His Name is Legrand, Michel Legrand...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Hellboy »

Michel Legrand participera à une séance de dédicaces dimanche prochain à Paris. C'est assez rare de sa part, exceptionnel même. A ne pas rater donc...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Scorebob »

N'oubliez pas d'emmener vos coffrets LEGRAND-DEMY avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Forrester »

Rencontré à Vichy lors d'un de ses concerts avec Nathalie Dessay: le pauvre m'a fait penser à Maurice Jarre que les gens se permettaient de trimballer pour être pris en photo avec et pour lui faire signer des piles de vinyl ou autres. Il avait été surpris que je lui tente une unique pochette, celle de The Mountain Men.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Les commentaires sont plutôt élogieux dans l'ensemble mais pour vraiment me décider j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait donner son avis (même très rapide, je sais que ça représente du boulot) sur chaque CD.
C'est de l'argument massue que tu veux, Nesquik ? J'en ai justement un au fond de ma manche qui annihile tous les autres par son éloquente évidence. Si après ça, tu te réfugies encore derrière d'aussi piteux faux-fuyants que le portefeuille en peau de hérisson...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Forrester »

Comment as tu pu confondre George Beller avec Francis Huster? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :
Nesquik a écrit :Les commentaires sont plutôt élogieux dans l'ensemble mais pour vraiment me décider j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait donner son avis (même très rapide, je sais que ça représente du boulot) sur chaque CD.
C'est de l'argument massue que tu veux, Nesquik ? J'en ai justement un au fond de ma manche qui annihile tous les autres par son éloquente évidence. Si après ça, tu te réfugies encore derrière d'aussi piteux faux-fuyants que le portefeuille en peau de hérisson...
En gros tu veux clairement pas que je l'achète ce coffret, mon cher Lee :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Malastrana »

Je suis totalement passé à côté de ce coffret dont j'apprends l'existence via le tableau de la rédaction (d'ailleurs il commence à être tellement fourni qu'un système d'index pour rechercher un album ou un compo pourrait être envisagé). Du coup, je vais tenter l'achat (35 neurones pour 11 cd. Madness ? THIS IS LEGRAND !. Mon avis dans quelques jours dès réception...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Bmcready »

Hellboy a écrit :Michel Legrand participera à une séance de dédicaces dimanche prochain à Paris. C'est assez rare de sa part, exceptionnel même. A ne pas rater donc...
Dixit la page Facebook de la Cinémathèque Française aujourd'hui à 15h20 :

"Attention : nous vous informons que la séance de dédicace prévue avec Michel Legrand ce dimanche à 18h00 est annulée.
Nous essayons de planifier un nouveau rendez-vous, et vous tiendrons bien sûr informés
."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Sam Lowry »

C'était à prévoir de la part de ce fantasque Michel ! Nous parlons quand même d'une personne capable de planter tout le monde en plein repas et de prendre son avion pour aller ramasser quelques mollusques sur la plage de Deauville ! Véridique ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :'une personne capable de planter tout le monde en plein repas et de prendre son avion pour aller ramasser quelques mollusques sur la plage de Deauville !
Quel vieux dragueur ce Michel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Sam Lowry »

:D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Mortimer »

Walden a écrit :petit bug quand j'ai voulu poster un message sur le forum Ulysse 31 et que j'ai publié par erreur sur le Michel Legrand, du coup j'ai supprimé le message mais je suis toujours marqué comme le dernier intervenant !
Plus maintenant :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3245
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Patrick59 »

Mon choix chez Michel Legrand :

hors BOF, l'album de Jean Guidoni "Vertigo"
Image

Sinon l'affaire Thomas Crown, un été 42, les demoiselles de Rochefort, les parapluies de Cherbourg.

Je possède l'album "Jamais plus jamais" uniquement pour avoir toutes les musiques de Bond, mais à part la chanson de Lani Hall, c'est (forcément) très éloigné des autres scores de la série, puisque c'est un film hors Eon.

J'ai découvert qu'il avait fait la musique du feuilleton "Le temps de vivre, le temps d'aimer" dont je me souviens seulement de la chanson du générique par Jean-Claude Pascal, cela date pile de 40 ans.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Walden »

Mortimer a écrit :
Walden a écrit :petit bug quand j'ai voulu poster un message sur le forum Ulysse 31 et que j'ai publié par erreur sur le Michel Legrand, du coup j'ai supprimé le message mais je suis toujours marqué comme le dernier intervenant !
Plus maintenant :lol:
ouf ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Malastrana »

Malastrana a écrit :Je suis totalement passé à côté de ce coffret dont j'apprends l'existence via le tableau de la rédaction (d'ailleurs il commence à être tellement fourni qu'un système d'index pour rechercher un album ou un compo pourrait être envisagé). Du coup, je vais tenter l'achat (35 neurones pour 11 cd. Madness ? THIS IS LEGRAND !. Mon avis dans quelques jours dès réception...
Deux mois plus tard, j'ai eu le temps d'écouter dans tous les sens ce coffret pour un constat qui ne réclame aucun débat: c'est du très bon ! Et pas que les scores orchestraux ou symphoniques, les chansons aussi sont extrêmement plaisantes. En conséquence, je vais tâcher d'acquérir d'autres réussites de ce même calibre du bonhomme, à commencer par ceux que vous conseillez sans nul doute dans les pages précédentes de ce topic.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Manuderouen »

Je me demande toujours pour quelle raison la bande originale du film de Roger Hanin " Train d'enfer" n'est la rééditée.
Un simple thème secondaire peut être trouvé sur CD sur l'excellente compilation " Du rififi..." alors que le thème
Principal est vraiment très beau.
Une suggestion pour Stéphane Lerouge ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Starfe »

Une biographie intitulée Rien de grave dans les aigus, écrit avec la participation de Stéphane Lerouge, doit sortir le 3 octobre chez Cherche Midi.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Bmcready »

Belle idée d'avoir intitulé cet ouvrage par le titre d'une chanson écrite pour sa défunte sœur. Et quelle chanson : http://www.youtube.com/watch?v=5lZKNRX_q0s 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Hellboy »

Au cas ou vous l'auriez raté sur le site, Legrand sera en dédicace à la Cinémathèque samedi prochain : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... ematheque/
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Wyatt Earp »

... Ou il n'y avait pas grand monde.
Sinon, pour rappel, Legrand se produit en concert avec Natalie Dessay à l'Olympia dimanche 27 et lundi 28, à l'occasion de la sortie de leur album Entre elle et lui.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Dadid »

L'album est d'ailleurs très réussi, je trouve. Quelqu'un d'autre l'a acheté ? La sélection de chansons forme un excellent programme et surtout Natalie Dessay s'aventure avec bonheur sur ce territoire plus jazz. Même si son timbre de voix n'est pas exceptionnel dans ce style, elle habite ces chansons avec des caractères variés et de l'humour, navigant du côte de "la variété" ou de l'intime bien plus que du côté chant lyrique, ce qui peut parfois surprendre : sur "Papa can you hear me" en particulier, elle se restraint bien plus que la Streisand ou que Jessy Norman dans sa version accompagnée par J Williams. Ce qui n'est pas pour me déplaire, d'ailleurs, mais donc ne pas acheter cet album pour d'éventuelles prouesses vocales. Il s'agit tout simplement d'un très bel album Legrand, troussé avec classe dans les règles de l'art.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Taboulez »

Dadid a écrit :donc ne pas acheter cet album pour d'éventuelles prouesses vocales.
De toute façon, je ne crois pas qu'il traine ici d'inconditionnels des prouesses vocales: nous serions bien malheureux d'avoir choisi la musique de cinéma pour l'un de nos loisirs privilégiés si nous étions des obsessionnels de la glotte :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Mortimer »

L’album est quand même deuxième au classement des meilleurs ventes d’Amazon:

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Dadid »

Taboulez a écrit :je ne crois pas qu'il traine ici d'inconditionnels des prouesses vocales: nous serions bien malheureux d'avoir choisi la musique de cinéma pour l'un de nos loisirs privilégiés si nous étions des obsessionnels de la glotte :mrgreen: .
C'est vrai, à part peut-être qyelques admirateurs de Edda Del'Orso (qui donne pas mal de la glotte à l'occasion)? Et puis l'écoute de certaines BO produites par RC m'arrachent parfois de longs cris de rage destructrice qu'enviraient la Castafiore...

En y réfléchissant, ta supposition n'est d'ailleurs pas si évidente à mon sens, même si le "lyrique" à proprement parler a en effet peu de place dans la BO. On trouve tout de même régulièrement dans ce domaine des chants ou chansons qui ont un style plus ou moins "classique" exigeant niveau technique de chant (je pense par exemple aux LOTR, à A.I. de Williams, à certains Horner...), et il y a aussi des amateurs de comédies musicales dans le coin - genre qui ne fait pas appel qu'à des petits pieds.
Mortimer a écrit :L’album est quand même deuxième au classement des meilleurs ventes d’Amazon:
Voilà une bonne nouvelle, qu'un compositeur de cet âge et dans ce style se vende bien. Et puis notre ministre Montebourg sera content : c'est du produit français, ça, Monsieur ! Même si le label Erato n'a plus rien de gaulois puisqu'il appartient à Warner.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: His Name is Legrand, Michel Legrand...

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :L’album est quand même deuxième au classement des meilleurs ventes d’Amazon:


Vu en concert.....mais de là à acheter le CD :?
Répondre