Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Avec les rééditions de choses déjà éditées sur cd, il faut bien sûr faire attention. Personnellement, j'ai l'édition allemande de "Mon nom est personne", la première qui soit parue et je n'ai pas repris "celle(s)" qui (a) ont suivi. Quelle édition avais-tu avant d'acheter la version expanted, celle qui est l'équivalent exact du 33tours? Parce que je suis moi-même perdu avec les versions "expanted". Je ne sais plus si il y en a eu une première, puis plus récemment une seconde. De "Mon nom est personne", je me suis contenté de l'édition allemande qui est l'équivalent du 33tours. Avec "Giu la testa", pareil, j'ai la première édition qui est l'équivalent du 33 tours. Le double cd, d'après ce que j'ai entendu dire, par Lee notamment, serait très répétitif, mais je ne l'ai jamais écouté. Je ne pense pas qu'il contienne de morceaux inédits ou de variations suffisamment intéressantes qui justifient un double cd. Côté Western, en revanche, je suis satisfait des versions expanted du "Bon,la brute et le truand" et de "Il était une fois dans l'ouest" par rapport aux contenus des 33tours respectifs et des premières éditions cd, ne serait-ce, dans le cas du second, pour enfin profiter d'un thème certes court mais superbe: "Morton". Dans le cas de "Giu la testa" c'est peut-être le fait d'en avoir fait un double cd qui fut excessif...mais, encore une fois, je ne l'ai pas écouté bien que j'adore cette musique...
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Forad a écrit :Bonjour,
je profite de ce topic pour vous demander si l'achat de giu la testa en édition 2 CD se justifie par rapport à l'édition normale, car ayantacheté 'édition expanded de Mon nom est personne,je n'ai pas trouvé que celle ci amenait un plus que lédition originale sinon une reprise répétitive des thèmes existant

cordialement à tous
Oui elle se justifie, elle est entierement remasterisé et contient plusieurs variation du même theme en plus , qui ne sont pas présente sur l'edition 1 cd , maintenant il n'y a rien de nouveau non plus, un peu comme le "il etait une fois la revolution " expanded" quelques piste sifflé d' Allessandroni en plus......
moi perso, j'adore ses deux score donc a titre personnel j'en ai fait l'acquisition, la remasterisation du score vaut selon moi l'acquisition, mais a l'ouest rien de nouveau....... ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Forad a écrit :Bonjour,
je profite de ce topic pour vous demander si l'achat de giu la testa en édition 2 CD se justifie par rapport à l'édition normale, car ayantacheté 'édition expanded de Mon nom est personne,je n'ai pas trouvé que celle ci amenait un plus que lédition originale sinon une reprise répétitive des thèmes existant

cordialement à tous
Erratum, je ne suis pas réveillé ce matin….. giu la testa 2 CD je n’ai pas cela en magasin , j’ai la version expanded avec « 5 variations et alternate cue » en plus…
Initialement il y a des petites musiques qui ne sont pas présente sur la version normal et la version expanded » qui doivent sûrement se retrouver dans l’édition 2 CD. par exemple quand rod steiger imagine soudain faire sauter la une banque et qu'une animation l'entoure... cela doit être present sur l'edition 2 CD.
Maintenant ai-ce que cela vaut l’achat ! Pour moi oui, ne serai-ce que pour avoir l’intégralité de la B.O, mais je suis un fondu de morricone.
Pour l’auditeur lambda, il est probable que non.
Merci pour l’info en tout cas, je ne savais pas que se score était sorti en 2 cd.
Je vais le commander.
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Forad »

Pour répondre à JANUS pour "mon nom est personne" j'ai la version allemande qui crorrespond au 33 tours sorti à l'époque.
Pour revenir à giu la testa ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y avait des morceaux inédits ou des variations de thèmes intéressantes par comme sur mon nom est personne où sont repris les mêmes thèmes .
Conernant il était une fois dans l'ouest je me suis arrêté à la 2ème version (20 titres) alors qu'une 3ème est sorti peu de temps après, parait-il que le son est meilleur moi ce qui motiverait mon achat serait le faite que le très beau thème de MORTON soit plus présent sur cette 3ème édition.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Pareil, je me suis arrêté à la seconde version et je ne peux donc te répondre car je ne connais pas la troisième, ne sais pas ce qu'ils y ont rajouté. Peut-être que Rodolphe la possède et pourra te dire si le fameux thème de Morton y est mieux représenté.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Forad a écrit :Pour répondre à JANUS pour "mon nom est personne" j'ai la version allemande qui crorrespond au 33 tours sorti à l'époque.
Pour revenir à giu la testa ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y avait des morceaux inédits ou des variations de thèmes intéressantes par comme sur mon nom est personne où sont repris les mêmes thèmes .
Conernant il était une fois dans l'ouest je me suis arrêté à la 2ème version (20 titres) alors qu'une 3ème est sorti peu de temps après, parait-il que le son est meilleur moi ce qui motiverait mon achat serait le faite que le très beau thème de MORTON soit plus présent sur cette 3ème édition.
Initialement il y a des petites musiques qui ne sont pas présente sur la version normal et la version expanded » qui doivent sûrement se retrouver dans l’édition 2 CD. par exemple quand rod steiger imagine soudain faire sauter la une banque et qu'une animation l'entoure... cela doit être present sur l'edition 2 CD.
pour il etait une fois dans l'ouest je ne possede pas cette edition , mais maintenant que je sais cela, je vais me precipiter, outre le son qui doit être remasterisé comme il se doit sur les deux B.O que tu cite, il y a tres certainement des choses tres interessante avec surement des themes repris " c'est inévitable"
sur il etait une fois en amerique par exemple la version complete et remasterisé se voit gratifier de plusieurs themes magnifique comme eve theme " la blondasse dans le film" ses themes n'ont pas été retenus par leone, certainement pour des raisons de fonctionnement dans le film , cependant ses deux declinaisons de themes magnifique valent a eux seul l'achat de ce CD " janus te confirmeras surement".
Donc si tu es un veritable fan, un inconditionel tu te laisseras tenter.......
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :janus te confirmeras surement"
Je confirme! :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

je suis en train de me numerisé un graal les gars ! il me semble même que morricone a repris le theme principal dans un de ses concert recent... que du bonheur.....







Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Petite merveille moriconienne …….
Une fois n’est pas coutume, cette partition a été écrite pour la télévision italienne, ce qui n’enlève rien bien sur a la qualité de l’œuvre…



Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Je viens de tomber sur ce torchon :

http://www.francetv.fr/culturebox/curro ... lbum-87501

Il semble qu’en France les mensonges de cet imposteur soit passé comme une lettre a la poste, ce qui n’est pas du tout le cas en Italie…
Donc, a ceux qui passerait par là pour savoir qui siffle dans les western de léone , il s’agit d’ Alessandro Alessandroni .
L’un siffle avec sa bouche et l’autre avec son cul !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Shardar »

Rodolphe738 a écrit :L’un siffle avec sa bouche et l’autre avec son cul !
Ami poète, bonsoir!
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

De bien chastes oreilles ont été offensé …….
Je ne me le pardonnerais jamais….



un homme qui siffle avec sa bouche…….
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Je tenais a mettre en lumière aujourd’hui un de mes vinyle de chevet du maestro italien et qui représente a mes yeux « LE » CD de référence concernant les expérimentations musical d’Ennio morricone.. TODO MODO , pièce rare et singulière dans sa discographie,qui est ici dans la quintessence de son art .
Non réédité, mais trouvable avec énormément de chance en vinyle, j’attends cette partition en CD depuis de nombreuses années…. Peux être que quelqu’un sait s’il est sorti en CD ou va sortir prochainement ? Toutes les infos seront les bienvenus…..
Petite mise en bouche….., je sais, ce n'est pas grand chose, mais trés difficile a trouver en piste isolé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rodolphe738 a écrit :Il semble qu’en France les mensonges de cet imposteur soit passé comme une lettre a la poste, ce qui n’est pas du tout le cas en Italie…
Donc, a ceux qui passerait par là pour savoir qui siffle dans les western de léone , il s’agit d’ Alessandro Alessandroni .
Cette sombre histoire m'a toujours intrigué. Non que je nourrisse quelque odieux doute quant à la véritable paternité des inoubliables sifflements du western transalpin, mais le rusé Curro Savoy est quand même parvenu à faire prendre des vessies pour des lanternes à un paquet de monde. Et ça depuis d'innombrables lustres ! Un tel pouvoir de persuasion, tout bien considéré, réussirait presque à forcer le respect.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Je n’ai jamais eu aucun respect pour les imposteurs quand a moi et concernant ce curro, il s’est bien garder de faire courir ce bruit en Italie…
Ce qui est déplorable dans cet histoire c’est de voire a quel point certains journalistes se laisse berner par les dires de cet energhumaine , qui est , en faisant abstraction de son mensonge, un bien piètre siffleur, je dirais même un amateur dans le millieux des whistling de renoms, micheline dax avait un coup de sifflet autrement plus démonstratif !
C’est quand même pas difficile quand même, quand on est journaliste de contacter les freres Dell'Orso de la GDM pour avoir confirmation du crédit inscrit derrière les pochettes de CD .ou de contacter alessandroni lui même , le bonhomme n'est pas n'importe qui et il a un site .....
Seul Alessandro Alessandroni est crédité sur les B.O accompagné de son groupe « I Cantori Moderni » on lui doit non seulement les sifflement des western de legende que nous connaissont tous, mais qui plus est tout les vocalise déjantée du bon la brute et le truand, giu la testa et j’en passe……..
C’est hallucinant de voire ses journaleux au travail !
En plus cet abruti de journaliste insiste dans le lien que j’ai mis plus haut ! le petit nom de curro est « alessandroni » on crois rêver …
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

j'en appel d'ailleurs au pere fondateur de ce site, Olivier debrosse, qu'il aille un peu foutre le bordel chez france television ou qu'il joigne vincent perrot ! :lol:
je sais pas , faites quelque-chose les gars ! une infamie pareil doit être réparer au plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Matox »

Si tu modifies sa biographie Wikipédia, ça sera déjà une bonne chose de faite.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Bon ben je n’ai vraiment pas de chance avec Ennio Morricone, souhaitant me mettre tout doucement à sa musique, je me suis pris une compilation de 5 cds pour finalement tomber sur un coffret immonde en grande partie rejoué au synthé !!!

Pour rattraper ça, je viens de me commander MADDALENA, GIU LA TESTA et MON NOM EST PERSONNE en essayant de prendre les éditions les plus récentes et du coup, les plus complètes…
Suis en train de voir pour ce qu'il à composé pour Dario Argento.

Ensuite, je souhaiterais avoir vos conseils. Il y a quelques temps, Julien avait posté ce lien :


Et j’aimerais connaitre d’autres musiques de films de Morricone ce rapprochant de ce style…

Par avance, un grand merci…
Il me reste tout un univers à découvrir…
Je sais bien que je n’aimerais pas tout mais vos conseils devraient arriver à fendre ma carapace de tête de con !!!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Par rapport à ce qu'à posté Julien, si tu recherches des musiques qui s'y rapportent, alors il faut viser la dimension la plus giallienne du compositeur, la plus cérébrale.

Si tu habitais Paris, je te prêterais volontiers quelques cd en toute confiance et tu pourrais les écouter sans aucun frais. :D
Entre Béophiles, il faut savoir parfois s'entraider et je ne suis pas non plus un collectionneur maniaco-dépressif. :mrgreen: Je tiens juste à ce qu'on me les rende dans l'état où je les ai trouvés.

Sinon, je ne vais pas t'en conseiller cinquante....et Lee ne dis rien... :mrgreen:...je vais te conseiller d'écouter Un Tranquillo posto di campagna, MAIS dans la dernière édition parue chez GDM CD CLUB 7088 et EVITE surtout l'édition SAIMEL 3994710 qui propose un cd certes plus long mais stupidement compilé. La version GDM ne dépasse guère les 45 minutes, avec des choix de thèmes différents et plus judicieux. Le résultat en est, du coup, plus captivant, bien plus digeste.

Je te conseillerais volontiers le cd qui réunit La classe ouvrière va au Paradis et La Proprieta non e piu un Furto, plutôt que les éditions séparées et plus complètes, seulement voilà, le cd est peut-être introuvable aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :Bon ben je n’ai vraiment pas de chance avec Ennio Morricone, souhaitant me mettre tout doucement à sa musique, je me suis pris une compilation de 5 cds pour finalement tomber sur un coffret immonde en grande partie rejoué au synthé !!!
Tu as fait fort là quand même et avec Morricone, mieux vaut viser les originaux car même les orchestres qui rejouent en général sa musique ne font pas mieux et même pas aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour votre conseil Janus !!! Je viens de trouver un exemplaire du GDM sur ebay et commandé illico !!!

Et voilà l'immonde compil que je m'étais pris :



Et me conseilleriez vous celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :Et me conseilleriez vous celle ci ?
http://www.amazon.fr/Complete-Edition-E ... 00&sr=1-22
Je ne l'ai pas en ma possession et je ne suis pas très compilation non plus, mais il est précisé qu'il s'agit uniquement de versions originales, donc en toute logique...en espérant toutefois que les différentes facettes - et elles sont nombreuses - du compositeur y soient représentées. D'après ce que j'ai pu lire le coffret aurait été supervisé par Ennio Morricone lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Janus a écrit :
Soundtrackman a écrit :Et me conseilleriez vous celle ci ?
http://www.amazon.fr/Complete-Edition-E ... 00&sr=1-22
Je ne l'ai pas en ma possession et je ne suis pas très compilation non plus, mais il est précisé qu'il s'agit uniquement de versions originales, donc en toute logique...en espérant toutefois que les différentes facettes - et elles sont nombreuses - du compositeur y soient représentées. D'après ce que j'ai pu lire le coffret aurait été supervisé par Ennio Morricone lui-même.
Très bonne compilation, qui offre un panorama musical assez large du Maestro. ;)
Le choix des films est chronologique et effectivement, j'ai cru comprendre qu'Ennio avait supervisé la chose.
Il y 9 CD consacrés à ses partitions CINÉMA (de 1960 à nos jours), 2 CD sur ses musiques pour la TÉLÉVISION, 1 CD avec des compositions CONTEMPORAINES, 1 CD de CHANSONS ORIGINALES, 1 CD d'ARRANGEMENTS ORCHESTRAUX et 1 CD d'ARRANGEMENTS DE CHANSONS.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Merci !!! Ce sera pour le mois prochain.
Egalement profité de la promo chez QUARTET pour prendre HORNETS' NEST (avec MARI DEL SUD, MALENKA, EL MAL AJENO et CASTILLOS DE CARTON)...
Vais également ressortir ce que je possède du vieil homme et j'en parlerais ce week end...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Mari del sud est un très bon "Bonezzi".
Répondre