Rodolphe738 a écrit :il vizietto n’as surement pas a rougir face a ce bien médiocre giallo ….
Tu compares tout et n'importe quoi. Ce n'est pas du tout la même approche et c'est un peu comme si tu disais que les carottes c'est meilleur que les haricots verts à quelqu'un qui préfère les haricots verts. Celui qui préfère l'un à l'autre a toutes les bonnes raisons...surtout s'il préfère la musique sombre à la musique légère. Dans ce cas-là vaut mieux l'orienter vers L'ULTIMO UOMO DELLA SERA, ce qui serait plus sensé.
Rodolphe738 a écrit :Dans ce cas présent une bonne compil feras l’affaire,
Ce n'est pas à toi d'en décider, c'est ton avis et non la vérité absolue et celui qui comme moi souhaite avoir cette BÖ. en entier a toutes les bonnes raisons. Je trouve que les deux B.O. ULTIMO TRENO et ULTIMO UOMO sont assez complémentaires, l'idéal aurait bien sûr été de les réunir sur un même cd.
Rodolphe738 a écrit :sse de ce score est placé dans dans l’auto dérision…. Ce qui ne saute pas a l’oreille de premier abord, mais lors d’une écoute « creusé » se révèles être du grand art……du sous morricone ! « pas tant que ca » en d’autre terme..
Comme tu l’as souligné plus haut l’art de composer pour le cinema est tout autre que la musique de concerto en salle… a ce titre la cage aux folles « surtout le premier » est un score plein de finesse ou le maestro multiplie les clins d’œil a son propre répertoire…. Mais il faut bien connaître l’œuvre du maestro pour en déchiffrer les subtilités…. c’est un exercice de style unique pour ce qui est de ses compositions pour le genre de la comédie, qui est un art extrêmement difficile a composer pour le cinema…. Ce que Morriconne a composé ici l’air de rien, est en fait un petit trésor a déchiffré.
Ca tu le racontes si tu veux à des curieux qui ne connaissent pas ou peu sa musique et te croiront sur parole, mais pas à moi, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus. J'ai l'impression que tu me parles là de MA MERE L'OYE de Ravel.
Rodolphe738 a écrit :Pour slalom, quand rodolphe738 dis que c’est trop typé seventies, c’est que c’est trop typé seventies…..
Qu'importe que ce soit très typé seventies,merci je l'avais remarqué
, le fait est qu'il y a dans cette musique bien plus de ludisme, de fantaisie et de follie espiègle qu'il n'y a dans ses musiques légères des années 80. C'est formidablement ludique, mais SLALOM n'est pas le seul exemple, et je préférerai toujours une musique typée seventies qui me file des frissons à un BIANCO, ROSSO VERDONE un peu tarte, excuse-moi, et une partition comme E LA DONNA CREO L'UOMO contient selon moi bien plus de trésors et de saveurs qu'IL VIZIETTO et que dire de QUENDO LE DONNE EVEVENO LA CODA et ANCHE SE VOLESSI LAVORARE CHE FACCIO?...Non, Rodolphe, désolé d'insister mais son style "comédie" des années 80 est bien fadasse à mes oreilles, en comparaison. Maintenant, on n'est pas obligé de tout comparer et on peut très bien apprécier toutes ces musiques pour leur qualités respectives. C'est même ce qu'il y a de mieux à faire et c'est ce que je fais généralement.
Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'une musique soit trop typée seventies à partir du moment où il en ressort un vrai grain de folie, et je plonge dans certaines oeuvres très seventies comme je plonge de la même façon dans des oeuvres très baroques, que je préférerai toujours à des musiques dites plus intemporelles mais plates ou ronflantes comme je viens de le vivre avec la suite d'orchestre "ROSERKAVALIER" de Richard Strauss. Ce que je recherche dans la musique c'est la saveur et je trouve plus de saveur dans SLALOM que dans IL VIZIETTO.
Ce n'est pas un problème d'avoir tort ou raison, c'est aussi et surtout une affaire de goût, et de par nos échanges, ce qui est positif c'est que Soundtrackman se fera sa propre idée et ses propres choix. C'est ça l'essentiel, en fin de compte. Bel échange, nous avons eu là.