Joe Harnell

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Il me semble que j'en avais parlé sur le forum, il y a plusieurs mois (un an ou plus ?).
Il y avait une paire de CD que j'aurai aimés prendre, mais hélas il était trop tard. Je ne sais pas ce que sont devenus les disques proposés sur ce site et maintenant, je ne sais absolument pas où trouver les CD de Harnell à prix raisonnables (SAE n'a quasiment plus rien).
J'ai même contacté le boss de BSX, qui s’occupait du site, mais je n'ai hélas jamais eu de réponse.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Joe Harnell

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Tu devrais aller faire un tour sur le site de Chris' Soundtrack Corner (http://www.soundtrackcorner.de/) dans un premier temps, ils en ont encore quelques uns qui pourraient peut etre t'interesser (sauf si ce n'est pas ceux ci que tu cherche)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Harnell

Message non lu par Dadid »

Ah ce bon vieux Joe, vous faites bien d'en parler. Ayant depuis longtemps remis à plus tard sans plus y penser le possible achat d'un Hulk ou d'un Jaimie Sommers, sans parler de rigoler à l'écoute des emprunts musicaux de V, qu'est-ce que je (re)découvre ? Que Joe a pensé à moi et produit une compilation qui les contient tous ! 8-) Cette fois, pour éviter tout risque d'un nouvel et impardonnable oubli, je suis passé à la caisse illico.

Seul gros regret, exprimé maintes fois, l’absence insistante de Mark Harris, l'homme aux mains palmées... Mais ce CD-là, je ne le verrai sûrement jamais.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Joe Harnell

Message non lu par Rork »

Si tu le vois, tu me préviens, il fait aussi partie des trucs qui m'intéresseraient beaucoup!

En attendant, console-toi comme tu peux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Harnell

Message non lu par Dadid »

Chouette arrangement, merci. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Harnell

Message non lu par Lee Van Cleef »

A la bonne heure, gentlemen ! L'ami Joe, musicien plus qu'émérite faut-il le rappeler, n'a jamais voulu que du bien aux gentils adhérents de la béophilie... Pour vous aider à patienter jusqu'à ce que les disques renfermant toutes ces pépites aient avalé le périlleux trajet vers votre boîte aux lettres, le vieux Van Cleef offre à titre purement gracieux une belle rasade de rayons gamma ainsi, pour faire agréable mesure, qu'une portion costaude de Lou Ferrigno pas jouasse.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Harnell

Message non lu par Dadid »

Merci pour cette piqure de rappel, qui ne fut pas la seule puisque j'ai récemment dégotté à bas prix le coffret DVD de la saison 1, avec l'épisode pilote en deux parties sorti chez nous au cinéma. Je ne l'avais pas revu, et ça reste aussi sympathique qu'à l'époque, je trouve. Mêmes défauts et qualités, l'humanité du personnage très bien incarné par Bill Bixby palliant tant bien que mal la pauvreté des effets spéciaux à base de feuilles d'alu martelées et barils vides jetés au ralentis (tout droit issus du standard Steve Austin/Super Jaimie). Sans parler du côté déguisement de Hulk. Mais ça faisait partie du charme : malgré les limites techniques, l'imagination travaillait, et on avait le sentiment enfantin que l'action se déroulait devant nos yeux, truquée mais essentiellement "pour de vrai". :D

Le beau thème nostalgique écrit par Harnell est y d'ailleurs pour beaucoup.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Joe Harnell

Message non lu par Rork »

Dadid a écrit :Chouette arrangement, merci. 8-)
Par contre, je n'ai pas précisé, mais Man from Atlantis, c'est Fred Karlin, pas Joe Harnell ;)

Sinon, il y a ça, mais je ne fais pas dans le démat.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Harnell

Message non lu par Dadid »

Mais oui, Fred Karlin ! :shock: Ah le c.. j'ai les neurones qui buguent ! C'est donc pour ça qu'Harnell ne l'a pas inclus dans sa compil... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Je profite actuellement du très bon double CD pour la série "The Curse of Dracula". :P
Je me pose tout de même une question sur la conception de ce disque. Le nom de Joe Harnell est écrit en gros (en plus petit, on trouve les compositeurs crédités pour la musique additionnelle) et le CD est édité par Five Jays Music/www.joeharnell.com. Hors, le travail de Harnell ne porte que sur 2 épisodes sur 10. C'est finalement, Les Baxter qui l'emporte avec 5 épisodes.
Savez-vous pourquoi l'existence de cet album est si lié à Joe Harnell ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Mon cher Darky, je crois que tu as répondu tout seul à ta question. C'est le label consacré au compositeur et créé par Mark Banning (de mémoire).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Oui, oui, mais pourquoi et comment ce projet a-t-il vu le jour ? Sachant que plusieurs compositeurs étaient impliqués, Banning aurait pu sortir ce disque chez BSX. Pourquoi avoir choisi "Five Jays" ?
Harnell (puis sa famille, après sa mort) avait-il les droits de toutes les musiques, qui ont été éditées dans cet album ? Ou bien est-ce tout bonnement une façon pour Banning de mettre le nom du compositeur en avant, afin de lui rendre hommage ?

Bref, que de questions existentielles... alors qu'il fait si chaud. Vite, du thé à la menthe pour me rafraichir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

A moins que Joe Harnell fut le superviseur musical de tous les épisodes (et je doute que ce soit le cas), je ne pense pas qu'il avait les droits sur toutes les musiques composées. Banning a sans doute du faire un deal avec le studio qui avait les droits de la musique pour mettre en avant le nom de Harnell sur ce double cd...; ça me fait penser que j'ai toujours hésité à investir dans cette double galette (Les Baxter, bof...)... Tu me la conseilles tout de même ? Merci de ta réponse Darkounet.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé, avec je crois tout de même une légère préférence pour le second disque.
Mais c'est vrai que si tu n'aimes pas Baxter, cela peut, peut-être, poser un petit problème.

Et en plus, j'ai reçu le colis envoyé par BSX en seulement une semaine. Youpie !! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Je copie-colle mon avis issu du topic "Ecoute du jour" (car il a aussi sa place ici finalement) :

Image

Un ami félimélomane que je ne citerai pas ici (merci l'ami ! mais bon, avec cet indice, tout le monde aura compris de qui il s'agit) m'a prêté ce Curse of Dracula et j'avoue que c'est finalement mieux que je ne l'aurai cru malgré la limitation des moyens offerts aux compositeurs et l'âge des bandes (enfin, là je pinaille car le son est quand même assez bon). Harnell a composé une bonne vingtaine de minutes et le reste des deux cds se répartit entre Les Baxter (la part du lion), Ira Hearshen et Richard Cassey. Tous trois emploient le thème de Harnell, simple et mémorisable aisément, en y injectant leurs propres compositions. Je ne sais pas trop pourquoi j'avais boudé cette sortie à son époque. Enfin si. Déjà parce que dans la double compilation consacrée à Joe Harnell il y avait une suite de 13 minutes de Curse Of Dracula et que le reste du double cd Curse Of Dracula n'était pas de sa main, ça faisait deux gros arguments pour ne pas passer à la caisse tout de suite. Mais je crois que je vais remédier à cette erreur dans les jours à venir.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Vous savez que j'apprécie la musique de l'ami Joe.
C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai écouté les extraits de son "SANTA BARBARA: A MUSICAL PORTRAIT".
Et bon, c'est pas vraiment transcendant.

Dans le genre soap, le "Return to Eden" de Brian May a largement plus d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Harnell

Message non lu par Edern »

Surprise !

Un 5ème volume de la collection consacré à la musique de Joe Harnell pour The Bionic Woman a vu le jour chez Five Jays via l'équipe de BSX, disponible en CD-R et en téléchargement.
Au programme, les épisodes Assault On A Princess, Biofeedback, Jaime's Shield Part 1 et The Over-The-Hill Spy.

Je n'ai pas encore sauté le pas, mais ayant les 4 premiers volumes et les appréciant beaucoup, ça se fera tôt ou tard...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Harnell

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, après le "OUIIIIIIIIII !!!!!!" d'excitation, je dis "NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!", puisque c'est un fucking CD-R ! :-C :roll: :-C
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit : jeu. 7 déc. 2023 12:32 Surprise !

Un 5ème volume de la collection consacré à la musique de Joe Harnell pour The Bionic Woman a vu le jour chez Five Jays via l'équipe de BSX, disponible en CD-R et en téléchargement.
Au programme, les épisodes Assault On A Princess, Biofeedback, Jaime's Shield Part 1 et The Over-The-Hill Spy.
Nom de D... de bord.. de mer.. !!!! Harnell sur un fuc.... Cd-r !!!!........... Mais c'est du Harnell quand même !! Ah pu... les enc.... Je me tat. maintenant. Fais ch... !

Edit : ah je suis faaaaiiiiible......... je l'ai acheté en flac. (mais pu... que c'est bon !) Hé, Darky, fais-moi signe si...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Bon. Y'a pas à dire. Ce 5ème volume des aventures musicales de notre Super Jaimie contient quelques uns des meilleurs morceaux de toute la série. Parfois avec un groove qui feraient rentrer sous terre tous les apprentis musicos du R'n'B' moderne. J'avoue que j'ai succombé à la tentation de le prendre en fichier Flac, vu que point de (vrai) CD il n'y aura (honte !). Mais comme il parait qu'il faut "vivre avec son temps" (aphorisme de droite qui en dit long sur le lavage de cerveaux qu'on subit tous les jours, comprendre "il faut accepter ce qui vous arrive, même si ce sont des kilos de merde qu'on vous balance dans la tronche".... ah, comme dirait le grand George Abitbol : "monde de merde").
Joe Harnell n'avait pas son pareil pour faire sonner un orchestre de moins de 25 musiciens et vous donner l'impression qu'il en avait deux fois plus !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Harnell

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : sam. 16 déc. 2023 10:32 Mais comme il parait qu'il faut "vivre avec son temps" (aphorisme de droite qui en dit long sur le lavage de cerveaux qu'on subit tous les jours
Ah, moi j'aurais plutôt vu ça comme un aphorisme de gauche puisque le progressisme (= vivre avec son temps) est généralement revendiqué de ce côté ! Mais bon les expressions toutes faites servent qui en a besoin à un moment donné, surtout quand elles peuvent clore facilement un débat. :mrgreen: Par contre, j'en conclue que tu remises de côté ton conservatisme de collectionneur de supports physiques, et je te dirais bien "c'est le plus grave", si ça ne m'étais pas arrivé aussi, occasionnellement... Je suppose que Super Jamie et Joe Harnell le valent bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe Harnell

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : sam. 16 déc. 2023 13:07
Sam Lowry a écrit : sam. 16 déc. 2023 10:32 Mais comme il parait qu'il faut "vivre avec son temps" (aphorisme de droite qui en dit long sur le lavage de cerveaux qu'on subit tous les jours
Ah, moi j'aurais plutôt vu ça comme un aphorisme de gauche puisque le progressisme (= vivre avec son temps) est généralement revendiqué de ce côté !
Revendiqué, sans doute. Mais si on analyse froidement la chose en ayant cette idiome (que j'ai appris à la fac de droit et qui m'a marqué à jamais) : "la Nature est à Droite, l'Homme est à gauche", elle peut se voir sous un autre angle. En d'autres termes, si on veut pousser la petite digression plus loin : l'ordre des choses, la constatation des faits, l'adaptation (à tout, à la médiocrité, aux lois du marché, le "on n'y peut rien, c'est comme ça") est plutôt une pensée de droite alors que l'Homme doit, lui, s'il veut que le monde s'adapte à lui (et non l'inverse comme aujourd'hui), doit lutter contre la Nature, contre l'ordre des choses (surtout s'il va à l'encontre du bien être des gens), contre le "on n'y peut rien, c'est comme ça, il faut s'adapter."
Dadid a écrit : sam. 16 déc. 2023 13:07 Par contre, j'en conclue que tu remises de côté ton conservatisme de collectionneur de supports physiques, et je te dirais bien "c'est le plus grave", si ça ne m'étais pas arrivé aussi, occasionnellement...
Alors ça oui, je n'en suis pas fier. Mais je suis faaaiiiible. :mrgreen:
Dadid a écrit : sam. 16 déc. 2023 13:07 Je suppose que Super Jamie et Joe Harnell le valent bien.
Ce volume 5, en tout cas, oui ! Je l'ai déjà écouté au moins 3 fois.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre