Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :découverte du 2CD UNA LUCERTOLA CON LA PELLE DI DONNA, superbe thème et une flopée de passages contemporains, psychédéliques, etc. même si dans ce genre d’édition les morceaux se répètent je n'ai jamais senti le trop plein ou la lassitude tellement l’écriture est passionnante. Un beau cru du Maestro pour le cinéma horrifique des années 60 de Lucio Fulci !
Purée! Voilà un avis encourageant...et moi, morriconien jusqu'à la moelle osseuse, qui hésitait jusqu'à aujourd'hui à le prendre de peur de ne pouvoir arriver jusqu'au bout... :shock:
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

je recommande également la version 2-cd de "Lucertola" :)

en revanche le nouveau "Dottor Gräsler" c'est un peu une purge. L'album d'origine péchait par sa monotonie, et cette version avec bonus ne permet malheureusement pas de rectifier le tir. for completists only
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Janus a écrit :Une autre B.O. de Morricone dont j'attends l'édition cd avec impatience, est La Clé - La Chiave, film de Tinto Brass.
et moi donc. Je l'attendrais du côté de chez Quartet
Fancini a écrit :et Le Mani Sporche ("Les Mains Sales" version Elio Petri / Mastroianni) ressort aussi chez GDM. Plus trop de souvenir du 1er cd CAM

Quant au "Geminus" de Nicolai, qui était sur ma wish-list depuis longtemps, je l'ai évidemment commandé sans délai mais je ne suis pas certain que les contributions de Morricone figurent sur le cd.
en fait, Fancini elles y figurent bien car elles sont au nombre de 1, à savoir la chanson "E Grande ‘Sta Città" interprétée par Alida "Chelli" (Rustichelli )

cd indispensable
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Fancini a écrit :
Fancini a écrit :et Le Mani Sporche ("Les Mains Sales" version Elio Petri / Mastroianni) ressort aussi chez GDM. Plus trop de souvenir du 1er cd CAM

Quant au "Geminus" de Nicolai, qui était sur ma wish-list depuis longtemps, je l'ai évidemment commandé sans délai mais je ne suis pas certain que les contributions de Morricone figurent sur le cd.
en fait, Fancini elles y figurent bien car elles sont au nombre de 1, à savoir la chanson "E Grande ‘Sta Città" interprétée par Alida "Chelli" (Rustichelli )

cd indispensable
Dit Fancini, c'est pratique de se répondre à soi même, on se sent moins seul :lol:
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fancini »

Bmcready a écrit :Dit Fancini, c'est pratique de se répondre à soi même, on se sent moins seul :lol:
Telle est ma philosophie.
Ce forum est à MOI.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Fancini a écrit :je recommande également la version 2-cd de "Lucertola" :)

en revanche le nouveau "Dottor Gräsler" c'est un peu une purge. L'album d'origine péchait par sa monotonie, et cette version avec bonus ne permet malheureusement pas de rectifier le tir. for completists only
Et pour ceux qui, comme moi, viennent de s'apercevoir que leur édition "Cam" est cramée dès la première plage! :x Il y a quand même des morceaux, dont le thème principal, que j'aime suffisamment pour ne pas faire une croix dessus. :( Y a-t-il d'autres "CAM" de cette époque qui sont susceptibles de s'être dégradés, pas seulement chez Morricone? En tout cas, mon "Il Longuo Silenzio" est en bon état.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Chapichapo »

La collaboration Mauro Bolognini/Ennio Morricone est certainement à mes yeux et oreilles une des plus merveilleuses parmi celles des couples célèbres.
Ci dessous cinq échantillons .
L'eredita Ferramonti


Mosca adio


Per le antiche scale


Fati di gente perbene


La storia della signora dalle Camelie
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Chapichapo a écrit :La collaboration Mauro Bolognini/Ennio Morricone est certainement à mes yeux et oreilles une des plus merveilleuses parmi celles des couples célèbres.
Je partage entièrement cet avis et avais déjà dit ici ô combien je la trouvais merveilleuse. Et lorsque j'apprends qu'Ennio Morricone, selon ses dires, aurait aimé mettre en musique tous les films de Mauro Bolognini, je pense qu'il devait être comblé par cette fabuleuse collaboration.

La Venexiana (La vénitienne)

Harmonica
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30

Ennio Morricone : génial stakhanoviste

Message non lu par Harmonica »

Christophe Gans raconte Ennio Morricone dans "On aura tout vu". Une émission passée ce samedi 22 mars à 10h sur France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-on-a ... tophe-gans
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=863130

C'est très agréable d'entendre un réalisateur faire l'éloge du Maestro et de son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Matox »

Le même Gans faisait l'éloge de Michael Mann dans Pendant les travaux..., quelques semaines auparavant. Il est en tournée.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

SORTIE MONUMENTALE OU MONUMENTALE INTOX?:



CE qui intrigue: la combinaison de deux albums très , très différents dans leurs styles musicaux
l'orchestre qui interprète
Le fait d'annoncer que c'est une première alors que les deux albums ont été édités certes à très peu d'exemplaires
la mention "complete original scores"


ET aussi qu' INTERMEZZO MEDIA ne l'annonce même pas

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... e_detaille


une piste:

http://www.resmusica.com/2011/06/01/nin ... ays-natal/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

Et moins de 10 euros chez Amazon c'est pas cher, surtout pour un double album :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

J'ai fait une précommande avant que le prix ne change. On verra bien...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

......ce ne sont pas les enregistrements originaux, mais des Covers :?
Vu le prix, rien d'étonnant 8-)

Source : http://www.enniomorricone.it/forum/view ... 37c6250e09
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

Bon ben je vais annuler la commande :? Dommage :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

C'esr quoi un "Cover" ?
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Hutch »

Cover = Réenregistrement, ici crédité à "Solisti e Orchestre del Cinema Italiano".
On n'en sait pas plus: cela peut être pas mal ou catastrophique.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

PIRE, SYNTHETIQUE!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Merci, je ne savais pas... ;)
Commande annulé...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Scorebob a écrit :PIRE, SYNTHETIQUE!
Oui j'avais pris 2 coffrets de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Soundtrackman »

Vous connaissiez cette édition ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

Soundtrackman a écrit :Vous connaissiez cette édition ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Non ! Mais ça sent le Hum hum à plein nez :mrgreen:
De plus, dans le détail de l'annonce, le vendeur parle d'une musique d'Angelo Francesco Lavagnino (!?!?)
Les enchères n'étant pas trop hautes, ça vaut peut-être le coup.......reste juste à savoir - pour le futur acquéreur - si la qualité sonore sera à la hauteur :?:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Bmcready a écrit:Qui a dit que Morricone était en froid avec Tarantino ?

C’est moi ! et le maestro lui-même semble t’il …….. et comme j’ai l’habitude de toujours agrémenté mes dires par des liens….. :mrgreen: En voici un parmi tant d’autres http://www.hollywoodreporter.com/news/i ... ino-428954
Cela dit, le vieil adage est encore d’actualité ! (Seul les imbéciles ne changent pas d’avis) le maestro ne fait certes pas exception a la règle. ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :Professione Figlio et Dottor Gräsler ne sont effectivement pas des opus incontournables dans le vaste corpus de Morricone. En même temps, rien de déshonorant non plus. La partition de Professione Figlio est plutôt belle et fort plaisante, mais je pourrais bien me contenter des 20 minutes que je possède déjà. Tout dépendra de l'actualité, notamment la mienne qui est loin de se limiter à la musique de film. Je n'en ferai pas une priorité. Je suis cependant bien triste de ne pas avoir encore trouvé Les Démons de Saint-Petersbourg ni à Gibert ni à la Fnac. Je crains, hélas, que ces satanés Démons me passent sous le nez. Mille fois hélas car j'ai la forte intuition que cette composition va beaucoup me plaire. :( Pour Dottor Gräsler, le thème principal n'est sans doute pas assez génial pour revenir aussi souvent, toutefois, il y a quelques déclinaisons que je trouve magnifiques et qui ne risquent pas d'être choisies pour une compilation. Au final, c'est quand même une musique que j'ai plaisir à réécouter sur cd. (Parce que j'en aime une certaine nonchalance, et si on y prête une oreille attentive, on notera un certain raffinement dans l'écriture et, par moment, un joli travail sur les timbres. Il y a un passage avec saxophone solo que je trouve à la fois onirique et sensuel.) Je ne prendrai cette nouvelle édition que si ma galette montre des signes de faiblesse. Quant aux Lunettes d'or, mon rapport à cette musique reste particulier dans la mesure où j'adore le film de Giuliano Montaldo - Philippe Noiret y est d'une justesse de jeu incroyable. Je n'ai vu ce film qu'une seule fois, à l'époque de sa sortie française, et je me souviens parfaitement des scènes principales (visuellement parlant), n'ai rien oublié de l'émotion ressentie. La B.O. de Morricone a cette particularité sans précédent de me plaire que dans son contexte et uniquement dans son contexte. Sur disque, je n'ai jamais réussi à l'apprécier...trop molle? Manque cruel d'intensité? Ecriture trop rudimentaire?... si bien que j'ai refourgué mon cd sans aucun regret! :mrgreen: Une chose est désormais certaine, je me procurerai le film en dvd dès que j'en aurai l'occasion. C'est une expérience qui m'est restée unique dans mon rapport à la musique de film d'Ennio Morricone. Allez comprendre pourquoi...:D
il est certains que ( professione Figlio) et (dottor Grasler) ne sont pas des oeuvres incontournable du maestro , pas plus que ne l'est ( libera amor mio) et tant d'autres B.O, mais toujours des pépites dedans ou au moins UNE ! je m'y suis habituer, et j'aime dénicher les pépites, aprés c'est sur que sur certaines oeuvres il faut être morriconiens dans l'âme...
Ravi que tu te sois laisser tenter par le lolita "expanded" cette version est incontournable ;)
pour "les démons de st petersbourg" Daniele de Gemini " beat records" est en train de racheter les droits, il me l'a confirmer la semaine dernière, donc patience, ou alors tu peux le trouver la : http://www.rosebudbandasonora.com/catal ... 15&sort=2a a 35 dollars :D
je te conseil de patienter, tu ne le regrettera pas ;)
Répondre