rodolphe738 a écrit:Autant j’ai beaucoup de mal a enquillé le secret du sahara , qui est une trés belle partition au demeurant mais toujours un peu sur la même gamme…
Janus a écrit:la partition du SECRET DU SAHARA car elle me paraît artistiquement (mais ce n'est que mon humble avis) bien plus intéressante et significative du génie morriconien
rodolphe738 a écrit:je ne critique pas ceux qui savent les mètres en musique ou qui leurs rende hommage, mais ce n’est pas mon truc, voila tous et c’est pour cet raison Janus, que cet élément ne me touche que très rarement.
rodolphe738 a écrit:mais sur le thème du désert, jamais personne ne pourras surpasser ce qu’a écris maurice Jarre
rodolphe738 a écrit: j’ai connus un papa « jerry goldsmith » rien ni personne ne purras l’egalé….
Taboulez a écrit:mais qui me laisse sur le bord du chemin lorsqu'il s'agit des plages plus ethniques et portées sur les complaintes ou les développements plus minimalistes dans l'harmonie).
Janus a écrit:rodolphe738 a écrit:je ne critique pas ceux qui savent les mètres en musique ou qui leurs rende hommage, mais ce n’est pas mon truc, voila tous et c’est pour cet raison Janus, que cet élément ne me touche que très rarement.
Et c'est bien dommage car ce n'est pas une question d'hommage mais d'une des facettes les plus intéressantes et ingénieuses du compositeur, mais bon ce n'est pas grave, la vie continue. Si tu n'y es pas sensible, je ne peux rien faire d'autre qu'espérer qu'un jour tu la redécouvres à sa véritable valeur.
rodolphe738 a écrit:mais sur le thème du désert, jamais personne ne pourras surpasser ce qu’a écris maurice Jarre
Un point-de-vue que je ne partage pas du tout car pour être insurpassable dans un domaine il faut en détenir la vérité absolue, ce qui n'est jamais le cas, mais bon, j'aime beaucoup Maurice Jarre aussi. Là n'est pas la question. C'est une autre approche.
rodolphe738 a écrit: j’ai connus un papa « jerry goldsmith » rien ni personne ne purras l’egalé….
J'espère que si car les béophiles de demain risquent de se faire chier.
Pour ce qui concerne Maurice Jarre et le désert, Je parle a titre personnel Janus…. Mon propos n’est pas une vérité transcendantale et il sera bien présomptueux voire prétentieux de ma part de balancer des grandes phrases pour étayer une vérité universelle…….![]()
Maintenant pour ce qui concerne goldsmith, je vois bien ici ou là que beaucoup de gens apprécient tintin de williams, et sont même prêt a en torcher 15 pages online….se delecter de la derniere daube de patrick doyl ou trépigner d’impatience pour la sortie du dernier Zimmer , mais pour moi c’est du réchauffé………………… et en attendant l’arrivé du « messie » , je préfère quand a moi rester sur mes vieux nanard… ça n’embêté personne et ça fait découvrir…..et quand je vois les vieilleries qui ressortent actuellement dans un écrin tout neuf, je me dis que forcément, quelque chose cloche.
Je ne suis pas né orphelien « grâce a dieu » j’ai eu un papa qui bossait la dedans et qui as connus de près mes idoles d’aujourd’hui…. Je n’ai pas pu ou sus en profiter……je le regrette bien sur. La vie c’est des roses !![]()
Sinon, dans ma vie de mélomane (je me considère davantage comme un mélomane que comme un béophile), j'ai beaucoup de papas et de mamans, bien que je sois nés orphelin, ou plutôt de parents qui détestaient la musique.
Rodolphe738 a écrit:Bonsoir les amis !
En revenant de Paris chez ma tante, OH LA LA ! OH LA LA , LA LA LA LA LA LA LA ………![]()
Je me suis dis, tiens ! Et si je me mettais un p’tit Morricone dans les feuilles pour ne pas changer des bonnes habitudes…
Alors je me suis mis Disclosure tranquillou… devant les nappes synthétique exécrable de certains morceaux présente sur cette B.O, je me suis dis : que fais-je ?
Je zappe ou je laisse couler ? …..
Et bien, grand bien m’en a pris, en laissant cette horreur d’un autre age me gâter les tympans j’ai eu une révélation… j’étais persuader que Morricone n’en étais pas a son coup d’essaie, de retour a la maison je me suis mis a chercher frénétiquement ou j’avais bien pu entendre cette horreur ailleurs que dans Disclosure ?
Quand on cherche on trouve !
Mosca Addio…….
http://www.youtube.com/watch?v=wUGN3SmeA7A
Inutile de préciser que je préfère nettement la façons dont les synthé sont utiliser dans ce thème ici présent, je crois que la beauté du morceaux y est pour beaucoup……
et il me semble bien que dans mission to mars ce genre de synthé est présent aussi, il faudra que je me refasse une petite écoute…. Mais je crois savoir que nous avons de grands fans de cette B.O ici……
Rodolphe738 a écrit:Non , je n'ai pas dis que disclosure etait une horreur dans son integralité , tu as ceci qui est sacrément bien ecris :
http://www.youtube.com/watch?v=G6aa9bp4Nag
Ou alors ca , qui fonctionne admirablement dans le film et qui a l'ecoute est assez hypnotisant je trouve.....
http://www.youtube.com/watch?v=bzJ8FBvig_M
Non, je parlais des quelques plages de synthé assez grotesque "même pour l'époque !" et qui avec le temps, ne se bonifie pas.......
Bmcready a écrit:Rodolphe738 a écrit:Non , je n'ai pas dis que disclosure etait une horreur dans son integralité , tu as ceci qui est sacrément bien ecris :
Ou alors ca , qui fonctionne admirablement dans le film et qui a l'ecoute est assez hypnotisant je trouve.....
Non, je parlais des quelques plages de synthé assez grotesque "même pour l'époque !" et qui avec le temps, ne se bonifie pas.......
Tu nuances tes propos..... je vois !
De toute façon, il y a toujours des idées dans les scores du Maestro, même dans ce Disclosure. Mais je le répète, malgré les extraits que tu cites, cette musique ne m'emballe pas plus que cela.
Rodolphe738 a écrit:Bmcready a écrit:Rodolphe738 a écrit:Non , je n'ai pas dis que disclosure etait une horreur dans son integralité , tu as ceci qui est sacrément bien ecris :
Tu nuances tes propos..... je vois !
De toute façon, il y a toujours des idées dans les scores du Maestro, même dans ce Disclosure. Mais je le répète, malgré les extraits que tu cites, cette musique ne m'emballe pas plus que cela.
Non, je ne nuance absolument rien du tout, mais j'imagine quand mĂŞme que tu sais lire ? voici la phrase inscrite plus haut ....
"devant les nappes synthétique exécrable de certains morceaux présente sur cette B.O" c'est pas du Chinois ! ?......., de plus je t'ai mis en lien deux des meilleurs pistes de l'albums pour continuer a etayer mon propos qui ne varie pas le moins du monde....
J'ose esperer que tu n'as pas l'intention de jouer au plus relou avec moi, car tu a une bonne longeur d'avance et des prédispositions pour gagner haut la main !
Cela dis , pour wolf je suis assez d'accord
Rodolphe738 a écrit:Oui théo, nappe synthetitque, ou utilisation « savante » de l’électronique peu importe….. le fait est que l’utilisation similaire qu’il en fait sur un thème larmoyant comme sur moscca addio ou assez tendu dans « disclosure » est assez similaire……. de plus, « et nous avons déjà eu ce débat » je ne trouve pas son approche électronique particulièrement inspiré….
Rodolphe738 a écrit:Je ne sais pas ou tu a pus lire mon Cher theo que je prétendais que mosca addio était une B.O de musique électronique !![]()
J’ai mis un lien plus haut pour argumenter le fait que ce titre se serais bien passer de l’adjonction de cet espèce de clavecin électronique que l’on retrouve par ailleurs dans mission to mars et dans disclosure , de plus ce « clavecin » electro se retrouve disséminé un peu partout dans les déclinaisons et je suis formel sur ce point !
Je te rechercherais les plages exact dans la soirée, des trois disque que je cite en ref, mais tu as déjà donné ceux de mission to mars… ca va aller plus vite….. Cher theo, mais d’or et déjà tu peux ressortir les galettes et t’en rendre compte par toi-même………
Pour moi cet electro disséminé un peu partout et sur les trois disque cité en ref, sont très similaire et cela est assez facile a prouver finalement…
Rodolphe738 a écrit:cet espece de clavecin arrive d’on ne sais ou et disparaît en virvoltant…. Du réchauffé avez-vous dis ! Oui mon colon et pas qu’une fois en plus……
Rodolphe738 a écrit: mais il faudrait être de bien mauvaise foi
Rodolphe738 a écrit:ps ! c'est claire que disclosure et mission to mars sont differente de mosca addio ! tu viens de découvrir ?
Janus a écrit:Rodolphe738 a écrit:cet espece de clavecin arrive d’on ne sais ou et disparaît en virvoltant…. Du réchauffé avez-vous dis ! Oui mon colon et pas qu’une fois en plus……
Où l'a-t-il fait avant ce qu'il explore dans les thèmes que tu cites de Disclosure. Donne moi des exemples précis que je puisse vérifier parce que là je n'en vois pas.Rodolphe738 a écrit: mais il faudrait être de bien mauvaise foi
Bien sûr...
Rodolphe738 a écrit:ps ! c'est claire que disclosure et mission to mars sont differente de mosca addio ! tu viens de découvrir ?
Justement, dont mon précédent commentaire.
Rodolphe738 a écrit:en il l'as fait dans les pistes que tu cite toi même dans misson to mars
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Ballanmire, Google [Bot], Link et 91 invités