Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Notre nouveau numéro du fanzine en ligne en anglais "Maestro" est juste sorti, avec, grosse actualité oblige, The Hateful 8 pour notre numéro 8 !
Des infos sur ce film, des news sur d'autres films et projets, et des articles de fond comme toujours : sur le label Cerberus, les découvertes sur la base de données SIAE (partie 2), une enquête sur un morceau mystère (c'est rien de le dire !) de Ruba al prossimo tuo, et la collaboration avec Negrin (partie 1). 64 pages couleur. Sur www.chimai.com , sommaire complet disponible.

Si vous n'êtes pas inscrit (gratuit), vous pouvez le faire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register (en cliquant aussi sur Premium pour pouvoir accéder au fanzine en général)
Il suffit ensuite de cliquer sur le lien reçu et télécharger le document pdf, imprimable bien sûr.
Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Walden »

PatrickB a écrit :Si vous n'êtes pas inscrit (gratuit), vous pouvez le faire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register (en cliquant aussi sur Premium pour pouvoir accéder au fanzine en général)
Il suffit ensuite de cliquer sur le lien reçu et télécharger le document pdf, imprimable bien sûr.
Bonne lecture.
je viens de soumettre ma candidature ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Malastrana »

J'ai reçu la très belle édition du Venin de la peur de Fulci, pourvue en bonus de la bande originale (version 19 pistes pour 75 minutes de musique - très bonne qualité de son pour ce que j'en ai écouté pour le moment; pas de jaquette ou de livret avec le disque, donc à moins d'imprimer des scans du net pas possible de le ranger avec ses autres albums du Maestro). Les fans de Fulci devraient se jeter dessus car c'est semble-t-il une édition pour le moins définitive niveau technique et bonus (pas encore regardé tout ça). Pour les autres c'est peut être un peu cher (29 euros fdp inclus) si on ne souhaite que le disque. Je reviendrai sans doute en dire plus une fois le film revu pour le conseiller définitivement ou non aux néophytes (après vous pourrez trouver facilement des arguments très favorables au film un peu partout). Un détail cependant: le format du coffret est de taille dvd, donc ceux qui comme moi ont remplacé leurs dvd Fulci par les Bluray de Blue Underground ou de Arrow devront accepter une entorse esthétique sur leurs étagères :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Walden »

Walden a écrit :découverte du 2CD UNA LUCERTOLA CON LA PELLE DI DONNA, superbe thème et une flopée de passages contemporains, psychédéliques, etc. même si dans ce genre d’édition les morceaux se répètent je n'ai jamais senti le trop plein ou la lassitude tellement l’écriture est passionnante. Un beau cru du Maestro pour le cinéma horrifique des années 60 de Lucio Fulci !

extraits de la musique


ba du film
j'avais eu aussi un sentiment très positif à l’écoute de cette partition du Maestro...avant de découvrir les arguments très favorables...séduisants ma foi ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

PatrickB a écrit :sur le label Cerberus
L'autre jour, j'ai regardé en DVD LE POURPRE ET LE NOIR. J'aime beaucoup la musique qui contient des moments de toute beauté et parfois d'une grande intensité, avec un orgue déchirant, et je me demande bien pourquoi cette musique est encore inédite en cd, tout comme LA CHIAVE d'ailleurs qui est une autre facette intéressante de la composition morriconienne... :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :je me demande bien pourquoi cette musique est encore inédite en cd, tout comme LA CHIAVE d'ailleurs qui est une autre facette intéressante de la composition morriconienne... :(
Peut-être un éditeur valeureux se laisserait-il convaincre par quelques-uns des "arguments très favorables" qu'affectionnent amoureusement Forrest et Walden... Bien qu'extra-musicaux, ceux que la divine et plantureuse Stefania Sandrelli exhibe avec une émouvante candeur donneraient à réfléchir, n'en doutons pas, aux réfractaires les plus obstinés.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit : le format du coffret est de taille dvd, donc ceux qui comme moi ont remplacé leurs dvd Fulci par les Bluray de Blue Underground ou de Arrow devront accepter une entorse esthétique sur leurs étagères :mrgreen:
L'entorse esthétique est largement compensée par la beauté du la jaquette. Le film est en effet très bon dans le genre, et techniquement bien transféré tout en conservant son style originel (c'est à dire propre et stable, mais sans la netteté artificiellement poussée de certains BD pour satisfaire à l'idée stupide selon laquelle tout film en HD devrait donner l'impression "d'avoir été tourné hier"...) J'ai reçu avec le BD un beau livret reproduisant des affiches, et les bonus sont intéressants. L'interview de Christophe Gans surtout, que le point de vue de réalisateur autant que de critique - et sa facilité à exprimer ses idées - rend bien plus instructive que celle d'un Alain Schlockoff sympa mais vague et éparpillé.

Quant à la musique de Morricone, elle ne renouvelle pas les lois du genre mais s'en montre un digne représentant, on ne lui ne demandait pas plus !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Walden a écrit :
PatrickB a écrit :Si vous n'êtes pas inscrit (gratuit), vous pouvez le faire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register (en cliquant aussi sur Premium pour pouvoir accéder au fanzine en général)
Il suffit ensuite de cliquer sur le lien reçu et télécharger le document pdf, imprimable bien sûr.
Bonne lecture.
je viens de soumettre ma candidature ! :D
Comme ce n'est pas une secte, ta candidature est automatiquement acceptée en-ligne, sans même avoir besoin d'abjurer ton Hornerisme :mrgreen: .

Concernant certaines musiques absentes en CD, parfois c'est un vrai mystère. The Scarlet and the Black mériterait amplement une édition, c'est effectivement du très bon. La base SIAE (dont on parle dans les n° 7 et 8 , avec des découvertes surprenantes) n'indique pas d'éditeur, ce qui peut signifier que Morricone détiendrait directement les droits. Il ne peut donc être convaincu que par quelqu'un qui se déciderait, comme Fuiano.

Quant à La chiave, la présence de 3 éditeurs pour la musque rend le projet ... très difficile. Un Morricone assez atypique. Quant à la "plantureuse" Sandrelli, c'est une question de goût :D
Je n'ai pas adhéré à cet érotisme, mais plus à la belle reconstitution de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Leary »

PatrickB a écrit :
Walden a écrit :
PatrickB a écrit :Si vous n'êtes pas inscrit (gratuit), vous pouvez le faire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register (en cliquant aussi sur Premium pour pouvoir accéder au fanzine en général)
Il suffit ensuite de cliquer sur le lien reçu et télécharger le document pdf, imprimable bien sûr.
Bonne lecture.
je viens de soumettre ma candidature ! :D
Comme ce n'est pas une secte, ta candidature est automatiquement acceptée en-ligne, sans même avoir besoin d'abjurer ton Hornerisme :mrgreen:
Eh bien pour moi non. J'avais demandé à devenir Premium Member, condition pour avoir accès au Fanzine. Il est spécifié que l'adresse mail doit être vérifiée, mais je n'ai jamais reçu aucun lien ni sur ma boîte ni dans mes spams. Et j'ai pourtant réessayé plusieurs fois en verifiant l'adresse... :( Dois-je abjurer mon Hornerisme et mon Williamsisme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Leary »

:oops: Bon j'ai rien dit... du coup je viens de réessayer et là ça a marché... faut croire que j'ai pas été doué jusque là...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Leary a écrit :Eh bien pour moi non. J'avais demandé à devenir Premium Member, condition pour avoir accès au Fanzine. Il est spécifié que l'adresse mail doit être vérifiée, mais je n'ai jamais reçu aucun lien ni sur ma boîte ni dans mes spams. Et j'ai pourtant réessayé plusieurs fois en verifiant l'adresse... Dois-je abjurer mon Hornerisme et mon Williamsisme?
Et moi mon Morriconisme trop cérébral :lol: parce que je n'y arrive toujours pas :-C
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

PatrickB a écrit :Quant à la "plantureuse" Sandrelli, c'est une question de goût :D
Si je comprends bien, elle ne l'est pas encore suffisamment à tes yeux (plantureuse, s'entend). Diantre, il va nous falloir passer à la catégorie au-dessus, là où les chairs débordantes menacent au premier mouvement un tant soit peu brusque de rompre les armatures complexes de sous-vêtements abyssaux. Voilà qui tombe bien, j'ai justement de quoi rassasier tes pantagruéliques appétits.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Janus, il suffit de te connecter ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen= ... =8#a_login
avec ton adresse électronique, et cliquer sur "forgotten" (pour le mot de passe si tu l'as oulié), tu pourras le changer.
Mais tu t'étais peut-être inscrit sans cliquer sur Premium (à vérifier).
Auquel cas, tu devras t'inscrire à nouveau, en cliquant sur "unregister", puis t'inscrire avec adresse el. et mot de passe (toujours en bas à gauche).

Si tu as un problème, en m'envoyant ton nouveau mot de passe (j'ai déjà ton adresse el.), je verrai quoi faire et t'indiquerai.
Ce serait dommage pour un Morriconien comme toi, contributeur de temps en temps de surcroît, de ne pas accéder au document. :D

Merci Lee Van Cleef, mais je n'ai pas des appétits aussi pantagruéliques, bien que plus qu'honorables ...
Pour mémoire, un critique avait parlé de la Sandrelli dans ce film comme d'une truie. peut-être excessif, mais à chacun de juger. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Arnaudspell »

Bonjour tout le monde.

J'avais déclaré être réticent , a priori, à sa musique post-90', mais quelques explorations 1990-2000 m'ont ,bien entendu, prouvées le contraire.
Je m'explique: mes derniers coups de coeur vont vers Baaria(malgrés l'improbable survenue des dialogues du 1er morceau ), Lucia (délicieuse BO espiègle comme au bon vieux temps), La Lupaexcellente BO thématique à variations, et plus récemment,La Sepolta Viva que j'avais ignorée , et , enfin, Vite Strozzate rythmique et La Ragion Pura qui est splendide.

OK, la musique du maestro ne s'arrête pas en 1983...

Bon, aussi, j'ai écouté pas mal de rock et mes groupes favoris.

Pff, j'ai pas beaucoup de temps pour tout ça, mais il est malicieusement utilisé.

Bon sang de bois, cette discographie, en plus d'être jouissive, est quasiment inépuisable.

Je continue.

Arnaud, bon WE à tous.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Arnaudspell a écrit :Bon, aussi, j'ai écouté pas mal de rock et mes groupes favoris
Il y a un fil consacré au rock dans le sous-forum "Autres musiques". J'aimerais bien connaître un peu tes goûts en la matière...Enfin, si toutefois tu as un peu de temps pour le faire...Sinon, mon expérience rejoint aisément la tienne. Même encore aujourd'hui, alors que je pense connaître tout ce qu'il faut connaître de ce compositeur, il y a une perle rare, un diamant, une émeraude, qui sort de nulle-part, que je n'avais pas remarqué malgré mes nombreuses réécoutes ou que j'avais sousestimé, et qui surgit comme par magie...inépuisable, tu l'as dit...
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Janus a écrit :
PatrickB a écrit :sur le label Cerberus
L'autre jour, j'ai regardé en DVD LE POURPRE ET LE NOIR. J'aime beaucoup la musique qui contient des moments de toute beauté et parfois d'une grande intensité, avec un orgue déchirant, et je me demande bien pourquoi cette musique est encore inédite en cd, tout comme LA CHIAVE d'ailleurs qui est une autre facette intéressante de la composition morriconienne... :(
oui LA POURPRE ET LE NOIR et LA CHIAVE sont les 2 LP de BO des années 80 et qui n'ont pas eu d'éditions CD à ce jour.
ceci dit je possède le DVD de la chiave et Stefania sandreli n'est pas du tout à mon gout! ce que j'ai surtout retenu du film c'est le Januslingus de son mari envers elle:lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :ceci dit je possède le DVD de la chiave et Stefania sandreli n'est pas du tout à mon gout! ce que j'ai surtout retenu du film c'est le Januslingus de son mari envers elle:lol:
Ma parole, ils se sont tous donné le mot, ces jours-ci, pour trainer la malheureuse Stefania plus bas que terre... Mais patience ! Bientôt viendra l'heure où mon katana rédempteur extirpera à son inimitable manière quelques mea culpa de la gorge des impudents.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :
PJ30 a écrit :ceci dit je possède le DVD de la chiave et Stefania sandreli n'est pas du tout à mon gout! ce que j'ai surtout retenu du film c'est le Januslingus de son mari envers elle:lol:
Ma parole, ils se sont tous donné le mot, ces jours-ci, pour trainer la malheureuse Stefania plus bas que terre... Mais patience ! Bientôt viendra l'heure où mon katana rédempteur extirpera à son inimitable manière quelques mea culpa de la gorge des impudents.
Salut à toi vénérable et légendaire van cleef,

je n'ai rien contre Stefania! il faut prendre mon message au 69ème degré. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Bien justement, PJ30: quels sont pour toi les trois meilleurs thèmes qu'Ennio Morricone ait pu composer pour une actrice?
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Janus a écrit :Bien justement, PJ30: quels sont pour toi les trois meilleurs thèmes qu'Ennio Morricone ait pu composer pour une actrice?

je ne me suis jamais posé la question janus, bon j'essaye quand même...je vais dire Veruschka,Il était une fois dans l'ouest,la Dame aux camélias, en fait elle est trop dure cette question! je pourrais ajouter La Banquière etc... c'est comme si tu me disait mes 3 albums préférés! trop dur. et toi?
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

PJ30 a écrit :
Janus a écrit :Bien justement, PJ30: quels sont pour toi les trois meilleurs thèmes qu'Ennio Morricone ait pu composer pour une actrice?

je ne me suis jamais posé la question janus, bon j'essaye quand même...je vais dire Veruschka,Il était une fois dans l'ouest,la Dame aux camélias, en fait elle est trop dure cette question! je pourrais ajouter La Banquière etc... c'est comme si tu me disait mes 3 albums préférés! trop dur. et toi?
Bien sûr, c'est très difficile et il suffit de se dire que cette sélection extrême n'est pas une liste exhaustive ni immuable. Une réponse spontanée, sans trop réfléchir:

1)Dédicace - La banquière - thème dédié à Romy Schneider qu'Ennio Morricone admirait.

2)Un grand classique: Deborah's theme - Il était une fois en Amérique. Si je le sélectionne, ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit d'un grand classique ni parce qu'il s'agit d'Elizabeth McGovern, mais aussi parce que ce morceau a accompagné la naissance de ma fille que mon épouse voulait à tout prix prénommer Déborah sans que ce soit en rapport au chef d'oeuvre de Leone ni à la musique de Morricone. Toutefois, il y a une grande féminité dans ce thème très abouti.

3)Un autre thème écrit pour une femme m'a souvent bouleversé: Francesca - La Moglie piu bella - Ornella Muti, aussi bien dans sa version originale que celle interprétée par Milva.

4)Il y a un autre thème que je ne peux m'empêcher de citer et dont l'intérêt que je lui porte va au-delà de sa propre beauté intrinsèque: Le thème de la madre dans Le Bandit aux yeux bleus. La première fois que je l'ai écouté - et toutes les fois après - il m'a évoqué ma propre mère, le souvenir de ma propre mère. Ce thème lui correspond totalement. Au-delà de la mélodie, il y a un traitement qui le sublime, une dimension mélancolique insurmontable, une lenteur...quelque chose de profondément troublant pour moi... Ca en fait 4 et j'aurais évidemment pu faire d'autres choix, plus anciens ou plus récents. Dans quelques mois, si on me reposait la même question, je ferais volontiers un autre choix. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Odelay »

Qu'est ce que ce serait top si Music Box Records nous faisait une édition de la Banquière couplée avec Le Trio infernal. Un spécial Girod/Morricone quoi...
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Janus a écrit :
PJ30 a écrit :
Janus a écrit :Bien justement, PJ30: quels sont pour toi les trois meilleurs thèmes qu'Ennio Morricone ait pu composer pour une actrice?

je ne me suis jamais posé la question janus, bon j'essaye quand même...je vais dire Veruschka,Il était une fois dans l'ouest,la Dame aux camélias, en fait elle est trop dure cette question! je pourrais ajouter La Banquière etc... c'est comme si tu me disait mes 3 albums préférés! trop dur. et toi?
Bien sûr, c'est très difficile et il suffit de se dire que cette sélection extrême n'est pas une liste exhaustive ni immuable. Une réponse spontanée, sans trop réfléchir:

1)Dédicace - La banquière - thème dédié à Romy Schneider qu'Ennio Morricone admirait.

2)Un grand classique: Deborah's theme - Il était une fois en Amérique. Si je le sélectionne, ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit d'un grand classique ni parce qu'il s'agit d'Elizabeth McGovern, mais aussi parce que ce morceau a accompagné la naissance de ma fille que mon épouse voulait à tout prix prénommer Déborah sans que ce soit en rapport au chef d'oeuvre de Leone ni à la musique de Morricone. Toutefois, il y a une grande féminité dans ce thème très abouti.

3)Un autre thème écrit pour une femme m'a souvent bouleversé: Francesca - La Moglie piu bella - Ornella Muti, aussi bien dans sa version originale que celle interprétée par Milva.

4)Il y a un autre thème que je ne peux m'empêcher de citer et dont l'intérêt que je lui porte va au-delà de sa propre beauté intrinsèque: Le thème de la madre dans Le Bandit aux yeux bleus. La première fois que je l'ai écouté - et toutes les fois après - il m'a évoqué ma propre mère, le souvenir de ma propre mère. Ce thème lui correspond totalement. Au-delà de la mélodie, il y a un traitement qui le sublime, une dimension mélancolique insurmontable, une lenteur...quelque chose de profondément troublant pour moi... Ca en fait 4 et j'aurais évidemment pu faire d'autres choix, plus anciens ou plus récents. Dans quelques mois, si on me reposait la même question, je ferais volontiers un autre choix. :D

oui le thème Madre assente est terrible... j'ai la VHS du film depuis longtemps et la première fois que j'ai vu ce film cela m'a bien trop évoqué des choses.cette musique dans le peu de scène ou elle est et même trop efficace pour que l'on puisse en rester de marbre.



bon un peu de remontant!
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

pour ceux qui ne le savent pas.
lors du concert du 12 septembre à Verone Ennio est arrivé en chaise roulante et a expliqué que dans la nuit du 2 et 3 aout il s'est tombé et cassé le fémur.



sacco et vanzetti chanté par elisa et ensuite la dernière Mission.



pour le moment son dernier concert étranger est celui de Nimes.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

La mauvaise fracture pour une personne de son âge.Puisse t-il s'en relever.
Répondre