Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

EN EFFET, et il n'y a que mille exemplaires!
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Jack Tilsit »

Réveillez vite le vieux Lee avant que ce véritable trésor herrmannien (l'un de ses meilleurs travaux) ne disparaisse fissa
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Je serais étonné qu'il n'ait pas le coffret Varèse, mais allez savoir... Tiens, ça me fait penser que Varèse sait éditer de vrais coffrets quand le contenu en vaut la peine !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Je serais étonné qu'il n'ait pas le coffret Varèse, mais allez savoir...
L'ennui de retrouver dans ledit coffret quelques titres faisant inutilement doublon avec ma petite collection, et le statut hélas modérément extensible de mes finances d'alors (elles ne le sont pas davantage devenues depuis, soit dit en passant), s'étaient conjugués pour mettre sous l'éteignoir la lueur de convoitise que l'annonce de Varese, pourtant spectaculaire, avait allumé au fond de mes yeux. Cette fois-ci, cependant, que le grand cric me croque si je ne saisis pas au vol l'occasion de racheter, fût-ce partiellement, la pusillanimité dont je me fais parfois encore l'amer reproche.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Tu ne le regretteras pas, d'autant que le travail de restauration sonore effectué sur cette série de musiques de la Fox apporte un vrai plus sur les éditions précédentes. Celui-ci, en plus d'être inédit, est donc d'une qualité plus que correcte malgré l'age de son enregistrement. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

le CD est sur le départ maintenant mais attention, plus que 50 exemplaires de WWD dispo chez Kritzerland.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Leary »

Lee Van Cleef a écrit : précipitez-vous sur la réédition Kritzerland de Beneath the 12-Mile Reef.
Encore une fois, j'ai suivi vos conseils et ceux de l'Underscorama ; je suis donc en train de découvrir cette composition de Bernard Herrmann.
La première chose qui me vient à l'esprit : je crois savoir enfin ce qui a inspiré à John Williams l'utilisation ostensible de la harpe pour évoquer les mystères des fonds marins dans la suite de Jaws...C'est particulièrement évident quand on écoute Finding the "Orca" ou Ballet for Divers après The Undersea Forest (notamment la fin de ce morceau à 4min10)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

...à moins que ce ne soit LA MER de Debussy, ou d'autres, la harpe est un classique des "marines" musicales... mais c'est vrai qu'il y a des éléments très herrmaniens dans Jaws, alors c'est bien possible ! En tout cas, amuse-toi bien avec ce Herrmann, plus sombre que fun mais tout de même rafraichissant pour l'été !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Leary »

Oui je ne saurais dire. Je t'avoue que j'ai réécouté Debussy hier justement pour mesurer son héritage (mais il y en a sûrement d'autres auxquels ma maigre culture classique ne me permet pas de penser). Et à part le glissando symbolisant les Jeux de Vagues, il me semble que cet instrument y est largement plus en retrait. Il s'agit davantage d'un accompagnement, je dirais plus "inoffensif". Les arpèges de harpes Herrmannienne (8 harpes en tout je crois) repris dans une moindre mesure par Williams sont aussi évocateurs de mystères subaquatiques beaucoup plus sombres, et âpres (l'utilisation agressive dans The Underwater siege de Jaws renvoyant à The Octopus). Mais effectivement, compte tenu des températures actuelles, cette plongée est très rafraichissante, merci encore pour ce conseil ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Kritzerland continue à décortiquer la Herrmann box de chez Varèse avec cette fois la sortie de Hangover Square et 5 fingers.
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Jack Tilsit »

Alors là chapeau bas à kritzerland et son "hangover square" qui réussit à supplanter la précédentes édition dans la box Herrmann sortie chez varese avec 16 minutes de score en plus!!!
Heureux de constater que kritzerland s'occupe des sorties de Bernard Herrmann avec une régularité qui fait plaisir à voir,
Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

J'ai revu "5 Fingers" hier avec James Mason et Danielle Darrieux. Qu'est ce qu'il est génial ce film! on est accroché du début à la fin. Un très grand Mankiewicz. Et même si le thème du générique n'est pas ce qu'Herrmann a fait de mieux, tout le reste de la partition est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Filou 333 »

Enfin Kritzerland se réveille pour les fêtes. La nouveauté :
" Le volume 2 de Victor Young at Paramount"
http://www.kritzerland.com/VicYoung_Vo2.htm
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

J'attendais des extraits de ce disque... bon, ça n'a pas fait tilt, mais il faut dire que ça ne correspond pas à mes envies du moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Faut dire que le son n’est pas génial non plus. Ca va rebuter plus qu’un.
D’ailleurs à propos de Young, Naxos réédite les enregistrements de Stromberg dont la musique de l’excellent film The Uninvited (La Falaise mystérieuse) avec Ray Milland
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Jamir »

Et un nouveau Kritzerland, un !
THE SNOWS OF KILIMANJARO
Music Composed and Conducted by Bernard Herrmann
The Snows of Kilimanjaro is limited to 1000 copies only and is priced at $19.98, plus shipping.
CDs will ship by the third week of February, but we’ve been averaging three to five weeks early in terms of shipping ahead of the official ship date.
http://www.kritzerland.com/kilimanjaro.htm
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Un des plus belles partitions de Bernard Herrmann, on et loin ici des stridences de Psychose . IL y a une douceur et une poésie dans ce score digne de The Ghost et mrs Muir .
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Filou 333 »

Enfin la sortie en CD de "THE SAILOR WHO FELL FROM GRACE WITH THE SEA"
composed and conducted by Johnny Mandel
http://www.kritzerland.com/sailor_sea.htm

Dommage que le score soit un peu court.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Filou 333 a écrit :composed and conducted by Johnny Mandel
... avec, ne l'oublions pas, l'aimable participation de Kris Kristofferson, qui se fend notamment d'un émouvant et plein de joliesse Sea Dream.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Cornélius »

Sortie de "Jane Eyre" de Bernard Herrmann.

Petit aparté :
Je viens de changer d'ordinateur.
J'ai voulu écouter les extraits sur SAE, mais lorsque je choisi l'option "Play All Tracks", cela ne fonctionne pas (ni même sur les autres titres qui proposent cette option).
Je précise que cela fonctionnait bien avec mon ancien ordinateur. Pourtant, je peux voir que flash_mp3_player est installé. D'après vous, quel est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Alcibiade »

Cornélius a écrit :Sortie de "Jane Eyre" de Bernard Herrmann.
:o 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Cornélius a écrit :Sortie de "Jane Eyre" de Bernard Herrmann.

Petit aparté :
Je viens de changer d'ordinateur.
J'ai voulu écouter les extraits sur SAE, mais lorsque je choisi l'option "Play All Tracks", cela ne fonctionne pas (ni même sur les autres titres qui proposent cette option).
Je précise que cela fonctionnait bien avec mon ancien ordinateur. Pourtant, je peux voir que flash_mp3_player est installé. D'après vous, quel est le problème ?
Clique sur un morceau à la fois pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Chapichapo »

Cornélius a écrit :Sortie de "Jane Eyre" de Bernard Herrmann.

Petit aparté :
Je viens de changer d'ordinateur.
J'ai voulu écouter les extraits sur SAE, mais lorsque je choisi l'option "Play All Tracks", cela ne fonctionne pas (ni même sur les autres titres qui proposent cette option).
Je précise que cela fonctionnait bien avec mon ancien ordinateur. Pourtant, je peux voir que flash_mp3_player est installé. D'après vous, quel est le problème ?
Ca me fait également ça, et je n'ai pas changé d'ordinateur. Aussi , je sélectionne les titres un par un et non par l'option "Play all tracks".
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Alcibiade »

Cela doit être un problème interne à SAE, cela ne fonctionne sur aucun poste ! Pour ma part, à la fin du mois, achat obligé (avec Rózsa, et Tangerine dream) !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Cornélius »

Chapichapo a écrit :
Cornélius a écrit :Sortie de "Jane Eyre" de Bernard Herrmann.

Petit aparté :
Je viens de changer d'ordinateur.
J'ai voulu écouter les extraits sur SAE, mais lorsque je choisi l'option "Play All Tracks", cela ne fonctionne pas (ni même sur les autres titres qui proposent cette option).
Je précise que cela fonctionnait bien avec mon ancien ordinateur. Pourtant, je peux voir que flash_mp3_player est installé. D'après vous, quel est le problème ?
Ca me fait également ça, et je n'ai pas changé d'ordinateur. Aussi , je sélectionne les titres un par un et non par l'option "Play all tracks".
Oui, évidemment, il reste cette option, mais il faut réactiver entre chaque morceau, alors que, sinon, ils se suivent sans interruption.
En fait, cela vient de certains titres. Pour "Lair" de John Debney, cela fonctionne parfaitement.
Répondre