Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Filou 333 »

Kritzerland propose : le score inutilisé composé par Ned Romen "THE PANIC IN NEEDLE PARK"

http://www.kritzerland.com/panic_needle.htm
Sortie du score : 1ere semaine d'août.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

J'ai vu ça, ça m'intrigue, j'écouterai les extraits.

EDIT : le premier est déjà fort sympa ! Les amateurs de BO seventies vont apprécier...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Les pochettes Kritzerland sont toujours aussi moches :|
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Bof, tu sais, ce serait la pochette d'un CD branché du rayon indus, elle ne déparerait pas. Mais elle n'a rien de très cinématographique, c'est clair ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Janus »

Filou 333 a écrit :Kritzerland propose : le score inutilisé composé par Ned Romen "THE PANIC IN NEEDLE PARK"

http://www.kritzerland.com/panic_needle.htm
Sortie du score : 1ere semaine d'août.
Ned Rorem est un compositeur que j'apprécie au travers d'un album d'oeuvres surtout vocales intitulé more than a day et avec la magnifique voix du contre-ténor Brian Asawa. Il y a bien une oeuvre instrumentale pour ensemble avec clarinette et violon solos portant le titre attrayant de Water Music. Ce sont cependant les oeuvres chantées qui me touchent le plus. D'après mes sources, le magazine "Time" lui décerna l'accolade très élogieuse (sans doute exagérée) de "meilleur compositeur de chansons du monde", mais ses incursions musicales enveloppent un champs de création bien plus important: trois symphonies qui ont été éditées sur disque par NAXOS, quatre concertos pour piano et un nombre impressionnant d'oeuvres pour divers effectifs instrumentaux. Je possède aussi son Quatuor à cordes n°4 par le "Emerson String Quartet". Je connais cependant beaucoup mieux le Quintette pour quatuor à cordes et contrebasse d'Edgar Meyer avec lequel il est couplé et qui m'avait davantage marqué à l'époque. En revanche, j'ignorais qu'il avait composé pour l'image. J'y jetterai une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Par contre, la musique est très intéressante. C'est vraiment typé début seventies, avec ce petit orchestre qui sonne un peu série TV, je pense à J Mandell, Goldenberg, ou certains Fielding... ce genre de truc... je ne suis pas toujours partant, mais là ça m'accroche bien. Je ne sais pas s'ils en vendront beaucoup (ça m'étonnerait !) mais c'est "historiquement" une vraie pépite que Kritzerland a déterré. Le label est parfois critiqué parce qu'il ne sort pas de gros titres, mais là on ne peut pas dire qu'ils ne font pas leur boulot...

EDIT : Janus tu viens de me doubler et c'est bien, car très informatif ! ça ne m'étonne pas que tu connaisses le bonhomme, comment fais-tu ???!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Mon dernier coup de cœur Kritzerland est un score méconnu de Bernstein : The Rat Race. Un score jazzy orchestral. Tantôt dynamique, sautillant et des passages nostalgiques typiques des années 50 début 60 il y a de très beaux thèmes et de belles mélodies. Si vous etes amateur de cette période et ce style je vous conseille vivement ce disque. Et la pochette n’est pas trop moche pour une fois :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Vous avez dû déjà apprendre leur ressortie du Voyage en ballon doublé du Ballon rouge. Beau duo !

Ils annoncent un son amélioré pour le premier, mais comme je n'aime pas trop les tripatouillages sonores et pseudo-restaurations qui tiennent parfois de la pasteurisation, et aimant beaucoup l'édition Cinémusique, je n'ai pas l'intention de repasser à la caisse... à moins qu'on me prouve que c'est indispensable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

C'est surtout Le ballon rouge qui sort, doublé de la réédition du Voyage en ballon. Et le Ballon rouge, de Maurice Leroux, est totalement inédit en CD. Donc indispensable. :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Et le Ballon rouge, de Maurice Leroux, est totalement inédit en CD. Donc indispensable. :) ;)
N'en prends pas ombrage, vénéré Starfe à qui nulle parution béophile n'échappe, mais pour ma part, je préfère cent fois attester l'indispensabilité d'une oeuvre en arguant de ses pures qualités musicales, et non d'un vide éditorial dissimulant forcément un trésor de la plus scintillante veine. Dans le cas qui nous intéresse, je ne crois pas avoir tort de m'en tenir à mon habituel dispositif. Car si les extraits du Ballon Rouge dévoilent une joliesse mignonne tout plein, la comparaison un peu obligée avec les splendeurs solaires du Voyage en Ballon ne leur en fait pas moins passer un douloureux quart d'heure.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Destin, que je m'amuse parfois à me représenter sous les traits creusés d'un géronte flottant dans les replis d'une immense toge blanche, et se plaignant de ses lombaires cruellement meurtries par les arêtes dures du trône d'albâtre grossier sur lequel il passes des heures avachi, peut de temps à autre faire judicieusement les choses. Moi qui pensais depuis peu griffonner un petit papier sur le merveilleux Two for the Road du tandem Stanley Donen-Henry Mancini (si c'est pas du scoop taillé dans l'événementiel, ça !), je découvre à l'instant dans les indispensables carnets de bord de Starfe que Kritzerland vient de livrer sous sa bannière l'intégrale de ce petit bijou mélancolique et enjoué. Allez hop, on fait sonner le grisbi sans pinailler !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Une sortie qui ne m’a pas échappé non plus 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Pour la première fois en CD, la musique complète du dessin animé "A Boy Named Charlie Brown"

http://www.kritzerland.com/boy_charlie_brown.htm
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Chouette ! merci pour cette bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par DarkCat »

Cooool !
Cela fait des années que je reportais l'achat du CD... et finalement cela tombe bien, car je vais finalement pouvoir acquérir l'édition complète. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Attention quand-même, c'est un disque avec un chien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Vu vos avatars pour l’instant tout semble bien aller pour vous deux !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

oui, on s'entend comme chien et chat !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Edern »

Et un nouveau Michel Legrand romantique chez Kritzerland, Ode to Billy Joe (1976).

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

En voilà une succulente nouvelle ! Ce disque est d'ores et déjà mien, je le proclame. Et si dame Fortune veille au grain, la prochaine fois, nous aurons droit au redoutable Castle Keep du même Legrand.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Kritzerland a le chic pour nous dégotter des petits bijoux méconnus, ils me surprennent souvent et ça fait du bien ! Film inconnu au bataillon pour ce qui me concerne, erreur que je vais m'empresser de combler - film et BO. A l'heure où une majorité de fans (aux US surtout ?) ne semblent triquer que devant la Xième super réédition de tel ou tel Goldsmith (par exemple, mais pas par hasard), je trouve ça beau ! Voilà un petit label qui sait creuser son sillon, c'est bien d'être complémentaire... [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Sam Lowry »

Le sentimentalisme un peu kitsch de l'extrait By The Pond me ravit. Nous ne sommes pas très loin d'un Bill Conti (autre de mes chouchoux)... Vais peut-être craquer moi. ;) ..... mais.... mais.... mais...... il semble y avoir peu de musique orchestrale de Legrand sur l'ensemble du soundtrack présenté.... C'est indéniablement un frein pour ce qui me concerne.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Chuck Cirino à l'honneur chez Kritzerland :o
J'en connais déjà un qui va être content =^..^= :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Kritzerland en mode sous série Z nous propose un CHUCK Chirino de derrière les fagots:

http://www.kritzerland.com/sharkansas.htm

Le titre à lui seul est tout un poème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :J'en connais déjà un qui va être content =^..^= :mrgreen:
Bonheur et allégresse aussi ce matin chez Lee !

Image

Mais lequel des deux aura son exemplaire en premier...? 8-)
Répondre