Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Oui, moi aussi comme d'autres, plus pour les craintes sur sa santé que sur l'annulation des concerts, dont je trouvais la série folle et le rythme effarant...
Il se sera fait plaisir avec les concerts pendant près de 30 ans, quand même, beaucoup plus que la plupart des compositeurs, Williams excepté, il me semble.

Pour La monaca di Monza, je le prendrai pour les deux : d'abord cette BO courte, enfin intégrale ou presque vraisemblablement, et La califfa. N'oublions pas que c'est la 1° fois que la suite de 10 minutes (artificielle) est découpée en morceaux propres, ce qui est mieux. Les éditions de 2000 (Screen trax) et 2005 (Dagored) avaient la suite en 1 morceau.
Ne tardons pas trop, ils ne l'ont sorti qu'à 500 exemplaires et il est déjà épuisé chez Quartet. ils ne vont peut-être pas le represser comme les 2 Belmondo de Music box.

Patrick
Harmonica
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Harmonica »

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Le Maestro entame une tournée en France en 2015. C'est d'actualité. Car, sur Lyon, plusieurs personnes ont vu des affiches à divers endroits de la ville.

Pour les tickets, voici une adresse :

http://www.ticketnet.fr/fr/Resultat/idt ... 18193000:s
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Leary a écrit :Autant dire qu'il n'aura jamais lieu... Ils laissent jusqu'au mois d'octobre pour les demandes de remboursement. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour ma part je ne suis pas très optimiste (le maestro est dans sa 86ème année, si je ne m'abuse). Je suis très triste...
on peut donc se faire rembourser? je vois voir ça, merci pour l'info. J'avoue que j'hésite, moins par manque de motivation - le voir en 2014 ou en 2015 peu m'importe - mais planifier un concert 1 an à l'avance..bizarre
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Pierrebrrr »

Sur Strasbourg l'affichage en 3X4 a commencé, et les locs sont ouvertes depuis Avril, je crois. Pas mal de places parties... Mais je ne sais pas: payer 120€, minimum, pour avoir une place à 30 mètres de la scène, pour écouter un programme ultra rodé sans doute (je vois déjà le truc: The Mission, Il était une fois en Amérique, Ecstasy of Gold etc...), dans une salle absolument pas adaptée au concert. Bof bof... même dirigé par Morricone en personne.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Je croyais que les concerts Européens avaient été annulés pourtant?
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

Si j'ai bien compris, il y a eu un concert à Paris, puis les concerts américains, puis celui de Nîmes (seul prévu en province pour 2014) ont été annulés (reportés en fait, au moins pour Nîmes, à 2015). Je ne sais pas ce qu'il en est du reste des concerts, notamment en Italie, pour 2014, mais les dates ajoutées pour 2015 (Strasbourg, Lyon, etc) ne sont pas concernées par l'annulation pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Pierrebrrr »

A mon avis tout a été réorganisé pour 2015 en Europe, et ceux qui ne voulaient plus suivre ont annulé. A moins d'un deal avec l'entreprise Zénith (si c'en est une ? C'est une franchise Zénith ? Où il y a une société commune à toutes ces salles ?) qui nécessitait une tournée sur un certain nombre de salles, ou l'obligation de passer par une salle Zénith dans les territoires visés. Va savoir... En tout cas, la tournée Européenne 2015 est dans les tuyaux, ça c'est certain.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Starfe »

PatrickB a écrit :Je rappelle la sortie de notre numéro 3 de Maestro, qui est plus dense, plus volumineux (60 pages) et d'après les échos, plus élaboré, plus intéressant que les précédents.
Il nous a donné pas mal de travail (traduction d'un texte compliqué en italien, interview avec JM Pallardy, des news, souvent autres que pour des films...)
On a besoin de vos encouragements pour continuer (sauf si ça ne vous intéresse pas ou si vous ne pouvez lire l'anglais).

Patrick
Sortie hier du numéro 5 de Maestro. Et j'en profite pour vous dire bravo car sans être un aficionado de Morricone, j'ai beaucoup de plaisir à le lire. c'est bourré d'info (ce que j'aime le plus) et de critiques ou études très agréable à lire. Dans ce numéro, les dossiers sur Danger Diabolik (dont je lis de plus en plus de bien sur le CD récemment sorti) et les pubs mis en musique par Morricone seront les premiers dévorés. :) 8-)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Eh bien, merci, ça récompense un travail assez important, mais plaisant.
On avait parlé vite fait des publicités ici. Vous avez donc l'occasion d'avoir un dossier complet sur ce domaine très méconnu, mais assez riche.
On est vraiment allé au bout, en 5 ans pour trouver tout, sauf 2 pubs !
En fin de dossier, j'ai mis deux liens mp3 pour ses 15 meilleures musiques de pubs, choisies comme les plus caractéristiques, abouties et sans son gênant, plus Verso Est (single) pour le projet Lancia Delta.
plus d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Le sommaire est ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=5
Je préfère ajouter que c'est en anglais, amis gratuit. Pour s'enregistrer : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register
(cliquer sur Premium member après avoir entré adresse email et mot de passe personnel, pour recevoir un lien d'activation, et pouvoir télécharger. Imprimable en A4 (pdf).

Concernant les nouvelles sorties, avec Galileo, j'en connais un que ça va surement intéresser (pseudo commençant par J) ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Comment as-tu deviné? J'adore cette musique et me suis toujours demandé s"il y avait moyen de faire un cd plus complet que ce que l'on a actuellement. D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai réussi à voir en entier Giordano Bruno de Giuliano Montaldo, film pour lequel Morricone a composé une partition ambitieuse et magnifique. Je me suis bien éclaté! Galileo représente aussi une facette moins évidente d'approche que ses musiques pour westerns et certaines comédies mais si on y prête l'oreille qu'elle mérite, on réalise assez vite les qualités esthétiques et expressives de cette formidable partition. Puis, voilà un film de Liliana Cavani que j'aimerais beaucoup voir ainsi que son Milarépa avec une superbe partition de Daniele Paris. :D
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Personnellement, je l'ignore, mais très satisfait de la version complète de Pour une poignée de Dollars, j'attends ce disque avec une certaine impatience. L'autre jour, en visionnant le film Le Retour de Ringo, j'ai été surpris par l'approche très atonale et crispée de Morricone alors que je m'attendais à une musique de western un peu "easy listening". Dans une scène bien précise, il réemploie une partie de l'excellent morceau "The Mountains" qu'il avait initialement composé pour La Bible de John Huston. La puissance de cette musique instaure un climat impressionnant sur la dite scène bien qu'on se demande si celle-ci justifiait une approche aussi riche et complexe. Plus globalement, je ne m'attendais pas à un support musical aussi dramatique et dissonant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

C'est ce qui est le plus beau, parfois, avec la bonne musique de film d'un compositeur inspiré : la mise en valeur d'une "simple" image à-priori neutre, laquelle nous donne alors l'impression d'avoir une importance particulière et amplifie une ambiance, ou nous plonge dans l'expectative... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :L'autre jour, en visionnant le film Le Retour de Ringo, j'ai été surpris par l'approche très atonale et crispée de Morricone alors que je m'attendais à une musique de western un peu "easy listening". Dans une scène bien précise, il réemploie une partie de l'excellent morceau "The Mountains" qu'il avait initialement composé pour La Bible de John Huston. La puissance de cette musique instaure un climat impressionnant sur la dite scène bien qu'on se demande si celle-ci justifiait une approche aussi riche et complexe. Plus globalement, je ne m'attendais pas à un support musical aussi dramatique et dissonant.
C'est parce que tu avais oublié que l'excellent second opus des aventures de Ringo se prêtait mille fois mieux à ces fulgurances musicales que l'original, inoffensif en comparaison, et pour le coup très conforme à l'indulgence vague et polie de tes souvenirs. Il Ritorno di Ringo demeure, en ce qui me concerne, l'une des plus passionnantes musiques "westerniennes" du Maestro, de par la jonction résolument parfaite, sans l'ombre d'une marque de soudure malhabile, qu'elle assure entre épanchements lyriques (quel thème principal, tudieu !) et trémulations atonales toujours prêtes à chahuter les tympans candides.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Oui, western trop méconnu, mais qui n'a rien à envier à certains sur la violence et l'intensité, ce qui se retrouve dans la musique, une des plus riches : beaucoup de couleurs différentes.
Malgré plusieurs CD, une édition correcte reste à faire, il manque encore de la musique, qu'on a seulement sur un disque avec dialogues et bruits, et d'autres choses (un bootleg existe).
Celui qui voudrait faire la discographie de ce film s'arracherait les cheveux : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... V&id=60903

Galileo : Janus, c'était facile à deviner, avec ta prédilection pour les musiques sombres, élaborées, à climat très particulier.
Je le prendrai "par principe" car j'avais pris l'intégrale de I cannibali (réunis avant sur un seul CD CAM), mais ça ne plaira pas à tous, et je le mettrai pas souvent. Pourtant je vais le réécouter attentivement à cette occasion.

Galileo bloque l'arrivée de mes autres CD (29 juillet), alors qui a reçu La monaca di Monza, et qu'en est-il ? Hate de l'écouter, celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Je me demande aussi ce que cette nouvelle édition va apporter par rapport à la suite que l'on avait jusqu'alors. Encore une musique de Morricone que j'adore et qui semble combiner plutôt habilement dans une même teneur dramatique, atonalisme et romantisme, enfin un romantisme assez douloureux et viscéral quand même. Le film en est certainement la raison comme le démontre cet extrait:

Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Eh bien cela ajoute 8 mn en 5 morceaux, dans un style proche de ce qu'on connait.
Cette version est complète d'après Hubai qui a fait un beau et long livret.
Ce qui change c'est un morceau religieux, surement adapté de la liturgie, et un passage assez abstrait. Le reste, c'est le petit ensemble à cordes faisant des variations très belles,avec Asciolla à l'alto en instrument principal.
Le tout est très beau, malgré la brièveté et la présence de 2 thèmes seulement.

Pour ceux qui ont le 33T ou le CD Point records, c'est sans doute pas indispensable.
Mais comme il y a La califfa enfin bien présentée ... c'est la bonne occasion, pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Arnaudspell »

Bonsoir à vous tous. Je suis novice et , surtout, nouveau dans ce forum.
C'est surtout la rubrique Ennio Morricone qui m'intéresse car je suis devenu un fan stakhanoviste depuis un an.
J'écoute du rock indé( si cela veut bien dire encore quelque chose), je suis collectionneur de 4AD, Warp et ...Morricone.
En fait, j'ai toujours été bercé par sa musique via mon pater mais j'ai approfondi récemment et là : whaou.........
je viens d'acheter la toute nouvelle réedition de "Il Basilischi" ( 300 ex.) sur GDM et je me pose une satané question: Quid de "Autostop Rosso Sangue"?
Il semble ne pas exister de version CD, une véritable hérésie car la BO est vraiment excellente.
Enfin, tant que j'y suis : à quand une réedition de " I Cannibali ": j'en ai marre de chercher la version Digitmovies sur le net et de me contenter de ma version ( grâce à Dieu elle existe) CAM couplée avec l'ennuyeux Galiléo...
Sinon ça va. :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Autostop Rosso Sangue n'a pas encore bénéficié d'une édition CD. Tu as l'air d'adorer cette musique. Personnellement, je n'en suis pas trop fan alors que j'avais vu le film à l'époque, un film à l'ambiance glauque et malsaine que la musique a su appuyer avec singularité , ceci-dit...Mais avec ce génial compositeur italien, il y en a pour tous les goûts, au point que ce n'est pas facile de porter un jugement réellement objectif et toujours impartial sur son oeuvre, celle-ci réunissant tellement d'influences et esthétiques différentes. Elle ne caresse pas toujours l'oreille, même érudite, dans le sens du poil, elle la bouscule, l'interroge, l'entraîne aussi parfois vers des sons, des coloris, inédits et insolites et pourquoi pas controversés..., la séduit parfois avant de la piquer ensuite de ses piments acides. En véritable maître des grands écarts artistiques, et selon ce que les films lui inspirent, l'auditeur passe aisément d'un univers à un autre, changements qui peuvent quelquefois s'avérer brutaux, pouvant l'extirper de la partition la plus tonale et lyrique pour l'emmener dans un monde sonore purement atonal ou sériel ...Pour ma part, j'adore son travail sur Galileo; cette musique me glace autant qu'elle me fascine. Cela s'explique sans doute par mon goût invétéré pour la partie la plus cérébrale et contemporaine de son approche. Ceci-dit, pas uniquement adepte de sa forme la plus intellectuelle et introvertie, mais aussi, souvent, de la plus extravertie et lyrique, lorsque l'inspiration est là bien sûr, je me satisfais avec gourmandise de son I Cannibali. Je trouve que la version plus complète, parue dernièrement, est assez réussie. Il fallait bien ça. J'aimerais également voir tous les films de Liliana Cavani mais ça c'est une autre affaire...
Bienvenue! :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Arnaudspell »

C'est vrai que mes coups de coeur vont plus souvent vers ses musiques tonales, mélodiques voire pop au sens large.
J'aime beaucoup ses BO mono/bi-thématiques avec des variations souvent riches et passionnantes qu'elles soient plutôt minimalistes ( Le Clan Des Siciliens, Enquête sur un Citoyen, L'Assoluto Naturale, La Cosa Buffa pour n'en citer que quelques unes) ou plus orchestrées (Questa Specie D'Amore, D'Amore Si Muore...).
J'aime beaucoup les BO très pop ( La Cugina, Ruba Al Prossimo Tuo, Mangiala, Ad Ogni Costo, Quando Le Donne Avevano La Coda...).
Bon bien sûr, puisque tout a commencé là, les westerns ( j'aime beaucoup Sierra Torride, Giu La Testa, Il Mercenario , Tepepa...pour faire court) mais aussi les films noirs ( Un Uomo Da Rispettare, Revolver, Copkiller...) et même des scores plus difficiles pour moi ( L'Attentat , L'Ultimo Treno Della Note, le Foto Proibite Di Una Signora Per Bene, Rappresaglia , la Faille, Sans Mobile Apparent...)
Mais aussi Veruschka,Qu''est ce je Viens foutre au milieu de cette Révolution ?.

Bref j'aime vraiment une grande variété de ses musiques, qui,et ça a été une énorme surprise, ne sont pas toujours facile à dénicher, mais c'est aussi le plaisir du collectionneur. Ca n'a pas été simple pour Metello-GDM ,La Bataille de San Sebastian, Alzati Spia ,la Cosa Buffa ou Hills Run Red.
C'est encore impossible pour Novecento à un prix décent ou I Cannibali version expanded.

Il faut que je réecoute Galileo( version CAM)...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le pauvre Janus, en rupture prolongée des interventions kamikazes de Rodolphe, se désespérait de trouver un "Morriconien" pure souche à qui parler. Les premières interventions du tout frais émoulu Arnaud, déjà riches de possibilités thématiques et d'échanges musqués, ont ravivé sa foi titubante !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Ne te détrompe pas, mon bon Lee, il m'arrive encore de parler "Morricone" en d'autres lieux et avec succès! ;) Je l'ai fait découvrir à une amoureuse de Mozart et Beethoven, et elle accroche complètement! Bon, je parle de beaucoup d'autres compositeurs également et pas seulement de ceux qui composent pour le cinéma. Ici, je suis plutôt rare car on y parle surtout de compositeurs qui m'intéressent moins, voire pas du tout, peu importe d'ailleurs qu'ils constituent ou non l'actualité musico-cinématographique du moment.
arnaudspell a écrit :C'est vrai que mes coups de coeur vont plus souvent vers ses musiques tonales, mélodiques voire pop au sens large.


Mais c'est une approche intéressante et j'aime bien évidemment aussi cet aspect-là de sa musique. Si Morricone n'avait composé des partitions que dans une forme bien classique et contemporaine, il aurait été selon moi moins riche et moins intéressant. Ce qui est particulièrement fascinant chez ce compositeur c'est justement cette rencontre parfois fusionnelle, pleine de fantaisie et d'invention, entre musique légère et musique savante, entre musique accessible et musique expérimentale, entre minimalisme et luxuriance, entre musique "illégitime" et musique "légitime", et même entre musique appliquée et musique absolue. Au sein d'une même B.O., le thème le plus mélodique, le plus sensuel, voire le plus sentimental ou le plus pop, peut côtoyer le thème le plus ascétique, le plus austère, voir le plus élitiste. Personnellement, mon goût musical s'est forgé autour de la musique classique, d'hier à aujourd'hui (contemporaine), Johannes Sebastian Bach nettement en tête, puis un peu le jazz qui occupe quand même une certaine place dans mes écoutes. Avec le rock, je me suis rendu compte que j'y suis moins réfractaire que je le pensais même si je n'en écoute pas souvent. J'aime Tendersticks, Deep Purple-Jon Lord, Rokia Traore, Santana. J'ai plus de mal finalement avec l'électronique pure et dure, peu importe le style emprunté. J'ai mes limites.
arnaudspell a écrit : mais aussi les films noirs ( Un Uomo Da Rispettare, Revolver, Copkiller...) et même des scores plus difficiles pour moi ( L'Attentat , L'Ultimo Treno Della Note, le Foto Proibite Di Una Signora Per Bene, Rappresaglia , la Faille, Sans Mobile Apparent...)
J'adore tous ces titres auxquels j'aurais volontiers rajouté Peur sur la ville, La Classe ouvrière va au Paradis, Un coin tranquille à la campagne (seconde édition), U-Turn...La liste est trop longue... :mrgreen:
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Prince Caspian »

Je viens d'apprendre que c'est Patrick Bouster qui a rédigé les notes de l'édition italienne de LES DEMONS DE ST PETERSBOURG.
Rien que pour ça, j'achète !
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Prince Caspian »

Je viens d'apprendre que c'est Patrick Bouster qui a rédigé les notes de l'édition italienne de LES DEMONS DE ST PETERSBOURG.
Rien que pour ça, j'achète !
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Arnaudspell »

Salut à tous
Ai ecouté la nouvelle mouture d' I Basilischi/Prima Della Rivoluzione.
Beau disque, I Basilischi : formidable introduction dans ce que sera Morricone à peine 2 ans plus tard et pour longtemps; le siffleur, la mélancolie, la Sicile (et non pas le western).
C'est trop court mais c'est assez formidable
Pour le reste du programme: bon, c'est très mélodique mais cela reste au niveau du plaisant.
Allez, ceci dit j'aime.
Ai acheté également le CD suédois "Theorema/La Stagine Dei Sensi/Vergogna Schifosi" WOW !!!
je sais, parfois je pousse un cri de bête plutôt que d'énumérer les qualités d'un CD, il faudra s'y faire.
Maintenant, que l'adrénaline s'est un peu canalisée, je dois admettre que ce Cd est une merveille qui met en avant la musique la plus attractive d'Ennio M, mais WOAW (variante) c'est très très bon.
Oui la musique doit emporter son auditeur sans qu'il ait à se soucier des comparaisons, des avis contraires ou des pingres en sentiments qui cherchent à l'en dissuader.
Cette musique là me comble au delà du raisonnable.
Je vais écouter Milano Odia...
Répondre