Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Julien »

Je me souviens d'un passage orchestral qui lorgnait nettement du côté de Peter Grimes de Britten mais j'ai oublié le reste. Ça ne m'avait pas marqué plus que ça en fait.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :"INSIDE DAISY CLOVER- André Prévin" (1965)?
Quel rapport avec l'indice?

C'est non, du coup. :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

ROLLERBALL (un film où tous ces grands enfants s'amusent bien) pourrait correspondre, Prévin y a dirigé les pièces classiques mais aussi composé quelques morceaux, non ? Ou me trompe-je ? Ou alors tu nous mènes en bateau :mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dark Vador »

BigJ. a écrit : Ensuite, les "poissons d'avril" ne sont vraiment apréciables que s'ils se mêlent à des nouvelles bien réelles, non?
ça veut un peu tout et rien dire en même temps ça... je dirais plutôt faits plausibles (le poisson qui annonce Domenech remercié parce que pas assez compétent) ou leur contradiction (comme le poisson qui annonce une embauche massive et des relocalisations de Mittal, ou encore celui qui annonce Bové comme candidat finalement rallié à l'UMP pour les Européennes), bref: disons un certain ancrage dans la réalité. Dans ton cas, c'est le fait que tu tiennes une boutique, que Kritzerland soit un label et qu'il ait plausiblement pu t'avertir d'une édition à venir.
Le hoax sur le forum de FSM (s'il en est un) sur une édition par Intrada de BTTF est pour moi un poisson d'avril d'une certaine envergure, mais le type qui fait ça s'expose à la rancoeur de ses pairs. J'ai le sentiment qu'un poisson d'avril doit toujours avoir un côté drôle et plaisant (disons "inoffensif") quand la supercherie est découverte, ce qui sera loin d'être le cas avec ce BTTF (si c'est bien une supercherie, toujours). Sinon c'est juste une mauvaise blague.

Concernant ton annonce, je te le dis sincèrement : puisque tu maintiens qu'elle est vraie, je te crois et je te prie de m'excuser d'en avoir douté (mais bon, on était le 1er avril, tu aurais pu choisir un autre jour aussi! :D ). En effet, le running gag (qui peut me faire mourir de rire dans certains cas) est l'antithèse du poisson d'avril (vouloir le faire renaître alors qu'il est mort est soit pitoyable quand il s'agit d'un jeu, soit très difficile lorsqu'il s'agit d'un enjeu beaucoup plus important qui concerne des entreprises etc. : rumeurs, réputation, etc.). La meilleure façon de répondre à la mise à jour explicite d'un poisson d'avril, c'est l'acquiescement et la reconnaissance de la mort de celui-ci. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas vécu (et même bien vécu, suscité un buzz, interpellé, fait rire, etc.) et qu'il n'a pas été drôle! Par exemple, si ton annonce sur Kritzerland en était un, je serais le premier à dire : bien joué, tu nous a eus! mais toutes les bonnes choses ont une fin.

PS: ne prête pas attention à l'adjectif "gaulois" stp, il n'y a aucune signification particulière, ça m'est venu comme ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Forrester »

Dark Vador a écrit : le running gag (qui peut me faire mourir de rire dans certains cas) est l'antithèse du poisson d'avril

Le meilleur restant les yorkshires dans "Un poisson nommé Wanda"

Comment ça, rien à voir? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emissary »

Dadid a écrit :ROLLERBALL (un film où tous ces grands enfants s'amusent bien) pourrait correspondre, Prévin y a dirigé les pièces classiques mais aussi composé quelques morceaux, non ? Ou me trompe-je ? Ou alors tu nous mènes en bateau :mrgreen:
C'est déjà fait:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dark Vador »

héhé! :mrgreen:
mais le meilleur poisson en matière de musique de film peut être attribué à Jim Phelps dans le topic dédié sur FSM : My BSX order arrived ! :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Forrester »

Valley of the dolls?
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Isaius »

Two for the Seesaw ?
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Nekromantik »

Quel rapport avec l'indice?
Daisy Clover is a 15 year old Tomboy who dreams of being a Hollywood star

... pour moi ça correspondrait à ton indice de "jeu d'enfant"...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Gordon Pym »

Je suis quasiment certain que Kritzerland, alias Bruce Kimmel, alias Hainsehisway doit sortir incessamment sous peu la musique d'André Prévin pour Two for the Seesaw. L'un des plus belles ballades jazz ou l'un des plus beaux thèmes romantiques des années soixante, soit dit en passant.

Ce qui serait une excellent nouvelle! Et si Inside Daisy Clover pouvait suivre par la suite chez FSM ou un autre, ce serait alors le nirvana. :mrgreen:

Les explications ici: http://www.haineshisway.com/archives/002458.html

[cd] The Best Years of our Lives Hugo Friedhofer
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Bon, j'avoue... c'était un poisson d'avril! :lol:

Sauf que... non :lol: :lol: :lol: et la bonne réponse a été donnée!


... mais pas par moi, donc Kimmel ne peut rien me reprocher.

En plus, Pym a bon goût (Best Years...).

Confirmation lundi. :ugeek:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Gordon Pym »

Comme quoi: tel est pris qui croyait prendre! ;)

Et Hugo Friedhofer est définitivement l'un de mes compositeurs favoris de l'âge d'or (avec Previn, North, et Herrmann)...

[cd] The Letter Max Steiner
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

... et j'attends toujours le Steiner qui va me convaincre totalement.

Ca viendra.

Pour les 3 autres: pareil, mais Prévin est celui que je connais le moins, pour l'instant.

J'adore DEAD RINGER, aime beaucoup ELMER GANTRY, beaucoup moins BAD DAY... (les programmes bonus sont carrément bofbof), je dois réécouter le Western du coffret FSM, et ROLLERBALL, je trouve pas terrible: fin de carrière cinéma pas fameuse. Et c'est tout pour moi, à ce jour, je crois.

Qu'a-t-il fait d'autres de remarquable, et sorti en CD? FOUR HORSEMEN ?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :"INSIDE DAISY CLOVER- André Prévin" (1965)?

Résumé du film: Daisy Clover is a 15 year old Tomboy who dreams of being a Hollywood star. After auditioning for producer Raymond Swan of Swan studios she becomes the toast of Hollywood. Daisy must then come to terms with her new found fame and the 1930's Hollywood star treatment. Written by Kelly

A Hollywood story of a teenager who achieves screen success at the age of fifteen - and becomes a has-been at seventeen. The action takes place during the 1930's at the height of the star system, when the star was in every way "Studio Property." Daisy Clover is the beach gamin whose meteoric rise to stardom and even faster fade-out is chronicled in an incisive behind-the-scenes tour of vintage Hollywood.
http://www.imdb.com/title/tt0059314/plotsummary
Nathalie Wood avait 26 ans quand elle a joué ce rôle! :shock:
... pour moi ça correspondrait à ton indice de "jeu d'enfant"...
Ben non. le "jeu d'enfant" c'était la balançoire ("seesaw") du titre. Mais bon, ce n'est pas évident pour des non-anglophones.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dark Vador »

BigJ. a écrit : Sauf que... non :lol: :lol: :lol:
eh ben voilà de quoi annihiler totalement mon soupçon! j'avais tort et je le reconnais! :)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emissary »

ROLLERBALL, je trouve pas terrible
Il s'est contenté d'écrire des musiques d'ambiance et de diriger les œuvres classiques retenues par le réalisateur.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit : fin de carrière cinéma pas fameuse.
Fin de carrière chez Billy Wilder, on peut craindre pire.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :
ROLLERBALL, je trouve pas terrible
Il s'est contenté d'écrire des musiques d'ambiance et de diriger les œuvres classiques retenues par le réalisateur.
Ce n'est pas une raison: ces musiques sont nulles.
Fin de carrière chez Billy Wilder, on peut craindre pire.
Tu dis quoi, toi?
Bon, j'ai compris: sur IMDb, son dernier film où il est crédité en tant que compositeur est THE FORTUNE COOKIE de Wilder (excellent score), mais sur ROLLERBALL, il a bien composé les morceaux d'ambiance, donc c'est ce film-là qui marque la fin de sa carrière de compositeur pour le cinéma (à ce jour).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit :
Emissary a écrit :
ROLLERBALL, je trouve pas terrible
Il s'est contenté d'écrire des musiques d'ambiance et de diriger les œuvres classiques retenues par le réalisateur.
Ce n'est pas une raison: ces musiques sont nulles.
Il s'agit de "muzak", comme celles composées par Lalo Schifrin pour THX 1138 ou Frederic Myrow pour Soylent Green; leur intérêt musical est effectivement pauvre, mais c'est le genre qui veut ça.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Forrester »

sur ROLLERBALL, il a bien composé les morceaux d'ambiance, donc c'est ce film-là qui marque la fin de sa carrière de compositeur pour le cinéma (à ce jour).
Résumer une fin de carrière à un film, fallait oser.

Si Williams casse sa pipe demain, sa fin de carrière ne sera pas fameuse à cause d'Indy 4?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Ouais, exactement! :-C (tiens, y a des nouveaux smileys!)

Heu, non, c'est vrai. :lol:

Bon, la terminologie de "fin de carrière" n'est vraiment pas adaptée.

Je voulais évidemment parler de la "dernière pièce d'une longue carrière très riche".
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Gordon Pym »

Les deux derniers travaux de Previn pour le cinéma, en ce qui concerne la musique originale, sont The Fortune Cookie et Inside Daisy Clover. Ont peut trouver bien pire comme adieu à Hollywood!

A ces deux partitions l'ont peut aussi ajouter la composition de quelques mélodies pour Valley of the Dolls. Pour le reste, John Williams y a affectué tous les arrangements des chansons de Previn et son épouse Dory, et tout l'underscore.

Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir de la sortie prochaine de Two for the Seesaw!

[cd] Prelude and Symphonic Dances Claus Ogerman/ L.S.O.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

On peut, oui. :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Nekromantik »

Plus que quelques petites heures... 8-)
http://www.veoh.com/collection/indiecha ... 33qrNqnnh7#
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Répondre