Joe Harnell

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Joe Harnell

Message non lu par Hellboy »

Un petit topic pour parler de ce compositeur mal connu. D'ailleurs, j'aimerai bien moi-même en découvrir un peu plus, je fais donc appel à votre expertise sur le sujet : que valent les CD vendus via JoeHarnell.com ? Je pensais en particlulier à la compil' 2CD. Et s'agit-il de CD-R ou de CD pressés ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Nekromantik »

Bonne idée de topic!

Normalement ce sont pour la plupart des CDs pressés... mais, il y a quelques exceptions quand il s'agit de ré-impressions de certains titres épuisés (je ne sais plus exactement lesquels précisement), Mark Banning & co.- car oui, c'est Mark Banning qui s'occupe de la production des disques de Joe Harnell- les represse généralement sur CD-R.
Il faudrait directement lui envoyer un mail (bonne chance! :lol: ) et lui demander lesquels sont pressés ou non.

Côté musique: tu peux y aller les yeux fermés (et les oreilles ouvertes (genre de blagues dont Underscores est friant)!)!
Oui, c'est un conseil de Nekro, le personnage qui aime des trucs bizarres :mrgreen: mais je peux te garantir n'être, de loin, pas le seul à beaucoup aimer sa musique!
Pour ma part, j'ai tout et la compil 2 CD sur laquelle tu te questionnes est pressée (du moins, encore une fois, sur l'édition originale... qui n'a pas l'air d'être celle affichée sur le site... la mienne est rouge, comme ici: http://www.soundtrackcollector.com/cata ... vieid=6636
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Hellboy, il semble que Nekro et moi ayant des goûts communs (enfin parfois! :mrgreen: - d'ailleurs Nekro, tu nous ouvres quand un topic BD?).
J'apprécie beaucoup la musique de Joe Harnell, que j'ai surtout connue par le biai des séries V et Hulk.
En ce qui concerne les cds vendus sur le site, je crains que la plupart d'entre eux soient CD-R (certains sont des repressages des éditions SuperTracks comme l'a dit Nekro). Les récentes éditions de Hulk et Bionic Woman exceptés, où il est bien précisé dans les descriptifs qu'ils sont pressés en usine.
SAE proposait toujours il y a encore quelques temps des exemplaires des éditions SuperTracks originales (en CD pressés donc)... mais il semble qu'il ne leur reste plus que la première compil de The Incredible Hulk.

[cd] I, Robot de Marco Beltrami
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Nekromantik »

d'ailleurs Nekro, tu nous ouvres quand un topic BD
Ah oui, mais il faudrait choisir un genre en particulier?... mais surtout aller sur un forum dédié à la BD ahahah

Sinon, Edern a bien résumé l'histoire des CDs de Joe Harnell 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Joe Harnell

Message non lu par Gizmo »

je rejoins Nekro sur la qualité de la musique de Joe Harnell : je l'ai découvert également grâce à la compil "couverture rouge" et le premier Cd consacré à Hulk et "super Jaimie" est une petite merveille, avec en prime le court, mais génial thème générique d'united artists. Sur le second, "V" est sa partition hermanienne propose un score solide
Depuis Banning nous sort les intégrales (signés Harnell bien sûr) des épisodes sur des CD pressés (la série des episodic collection) de bonne qualités sonores et pour le plus grand plaisirs des amateurs de séries des 70'.

Nous avons reçu les 2 derniers hier, et le Bionic woman dans le genre ambiance seventies est une perle !


au fait, quand on sait que Hulk est une production Universal on se dit que si quelqu'un voulait/pouvait faire pareil avec "Columbo" :roll: (oui je rêve... )
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Gizmo a écrit :Nous avons reçu les 2 derniers hier, et le Bionic woman dans le genre ambiance seventies est une perle !
au fait, quand on sait que Hulk est une production Universal on se dit que si quelqu'un voulait/pouvait faire pareil avec "Columbo" :roll: (oui je rêve... )
Cool, je devrais recevoir le nouveau Hulk (j'ai trouvé les extraits très sympas), mais n'ai pas encore commandé le Bionic Woman.
Au sujet de V, les explications du livret quant aux diverses influences (pas discrètes du tout d'ailleurs :mrgreen: ) sont vraiment intéressantes!

Pour Columbo, ça serait énorme... M'étonnerai pas qu'un de nos labels préférés y ait déjà pensé...
Nekromantik a écrit :Ah oui, mais il faudrait choisir un genre en particulier?... mais surtout aller sur un forum dédié à la BD ahahah
Ben je pensais à la section "Hors sujets" ;)
Mais pour le genre particulier je te laisse le choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Nekromantik »

Ben je pensais à la section "Hors sujets"
Mais pour le genre particulier je te laisse le choix
Ca marche! je vais faire ça prochainement et te tiendrais au courant!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rien que le magnifique piano de The Lonely Man Theme justifie la création d'un topic entièrement consacré à Joe Harnell.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Joe Harnell

Message non lu par Emissary »

Pour Bionic Woman, c'est bien d'avoir les musiques de Joe Harnell - compositeur parfaitement estimable -; ce serait mieux d'avoir celles de Jerry Fielding.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a parfois des jours, hautement désagréables, où j'ai l'impression que personne ne prête la moindre attention à tout ce que je peux raconter ici et là (" Hé, mais c'est pas qu'une impression, l'homme au déambulateur ! " claironne DarkCat en se frottant les mains avec jubilation. " Personne t'as jamais écouté, sur ce forum. Non, mais kess'tu croyais, franchement ? " Merci pour ces paroles de réconfort, le chat du Cheshire). Bon, allez, faisons fi de ce sentiment de m'égosiller dans un foutu désert et répétons les choses encore une fois : mon topic littéraire n'est pas que littéraire et se veut également une terre d'accueil pour la bande dessinée. Certains, d'ailleurs (moi compris), y ont déjà parlé comics, mangas et autres.

Bien sûr, loin de moi l'idée de barrer la route à Nekro s'il compte créer une section spécialement dévolue à la BD (et si ses goûts sont aussi tordus que ceux que nous lui connaissons pour la musique de film, j'ai hâte de découvrir ses lectures !), mais j'aurais sans doute du mal à me défaire de l'impression de voir le neuvième art un peu " ghettoïsé ", ce que je tenais précisément à éviter. Mais qu'importe, après tout, si une telle initiative devait encourager d'autre membres d'UnderScores à s'épancher sur le sujet. Je laisse donc le champ libre à l'irremplaçable Nekro, qui va enfin pouvoir nous expliquer en termes raffinés pourquoi la lecture de mangas hard-gore type Urotsukidoji devrait remplacer auprès de nos chères têtes blondes celle d'Astérix et Tintin. Vous pensez qu'il ne se vautrera pas à ce point dans la fange ? Sots et naïfs que vous êtes !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Pour Bionic Woman, c'est bien de d'avoir les musiques de Joe Harnell - compositeur parfaitement estimable -; ce serait mieux d'avoir celles de Jerry Fielding.
Je plussoie, cher Emissary, je plussoie :mrgreen: !

SInon, j'aime beaucoup Joe Harnell. La première édition du double cd "compilation" (si on peut dire) sur fond rouge est un bon élément pour entrer dans la musique de ce très bon compositeur. Le bémol est que ce double cd souffre d'un souffle assez génant sur certains morceaux (et en particulier sur le "lonely man theme" de HULK !!! :cry: ). J'hésite à me procurer l'autre édition (plus récente donc) mais je n'ai jamais eu jusqu'à présent d'échos sur la qualité de la remasterisation des pistes...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par BigJ. »

Dans la mesure où Intrada nous sort 3 à 4 Fielding par années, et FSM un de temps en temps, vous ne pensez pas qu'une ou plusieurs compiles TV de lui vont apparaitre un de ces jours?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Il y a parfois des jours, hautement désagréables, où j'ai l'impression que personne ne prête la moindre attention à tout ce que je peux raconter ici et là (" Hé, mais c'est pas qu'une impression, l'homme au déambulateur ! " claironne DarkCat en se frottant les mains avec jubilation. " Personne t'as jamais écouté, sur ce forum. Non, mais kess'tu croyais, franchement ? " Merci pour ces paroles de réconfort, le chat du Cheshire). Bon, allez, faisons fi de ce sentiment de m'égosiller dans un foutu désert et répétons les choses encore une fois : mon topic littéraire n'est pas que littéraire et se veut également une terre d'accueil pour la bande dessinée. Certains, d'ailleurs (moi compris), y ont déjà parlé comics, mangas et autres.
Pas faux ça. Et même très vrai. Nekro, tu peux oublier ma requête de nouveau topic. Un post dans le sujet littérature de l'ami Van Cleef serait très bien :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allez, Nekro, ne nous fais pas languir ! Je meurs d'impatience de lire ton texte blasphématoire : Nécron ou l'éloge de la viande morte et des bacchanales d'outre-tombe dressé par Magnus, émouvant poète qui s'ignore.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Lee, Nekro, Edern, vous me copierez 100 fois :

"Je ne pourrirai plus le topic d'Hellboy, consacré à Joe Harnell, par des discussions de bistrot sur la BD" ! :mrgreen: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu as mille fois raison, DarkCat, mais c'est ainsi que se passent généralement les choses, face à un compositeur dont personne ne connait suffisamment les oeuvres pour pouvoir alimenter un topic de dizaines de posts. Passée une petite poignée d'interventions, il finit toujours par débarquer quelques malandrins qui prennent un malin plaisir à se vautrer dans le hors-sujet le plus total... Allez, sur mon honneur, j'le referai plus !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Quel rappel à l'ordre DarkCat, bravo 8-)
Tu postules pour monter des échelons dans l'organigramme d'Underscores ? :lol:

Je ne sais plus qui avait posté un avis très positif au sujet du volume 2 de Bionic Woman (Bigfoot)...
vais essayer de retrouver ça...
Edit: Et voilà ! C'était Sam Lowry le coupable :)
Sam Lowry a écrit :Petit coup de coeur du moment pour moi (j'ai tellement de choses à écouter que choisir un cd à écouter devient même difficile :D ) : le volume II des aventures de THE BIONIC WOMAN de Joe Harnell. Etonnant ce que cet honnête artisan arrive à tirer d'une petite formation de 25-30 musiciens (grand maximum selon moi). Et puis le thème d'Harnell pour Jaimie est à nouveau décliné en de multiples variations. Le thème de THE SIX MILLION DOLLAR MAN fait aussi de temps en temps son apparition (enfin, il est plus suggéré que réellement entendu comme dans le générique de la série). Un bon moment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, votre honneur, c'est moi, je le reconnais, je suis coupable... mais pas responsable (vu que je suis complètement fou... de la musique de Joe Harnell :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Ai reçu et écouté les derniers volumes d'Hulk et Bionic Woman.

Image
Pour le vol.3 des musiques consacrées à David Banner, il y a des passages à l'ambiance vraiment très étrange, avec l'utilisation d'une conque (je présume), dans Gamma Treatment/The First Reborn, imitant un rire moqueur (!), qui se transforme par la suite en rythmique. L'ambiance est assez dérangeante, et l'effet, très particulier.

Image
Du côté de Super Jaimie, c'est l'utilisation du blaster beam, surtout combiné avec les batteries/basses de rigueur dans ce genre de production des 70's, qui vraiment cool. Les morceaux d'action sont toujours aussi jazzy, avec des percussions parfois bien endiablées.

Bref, toujours aussi sympa à suivre musicalement ces "episodic collections" de Joe Harnell!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Et dans tout ce magma bouillonnant de ré-éditions et de nouveautés en tout genre, le petit label de Mark Banning sort le 4ème volet des aventures musicales de notre Super Jaimie. Avec en prime, un nouvel arrangement du fameux thème de Jerry Fielding. A ne pas râter !
http://yhst-76230688982511.stores.yahoo ... vmufr.html
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Un forumeur d'FSM a signalé la sortie d'un double CD consacré à un feuilleton TV de 1979, The Curse of Dracula, par le label de Harnell géré par Mark Banning. Les musiques ont été composées par Joe Harnell, Les Baxter, Ira Hearshen et C.R. Cassey.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le saigneur de ces dames a particulièrement affûté ses canines en ce doux printemps. En supplément de la très intéressante édition évoquée ci-dessus par notre sémillant Trooper, je viens d'apprendre grâce aux petits carnets de Starfe que ce bon vieux Vlad comptait remettre le couvert dès le mois prochain avec la sortie chez Varese du Dracula réalisé par Dan Curtis, là encore dans les seventies, et composé par l'un des fidèles du télé/cinéaste, Robert Cobert. Gageons qu ce dernier devait être à son affaire, fort de toute l'expérience emmagasinée auprès des multiples créatures de la nuit peuplant le fameux soap Dark Shadows.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Starfe »

J'avoue que ces 2 titres, 2 productions TV fantastique des années 70 signées Cobert et Harnell, sont mes plus grosses attentes du moment ! [love] 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Le double album de The Curse Of Dracula est en promotion dans la boutique de Banning.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Pas plus tard que maintenant, je me suis dit, "Tiens, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un petit Joe Harnell sur cd"........ Bon bah, la réponse est tristement simple. Tapez JoeHarnell.com dans Google et vous verrez que notre compositeur s'est mué en concessionnaire de véhicule champêtre... Damned ! :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre