Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

"Tu compares tout et n'importe quoi. Ce n'est pas du tout la même approche et c'est un peu comme si tu disais que les carottes c'est meilleur que les haricots verts à quelqu'un qui préfère les haricots verts. Celui qui préfère l'un à l'autre a toutes les bonnes raisons...surtout s'il préfère la musique sombre à la musique légère. Dans ce cas-là vaut mieux l'orienter vers L'ULTIMO UOMO DELLA SERA, ce qui serait plus sensé. "

C’est exactement le sens de mon propos ! a quoi bon donné en pâture un très mauvais giallo juste pour un thème a l’harmonica ? Aucun intérêt ! Je ne te le fais pas dire…… :)
Et je ne confonds rien du tout ! Je dis simplement qu’entre une mauvaise B.O « giallo » et un score comme « il vizietto » il n’est pas du tout de bon ton de dénigrer il vizietto comme n’etant pas une priorité, alors que le giallo n’en est pas une non plus ! c’est tout ! c’est quand même simple a comprendre ! :shock:
Mais d’ailleurs nous avons deja eu cette discutions a propos de « L'ULTIMO UOMO DELLA SERA » sur ce même topic, ou tu t’es toi-même proposer a allé « réviser » que veux tu que je te dise moi ! Ce n’est pas la peine de faire un roman d’une phrase de trois ligne ! :lol:

"Ce n'est pas à toi d'en décider, c'est ton avis et non la vérité absolue et celui qui comme moi souhaite avoir cette BÖ. en entier a toutes les bonnes raisons. Je trouve que les deux B.O. ULTIMO et ULTIMO sont assez complémentaires, l'idéal aurait bien sûr été de les réunir sur un même cd. "

C’est ton avis et il ne concerne que toi « dieu merci » en ce qui me concerne entendre demis roussos sur « L'ULTIMO UOMO DELLA SERA » me hérisse les poils du derche !
si cela ne te dérange pas trop je prefere rester avec « Carmen Villani » mais si tu aime melanger les torchons et les serviettes
a toi de voire… rien ne t’en empêche…. Pour mémoire tu avais déjà proposer de coupler « L'ULTIMO TRENO DELLA NOTE » avec « il mostro » sur ce même topique ! il va falloir accorder tes violons amico par ce que là tu pars dans tous les sens et j’y perd mon latin….. :lol:

pour le reste je comprends parfaitement ton point de vu et ce que tu aime dans la musique , ce n’est pas a moi de m’y faire, ce n’est pas mon problème mais le tient….
Je dois certainement être meilleurs publique que toi, avec des références tout autres..... plus axés sur la fin des années 70, ça je peux le, concevoir…. Mais une B.O comme slalom me sort par les yeux ! Toute ludique soit elle a tes yeux, d’autre part il ne me viendrais pas non plus a l’idée de faire un parallèle entre bianco rosso et slalom c’est d’ailleurs tout le contraire de ma démonstration ci-dessus !
Alors ? Tu va ou la amigo ? J’en sais trop rien, mais tu commence a sérieusement m’inquiétez, je ne te connaissait pas sous ce jour là ! Comme quoi……. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :’est exactement le sens de mon propos ! a quoi bon donné en pâture un très mauvais giallo juste pour un thème a l’harmonica ? Aucun intérêt ! Je ne te le fais pas dire…… Et je ne confonds rien du tout ! Je dis simplement qu’entre une mauvaise B.O « giallo » et un score comme « il vizietto » il n’est pas du tout de bon ton de dénigrer il vizietto comme n’etant pas une priorité,
Ce n'est pas à toi de décider pour lui de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Que ça te plaise ou non, L'ULTIMO TRENO DELLA NOTE n'est pas une mauvaise B.O. et possède même quelques solides qualités, en parfaite adéquation au film. Et pourquoi IL VIZIETTO devrait être une priorité s'il n'aime pas cette musique? Parce que si il part du principe qu'elle n'est pas une propriété pour lui c'est peut-être parce qu'il l'a écoutée et pas aimée. Il n' a rien dénigré et quand bien même...toi tu ne te gênes pas pour le faire. :mrgreen: Et peut-être qu'il préfèrera l'ambiance glauque et obsédante de l'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE. Moi, j'aime les deux côté musique même si je ne les écouterai pas forcément le même jour, mais côté film, si je n'aime pas du tout le giallo, j'adore LA CAGE AUX FOLLES et surtout la fameuse scène des biscottes. Comme quoi on peut aimer la musique d'un film que l'on déteste et adorer un film sans nécessairement porter aux nues la musique qui s'y rapporte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

Je sens que la teneur en irritation des posts sur Morricone est en train d'augmenter sérieusement ! :D Et personne n'a encore cité Horner ni Zimmer... :mrgreen: Heureusement qu'il y a des smiley dans les messages, sinon...

En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :si cela ne te dérange pas trop je prefere rester avec « Carmen Villani » mais si tu aime melanger les torchons et les serviettes
Pour le moment c'est toi qui mélanges les torchons et les serviettes, mais je te laisse à tes élucubrations et tes acrobaties verbales. Les meilleurs débats sont ceux qui savent s'arrêter au bon moment. Maintenant, si tu tiens à avoir absolument le dernier mot, je te le laisse volontiers. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire
et c'est irrévocable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Je sens que la lteneur en irritation des posts sur Morricone est en train d'augmenter sérieusement ! :D Et personne n'a encore cité Horner ni Zimmer... :mrgreen: Heureusement qu'il y a des smiley dans les messages, sinon...

En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point.
Pour ma part, il n'y a aucune irritation, juste de l'amusement et de la passion. Pour lui, je n'en sais rien et je m'en fous :lol: J'estime que le débat est clos. On n'en a fait le tour. Je ne reviendrai d'ailleurs pas sur ce fil pendant un long moment.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

oh , ca fait un moment que je l'ai le dernier mot ! et sans forcer encore... ce n'est pas moi qui est ecris ce que j'ai sus mentionné mais toi mon cher theo ! et sur ce topic par dessus le marché ! je n'ai vraiment pas besoin d'acrobatie verbal pour te mettre devant tes contradictions, tu t'y met tout seul !
si tu pouvais enlever "cosi com sei"de ta liste ce serais deja un bon début !
et il n'y a rien d'irrévocable par chez moi ! te mettre devant tes contradictions et dialogué sur d'autre forums en même temps ne me pose absolument aucun probléme ! ce serait même une vrais detente :lol:
mais je ne te retient pas ! tu peux rejoindre la fine equipe elle ne me manque pas non plus et je survie trés bien sans ! sur ce...... :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Dadid a écrit :Je sens que la teneur en irritation des posts sur Morricone est en train d'augmenter sérieusement ! :D Et personne n'a encore cité Horner ni Zimmer... :mrgreen: Heureusement qu'il y a des smiley dans les messages, sinon...

En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point.
point d'irritation, au contraire ! mais tu peux apprendre a faire la distinction... c'est même recomandé ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :’est exactement le sens de mon propos ! a quoi bon donné en pâture un très mauvais giallo juste pour un thème a l’harmonica ? Aucun intérêt ! Je ne te le fais pas dire…… Et je ne confonds rien du tout ! Je dis simplement qu’entre une mauvaise B.O « giallo » et un score comme « il vizietto » il n’est pas du tout de bon ton de dénigrer il vizietto comme n’etant pas une priorité,
Ce n'est pas à toi de décider pour lui de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Que ça te plaise ou non, L'ULTIMO TRENO DELLA NOTE n'est pas une mauvaise B.O. et possède même quelques solides qualités, en parfaite adéquation au film. Et pourquoi IL VIZIETTO devrait être une priorité s'il n'aime pas cette musique? Parce que si il part du principe qu'elle n'est pas une propriété pour lui c'est peut-être parce qu'il l'a écoutée et pas aimée. Il n' a rien dénigré et quand bien même...toi tu ne te gênes pas pour le faire. :mrgreen: Et peut-être qu'il préfèrera l'ambiance glauque et obsédante de l'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE. Moi, j'aime les deux côté musique même si je ne les écouterai pas forcément le même jour, mais côté film, si je n'aime pas du tout le giallo, j'adore LA CAGE AUX FOLLES et surtout la fameuse scène des biscottes. Comme quoi on peut aimer la musique d'un film que l'on déteste et adorer un film sans nécessairement porter aux nues la musique qui s'y rapporte. ;)

Mais mon cher Janus, je te remercie pour ton conseil paternaliste, mais j’ai quand même le droit de conseiller un internaute sans pour autant avoir un père la moral, pour me dire ce que je dois faire ou non ! Que tu décides de faire un roman photos d’une phrase de trois lignes, après tout c’est ton affaire ……. :roll:
Mais quitte a me répété, je ne vois toujours pas en quoi « L'ULTIMO TRENO DELLA NOTE » devrais être une priorité d’achat au détriment de « il vizietto » voila tout ! Après tu peux écrire différents scénario, les interprété a ta manière toutes la nuit, ça ne va pas changer grand-chose au shmilblik…….
Tu préfère demis roussos a Carmen Villani, chacun ses mauvais goûts ! :o
Mais tout ça c’est de la faute a soundrackman ! Pourquoi n’a-t-il pas cité dans ses priorités « L'ULTIMO UOMO DELLA SERA » tu aurais pu lui dire Janus ! Tu a été réviser cette B.O sur ce topique, sur mes bons conseils …… :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :il vizietto n’as surement pas a rougir face a ce bien médiocre giallo ….
Tu compares tout et n'importe quoi. Ce n'est pas du tout la même approche et c'est un peu comme si tu disais que les carottes c'est meilleur que les haricots verts à quelqu'un qui préfère les haricots verts. Celui qui préfère l'un à l'autre a toutes les bonnes raisons...surtout s'il préfère la musique sombre à la musique légère. Dans ce cas-là vaut mieux l'orienter vers L'ULTIMO UOMO DELLA SERA, ce qui serait plus sensé. ;)
Rodolphe738 a écrit :Dans ce cas présent une bonne compil feras l’affaire,
Ce n'est pas à toi d'en décider, c'est ton avis et non la vérité absolue et celui qui comme moi souhaite avoir cette BÖ. en entier a toutes les bonnes raisons. Je trouve que les deux B.O. ULTIMO TRENO et ULTIMO UOMO sont assez complémentaires, l'idéal aurait bien sûr été de les réunir sur un même cd.
Rodolphe738 a écrit :sse de ce score est placé dans dans l’auto dérision…. Ce qui ne saute pas a l’oreille de premier abord, mais lors d’une écoute « creusé » se révèles être du grand art……du sous morricone ! « pas tant que ca » en d’autre terme..
Comme tu l’as souligné plus haut l’art de composer pour le cinema est tout autre que la musique de concerto en salle… a ce titre la cage aux folles « surtout le premier » est un score plein de finesse ou le maestro multiplie les clins d’œil a son propre répertoire…. Mais il faut bien connaître l’œuvre du maestro pour en déchiffrer les subtilités…. c’est un exercice de style unique pour ce qui est de ses compositions pour le genre de la comédie, qui est un art extrêmement difficile a composer pour le cinema…. Ce que Morriconne a composé ici l’air de rien, est en fait un petit trésor a déchiffré.
Ca tu le racontes si tu veux à des curieux qui ne connaissent pas ou peu sa musique et te croiront sur parole, mais pas à moi, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus. J'ai l'impression que tu me parles là de MA MERE L'OYE de Ravel.
Rodolphe738 a écrit :Pour slalom, quand rodolphe738 dis que c’est trop typé seventies, c’est que c’est trop typé seventies…..
Qu'importe que ce soit très typé seventies,merci je l'avais remarqué :lol:, le fait est qu'il y a dans cette musique bien plus de ludisme, de fantaisie et de follie espiègle qu'il n'y a dans ses musiques légères des années 80. C'est formidablement ludique, mais SLALOM n'est pas le seul exemple, et je préférerai toujours une musique typée seventies qui me file des frissons à un BIANCO, ROSSO VERDONE un peu tarte, excuse-moi, et une partition comme E LA DONNA CREO L'UOMO contient selon moi bien plus de trésors et de saveurs qu'IL VIZIETTO et que dire de QUENDO LE DONNE EVEVENO LA CODA et ANCHE SE VOLESSI LAVORARE CHE FACCIO?...Non, Rodolphe, désolé d'insister mais son style "comédie" des années 80 est bien fadasse à mes oreilles, en comparaison. Maintenant, on n'est pas obligé de tout comparer et on peut très bien apprécier toutes ces musiques pour leur qualités respectives. C'est même ce qu'il y a de mieux à faire et c'est ce que je fais généralement. 8-)

Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'une musique soit trop typée seventies à partir du moment où il en ressort un vrai grain de folie, et je plonge dans certaines oeuvres très seventies comme je plonge de la même façon dans des oeuvres très baroques, que je préférerai toujours à des musiques dites plus intemporelles mais plates ou ronflantes comme je viens de le vivre avec la suite d'orchestre "ROSERKAVALIER" de Richard Strauss. Ce que je recherche dans la musique c'est la saveur et je trouve plus de saveur dans SLALOM que dans IL VIZIETTO.

Ce n'est pas un problème d'avoir tort ou raison, c'est aussi et surtout une affaire de goût, et de par nos échanges, ce qui est positif c'est que Soundtrackman se fera sa propre idée et ses propres choix. C'est ça l'essentiel, en fin de compte. Bel échange, nous avons eu là. ;)

Et dans la série je l’ai ai pas toute lus, mais mieux vaut tard que jamais ! impossible de passer a coté de celle là non plus .... :D

Janus a écris :

« Ca tu le racontes si tu veux à des curieux qui ne connaissent pas ou peu sa musique et te croiront sur parole, mais pas à moi, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus. J'ai l'impression que tu me parles là de MA MERE L'OYE de Ravel. »

Alors que sans sourciller le moins du monde Janus écris plus haut je le cite en copié collé :

« Maintenant, j'aurais préféré qu'il signe pour le film de Werner Herzog qui lui fut proposé à cette même période. Tout comme Uno Sacco Bello, Il Gatto, Cosi come sei, ce n'est pas ce que je préfère chez ce compositeur. On est dans le domaine de l'agréable et du sympathique » fin de citation.

« cosi come sei » au milieu de « un sacco bello » et « il gatto ». :o
« cosi come sei », de l’ordre de l’agréable et du sympathique ! :D
Alors effectivement, après cela tu peux faire des parallèles et des comparaisons avec slalom, bianco rosso et la cage aux folles ! Mais pas avec moi mon cher Janus …. Tes petits poto doivent s’en contenter sûrement….. Mais là t’est tomber comme qui dirait sur un Os…….

« Ca tu le racontes si tu veux à des curieux qui ne connaissent pas ou peu sa musique et te croiront sur parole, mais pas à moi, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus. J'ai l'impression que tu me parles là de MA MERE L'OYE de Ravel. »


Je crois bien que tes paraboles me font autant d’effet que lors-ce que BHL site Platon et Nietzsche pour argumenter ses fumisteries a répétition…… :lol:

« que dire de QUENDO LE DONNE EVEVENO LA CODA et ANCHE SE VOLESSI LAVORARE CHE FACCIO?... »

Ca va comme ca ! N’en dis surtout pas plus ……… :lol:

Voila ! , j’en ai finis avec toi, tu étais le dernier de ma liste, pas facile de le faire sortir le garenne ! Sur ce…… Bien le bonsoir….. flim flam man :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

Rodolphe738 a écrit :
Dadid a écrit :Je sens que la teneur en irritation des posts sur Morricone est en train d'augmenter sérieusement ! :D Et personne n'a encore cité Horner ni Zimmer... :mrgreen: Heureusement qu'il y a des smiley dans les messages, sinon...

En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point.
point d'irritation, au contraire ! mais tu peux apprendre a faire la distinction... c'est même recomandé ;)
La distinction entre quoi et quoi ? Merci de vouloir m'apprendre quelque chose, mais je sais lire et ne fais que donner mon impression de l'extérieur... j'ai juste l'impression que vous tournez en rond sur des détails ! Et puis bon, hein, je ne voudrais pas me mêler à une conversation aussi amicale... :(
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

c'est bien toi qui a ecris cela ! :"En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point." je t'ai donc répondu qu'il etait plutôt recomandé de savoir faire la distinction..... ;)
pour les details, mettre « cosi come sei » au milieu de « un sacco bello » et « il gatto » c’est sûrement un détail pour la plupart d’entre vous, mais moi je passe mon tour ! :lol:
Pour le reste fais ta vie mon bonhomme ! Je n’en ai cure …….
Je repasserais un de ses quatre, si d’aventure un admirateur du maestro venait à échouer ici….
Bonne continuation…… :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :La distinction entre quoi et quoi ? Merci de vouloir m'apprendre quelque chose, mais je sais lire et ne fais que donner mon impression de l'extérieur... j'ai juste l'impression que vous tournez en rond sur des détails ! Et puis bon, hein, je ne voudrais pas me mêler à une conversation aussi amicale... :(
Il n'y a pas de conversation privée ici et d'ailleurs ton observation fut très juste et est celle des quelques-uns qui avaient du temps à perdre à nous lire, les fous! c'est pour cette raison que j'ai quitté le manège avant de devenir chèvre ou bourrique :lol: et n'ai même pas lu les derniers messages de Rodolphe ni les suivants sur ce sujet. Quand je clos un débat je n'y reviens plus. J'espère en tout cas qu'il ne dit pas trop de méchanceté sur moi et quand bien même je m'en fiche. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Euh... Vous vous détendez tout de suite ou j'arrête de m'intéresser à Morricone pour me mettre à Djawadi...
Sinon je n'ai toujours rien écouté des 30 cds reçu...
Et merci pour les liens mais je viens de changer d'ordi et j'ai oublié de prendre des enceintes !!!!
(Si avec ça Janus et Rodolphe ne me défoncent pas les gencives !!!! :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

Rodolphe738 a écrit :c'est bien toi qui a ecris cela ! :"En ce qui me concerne, je serais bien en peine de comparer navets et carottes, et j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur ce point." je t'ai donc répondu qu'il etait plutôt recomandé de savoir faire la distinction..... ;)
Je n'avais pas fait le rapprochement... Bon bin je reprends des vacances, moi, ça vaudra mieux ! :mrgreen:
Rodolphe738 a écrit : Pour le reste fais ta vie mon bonhomme ! Je n’en ai cure …….
ça ne m'étonne pas ! :roll:
Janus a écrit : Il n'y a pas de conversation privée ici et d'ailleurs ton observation fut très juste et est celle des quelques-uns qui avaient du temps à perdre à nous lire, les fous! c'est pour cette raison que j'ai quitté le manège avant de devenir chèvre ou bourrique :lol: et n'ai même pas lu les derniers messages de Rodolphe ni les suivants sur ce sujet. Quand je clos un débat je n'y reviens plus. J'espère en tout cas qu'il ne dit pas trop de méchanceté sur moi et quand bien même je m'en fiche. :lol: :lol:
Ah bon je comprends mieux, et pour le reste ça ira ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :Euh... Vous vous détendez tout de suite ou j'arrête de m'intéresser à Morricone pour me mettre à Djawadi...
Sinon je n'ai toujours rien écouté des 30 cds reçu...
Bien voilà quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié. :shock: J'espère que tu survivras à toutes ces écoutes. :lol: Pour ce qui est de la détente, celui qui m'énervera n'est pas encore né, crois-moi, j'ai suffisamment de recul pour ça. Je suis pugnace certes mais zen surtout lorsque je sais que j'ai raison.:D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus le retour ! :lol:

"Quand je clos un débat je n'y reviens plus. J'espère en tout cas qu'il ne dit pas trop de méchanceté sur moi et quand bien même je m'en fiche. "

"Celui qui m'énervera n'est pas encore né, crois-moi, j'ai suffisamment de recul pour ça. Je suis pugnace certes mais zen surtout lorsque je sais que j'ai raison"

Pour mémoire : janus a ecris :

« Maintenant, j'aurais préféré qu'il signe pour le film de Werner Herzog qui lui fut proposé à cette même période. Tout comme Uno Sacco Bello, Il Gatto, Cosi come sei, ce n'est pas ce que je préfère chez ce compositeur. On est dans le domaine de l'agréable et du sympathique » fin de citation.

Rien a ajouter a cela, si ce n’est : :lol: :lol: :lol: oups... pardon ! A PLUS TARD LES AMIS !! :roll:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Soundtrackman a écrit :Euh... Vous vous détendez tout de suite ou j'arrête de m'intéresser à Morricone pour me mettre à Djawadi...
Sinon je n'ai toujours rien écouté des 30 cds reçu...
Et merci pour les liens mais je viens de changer d'ordi et j'ai oublié de prendre des enceintes !!!!
(Si avec ça Janus et Rodolphe ne me défoncent pas les gencives !!!! :lol: :lol: )

Ce n’est pas très grave soundtrackman mes liens sont toujours là, sert toi !c’est fait pour cela……
J’en profite après cette parenthèse stérile « et sans queue ni tête » :lol:
de te recommander 2 CD, deux trésors méconnus et rare….. « Musica Assoluta Vol 1 et 2. Et ABSOLUTELY, avec « Luca Pincini » violoncelliste de genie et « Gilda Butta » au piano, qui l’accompagne dans presque tous ses derniers concert. « Mari et Femme »

Tu découvriras ici, une autre facette de ce compositeur de génie. Ca, il faut l’avoir en priorité…. Ils sont presque introuvables ! Le train de demis tu le trouveras tout le temps et par tout les temps fait moi confiance ….. :D
Et ne t’inquiète pas ! Des liens je continuerais à en mettre, il n’y a aucune raison de se laisser distraire par quelques « fâcheux » que ce soit …. ;)








Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »





C'est en italien et sans sous-titre français mais en tendant l'oreille on peut comprendre l'essentiel de ce qui s'y dit. J'adore cette conversation autour du piano alors que, sous les doigts du maestro se dessine l'ébauche d'un thème récurrent que j'adore déjà dans son plus simple effet et qui va, selon moi, symboliser l'identité sonore du film de Battiato. Quelques notes et c'est déjà une grande histoire qui s'annonce. 8-)

Soundtrackman! Soundtrackman! Soundtrachman! Dit-on trois fois devant son ordinateur pour qu'il apparaisse... :lol: Bon! Ca ne marche pas aussi facilement.

Et pour finir un brin de romantisme morriconien sur de magnifiques instruments asiatiques:



Ô que la musique est belle. [love]
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Clint222 »

Juste pour avoir le plaisir de glisser mon minuscule grain de sel...
Morricone avec ses (trop ?) nombreuses BO propose une palette tellement large, que je m'étonne que l'on puisse s'emballer sur certaines comparaisons pour le moins accrobatiques. Je crois en effet qu'il est possible de proposer quelques exemples de compositions de qualité et représentatives de tel ou tel courant et à chacun de déterminer selon sa sensibilité et son oreille ce qu'il préfère (avec ensuite le plaisir, s'il persévère dans la "voie morriconienne", de pouvoir découvrir et apprécier les autres : découvrir Morricone, c'est découvrir plusieurs compositeurs à la fois, qui, en plus, sont tous Morricone... ;) ). Cela dit, et sans vouloir vraiment prendre parti dans un débat qui semble malheureusement devenu stérile, force m'est de reconnaitre que mon coeur balance plutôt vers celui dont l'orthographe est la moins approximative (petite pique sans fond de méchanceté... promis :twisted: ).
"Do you feel lucky ?"
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Clint222 a écrit :Juste pour avoir le plaisir de glisser mon minuscule grain de sel...
Morricone avec ses (trop ?) nombreuses BO propose une palette tellement large, que je m'étonne que l'on puisse s'emballer sur certaines comparaisons pour le moins accrobatiques. Je crois en effet qu'il est possible de proposer quelques exemples de compositions de qualité et représentatives de tel ou tel courant et à chacun de déterminer selon sa sensibilité et son oreille ce qu'il préfère (avec ensuite le plaisir, s'il persévère dans la "voie morriconienne", de pouvoir découvrir et apprécier les autres : découvrir Morricone, c'est découvrir plusieurs compositeurs à la fois, qui, en plus, sont tous Morricone... ;) ). Cela dit, et sans vouloir vraiment prendre parti dans un débat qui semble malheureusement devenu stérile, force m'est de reconnaitre que mon coeur balance plutôt vers celui dont

l'orthographe est la moins approximative (petite pique sans fond de méchanceté... promis :twisted: ).
le contraire m'eut etonné :lol: et cela ne changeras rien au fond du probléme que j'ai démontrer sans trop forcé et avec un orthographe aproximatif ! je m'en excuse par avance d'ailleurs ! :) j'ai remarqué au fur et a mesure de mes participations sur differents forum, que ceux qui prenait comme argumentation de combat les fautes d'orthographes, grammaire etc etc , sont ceux qui a court d'argumentation ne trouve que cette malheureuse petite perche pour s'en sortir en changeant de pseudo , ou en envoyant un autre gus faire le sale boulot , moi ca me fait doucement :lol: :lol:
mais revenons a nos moutons , enfin si cela ne dérange personne ! un topic ou il y a des liens est un topic vivant ;)
ma petite contribution de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Clint222 »

Mon cher Rodolphe,
J'ai apprécié ton arrivée sur ce forum et dès le début je me suis intéressé à tes contributions (notamment le topic sur ce cher Cipriani), dans la mesure où grand amateur de musique transalpine, j'étais heureux de voir apparaitre un passionné du genre (plutôt qu'un énième fan de gros son à la Goldsmith feu Jerry ( ;) :) :D :lol: [dead] , y en a assez là ?)). Cependant, dès le début aussi, j'ai trouvé un peu dommage que tes interventions, souvent intéressantes et toujours enthousiastes, soient desservies par cet orthographe qui s'obstine à intervertir les terminaisons des participes passés avec celles des infinitifs pour les verbes du premier groupe : d'où ma remarque peut-être un peu maladroite au sein du débat brûlant dans lequel tu t'es engagé (mais c'est aussi là que c'est le plus marrant...). Bref, tout ça pour dire que je ne suis ni un autre pseudo de Janus, ni un de ses sous-fifres (non mais tu as bien regardé mon pseudo là ?!) et que je ne souhaite pas te dénigrer, mais seulement attirer ton attention sur ce petit problème de "é" et de "er" pour que mon plaisir de te lire à l'avenir n'en soit plus entaché.
Maintenant, concernant votre débat, je rejoins juste Janus sur le fait que la passion c'est bien, quand elle ne déborde pas sur des considérations personnelles à l'égard des débateurs, et que je ne crois pas qu'il ait vraiment utilisé d'argument d'autorité, et que donc ce reproche me semble caduque. Et je trouve un tout petit peu dommage que ces débordements aient mis fin à une discussion qui permettaient aux amateurs que nous sommes de voir surgir des titres que nous ne connaissions pas et que nous frétillions d'aller découvrir (après tout, n'est-ce pas cela le plus important ?).
Bref... comme dirait l'autre, ce qui compte ce n'est pas tellement que l'un ou l'autre ait raison ou tort, mais c'est toute la richesse des arguments présentés, et malheureusement, avec leur appauvrissement, le débat s'est altéré, et c'est une perte pour ceux qui le suivaient... :?
Allez d'autres liens, d'autres avis, d'autres contributions...
et "quelle ingratitude, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..."
;)
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Clint222 a écrit :Maintenant, concernant votre débat, je rejoins juste Janus sur le fait que la passion c'est bien, quand elle ne déborde pas sur des considérations personnelles à l'égard des débateurs, et que je ne crois pas qu'il ait vraiment utilisé d'argument d'autorité, et que donc ce reproche me semble caduque. Et je trouve un tout petit peu dommage que ces débordements aient mis fin à une discussion qui permettaient aux amateurs que nous sommes de voir surgir des titres que nous ne connaissions pas et que nous frétillions d'aller découvrir (après tout, n'est-ce pas cela le plus important ?).Bref... comme dirait l'autre, ce qui compte ce n'est pas tellement que l'un ou l'autre ait raison ou tort,
Je te rejoins sur toute la ligne Clint 222. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quitté le débat et n'ai pas lu les derniers messages de Rodolphe, pas par snobisme mais pour éviter de polluer le topic par des échanges qui devenaient plus répétitifs qu'une musique de Philippe Glass :lol: . Je laisse volontiers le dernier mot à celui qui tient absolument à l'avoir. Preuve que je ne cherche pas à imposer mes goûts ou mes points-de-vue, seulement La légitimité de ceux-ci lorsque je les sens attaqués et je les ai vraiment sentis attaqués. Je ne peux quand même pas indiquer en rouge sous chacun de mes propos:Ce n'est que mon HUMBLE avis, c'est subjectif, selon moi, etc... Mais si on finit par m'imposer son goût, alors oui j'impose le mien en réaction au dogmatisme de mon interlocuteur. Et lorsque j'ai écrit plus haut que "je sais que j'ai raison" , il était visible, notamment grâce au smiley, que c'était du second degré et qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une petite provocation face à l'attitude de Rodolphe qui, elle, était bien plus dogmatique et agressive à mon égard.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

:D tiens salut Janus ! ;)


Mon cher clint , je vous remercie beaucoup pour vouloir me donné des cours de grammaire et d’orthographe en ligne sur ce site, mais quitte a vous décevoir, je crois très sincèrement qu’a mon age il est un peu tard pour changer quoi que ce soit a cet état de fait , et puis-ce que vous semblez me connaître comme compagnon de chambré « et "quelle ingratitude, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." :shock: » Vous n’êtes pas sans savoir que le Français n’est pas ma langue maternel…. venez vous essayé en mandarin avec moi et nous feront le décompte de vos fautes et des miennes ! Nous ne boxons tout simplement pas dans la même catégorie, et même si vous êtes le phénix des hôtes de ce bois, ce morceau de forêt, dont vous semblez vous contenté pour reluire un peu, est trop petit pour moi « :) je le dis sans la moindre méchanceté bien sur :twisted: » puis-ce que vous me connaissez donc, vous savez fort bien que certains de vos collègues « sur un site concurrent » et qui passe le plus clair de leurs temps ici même d’ailleurs « tiens ! Étrange….. » :D on crus bon avec mon entière bénédiction de m’éjecté de leurs petit monde a eux ! Dans lequel de toutes façon je n’en avait que braire ! Pour les mêmes causes ! Je pourrais bien évidemment leurs retourner leurs manques d’argumentation, mais ce n’est pas mon rôle, mon rôle étant d’argumenté avec des fautes « pardon » :oops:
Tout cela vous le savez, tout comme vous savez pertinemment, que je n’ai jamais eu besoin de personne pour mettre des liens en palabrant « souvent seul » tout en apportant ma contribution « modeste » pour parler de ce qui nous rassemble tous ici en fin de compte, a savoir notre passion pour la musique de film.
Vous dites que vous m’avez sauvé la vie et que je suis ingrat ! Mon cher clint ! En ce monde il n’y a qu’une personne qui puisse se targuer de m’avoir sauvé la vie, et ce n’est pas vous…….quand a l’ingratitude…… « no coment »
Concernant Janus, qui est la seul personne avec qui j’ai pu discuter ici, je n’ai rien contre lui a titre personnel, j’ai dis ce que j’avais a dire et démontrer ce que j’avais a démontrer, il me semble qu’il est assez grand pour venir se congratuler tout seul sans votre concours, mais je ne vous fait pas de procès d’intention « surtout pas a vous ! » ;)
Pour le reste, je me serais bien passer de ses débordements, mais comme vous le savez, pour débattre il faut être au moins deux !
Vous pouvez si vous le souhaitez m’en attribuer l’entière responsabilité et me coller tout les maux de la terre sur le dos, vous pouvez si vous le souhaitez, appuyez sur votre petit boutons derrière votre ordinateur en me souhaitant une bonne continuation ailleurs, vous pouvez effacé les posts en souffrance pour redorer le blason de ce fort sympathique Janus ! Je ne suis pas hommes à me conforter dans les apparences ….. ;)
J’espère que vous m’avez compris ?
Sur ce, j’espère que nous aurons l’occasion de discuter ensemble de manière plus sympathique et moins stérile, et puis-ce qu’il est question de me « sauver la vie » sur ce site ! « je pense que c’est la teneur de votre intervention » ne vous bilez pas trop pour cela , si j’y reste tant mieux, sinon, la terre ne va sûrement pas s’arrêter de tourner et j’ai trop peu de débat passionnant ici pour regretter quoi que ce soit…..
Comme dirais l’autre ! Fais ton petit boulot …..
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Histoire de passer à un cinéma moins pathétique! :lol:

Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

ca c'est sur que pour ce qui est de parler de cinema on pouvais pas mieux tombé ! :lol:

que le maestro me pardonne :oops:

Répondre