Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :non ! tu t'es planté deux fois amico ! :lol:
Rhaaa mais! Cette fois c'est la bonne mais sans les biscottes :? . Tant pis, c'est le geste qui compte. :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :échange de bon procédé : a partir de 5 minute 10 seconde.... j'espere que tu auras l'occasion un jour de voir se film
Oui, ce morceau-là est superbe, rien à dire. Il fait partie des thèmes touchants que j'évoquais dans mon souvenir du 33tours car il faut tenir compte que mon impression se base sur le disque et non sur le cd que je ne connais pas. Il existe pas cher, je le prendrai de toute façon, c'était prévu.
en effet, tu dois te procurer cette superbe réédition, beaucoup de belle chose a la flute, au piano seul etc.... t'as qu'a allez voire dans la rubrique echange vente,"j'ai mis une annonce" voire si ya des trucs qui t'interesse .... celui là est assez facile a trouver et pas trop cher effectivement ;)
Oui, voilà pourquoi nous avons deux perceptions aussi différentes de cette B.O., moi je l'ai du 33 tours et de la compilation d'Oscar Valdambrini. Alors que tu connais des morceaux que je n'ai jamais pu écouter.
c'est a dire que la participation d'Oscar Valdambrini n'est que dans le titre "a nastassia" pas dans le reste de la B.0 qui est trés romantique et tourmenté , je ne vois pas dans quel autres morceaux tu vois la patte de Valdambrini , il faut que je recherche le 33 TOURS ! mais pas ce soir ! de mémoire je vois pas a quoi tu fais allusion :(
tiens les biscotte c'est là :



j'adore la fin , avec cette musique en derision, qui fait automatiquement pensé a il etait une fois dans l'ouest sans que cela soit trop appuyé non plus ! :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

je viens de réécouté et tu a deux titre en plus avec oscar " " " a nastassia " celle là de toutes beauté

"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe 8-) mais ca ne va pas durer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Je pense quand même que Stelvio Cipriani aurait était un compositeur plus approprié au film de Lattuada. Elle est pas mal la musique de Morricone mais elle manque un peu d'exaltation.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe mais ca ne va pas durer
J'ai le souvenir de deux thèmes sur la compilation. Pour le 33 tours, j'ai le souvenir de thèmes que j'aimais et d'autres que je n'aimais pas trop. Je me souviens d'un disco, puis aussi d'un morceau un peu pop...Ecoute, Rodolphe, je vais me procurer le cd et après on en reparlera. Il faut que j'écoute les "inédits" et les déclinaisons des thèmes principaux. Je suis sûr que le CD rend plus justice aux meilleurs thèmes de cette B.O. que le 33tours. Je suppose qu'ils n'y ont pas mis des déclinaisons de la chanson disco ni du morceau pop donc normalement ça devrait aller. :lol:

C'est tout ce que j'ai trouvé sur Youtube;





Je les aime bien mais je préfère celui que tu avais posté plus haut (au bout de cinq minutes sur la vidéo). Celui-là avec flûte et piano était vraiment super. ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :je viens de réécouté et tu a deux titre en plus avec oscar " " " a nastassia " celle là de toutes beauté

"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe 8-) mais ca ne va pas durer :lol:
Voilà tu as trouvé le second morceau (très joli) qui doit figurer logiquement sur la compilation Valdambrini.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe mais ca ne va pas durer
J'ai le souvenir de deux thèmes sur la compilation. Pour le 33 tours, j'ai le souvenir de thèmes que j'aimais et d'autres que je n'aimais pas trop. Je me souviens d'un disco, puis aussi d'un morceau un peu pop...Ecoute, Rodolphe, je vais me procurer le cd et après on en reparlera. Il faut que j'écoute les "inédits" et les déclinaisons des thèmes principaux. Je suis sûr que le CD rend plus justice aux meilleurs thèmes de cette B.O. que le 33tours. Je suppose qu'ils n'y ont pas mis des déclinaisons de la chanson disco ni du morceau pop donc normalement ça devrait aller. :lol:

C'est tout ce que j'ai trouvé sur Youtube;





Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire , par ce que je n'ai pas souvenir d'un titre disco sur le vinyle que j'ai, par contre il y a bien une variation un peu pop du titre " cosi come sei" quand a la réédition, pas de disco rassure toi ! mais de tres beau themes remasterisé avec soin......
oui je comprends mieux pourquoi tu m'avais mis ce titre dans ta liste :lol:
je n'ai pas ressortis le vinyle " pas le temps" et l'envie.... c'est trop le bordel dans les vinyle a la maison, mais je te crois sur parôle ;)

Je les aime bien mais je préfère celui que tu avais posté plus haut (au bout de cinq minutes sur la vidéo). Celui-là avec flûte et piano était vraiment super. ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :Je pense quand même que Stelvio Cipriani aurait était un compositeur plus approprié au film de Lattuada. Elle est pas mal la musique de Morricone mais elle manque un peu d'exaltation.
Je ne sais pas si on parle bien du même film « cosi come sei » c’est bien ca ! ? :) L’histoire d’un petit bourgeois bien tranquille joué par Mastroianni qui tombe amoureux d’une jeunette qui pourrait être sa fille « d’une liaison passé » nous ne sommes pas là, dans un remake d’Emmanuel chez les zoulous ou de « un ombra nell ombra »…… :lol: c’est un drame ! Teinté d’un arrière goût incestueux qui se prolonge jusqu'à la fin du film …
En outre, Morricone a parfaitement saisis l’atmosphère du film et le transcende faisant totalement corps avec le propos son propos …..
Comment cipriani pourrais « malgré tout le respect que je lui porte » composé et arrangé dans la trame du film ceci :
Lors ce que le personnage de mastoianni se retrouve seul en proie aux souvenirs charnel et amoureux de nastassia kinski innocente, naîve et pourtant si singulierement sexy !
Ou dois t’on trouver dans ce film la moindre exaltation ? Alors que justement le film n’est fait que de non dis et de sentiments amoureux coupable ?......
Depuis quand cipriani serait capable de composé une chose pareil :
Avec le rolling piano et tout et tout ! ;)
Allons allons….. Soyons serieux !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

A partir de 5,08

Tiens ! Écoute comme ça sent bon ! :lol: ça sent l’amour l’innocence, la tendresse, l’enfance…..


Ce qu’a écris morricone ici, est une caresse……
En non pas une pipe encore fumante ……..orchestré par stelvio et mis en scène par Joe D'Amato ….. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Rodolphe738 a écrit :Je ne sais pas si on parle bien du même film « cosi come sei » c’est bien ca ! ? :) L’histoire d’un petit bourgeois bien tranquille joué par Mastroianni qui tombe amoureux d’une jeunette qui pourrait être sa fille « d’une liaison passé » nous ne sommes pas là, dans un remake d’Emmanuel chez les zoulous ou de « un ombra nell ombra »…… :lol: c’est un drame ! Teinté d’un arrière goût incestueux qui se prolonge jusqu'à la fin du film …
Justement, à la même époque, Cipriani avait mis en musique le film de Cattarinich, Piccole Labbra, un drame romantique, un peu dans la même veine et je trouve qu'il s'en était pas mal sortit, en composant une musique pour bois et cordes assez élégante et largement au-dessus des kitscheries pop-romantiques qui on fait sa réputation. A mon avis, il valait mieux que cette étiquette de compositeur de série z et de nanards qu'on lui a accolé mais c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment pu s'en détacher. Aprés pour l'exaltation, tu as peut-être raison. Sans doute que le film de Lattuada n'en méritait pas autant, mais je reste persuadé que Cipriani aurait était largement capable de faire tout aussi bien que Morricone, qui soit dit en passant ne fait pas tellement non plus dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète que l'on entend sur le générique de début. En plus je reste toujours assez moyennement convaincu par les compositions au piano de Morricone. Ce thème A Nastassia, je suis désolé mais je trouve ça assez mou du genoux. Alors on est d'accord pour dire que Morricone est un compositeur exceptionnel, mais il a quand même ses faiblesses lui aussi.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Oui, je crois qu’il ne faut pas mélangé dans le même panier ceux, qui comme cipriani, avait pour habitude de faire de la guimauve sucré tendance bossa pour n’importe quel réalisation pourvus que ça paye…… et ceux qui comme morricone avait une approche beaucoup plus raffiné de leurs art ! Et tu ne dois pas occulter deux éléments primordiaux non plus …..
1/ l’époque a laquelle se rapporte la musique de ce film
2 / la manière dont la musique fonctionne dans le film ! Et là camarade, de ses deux seuls point de vu, ta critique peux être entendu a titre personnel mais n’est pas réaliste dans l’absolue. ;)
Je pense moi aussi, que cipriani, valait beaucoup mieux que l’étiquette a laquelle il a été associé « un temps seulement » dans cette guimauve, mais c’est avant tout ses choix artistiques qui sont a mettre en cause et pas ses capacités propre de compositeurs.
De plus et quitte a me répété , cipriani est surtout connue et reconnue pour ses musique de polar et non pas sur la guimauve suave et rococo qu’il a composé pour ses series Z a répétition….et qui sont selon ses propres dire, des compositions « alimentaires »

julien a ecris:

" Après pour l'exaltation, tu as peut-être raison. Sans doute que le film de Lattuada n'en méritait pas autant, mais je reste persuadé que Cipriani aurait était largement capable de faire tout aussi bien que Morricone, qui soit dit en passant ne fait pas tellement non plus dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète que l'on entend sur le générique de début."

La encore, tu reproche a morricone « de ne pas faire dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète » pour l’époque, ton argumentation ne veux absolument rien dire ! On était en plein dedans et chacun son style après tout ! Tu a parfaitement le droit
de préféré cela :
A « A Nastassia » mais je passe mon tour en gloussant en silence cela vaudras mieux…, :lol: sans compter que ce genre de composition n’a rien, mais alors rien en rapport avec la finesse d’écriture de Morricone pas plus qu’elle ne saurait être en rapport avec le film « cosi come sei »
Et oui, ce n’est pas pour rien, que morricone a pondu quelques dizaines de classic instantané « dont cosi come sei » a cette époque et dans le même genre !
Morricone a des faiblesses certes, mais certainement pas là ou tu cherches dans une idée fixe 8-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

J'ai bien fait de prendre aujourd'hui à la FNAC l'ultime exemplaire qui trainait depuis des lustres dans les bacs parce qu'avec tous les échanges qu'il y a eu ici sur cette B.O., je risquais bien de faire chou blanc. :lol: Mais elle était encore là, m'attendait, comme si elle était certaine que je viendrais la chercher tôt ou tard. Je ne l'ai pas encore écoutée. Toutefois, je fus étonné de voir autant de belles photos du film à l'intérieur du cd.

Morricone et le piano: L'instrument d'Ennio Morricone est la trompette. Il a cependant reconnu qu'il serait incapable d'interpréter certaines oeuvres qu'il composa pour cet instrument, notamment son Concerto "UT" pour trompette, cordes et percussions. Pour moi, Ennio Morricone est surtout un virtuose du crayon et du papier. Ce sont les instruments dont ils jouent le mieux, un virtuose dans ce domaine. Lorsqu'il joue ses propres thèmes au piano, on voit bien la différence avec Luis Bacalov ou Lalo Schifrin, par exemple. Ceci étant dit, ce que j'ai toujours apprécié chez ce compositeur - et qui ne s'est jamais démenti depuis - c'est cette manière qu'il a eu de faire souvent la part belle au soliste et donc à l'instrument solo, notamment le cor anglais, le hautbois, la flûte et la trompette, et sans aucun doute bien plus que tous ces instruments réunis, la voix humaine et plus principalement la voix de femme qu'il a toujours préféré, selon ses dires, à la voix d'homme. Le piano n'est peut-être pas l'instrument qu'il a le plus souvent sublimé, c'est vrai, mais il a quand même composé quelques très belles pièces, celle dans LE DESERT DES TARTARES, LA DAME AUX CAMELIAS, La légende de 1900, le thème de "La voliera" dans L'IMMORALITA, le superbe "Doppio canto" de PERLASCA, pour n'en citer que quelques uns. Dans le thème avec flûte dans COSI COME SEI, le piano est d'une belle délicatesse, ce qui le rend touchant. La simplicité peut parfois davantage toucher qu'une virtuosité systématique. Puis j'aime beaucoup la manière dont il emploie le piano dans NAVAJO JOE où celui-ci devient un instrument à percussion. :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Oui c’est vrai, c’est très étonnant… sans compter les très belles pièces en violon solo, comme la banquiere, canone inverso, et des dizaines d’autres….
Cette utilisation du « piano forcé » pour peur sur la ville, la piovra, white dog, etc etc etc on sent que ce compositeurs n’as jamais cessé de rechercher de nouvelles sources sonore et autres expérimentations tout au long de sa carrière .mais l’instrument qui reviens le plus souvent dans ses composition est le clavecin, je ne compte plus les partitions morriconienne ou cet instrument est a l’honneur…..
Ce qui me fascine le plus chez ce compositeur, c’est son tempo ! Pratiquement toujours posé en équation aux battements du cœur humain ! Je crois que de manière plus ou moins consciente cette spécificité, fait une grande partie du succès planétaire de ce compositeur.
Il aime bien utiliser les cœurs « d’hommes » dans les grands ensemble, tel que celafonia, ou encore casualities of wars……..

« J'ai bien fait de prendre aujourd'hui à la FNAC l'ultime exemplaire qui trainait depuis des lustres dans les bacs parce qu'avec tous les échanges qu'il y a eu ici sur cette B.O., je risquais bien de faire chou blanc. Mais elle était encore là, m'attendait, comme si elle était certaine que je viendrais la chercher tôt ou tard. Je ne l'ai pas encore écoutée. Toutefois, je fus étonné de voir autant de belles photos du film à l'intérieur du cd. »

Je te l’ai dis que la réédition valait l’achat ! Surtout si dans le vinyle que tu possédais, figurais des tubes disco d’époque ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Manu »

J'ai observé vos échanges depuis quelques jours. Pour moi Morricone est le dernier des géants avec Williams. Par contre je tenais à vous dire que oui, en effet beaucoup de CD sont introuvables ou hors de prix (j'ai déjà près de 130 CD du compositeur italien). Par contre grâce à I Tunes j'ai découvert une bibliothèque extraordinaire d'albums (il y en a 350 originaux je crois). Des musiques comme nana, Padre Pio (cité quelques paragraphes plus haut), L'uomo delle stelle, stanno tutti bene, Metello, una pura formalita, dimenticare palermo, caciattorri di navi etc..... sont disponibles et à des tarifs sympas. Alors évidemment, il n'y a pas de boitier CD (je me les fais moi même donc tout le monde peut le faire) et même si le son ne vaut pas un son CD, ca reste très écoutable. Personnellement je préfère les avoir dans ce format que pas du tout. Et ca fait beaucoup d'économies et une collection de plus en plus complète !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

une grande partie de ceux que tu cite en ref sont trouvable, soit sur amazon, price, ou des sites italiens ;)
je ne connais pas itunes, mais le son formaté ne me conviens pas, ni en balladeur ni en hi fi.... comme tu dis c'est mieux que rien.... mais des composition comme padre pio par exemple prennent toutes leurs dimention sur des bonnes enceinte bien alimenté en courant.... là tu découvre ou redecouvre le genie des compositeurs... toutes les subtilités des partitions sont rendu clairement, ce qui donne encore une autre dimention aux oeuvres.
c'est ca la musique !
maintenant avec un site comme quobuz par exemple, qui laisse le choix de telecharger en flac, c'est une autre histoire ! , puis-ce qu'en decompressant le fichier flac, tu obtient a peu pres le fichier wav d'origine et tu peux retravaillé dessus si tu t'y connais un peu, mais d'une maniere general pour les mélomanes que nous sommes, le flac est amplement suffisant pour pouvoir apprecier la musique dans de tres bonne condition.
Avec un peti cowon J3 et une paire d'intra style jays three, tu est deja sur une autre planete ;)
mais je comprends fort bien ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Rodolphe738 a écrit :La encore, tu reproche a morricone « de ne pas faire dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète » pour l’époque, ton argumentation ne veux absolument rien dire ! On était en plein dedans et chacun son style après tout ! Tu a parfaitement le droit
de préféré cela :
A « A Nastassia »
Je ne sais pas ce que c'est cet extrait mais je ne pense pas que ça soit la musique de Piccole Labbra comme il est mentionné sur la page. Ou alors c'est de la musique de source que l'on entend brièvement dans le film. Ça ne me dit en tout cas absolument rien. La musique d'ailleurs n'a jamais était édité en cd.
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

La musique de Piccole Labbra est très bonne, et l'extrait youtube ci-dessus ne me dit rien, pas sûr qu'il en soit extrait (mais la mémoire me joue peut-être des tours).

Cipriani est capable du TOUT MEILLEUR comme du passable, voire parfois (rarement) désespérant. Il n'a pas la constance de Momo ou Ortolani.
Avec Cipriani, difficile de tenter de classer le bon du pas bon, ça n'est pas une question de style, on ne peut pas dire ses trucs de synthé disco sont des merdes et ses scores romantiques piano-flute-et-violon sont sublimes : y'a de la merde, du pas mal, du très bien et du sublime dans absolument tous les types de bo, selon l'inspiration.
Il peut être guimauve dans le classicisme (Anonimo Veneziano), très prenant aux synthés (Fauno Di Marmo, Un Ombra Nell' Ombra), et lycée de Versailles.
Idem pour ses westerns...

Sur le Lattuada, un des quelques Morricones ratés de cette période (à mon humble avis), j'ai d'autant moins d'état d'âme à accepter que, dans univers parallèle, Stelvio aurait pu produire un score plus intéressant

Enfin, pour revenir sur le titre de ce sujet, Morricone:
- EST génial
- et ACCESSOIREMENT stakhanoviste
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :
Rodolphe738 a écrit :La encore, tu reproche a morricone « de ne pas faire dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète » pour l’époque, ton argumentation ne veux absolument rien dire ! On était en plein dedans et chacun son style après tout ! Tu a parfaitement le droit
de préféré cela :
A « A Nastassia »
Je ne sais pas ce que c'est cet extrait mais je ne pense pas que ça soit la musique de Piccole Labbra comme il est mentionné sur la page. Ou alors c'est de la musique de source que l'on entend brièvement dans le film. Ça ne me dit en tout cas absolument rien. La musique d'ailleurs n'a jamais était édité en cd.
si en compil CD ;) ce titre exclusivement, parmi d'autre loungerie......
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Fancini a écrit :La musique de Piccole Labbra est très bonne, et l'extrait youtube ci-dessus ne me dit rien, pas sûr qu'il en soit extrait (mais la mémoire me joue peut-être des tours).

Cipriani est capable du TOUT MEILLEUR comme du passable, voire parfois (rarement) désespérant. Il n'a pas la constance de Momo ou Ortolani.
Avec Cipriani, difficile de tenter de classer le bon du pas bon, ça n'est pas une question de style, on ne peut pas dire ses trucs de synthé disco sont des merdes et ses scores romantiques piano-flute-et-violon sont sublimes : y'a de la merde, du pas mal, du très bien et du sublime dans absolument tous les types de bo, selon l'inspiration.
Il peut être guimauve dans le classicisme (Anonimo Veneziano), très prenant aux synthés (Fauno Di Marmo, Un Ombra Nell' Ombra), et lycée de Versailles.
Idem pour ses westerns...

Sur le Lattuada, un des quelques Morricones ratés de cette période (à mon humble avis), j'ai d'autant moins d'état d'âme à accepter que, dans univers parallèle, Stelvio aurait pu produire un score plus intéressant

Enfin, pour revenir sur le titre de ce sujet, Morricone:
- EST génial

entierement d'accord concernant cipriani, pour la deuxieme parti , il serai preferable de developpé un peu '" a moins que ce soit un point de vu personnel bien sur" :P d'autant que mon bon julien viens de s'y collé ... sans succes :lol:
- et ACCESSOIREMENT stakhanoviste
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

J’aimerais bien savoir pourquoi cette kitcherie devrait être mise en rapport avec la partition de morricone ? je cherche depuis tout a l’heure et le vinyle tourne depuis 5 minute ! Ça me casse déjà les noix au bout de la deuxième piste…. Je crois que je vais me finir au jack lantier si ça continue …… :lol:





Deux thèmes qui reviennes en boucle plus quelques pistes atmosphérique propre a son écriture sur les giallos…. Et la loungerie, je confirme, elle appartient bien a cette B.O…….. :o
Vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard !! :?
Morricone peux dormir sur ses deux oreilles ! Ce n’est effectivement pas prêt de sortir en édition avec livret !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Rodolphe738 a écrit :Et la loungerie, je confirme, elle appartient bien a cette B.O
On l'entends à quel moment dans le film? Parce que je vois pas très bien où c'est.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

je l'ignore...... je ne l'ai jamais vu et ca va pas me manquer .....
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :je l'ignore...... je ne l'ai jamais vu et ca va pas me manquer .....
te fies-tu uniquement à un des commentaires postés sur le tube pourl'affirmer ou as-tu d'autres sources? c'est pas pour pinailler, mais je suis quasi certain que c'est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Oui parce que le film, il se passe pendant la première guerre mondiale donc une musique lounge ça colle pas vraiment. A mon avis, ça doit être la musique d'un autre film. Bersaglio Altezza Uomo sans doute.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Je viens de te dire que cette piste est credité sur le vinyle en ma possession « historia de eva » label « cam » et pour ta gouverne c’est un nanar érotique et la guerre est un sujet de fond….. :D
De plus, il n’est pas rare et même assez courant, qu’a cette époque les compositeurs italiens fasse un mélange des genres… tu n’as qu’a voir chez morricone « la banquière partition piano et violon solo » mélangé avec une piste comme « affresco con bambino » ! Je parle du vinyle là « sur la réédition le titre a disparut, cela faisait un peu « tache » dans le décor. cette musique s’entends en toile de fond a peine 15 seconde dans le film…..
Ce doit peut être, être pareil pour little lips ! , je n’en sais rien je ne l’ai pas vus… tout ce que je peux te dire c’est qu’elle est crédité au vinyle et que cette piste est reprise dans une des compilations "Beat At Cinecittà" et une autre serie dont le nom m’echappe…..
« Cosi come sei » sur le vinyle tu as deus piste dico « spazio 1999 », et « dance on » …. Et je pourrais continué comme ca pendant des plombes !
Mais de toutes façons même sans parler de cette loungerie, que tu oses mettre en rapport ce que j’ai mis en lien « pour ce navet a plusieurs noms » avec ....« cosi come sei » me laisse sans voix, les bras m’en tombent…….. :lol:
Répondre