Tron

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Tron

Message non lu par Emissary »

Je me suis à nouveau glissé entre les oreilles le Tron de Wendy Carlos, et je reste ébaubi par l'originalité de cette entreprise musicale - Tron est, tant du point de vue sonore que musical, une exception sans lendemain dans la production Disney.

Une bonne façon de nous rappeler que les années soixante-dix furent pour la musique de film hollywoodienne, la décennie de toute les audaces.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tron

Message non lu par Edern »

Si audacieuses, ces années soixante-dix, qu'elles tenaient toujours le coup en 1982 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Tron

Message non lu par Emissary »

Finalement, je suis plus jeune que je le pensais.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Tron

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :Je me suis à nouveau glissé entre les oreilles le Tron de Wendy Carlos, et je reste ébaubi par l'originalité de cette entreprise musicale - Tron est, tant du point de vue sonore que musical, une exception sans lendemain dans la production Disney.

Une bonne façon de nous rappeler que les années soixante-dix furent pour la musique de film hollywoodienne, la décennie de toute les audaces.
Il est vrai que TRON se revoit et s'écoute toujours avec grand plaisir ! Cette époque "audacieuse" de Disney a duré ce qu'elle a duré (DRAGONSLAYER, BLACK CAULDRON, et THE BLACK HOLE dans une certaine mesure - avec réserves sur certains aspects)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tron

Message non lu par Edern »

Je revois moi aussi le film régulièrement avec beaucoup de plaisir. Cet univers informatique fantasmé et naïf nous renvoie à une époque qui paraît aujourd'hui lointaine où l'imaginaire né de ce "nouveau territoire" a son charme. Le plus incroyable c'est qu'énormément de décors de Tron sont peints et non informatisés, huhu, paradoxe plutôt marrant. Et les techniques pour filmer les personnages étaient quand même assez dingues, et seraient totalement inimaginables aujourd'hui. Le score possède aussi un charme certain et accompagne efficacement les images pour créer cet univers inédit.
Possédant uniquement le cd édité il y a quelques années par Disney, je ne sais pas trop ce que propose les morceaux inédits publiés sur les compiles de Wendy Carlos.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Tron

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :Tron est, tant du point de vue sonore que musical, une exception sans lendemain dans la production Disney.
Pas tant sans lendemain que ça, vu qu'ils préparent une suite pour 2011... toujours avec Jeff Bridges! :o

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 1706799643

http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 7&id=49631
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Tron

Message non lu par Jack Ryan »

A quoi bon avoir demandé le LONDON PHILHARMONIC ORCHESTRA si c'est pour le noyer sous les vapeurs synthétisées de Monsieur Madame Carlos ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Tron

Message non lu par Emissary »

D'abord, c'est mademoiselle, car, à ma connaissance, elle n'est pas mariée.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Tron

Message non lu par Jack Ryan »

Toutes mes confuses...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Tron

Message non lu par Homer »

Et Tron ?
(c'est tout, j'avais juste envie de la faire)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Tron

Message non lu par Link »

Homer....non vraiment, là, tu n'aurais pas du être autorisé à la faire, celle-là ! :lol: :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre