Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Oui je l’avais trouvé celui là. Il y avait aussi les Best film Scores de Delerue, Conseil de famille, Ginger et Fred, La fille de Trieste, Mangeclous, Un dimanche à la campagne…
C’est en gros les titres dont je me souviens avoir trouvé là bas. Il y en avait d’autres mais c’est déjà loin :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Ah oui c'est vrai! Par contre je n'y avais pas vu "Un dimanche à la campagne/La pirate" ni "Mangeclous" car il est évident que je les aurais pris.

Ah mon bon monsieur, c'était l'bon temps...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : "Un dimanche à la campagne/La pirate"
Oui c’est ça ! Il y avait un score par face. Et sur Un dimanche à la campagne il n’y avait pas beaucoup de Sarde. Il y avait pas mal de classique je crois. Mais dans l’ensemble c’était pas mal. J’en garde un bon souvenir.
Odelay a écrit :

Ah mon bon monsieur, c'était l'bon temps...
J'vousl'fais pas dire mon bon monsieur :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Sarde avait plutôt fait des arrangements pour ce score et co-composé avec Marc Perrone une belle valse.

Il y a une édition Varèse en LP de "Un dimanche à la Campagne/La pirate". Perso, je ne l'ai jamais vue en vraie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Jamais vu non plus :shock: . Je découvre la pochette !!!
Il y a tellement de trucs qui sont sortis en vinyle dont on en soupçonne même pas l'existence.
Quand je vois des pochettes pareilles je regrette encore plus la belle époque du 33 tours !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Pierrebrrr »

En ce moment, j'hésite grandement à racheter une platine, à dépoussiérer ma collection antédiluvienne, et commencer à essayer de compléter, de farfouiller le net et les brocantes du coin...Les grandes pochettes, les pictures discs, le plaisir de choisir- j'en ai un peu marre des centaines de Cd's dont je n'écoute finalement jamais la plupart- revivre un peu ma folle jeunesse. Ah, Nostalgie quand tu nous tiens...
C'est complètement con comme idée, ou bien ça peut se comprendre cette envie un peu soudaine ? :shock:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Ehtar »

Pierrebrrr a écrit :En ce moment, j'hésite grandement à racheter une platine, à dépoussiérer ma collection antédiluvienne, et commencer à essayer de compléter, de farfouiller le net et les brocantes du coin...Les grandes pochettes, les pictures discs, le plaisir de choisir- j'en ai un peu marre des centaines de Cd's dont je n'écoute finalement jamais la plupart- revivre un peu ma folle jeunesse. Ah, Nostalgie quand tu nous tiens...
C'est complètement con comme idée, ou bien ça peut se comprendre cette envie un peu soudaine ? :shock:
Oui ça se comprend, ça vient du fait que tu tournes la page, que tu baisses les armes devant la génération HZ

syndrum du "c'était mieux avant" bref tu te sens mourir un peu, alors... un dernier pour la route !

après moi je dis ça... :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Pierrebrrr »

Merde, t'as raison. Je vais passer le reste de ma vie à raser les murs des ciné en marmonnant des bribes de phrases incompréhensibles à la vue des affiches de Pirates de Caraïbes: la tirelire sans fond, ou The Lucrative Iron Man 4. Me précipitant chez moi, j'ouvrirai sans doute le double LP de Superman en me demandant à quel moment tout ça est parti en sucette. Mon fils s'étonnera qu'ils aient pressé, à l'époque, des vinyles de la musique de Tyler Bates pour lefilm de Zack Snyder. J'essaierai d'articuler... "Petit con, c'est du John Will..Will...", et un sanglot brisera ma voix. Le petit, sans comprendre remettra ses écouteurs, et repartant vers sa chambre, lancera à sa mère, alertée par les éclats de voix, "Attends maman, vaut mieux le laisser,quand il est comme ça. Elle conclura d'un: " AH... Le LP de Superman." Et dans le silence de la maison, des craquements précéderont la glorieuse fanfare de Tyler John Williams. Putain, c'était mieux avant.
Mais avant quoi ?

Hein ? HS ? Moi ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Ehtar »

MDR !

Ahhhhhh Superman !!!!! t'as raison mon vieux, c'était mieux avant ! ta ta ta taaaaaaannnnnnn... tan tann ! :cry:

et puis avec les vinyls on n'entendait pas les défauts de clics, de pops...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Le problème, c'est que si l'on compare tout à Superman, c'était FORCEMENT mieux avant :D
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Soundtrackman »

Arretez tout de suite ou j'me fais une déprime... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Le problème, c'est que si l'on compare tout à Superman, c'était FORCEMENT mieux avant :D
Moi c’était plutôt Star Trek de Goldsmith. J’ai du faire une attaque devant la joie de trouver ce trésor de LP à l’époque. Un moment intense, magique, que ne me procure plus du tout l’achat (à la chaîne) des petites galettes CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Soundtrackman »

Mon dernier frisson d'achat avec "retour en courant a la maison pour vite écouter" ça remonte a LA MENACE FANTOME...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Pierrebrrr »

Voilà, je crois que c'est ça qui me manque... Et pourquoi ça ne fait pas ça avec les petits boitiers en plastique que tu achètes dans une grand surface du disque, ou derrière un clavier ? ça doit être dans la tête.
Star Trek en LP... Celui-là je l'avais pas, je crois que ça va me décider ! un des derniers LP que j'ai acheté, ça devait être Retour vers le futur. Après, ça a été les K7 !!! :mrgreen: mais là, aucune nostalgie!

Si quand même, le petit frisson, je l'ai eu en déballant mon Conan Prométheus/Tadlow.
Bon, je vais aller faire un tour au grenier moi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Ehtar »

Pierrebrrr a écrit :
Si quand même, le petit frisson, je l'ai eu en déballant mon Conan Prométheus/Tadlow.
Bon, je vais aller faire un tour au grenier moi.
Le jour où l'original sortira enfin en complet, tu vas retrouver le grand frisson ! :D je croise les doigts pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Je vais passer pour un grand malade, mais ce que j'adorais dans les LP Varèse, c'est le côté très fin des albums qui leur donnait une belle classe, et aussi... l'odeur particulière du carton utilisé à l'intérieur de la pochette (oui, je sais... :roll: ). Les Varèse étaient bcp plus classes que les Milan par exemple qui avaient un coté épais au niveau de la tranche qui s'abimait assez vite (en plus le choix des couleurs étaient qq fois un peu discutable, mais toujours mieux néanmoins que ce qu'ils ont fait avec leurs premiers CD).
Enfin bon.. on parle avec nostagie des LP, mais dans qq temps, on risque de faire de même avec les CD.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Ehtar »

Ah l'odeur du carton moisi, c'était le bon temps ! :D

Non t'es pas malade on ressent surement tous un peu ça (ceux qui ont connu le vinyl hein parce que les autres eux c'est des malades !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

C’est surtout les derniers LP qui avaient cette odeur particulière. Le papier glacé certainement. Tellement glacé que les traces de doigts pouvaient se répandre rapidement. C’est pour ça que j’ouvrais toujours la cellophane du coté de l’ouverture de manière à pouvoir sortir le disque et que le plastique continu de protéger la pochette.
Les premiers Varèse eux étaient plutôt mats et légèrement granuleux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Jamir »

Tiens, personne n'a encore parlé de la sortie de Marco Polo de Les Baxter ?
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit :Mon dernier frisson d'achat avec "retour en courant a la maison pour vite écouter" ça remonte a LA MENACE FANTOME...
Je ne vais pas citer le dernier frisson - comme Pierrebrrr, le Conan, que je continue à défendre - mais le plus mémorable: ouverture et écoute du LP de Return of the Jedi, en aveugle pour éviter les spoilers, et ce quelques jours après la sortie US du disque. Mes économies y étaient passé. Inoubliable... 8-)
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Prince Caspian »

Je n'aime pas trop ce procédé d'américanisation des films européens. Donc a priori je n'achèterai pas le Marco Polo de Les Baxter . Cela dit je ne connais ni le film ni sa b.o.
et il se pourrait que la musique de Baxter soit excellente ...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

THE PRIDE AND THE PASSION Music Composed by George Antheil Conducted by Ernest Gold and KINGS GO FORTH Music Composed and Conducted by Elmer Bernstein
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

Kritzerland is proud to present a limited edition soundtrack:

DRANGO Music Composed and Conducted by Elmer Bernstein

Drango, a low-budget film from 1957.
Drango was issued on a Liberty Records LP. This is its first official CD release. There was a specious overseas limited edition release thanks to the European fifty year copyright law, but that CD was mastered from a not very pristine copy of the LP, with ticks and pops and, for some reason, much of the sound coming mostly from the left speaker (how this can happen with a mono LP is anyone's guess). This CD was mastered from the original first generation album master housed in the Capitol vaults. The difference in sound is, of course, major, and it is a thrill to hear this prime Elmer Bernstein score in gorgeous and full-bodied mono sound.

This release is limited to 1000 copies only.

[cd] Masada
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

THE PRIDE AND THE PASSION / KINGS GO FORTH:
eh bien qu'elle bonne surprise que cette réedition de THE PRIDE... LE SON DU CD CNR étant épouvantable c'est avec un grand plaisir que j'ai pu écouter cette belle partition hispanisante avec un excellent son en mono, et découverte fort agréable KINGS GO FORTH d' ELMER BERNSTEIN (que je ne connaissais pas du tout)complète avec brio, l'affiche du film est trompeuse car en écoutant cette bof je n'ai pas pensé à un film de guerre, cette édition de qualité un peu passée sous silence de chez KRITZERLAND.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Soundtrackman »

Répondre