Corée du Sud : la musique du matin calme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci pour vos réponses les gars. :D Et comme j'ai aimé tous les CD de Lee Pil-Ho qui me sont passés entre les oreilles, je pense que je vais me commander ses autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Denshaotoko a écrit :
DarkCat a écrit :Et bien pour une fois, cher Den, laisse-moi te conseiller l'achat d'un titre. ;)
Il s'agit de "Jang Ok Jung, Living in Love". Le second CD est sublime et symphonique (il a d'ailleurs tourné en boucle une bonne partie de la journée)... par contre je n'ai hélas pas encore écouté le premier CD.
Et comme en plus, il s'agit d'un beau coffret, pourquoi s'en priver. :D
Je te fais confiance et le mets dans mon shopping basket XD
Petit mot à mon ami chat : je suis en pleine écoute de ce score et, en effet, c'est une excellente musique ! Merci, donc, pour ce précieux conseil !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Petit mot à mon ami... euh... coquelicots : bien content que ce titre te plaise. :D
Et tiens, si j'osai, je te conseillerai bien "Goddess of Fire" et "The Horse Doctor", dont je parle quelques posts plus haut.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Afin de ranger mon coffret, quelqu'un pourrait-il me confirmer que les excellentes musiques du drama "The Horse Doctor" sont bien signées par Kim Jun-seok et Jung Se-rin ?
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

D'après cette fiche complète, ce sont bien les deux compositeurs à 99,99% ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce qui laisse encore subsister, néanmoins, une marge d'erreur de 0,01%, laquelle, en dépit de sa surnaturelle ténuité, pourrait s'avérer fatale au bon ordre alphabétique des pots de miel dont le chat du cheshire fait provision. Méfiance !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci pour la confirmation, Laugi. :D
Et Lee, sache que cet excellent "Horse Doctor" est maintenant rangé à côté de Jang Ok Jung, Living in Love", un score tout aussi excellent, également signé par Kim Joon-Seok. :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Ayant vu, hier, le film "The Thieves" (un film de "casse", que j'ai d'ailleurs très largement préféré aux "Ocean's 11/12/13"), je viens de me réécouter le CD.
Et je trouve cela toujours aussi sympa.
Le score, composé par JANG Yong-Gyu et Dalpalan, est très agréable dans le film et sur CD. :P
Extrait 1
Extrait 2
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me commander 2 petits CD coréens (d'où ma présence dans ce topic ;) ), dont je ne connais absolument rien, hormis quelques minutes glanées sur le net.
Un des titres est "The Admiral: Roaring Currents", dont la sortie est prévue pour le 24 septembre.
La seule vision des trailers du film et l'écoute de cet extrait ont achevé de me convaincre de dépenser quelques euros. Je verrai dans quelques semaines, si j'ai eu raison ! :D
Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Dites, je suis à la recherche d'extraits de quelques scores coréens, car je ne trouve que les chansons (ou même rien du tout pour le premier lien) sur le net. :(
Il s'agit de :
Tears of the Earth
Empress Ki
The Night Watchman's Journal OST 1 et The Night Watchman's Journal OST 2

Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par TonNgoKhong »

:mrgreen:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup le score pour le film coréen Pirates.
Image
De l'action, de l'aventure, du mystère et de l'humour sont au programme de cette musique composée par HWANG Sang-Jun (aka HWANG Sang-Joon), avec une musique additionnelle de JE Nessai-Paki.
A noter que HWANG est aussi l'auteur des scores de "Private Eye", "Time Between Dog and Wolf" ou encore "Dancing Queen"
Des percussions, des ambitions zimmeriennes, du plus traditionnel, des choeurs... bref, je suis bien content de mon achat. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

L'autre belle découverte du moment est la musique du gros blockbuster de l'année en Corée, à savoir "The Admiral : Roaring Currents" composé par KIM Tae-Seong ( 김태성 ).
Image
Entre les morceaux d’ambiance et de tension, le score propose aussi de bons gros morceaux d'action, le film traitant après tout de la fameuse bataille navale de Myong-Yang, au cours de laquelle les 13 navires de l'amiral YI Sun-sin écrasa les 333 navires composant la flotte d'invasion japonaise.
En tout cas, à la vue de cette bande-annonce, j'ai vraiment hâte de voir le film !! :P


Par contre, l'un d'entre vous sait-il si le score du film "War of the Arrows", sorti en 2007 et aussi composé par KIM, a été édité en CD ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Des percussions, des ambitions zimmeriennes, du plus traditionnel, des choeurs... bref, je suis bien content de mon achat. :D
Mon cher et néanmoins perfide chat du Cheshire, tu n'as pas l'embryon d'une chance de me faire avaler qu'aucun rictus maléfique ne retroussait tes babines au moment où tu as tapé ces mots, très engageants certes pour le commun des béophiles, mais aussi destructeurs qu'une subite éruption d'eczéma pour le vieux Van Cleef.
DarkCat a écrit :Entre les morceaux d’ambiance et de tension, le score propose aussi de bons gros morceaux d'action, le film traitant après tout de la fameuse bataille navale de Myong-Yang, au cours de laquelle les 13 navires de l'amiral YI Sun-sin écrasa les 333 navires composant la flotte d'invasion japonaise.
En tout cas, à la vue de cette bande-annonce, j'ai vraiment hâte de voir le film !! :P
Espérons que ledit score fasse preuve d'un peu plus d'ambition que l'intolérable boucan qu'un hurluberlu de la pire espèce a plaqué sur ce trailer. J'imagine que c'était pour créer l'illusion d'une grosse machine de guerre hollywoodienne, toute clinquante de dollars (bien que ces images m'aient plutôt rappelé les frictions navales du second Detective Dee et du Red Cliff de John Woo).
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Des percussions, des ambitions zimmeriennes, du plus traditionnel, des choeurs... bref, je suis bien content de mon achat. :D
Mon cher et néanmoins perfide chat du Cheshire, tu n'as pas l'embryon d'une chance de me faire avaler qu'aucun rictus maléfique ne retroussait tes babines au moment où tu as tapé ces mots, très engageants certes pour le commun des béophiles, mais aussi destructeurs qu'une subite éruption d'eczéma pour le vieux Van Cleef.
:mrgreen: C'est exactement ces trois facettes du compositeur que j'adore ! J'en suis fan depuis au moins six ans avec ses premières grosses béos "Heaven's soldiers" (2005) et son excellent "Tube" (2003) intentionnellement inspiré par Speed de Mancina ! Comme HZ, il potasse les thèmes principaux et délègue le reste à ses co-compositeurs, ici, sur Pirates, son fidèle acolyte Roh Hyeong-woo ou Ma Sang Moo se sont chargés de six morceaux chacun, évidemment en pillant les mélodies de POTC : à la sauce coréenne (piste 4), l'effet parodique (piste 10), leur propre style asia-westernien (piste 2) et le sublime main theme (piste 20) (malgré quelques effets cheap).

C'est vrai qu'on a pas eu de grandes nouvelles de HSJ depuis deux ans après son énergique "Soldier" mise à part le dispensable "When a man loves a woman" cette année ! J'attends de bien remplir mon panier pour ajouter ce 18ème CD à ma collection HSJ :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Cool ! :D
A noter que le film lui-même est présenté comme la réponse coréenne à la saga Pirates des Caraïbes, donc que la musique aille aussi dans ce sens est finalement assez cohérent. ;)
Laugi a écrit :de grandes nouvelles de HSJ depuis deux ans après son énergique "Soldier"
Tu parles de ça ?
si oui, as-tu des extraits ? :P
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

C'est exact ! Un fan a monté trois suites cohérentes dont la Suite 2 est la plus judicieuse du score avec sa pièce épique (écrite par Ma Sang Moo) ; son lyrisme tendu du string (par Roh Hyeong-woo à son habitude) et le côté Joe Hisaishi ; puis surgit le thème principal en avant-dernier, une signature reconnaissable de HSJ et un autre motif pur asiatique présageant le futur "Pirates". :geek:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci Laugi, j'aime beaucoup ton extrait (par contre, notre Leelounet a dû nous faire un AVC :lol: ). Et hop, dans ma wishlist pour une future commande. ;)

Sinon, j'ai bien aimé le score de "Birth Secret", une série TV de 2013 (aka "출생의 비밀").
Désolé, je n'ai pas trouvé d'extraits, hormis les chansons.
J'aurai juste voulu avoir confirmation que les compositeurs étaient bien CHOI Seong-wook et CHOI Seong-kwon ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Je viens de tomber sur le score du drama "Great King Sejong / Dae Wang Sejong". A écouter ici. :D
C'est vraiment pas mal, le genre de choses que j'affectionne,... malheureusement ce titre de 2008 n'est plus dispo chez YesAsia. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Merci Laugi, j'aime beaucoup ton extrait (par contre, notre Leelounet a dû nous faire un AVC :lol: ).
Pas fou, le vieux Van Cleef. Quand Laugi et le chat du Cheshire, pareils à deux adolescentes en fleur, frétillent voluptueusement de l'arrière-train face à un score certifié méga-bourrin, la plus élémentaire sagesse intime l'ordre catégorique de ne surtout pas cliquer sur les liens baladeurs.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

N'ayant pas eu de réponse, je me permets de poser à nouveau ma question.
Le score de "Birth Secret", une série TV de 2013 (aka "출생의 비밀"), est-il bien signé CHOI Seong-wook et CHOI Seong-kwon ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :N'ayant pas eu de réponse, je me permets de poser à nouveau ma question.
Le score de "Birth Secret", une série TV de 2013 (aka "출생의 비밀"), est-il bien signé CHOI Seong-wook et CHOI Seong-kwon ?
Je n'en ai pour ma part aucune idée et j'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à trouver le nom des compos car je ne sais pas trop les traduire…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci tout de même, Den. :D
Ah, pourquoi les peuples de la Terre n'écrivent-ils pas tous en français... tout serait tellement plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

She's so lovable OST:

et surtout:


Autrement, les chansons sont très bien. Le score est, malheureusement, très réduit sur le double CD (8 pistes au total) et il en manque pas mal par rapport à la série (normal hélas)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

En écoute, l'excellent "Kundo: Age of the Rampant" composé par Jo Yeong-Wook (aka Jo Young-Wook ou Cho Young-wuk) en 2014.
Par contre il ne semble pas avoir travaillé seul sur ce film, si j'en crois l'info suivante:
There's also a star team behind the scenes for the film's soundtrack which was supervised by Jo Young Wook's team and recorded at London's Abbey Road Studio.
Savez-vous qui aurait fait quoi ?

Le score, qui a d'ailleurs remporté plusieurs prix en Asie, évoque incontestablement le western spaghetti. Ce n'est donc pas un hasard, si la musique composée par Riz Ortolani pour "I Giorni Dell'Ira" pointe son nez à plusieurs reprises.
L'écoute des 2 CD m'a vraiment donné envie de découvrir le film (est-il d'ailleurs dispo en VF ou juste VOSTFR ?). :D

Et hop, un p'tit trailer !
Répondre