Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

J'ai SPASMO (en plus j'aime bien le film) et BARBABLU...
Pour D'AMORE c'est la version de 46' pas celle de 53'... J'essaye de trouver les versions longues à chaque fois, comme je peux découvrir à fond chaque oeuvre... Mais parfois avec les écarts de prix, je coupe la poire en 2...
Concernant Il giacotell, le theme proposé sur la compile m'a plu, on verra pour le reste !!! ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Disons que morricone dans les polars des années 70 ne m’as jamais subjugué…..un score comme revolver par exemple me gonfle comme c’est même pas permis et quitte a faire hurler les puristes....... je reconnais l’exercice de style du main title qui s’étire en longueur, mais personnellement j’ai été une fois au bout pas plus…..mais il faut dire que même dans le genre polars il a su rester dans une singularité qui lui est propre, je lui reconnais ca…. Et quand il a fallut s »y coller avec des scores maffieux, Nicolai était là et on reconnaît bien sa patte.
Morricone n’as jamais suivis les effets de mode, préférant être en tête de file dans chaquns de ses répertoire en innovant .
Par conséquent cipriani et les autres se sont fait connaître en suivant le modèle Américains et en le surpassant même…..reste des scores comme la cité de la violence ou un homme a respecter « le main title » par exemple, qui arrache tout sur son passage…..
mais peu importe le style ou les B.O plus ou moins réussis, il y a toujours dans ses partitions, " même les plus moyenne ! " un main title qui vaut la chandelle.....
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Soundtrackman a écrit : L'umanoide
Hamlet (1990)
Il Diavolo Nel Cervello
Il Giocattolo
Come Un Delfino
Anche Se Volessi Lavorare, Che Faccio?
- UMANOIDE: la réédition GDM CD Club m'a fait redécouvrir cette bo. un petit coté kraftwerk sur un titre (Robodog si je me souviens bien), le reste bien "baroque" comme il se doit dans ce genre de projet cinématographique improbable (baroque au sens de "foutraque"). un must
- DIAVOLO NEL CERVELLO: CHEF D'OEUVRE
- GIOCATTOLO: anecdotique hélas passé le fameux thème principal. Même la dernière réédition cinevox digipack n'apporte rien mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient. En tant que fan, j'ai ça dans ma discothèque mais ça tourne pas souvent :-(
- ANCHE SE VOLESSI: mes souvenirs sont bons mais lointains. vais me réécouter ça...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Fancini a écrit :- UMANOIDE: la réédition GDM CD Club m'a fait redécouvrir cette bo. un petit coté kraftwerk sur un titre (Robodog si je me souviens bien), le reste bien "baroque" comme il se doit dans ce genre de projet cinématographique improbable (baroque au sens de "foutraque"). un must
- DIAVOLO NEL CERVELLO: CHEF D'OEUVRE
- GIOCATTOLO: anecdotique hélas passé le fameux thème principal. Même la dernière réédition cinevox digipack n'apporte rien mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient. En tant que fan, j'ai ça dans ma discothèque mais ça tourne pas souvent :-(
- ANCHE SE VOLESSI: mes souvenirs sont bons mais lointains. vais me réécouter ça...
Pour ce dernier, il y a un thème sifflé magnifique : Tramonto
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

ca tourne pas souvent chez moi non plus :lol: en revanche Pour accompagner une bande de croquemort détrousseurs de cimetière on ne pouvait rêver meilleur accompagnement musical !



Avec alessandroni ci-dessous…..





Avec alessandroni et son groupe I Cantori Moderni ci-dessous


quelques chant Napolitains un ou deux titres supplémentaire bien calibrer et une Bonne B.O du maestro dans le répertoire tragi-comedie….. ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

et un de plus dans l'escarcelle ! :D

c'est tout ce que j'ai trouver les amis.......

http://fr.youtube.video4me.net/user/DaB ... i_Altri%29
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Viens de trouver un "ADDIO FRATELLO CRUDELE " à prix abordable sur amazon US, suis content !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

PEUR SUR LA VILLE VERSION LONGUE CHEZ GDM avec BEBEL :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :PEUR SUR LA VILLE VERSION LONGUE CHEZ GDM avec BEBEL :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/
Très bonne nouvelle :)
Difficile de faire plus complet en terme d'édition....
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Jaweco »

J'ai reçu il y a quelques jour le CD du Bandit aux Yeux Bleus, conseillé il y a un certain temps par Rodolphe... du tout bon ! Effectivement bien jazz, ça "swingue" bien... Esecuzione radiofonica est un must ! Certains passages rappellent un peu Bill Conti (Rocky). Bref, un petit coup de cœur pour cet album. ;)

D'ailleurs il est couplé avec Correva l'anno di grazia 1870, sans doute moins "atypique" mais néanmoins fort sympathique (j'aime beaucoup le morceau Sulla via del campidoglio). :)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Oui, je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs avait couplé cette B.O avec « tre donne » mais le vinyle est bien supérieur a l’édition CD, en tout cas celle que nous possédons tous les deux jaweco .
Perso, j’ai opter pour la numérisation du vinyle…… vraiment top cette B.O pas trop répétitive et lors ce qu’elle l’est, morriconne et son génie de la déclinaison, œuvre……un must, je suis bien d’accord.
Mais si tu prends la réédition complète de « tre donne » tu va avoir de très bonne surprise, surtout si tu es fan de « la cité de la violence » il y a 3 ou 4 pistes qui sont dans la mouvance direct de ce score….. le reste est très beau aussi….. ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Je ne puis que conseiller de coupler la partition de morricone «Il Bandito Degli Occhi Azzurri » qui est superbe mais néanmoins assez courte, avec « the killer elite » de Jerry Fielding et là, on obtient quelque chose de fantastique…..
En voici quelques extraits : les seuls que j’ai pu trouver sur le tube alors que cette B.O est une véritable perle jazzy, dans la droite lignés de « Il Bandito Degli Occhi Azzurri » .
Aux amateurs donc….. ;)

Ci-dessous A partir de 1minute 13 :





Ci-dessous a partir de 032, le final….. la similitude avec la partition de morricone est évidente…. Enjoy.

Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Après tout ce temps passer sur ce topic ou humblement et avec toutes la modestie qui me caractérise, j’oeuvrais pour la gloire du maestro…..pas une ligne, pas une esquisse, même pas la moindre allusion au chef d’œuvre morriconien des années 90…… j’ai nommé « Nostromo » double CD magnifique dont voici quelques liens trouver sur le tube……
le CD n° 1 regroupe l’essentiel des thèmes ci-dessous en déclinaisons toutes plus magnifiques les unes que les autres, le deuxième CD regroupe les atmosphère, et toutes les musiques additionnels de la serie TV…. Avec de fort accent sur des scores comme « Oceano » et « Days of Heaven » un chef d’œuvre….. Comme je m’en serais voulus de ne pas vous en avoir parler chers camarades…. Hélas, trois fois hélas toujours les mêmes sempiternels thèmes sur le tube…. En voila un qui en regroupe plusieurs mais est loin de vous donnez une idées de la qualité de cet œuvre.
Bonne écoute.

Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Prince Caspian »

Je ne sais pas si cela a été signalé quelque part sur ce forum mais le site http://www.chimai.com vient de mettre en ligne un magazine consacré entièrement à Ennio Morricone. Il s'appelle MAESTRO et , contrairement à FSM, il est complètement gratuit ! Au total une cinquantaine de pages imprimables où l'on retrouve , entre autres, les contributions de Laurent Perret et gergely Hubai. Ils font vraiment très fort ! Bravo les gars de chimai.com !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Jaweco »

Aah, Ennio en concert à Vérone le 22 août prochain !!! Et dire que je serai en Italie deux semaines après ! :shock: C'est injuste ! Bon faut que je me penche sur la question, j'en meurs d'envie... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Et une somme livresque à paraître bientôt... EN CHINE!:

http://vip.morricone.cn/ns-notes/ns-notes-006-eng.htm
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Jaweco a écrit :Aah, Ennio en concert à Vérone le 22 août prochain !!! Et dire que je serai en Italie deux semaines après ! :shock: C'est injuste ! Bon faut que je me penche sur la question, j'en meurs d'envie... :?
Franchement, vas y amigo ……..
Prends ton ptit billet d’avion, ca devrais pas coûter bien cher en le réservant a l’avance et l’amphithéâtre de Vérone est le lieu propice pour vraiment apprécier la grande music et celle du maestro en particulier… un lieu magique…
Je crois que je vais me laisser tenter aussi.
C’est de toutes façon la fin…alors profite en , après tu regretteras….
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

LA fin de quoi?
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

de sa carrière......
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :de sa carrière......
Oui j'aimerais bien qu'il fasse un dernier tour en France car je ne l'ai jamais vu, mais j'y crois plus trop.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

J'aimerais qu'il arrête les concerts et se consacre totalement à LENINGRAD de Tornatore et que devait initialement réaliser Leone...peut-être son chant du cygne. :D
Aviateur35
Quiet Man
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:15
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Aviateur35 »

Janus a écrit :J'aimerais qu'il arrête les concerts
Ah non, pas moi !
Thierry, trompettiste.
Aviateur35
Quiet Man
Messages : 28
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:15
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Aviateur35 »

Rodolphe738 a écrit :
Jaweco a écrit :Aah, Ennio en concert à Vérone le 22 août prochain !!!?
Prends ton ptit billet d’avion, ca devrais pas coûter bien cher en le réservant a l’avance
Je l'ai vu à Vérone en septembre dernier (2012) :P (après l'avoir déjà vu à Milan fin 2010, de mémoire).

Pour Vérone :
- soit tu prends des places numérotées (et tu peux tranquillement aller au resto et te pointer dans l'arène 5 mn avant le début du concert) ;
- soit tu prends des places non numérotées (pas de siège en plastique ; tu es assis à même la pierre) et tu grignottes un sandwich en faisant 3 heures de queue.

Et après le concert, tu vas attendre les musiciens et demander des autographes (nous étions très peu à le faire). J'ai eu l'autographe de Gilda Buttà, la pianiste, mais je n'ai pas vu Ennio, déjà parti au restaurant.

Il est tout à fait possible de visiter l'arène en journée (payant). C'est même conseillé, sinon pourquoi aller à Vérone ! Et en journée, justement, les techniciens préparent le spectacle du soir (il y a un concert/opéra/pièce de théâtre en principe chaque soir).
Thierry, trompettiste.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Jaweco »

Il n'y a pas que l'arène à Vérone quand même, il y a plein de trucs chouettes à voir ! :D J'y ai passé quelques jours il y a 4-5 ans, j'en garde un très bon souvenir. Maintenant pour réussir à me libérer à la date du prochain concert ça semble très mal engagé, je peux difficilement prendre des jours au boulot à cette période. Je sais bien qu'arrivera un jour où il mettra un terme à ses concerts et si c'était cette fois-ci je m'en mordrais les doigts, mais malheureusement ça va être compliqué... :(

Si l'ami Ennio voulait bien réitérer une vingtaine de jours après du côté de Naples en revanche je signe de suite !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Aviateur35 a écrit :
Janus a écrit :J'aimerais qu'il arrête les concerts
Ah non, pas moi !
Ne t'inquiète pas, de toute façon ce n'est pas moi qui décide. :lol:
Répondre