. Pas très malin, plutôt agressif en fait, mais Kendal se dit que mettre le doute sur l'honnêteté d'un label peut peut-être faire un peu de la place pour les autres. C'est comme ça que je le lis. Et comme les occasions de tomber sur Perseverance ne manquent pas ( plus dur pour les autres ! ) et ben pourquoi pas lui ?
La loi du plus fort en quelque sorte.
Et si en plus on ne reparle pas de ses petites magouilles de tirages c'est tout bénef ...
A terme il va falloir qu'ils se méfient un peu de ces communications par forums interposés, je ne suis pas sûr que ça les serve ...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

BOOT ou pas LA BIEN BELLE BOF de SLIPSTREAM combine tout ce qu'il y a de mieux chez Elmer BERNSTEIN.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Je n'arrive pas à voir là-dedans autre chose qu'une volonté de se débarrasser d'un concurrent. Tout ce petit monde est bien gentil mais si il pouvait y avoir un peu moins d'acteurs dans le jeu ma foi c'est toujours ça de pris, c'est l'impression que me donne le post de Kendal.
Grosso modo à la première erreur il leur serait tombé dessus quel que soit le prétexte.
Et on sait à quel point c'est facile tant sont compliquées toutes les relations avocats et ayants droits.
Le milieu attire les vrais escrocs ( voir sur e-bay ) mais là il s'agit plus d'une petite protection de son territoire, de sa chasse gardée en quelque sorte. Pas très malin, plutôt agressif en fait, mais Kendal se dit que mettre le doute sur l'honnêteté d'un label peut peut-être faire un peu de la place pour les autres. C'est comme ça que je le lis. Et comme les occasions de tomber sur Perseverance ne manquent pas ( plus dur pour les autres ! ) et ben pourquoi pas lui ?
La loi du plus fort en quelque sorte.
Et si en plus on ne reparle pas de ses petites magouilles de tirages c'est tout bénef ...
A terme il va falloir qu'ils se méfient un peu de ces communications par forums interposés, je ne suis pas sûr que ça les serve ...
pas mieux. et c'est un triste constat.
Répondre