Interviews de compositeurs

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Lee Van Cleef
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Re: Interviews de compositeurs

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Edern a écrit :Il y a une partie intéressante où Silvestri indique que la manière de travailler de la prod sur The Croods ne collait pas du tout avec ses habitudes.
Au vu de l'excellence du résultat, il ne reste plus qu'à souhaiter que l'on bouscule encore Silvestri d'une aussi salvatrice façon au lieu de l'abandonner à des Red 2 scrofuleux où il bave et bredouille on ne sait trop quelles insanités.
Edern a écrit :Autre chose qui m'étonne toujours, c'est quand Zimmer parle de "remise à plat" du score quand il voit que ça ne marche pas ou que ça ne colle pas (après 6 mois même apparemment sur un projet, je n'ai pas saisi lequel). Tout autre compositeur se ferait virer mais lui parvient toujours à avoir le temps de tout refaire.
Où l'on réalise tous les précieux avantages qu'il y a à être la seule véritable rock star du petit monde de la musique de film...
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Edern
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Re: Interviews de compositeurs

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Lee Van Cleef a écrit :
Edern a écrit :Il y a une partie intéressante où Silvestri indique que la manière de travailler de la prod sur The Croods ne collait pas du tout avec ses habitudes.
Au vu de l'excellence du résultat, il ne reste plus qu'à souhaiter que l'on bouscule encore Silvestri d'une aussi salvatrice façon au lieu de l'abandonner à des Red 2 scrofuleux où il bave et bredouille on ne sait trop quelles insanités.
Encore faudrait-il savoir si on a pas demandé à Silvestri de travailler de la même façon sur Red 2 ;)
En fait ce qu'il explique c'est que la production avait planifié des rendez-vous pour discuter de la musique, genre toutes les semaines, mais avec un quota de musique fournie à respecter à chaque fois, genre 5 minutes. Et le résultat serait ainsi évalué de semaine en semaine, de manière mécanique. Silvestri a trouvé cela problématique, car généralement il ne peut pas écrire de la musique de manière aussi régulière et calculée : il met pas mal de temps à trouver les idées, et c'est seulement une fois que le chemin semble "musicalement" clair qu'il compose énormément en très peu de temps... Jackman, en blaguant, dit que c'est la faute Hans (appelé par le producteur de Dreamworks inquiet pour The Croods), car j'imagine que Zimmer parvient à satisfaire et à se plier aux exigences des plannings des producteurs.
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Re: Interviews de compositeurs

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l'inspiration n'est manifestement pas leurs soucis, la productivité davantage [dead] .
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Starfe
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Re: Interviews de compositeurs

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très intéressante l'interview de Craig Safan. merci Walden !
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Walden
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Re: Interviews de compositeurs

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Starfe a écrit :très intéressante l'interview de Craig Safan. merci Walden !
you're welcome, ça donne envie de se replonger dans la discographie de ce compositeur un peu oublié ! (par les studios et les collectionneurs) :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Edern
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Re: Interviews de compositeurs

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Un forumeur sur FSM a posté un lien vers une vidéo (du Newport Beach Film Festival) assez intéressante avec un panel de compositeurs : Christophe Beck, Christopher Young, Stephen Endelman, Michael Wandmacher et Pedro Bromfman. Chris Young est toujours super sympa à écouter (sa tirade sur Korngold m'a fait marrer). Mais ce que disent Beck et Bromfam de manière assez timide est quand même assez décourageant (moins de mélodie! moins d'émotion! tout ça c'est pour les vieux schnocks). Wandmacher le dit de manière un peu plus technique et détaillée mais semble s'en satisfaire un peu plus.
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Lee Van Cleef
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Re: Interviews de compositeurs

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Edern a écrit :Mais ce que disent Beck et Bromfam de manière assez timide est quand même assez décourageant (moins de mélodie! moins d'émotion! tout ça c'est pour les vieux schnocks). Wandmacher le dit de manière un peu plus technique et détaillée mais semble s'en satisfaire un peu plus.
Ces perspicaces bonshommes ont appréhendé à la perfection ce qui fait la substantifique moelle de la musique de film moderne. Réjouissons-nous pour eux, leur carrière encore jeune est toute tracée !
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Edern
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Re: Interviews de compositeurs

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Certes, mais Beck et Bromfam ont essayé, d'après ce qu'ils disent, de proposer des mélodies un peu plus construites et longues sur Edge Of Tomorrow et Robocop, qui ont été refusées par le réalisateurs ou les producteurs. Beck semble d'ailleurs dire qu'il a eu toutes les peines du monde à boucler son score... Wandmacher dit ensuite qu'aujourd'hui les réalisateurs ne veulent plus de musique qui exprime de l'émotion de manière directe de peur que ça paraisse surfait, grandiloquent, sirupeux. Du coup il faut trouver un truc assez neutre mais avec le minimum de construction musicale (un rythme, une texture) pour que ça soutienne ce qu'il ya à l'écran... Chris Young paraissait un peu isolé en disant que ce qu'il préfère c'est en faire le maximum pour espérer faire le plus d'effet possible sur le réalisateur et peut-être qu'ainsi sa musique ne sera pas enterrée sous les effets sonores.
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Denshaotoko
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Une interview de John Powell
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Et la traduction d'une interview de Michael Price
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Et une interview de Joel McNeely à propos de son dernier opus, A Million Ways to Die in the West
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Une interview vidéo de Marco Beltrami où il évoque (enfin, tente d'évoquer malgré le bruit ambiant :mrgreen: ) son travail sur The Homesman et Snowpiercer.
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Lee Van Cleef
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Re: Interviews de compositeurs

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A l'occasion de la récente présentation au festival d'Annecy de l'omnibus animé Khalil Gibran's the Prophet, sur lequel il s'est retroussé les manches, Gabriel Yared parle. Et sans avoir pu écouter un traître extrait de sa partition, je regrette déjà que sa sortie imminente s'arrête exclusivement à une exploitation digitale...
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Walden
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Re: Interviews de compositeurs

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http://www.radioclassique.fr/radio/les- ... sique.html

petit rattrapage : Michel Legrand était chez Olivier Bellamy le 05 janvier (à la veille du décès de Pierre Boulez, son "ennemi" musical !)

Bruno Coulais était le 16 février chez Olivier Bellamy

http://www.radioclassique.fr/radio/les- ... sique.html

Vladimir Cosma était en tournée promo avant la tournée musicale le 22 février sur France Musique

http://www.francemusique.fr/emission/l- ... 2016-07-40
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Interviews de compositeurs

Message non lu par Lee Van Cleef »

Son discret chignon méticuleusement brossé et passé au cirage noir, son imperméable antédiluvien sorti tout juste un peu moins jaunâtre du pressing, et une menthe pour l'haleine avalée toute ronde dans l'espoir d'étouffer les tenaces relents de ses cigares fétiches, le diablotin écarlate était fin prêt pour se présenter dans toute sa virile gloire à Anne-Sophie Versnaeyen. Cette dernière, pas le moins du monde impressionnée, a répondu du tac au tac aux nombreuses questions dont notre maître à tous avait gonflé ses poches.

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Re: Interviews de compositeurs

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Bravo à maitre Lee pour avoir relayé cette info. Je m'étais dit, au sortir du visionnage de l'interview (ma foi, fort intéressante), de le faire et puis pfiout ! oublié....
Bravo également à notre Olivier "Hellboy" pour ces questions pertinentes. Mine de rien, avec les explications de la belle et talentueuse Anne-Sophie, on comprend un peu mieux deux ou trois trucs, comme la différence entre l'arrangement et l'orchestration...
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Lee Van Cleef
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Re: Interviews de compositeurs

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Howard Shore passe sur le grill d'UnderScores... pour notre plus grand plaisir ? Pas exactement, j'en ai bien peur, le grand homme ne se soumettant à l'exercice que de très consensuelle grâce, comme l'atteste, entre autres échantillons de laconisme poli, la parenthèse King Kong qu'il s'empresse de refermer sitôt ouverte — et pourtant, Belzébuth sait que nous autres, béophiles, donnerions gros pour en apprendre davantage au sujet de cet animal-là. Mais que mon réfrigérant scepticisme ne vous dissuade nullement d'aller y jeter une oreille.

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Scorebob
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Re: Interviews de compositeurs

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"King Kong ? Qué King Kong ? Jamais entendu parlé de ce King Kong!" :lol:
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Re: Interviews de compositeurs

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Le compositeur fétiche du chat du Cheshire (Giorgio Moroder ? Ah, c'est pas tombé loin) fait bombance dans les colonnes d'UnderScores ! Au fil trémulant d'une interview mangée de logorrhée, il s'enthousiasme, tire la tronche, congratule, descend en flammes, parle de sang et d'amour, pour finir par transformer l'exercice d'ordinaire plus paisible de l'entretien en saut dans le vide et sans filet. Qu'importe ce que l'on pense du trublion : c'est quand même autre chose qu'une interview engluée à des rails rectilignes avec un Howard Shore tout droit sorti du musée Grévin.

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Re: Interviews de compositeurs

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Je suis en train de la lire et une chose me paraît certaine : le monsieur a l'air plus sympathique que sa musique ! :lol:
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Re: Interviews de compositeurs

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UnderScores, toujours et plus que jamais en organique osmose avec l'actualité ! Certes, cette interview de Benjamin Wallfisch, si elle ne jaillit pas du fin fond des âges antédiluviens, n'affiche pas pour autant le sourire juvénile de la prime jeunesse. N'empêche qu'elle tombe à point nommé pour flanquer la parution (prévue pour demain, me semble-t-il) d'un Mortal Kombat potentiellement sinistre — je l'imagine déjà comme un rip-off plus congestionné encore de la musique de George S. Clinton, avec, pour donner bruyamment le la, un énième retour du Techno Syndrome dont les ravers des années 90 ne peuvent se souvenir sans écraser une larme mélancolique.

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Scorebob
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Re: Interviews de compositeurs

Message non lu par Scorebob »

Son Peter Pan est parait il de grande qualité et n'augurait rien de ces fâcheuses compositions au kilomètres dont on nous afflige les oreilles ces dernières années, quelqu'un le possède t il ? Il semble très difficile a dénicher.
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Scorebob a écrit :Son Peter Pan est parait il de grande qualité et n'augurait rien de ces fâcheuses compositions au kilomètres dont on nous afflige les oreilles ces dernières années, quelqu'un le possède t il ? Il semble très difficile a dénicher.
https://www.youtube.com/watch?v=9swDwSM ... 48908F1A3E

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