Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

Misquamacus a écrit :Yes ! Sans parler de certains "boot" (Mais il ne faut pas en parler...) où certains morceaux sont formidablement développés.
Ils ont quelques "boots" officiels : la série "bootmoon series" (6 ou 7 titres parus à ma connaissance), il s'agit d'enregistrements bootleg de concerts , mais publiés avec l'accord du groupe (tirages limités à 10000 ex max si je ne me trompe), et c'est vrai que, malgré un son très discutable, certains morceaux sont fabuleux.
Guillaume a écrit :Bon moi TD ça reste avant tout THE KEEP
D'autant plus regrettable que des bagarres de licenses / propriété intellectuelle aient empêché la sortie du DVD et du CD.
(un CD tiré à 300 ex., vendu lors d'un concert exite mais est évidemment introuvable). Pour ma part je me contente d'une copie en espérant que la crise de cupidité :evil: de quelques studios qui n'en ont finalement rien à f**tre se termine et qu'on ait enfin accès à ce chef d'oeuvre (bon je rêve un peu là). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :Yes ! Sans parler de certains "boot" (Mais il ne faut pas en parler...) où certains morceaux sont formidablement développés. Je pense à "20th century" et sa version incroyable de "Ride on the ray" (Underwater Sunlight) ou encore la fabuleuse version de "Silver Scale" dans "Pyramid dreams" (41mn !) qui embraye sur "Thief" ! Dans les albums live "officiels" à noter la version à rallonge de "The Dream is always the same" (BO Risky Business) au début de "Poland", la version hallucinante de "Brothers in death" (The Keep) de "Logos" et enfin la version délire de "Dolphin Dance" à la fin de "Livemiles"... Sans parler d'un petit morceau de la BO "Wavelength" dans le live "Pergamon". Du coup, je suis en train de ré-écouter ça... Et c'est toujours bien ! (En particulier "Chorozon", Walden ! ;) )
houaa, grand sachem, tu es un fan de chez fan ! Bravo ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit : - L'ami Jurgen et sa division arrivant sous la pluie en Roumanie sur des percussions électroniques hypnotisantes au début de "The Keep"
oui ce générique, je l'adore !!! Mais il n'est pas dans le cd "promo" vendu par TD ! As-tu des infos du pourquoi ?


vous connaissez ce site de fan ?

http://www.the-keep.ath.cx/default.htm

et l'album, c'est une croisade pour trouver la bonne version !

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Keep_(album)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Guillaume a écrit :
et le "gloria" c'est bien du Thomas Tallis ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

Le CD officiel est celui-ci :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Keep_(album) (Walden, il manquait un caractère dans ton lien, celui-ci devrait mieux marcher)
C'est la musique du film, légèrement retravaillée en studio pour une présentation plus "indépendante", plus album par rapport au film. A ma connaissance il en existe seulement 300 exemplaires vendus si je me souviens bien lors d'un concert à Londres. Une édition normale aurait dû suivre mais elle n'a jamais été autorisée (n'oublions pas l'aberration hollywoodienne qui veut que les droits de la musique d'un film n'appartiennent pas au compositeur mais au studio qui a produit le film)
La version "orange records", est un repiquage de ce disque, avec du remplissage provenant de divers albums de TD.
La version "blue moon records" serait (à ma connaissance), constituée de variantes non utilisées dans le mix final (outtakes?) et de morceaux enregistrés de la radio.
J'ai également ouï-dire qu'il existerait un double CDr, repiqué du laserdisc mais je ne l'ai jamais vu...
Walden a écrit :et le "gloria" c'est bien du Thomas Tallis ?
Oui (à ma connaissance encore une fois).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Stardreamer a écrit :Le CD officiel est celui-ci :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Keep_(album) (Walden, il manquait un caractère dans ton lien, celui-ci devrait mieux marcher)
C'est la musique du film, légèrement retravaillée en studio pour une présentation plus "indépendante", plus album par rapport au film. A ma connaissance il en existe seulement 300 exemplaires vendus si je me souviens bien lors d'un concert à Londres. Une édition normale aurait dû suivre mais elle n'a jamais été autorisée (n'oublions pas l'aberration hollywoodienne qui veut que les droits de la musique d'un film n'appartiennent pas au compositeur mais au studio qui a produit le film)
La version "orange records", est un repiquage de ce disque, avec du remplissage provenant de divers albums de TD.
La version "blue moon records" serait (à ma connaissance), constituée de variantes non utilisées dans le mix final (outtakes?) et de morceaux enregistrés de la radio.
J'ai également ouï-dire qu'il existerait un double CDr, repiqué du laserdisc mais je ne l'ai jamais vu...
Walden a écrit :et le "gloria" c'est bien du Thomas Tallis ?
Oui (à ma connaissance encore une fois).
merci Stardreamer et bravo ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Guillaume »

Walden a écrit :vous connaissez ce site de fan ?

http://www.the-keep.ath.cx/default.htm
il est excellent ce site...c'est un fan qui lutte depuis des années pour que le film sorte enfin en dvd dans sa version "director's cut"...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Oui, très sympa le site même si la croisade semble bien difficile...
Star Dreamer : Pour les "Bootmoon", c'est en effet assez inégal niveau son mais il y a de très beaux restes. très sympa de la part de TD d'avoir autorisé la diffusion de ces perles.
"La version "blue moon records" serait (à ma connaissance), constituée de variantes non utilisées dans le mix final (outtakes?) et de morceaux enregistrés de la radio."
Yep ! Les titres 1 à 9 sont des "Studio master tape" nous dit le cover. Les morceaux 10 à 13 sont bien des titres radios et les 2 derniers des remix. J'aime bien ce CD pour ma part. La version officielle est "retravaillée". Il semble qu'il y en ai au final 500 exemplaires entre les concerts et les production persos de TD. J'ai la chance d'en avoir "pécho" une... J'ai aussi une version "Complet Works" de 1993, une version double CD (Mix de tout ça) et même une fausse version d'un groupe, "The Fantasy Merchants", éditée par Tsunami ! :lol: Je ne connais pas la version laser disc mais je sais qu'il y a en tout environ 25 versions en tenant compte des versions "fan".
Guillaume : "...et le gunfight final aussi avec ce score électrisant (signé Craig Safan,je crois?)"
Tu crois bien. Un beau morceau de "gratte" très rythmé (Titre : Confrontation. trouvable ça et là ;) )
Walden, pour Tallis je confirme aussi (Mais rien à voir avec un transport ferrovière... :P ) et le mieux, c'est finalement d'avoir toutes les versions !

Et pour finir, oui, il reste bien des fans de Tangerine Dream !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Guillaume a écrit :
Walden a écrit :vous connaissez ce site de fan ?

http://www.the-keep.ath.cx/default.htm
il est excellent ce site...c'est un fan qui lutte depuis des années pour que le film sorte enfin en dvd dans sa version "director's cut"...
Au passage, ce brave homme verrait-il quelque inconvénient à inclure dans son cahier de doléances le director's cut de The 13th Warrior ? Parce que pour cet autre très grand film, la frustration de n'en connaître qu'une version tronquée atteint de véritables sommets.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Alors là... Pour celui-là, je crois qu'on va encore plus pouvoir se... gratter ! (à mon grand désespoir...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Guillaume a écrit :
Walden a écrit :vous connaissez ce site de fan ?

http://www.the-keep.ath.cx/default.htm
il est excellent ce site...c'est un fan qui lutte depuis des années pour que le film sorte enfin en dvd dans sa version "director's cut"...
Au passage, ce brave homme verrait-il quelque inconvénient à inclure dans son cahier de doléances le director's cut de The 13th Warrior ? Parce que pour cet autre très grand film, la frustration de n'en connaître qu'une version tronquée atteint de véritables sommets.
ça semble difficile, feu Michael Crichton ayant repris les choses en main, McTiernan n'étant pas en position de force, le studio y verrait-il un intérêt ? Avec quelle musique ? Revell n'avait pas travaillé sur tout le film d'origine je crois ? Il faudrait alors monter cette version d'origine avec des morceaux de Goldsmith ? Ou faire un temp bizarre façon TROY director's cut,...pfffff.....le casse-tête !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par McBain »

Oui, ben, justement j'ai découvert quelques morceaux de ce groupe il y a pas longtemps. Ça m'a beaucoup plu. Est-ce que vous pouvez me donner quelques pistes pour que j'approfondisse? Pas nécessairement en musique de film, juste les CDs à posséder, si vous le voulez bien :D

J'en profite pour remettre le bonjour aux anciens d'HZforum, j'ai déjà aperçu Misca, Gizmo... et bonjour aux autres que je ne connais pas encore! Ça fait plaisir de retrouver un endroit où parler score, en français :)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Mcbain a écrit :Oui, ben, justement j'ai découvert quelques morceaux de ce groupe il y a pas longtemps. Ça m'a beaucoup plu. Est-ce que vous pouvez me donner quelques pistes pour que j'approfondisse? Pas nécessairement en musique de film, juste les CDs à posséder, si vous le voulez bien :D

J'en profite pour remettre le bonjour aux anciens d'HZforum, j'ai déjà aperçu Misca, Gizmo... et bonjour aux autres que je ne connais pas encore! Ça fait plaisir de retrouver un endroit où parler score, en français :)
Salut McBain !

tout dépend de tes goûts en matière de synthé ! Car avec TD tu as une sacrée palette : 70s ? 80s ? 90s ? Today ? :D

je parle sous le contrôle de nos fans de TD cités plus haut, mais pour ma part, j'ai un faible pour les Blue Years, et les Virgin Years (vois la discographie du site officiel) : http://www.tangerinedream-music.com/index.php




sinon peut-être que le BEST OF est un très bon début pour se mettre l'eau à la bouche

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Hello Mc ! ça fait vraiment plaisir de te voir ici vu que le forum HZ est mort de sa belle mort sans qu'aucun modos de là-bas n'interviennent...
Sans hésitation pour moi "Underwater Sunlight", "Livemiles", "Exit", "Poland" et pour les vieux "Ricochet" et "Rubycon".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

Mcbain a écrit :... Est-ce que vous pouvez me donner quelques pistes pour que j'approfondisse? Pas nécessairement en musique de film, juste les CDs à posséder, si vous le voulez bien :D
Bonjour à toi et bienvenue.
A priori je te conseille tous les live (Livemiles, Poland, Logos, Encore, Ricochet, Pergamon, Rocking Mars (celui-là c'est un récent, il te permettra de voir si leur son "moderne" te plaît aussi).
Dans les anciens, White Eagle, Tangram, Exit, Force Majeure.
Dans les modernes, Tyranny of beauty, What a Blast, Quinoa, Goblins Club.
Si tu es intéressé par des remixes plus orientés Techno, la seérie des Dream Mixes est intéressante, ce sont des remixes (en fait probablement même entièrement ou en tout cas partiellement rejoués) de morceaux des différentes époques, avec une rythmique techno moderne.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Stardreamer a écrit : A priori je te conseille tous les live (Livemiles, Poland, Logos, Encore, Ricochet, Pergamon, Rocking Mars (celui-là c'est un récent, il te permettra de voir si leur son "moderne" te plaît aussi).
Dans les anciens, White Eagle, Tangram, Exit, Force Majeure.
Dans les modernes, Tyranny of beauty, What a Blast, Quinoa, Goblins Club.
Si tu es intéressé par des remixes plus orientés Techno, la seérie des Dream Mixes est intéressante, ce sont des remixes (en fait probablement même entièrement ou en tout cas partiellement rejoués) de morceaux des différentes époques, avec une rythmique techno moderne.
J'ajoute "Valentine Wheels" (pourtant de 97 mais reprenant des thèmes plus anciens) et l'excellent "Sohoman" live in Sydney 82. Et pour le reste, l'ami Stardreamer a largement raison (et il me permet de me replonger dans tout ça en plus... Merci à lui !)
"White Eagle" et le sublissime morceau titre, "Tangram" et son intro interminable et splendide, "Exit" (déjà parlé du fabuleux "Kiew Mission"), "Force Majeur" et son "Cloudburst Flight", "Tyranny of Beauty" me plait moins, sauf la reprise de "Stratosphear", "What a Blast" et l'énorme "Forced to Surrender", "Quinoa et son "Lhasa" et enfin "Goblins Club" pour le morceau "Toward the Evening stars" que j'adore. Dans les pas trop vieux, j'ajoute "Mars Polaris" pour le morceau "Comet's Figure head" et "Turn of the Tides" où les dremas remercient Jerry Goldsmith, Philip Glass, Marc Isham, Hendrix et Roger Waters dans les crédits.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

Parfaitement.
Du coup je viens de me réécouter Valentine Wheels et son pendant Tournado (tous deux des concerts de '97).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

A noter l'incroyable initiative de Tangerine Dream avec les "Tangerine Tree". Le concept est simple : récup' auprès des fans d'une tonne de boot - la plupart des "live", bandes retravaillées, pochettes et booklets magnifiques et le tout... gratuit ! "Product by fans for fans - Never sell or buy, trade Freely" ! Telle est la mention sur toutes les galettes... Galettes au nombre de... 96 !!! :o :shock: Le tout avec l'autorisation express du groupe ! :o
Quasiment que des concerts, mais au millieu de tout ça des raretés studio regroupés et un volume 54 magique : "The Keep" !
"unreleased soundtrack material from the 1983 movie The Keep in an as yet unheard sound quality, taken from a first generation copy of the studio master tape !" nous dit la jaquette.
Ces "Tangerine Tree" sont encore trouvables sur le net en cherchant bien malgré les abus de certains qui n'ont rien trouvé mieux que de vendre ces CDs...
Nouveau site très sympa du groupe pour tout savoir (le fiston Froese est parti vers de nouveaux horizons...) : http://www.tangerinedream.org/
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Hybrid Soldier »

Tiens Misqua toi qui connaît bien Tangerine Dream... Est-ce que t'as des infos sur ce qu'aurait pu faire Zimmer avec eux ?


D'après des sources fiables, il aurait un peu bossé avec eu à la fin des années 70... Il est arrivé sur la "scène synthé allemande" grâce à eux. Mais j'en sais pas plus...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Aucune info. Sur le net, Zimmer "aurait" produit des chansons de Tangerine Dream mais après vérifications sur les CD période 70-80', aucune mention de l'ami Hans sur les jaquettes... Peut être non crédité ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Hybrid Soldier »

Misquamacus a écrit :Aucune info. Sur le net, Zimmer "aurait" produit des chansons de Tangerine Dream mais après vérifications sur les CD période 70-80', aucune mention de l'ami Hans sur les jaquettes... Peut être non crédité ?
Ca lui ressemblerait bien... Un peu de Synth Programming caché à droite à gauche...


Bref, mystère, seul HZ lui-même pourrait nous aider... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Gizmo »

McBain a écrit : J'en profite pour remettre le bonjour aux anciens d'HZforum, j'ai déjà aperçu Misca, Gizmo... et bonjour aux autres que je ne connais pas encore! Ça fait plaisir de retrouver un endroit où parler score, en français :)
non, je ne parlerai pas de Tangerine Dream, c'était juste pour dire bonjour à McBain pour son arrivée ici 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2410
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

GROSSE remontée de Topic :mrgreen: pour signaler la dispo d'un double CD de Sorcerer (Le Convoi de la Peur, 1977) le chef-d'oeuvre de William Friedkin.
Il s'agit - semble-t-il - d'un live enregistré récemment dans la nouvelle salle de concert du groupe et sur son nouveau label (Eastgate)
Image
Pour commander, c'est ici : https://www.ssl-id.de/edgarfroese.de/sh ... p?p=794b8c
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jack Tilsit »

SORCERER!

Un de mes films favoris!
Commandé direct hier quand j'ai lu ça sur le forum F.S.M!!!
Et dire qu'ils l'ont joué en live le jour de mon anniv, en compagnie de William Friedkin qui leur a rendu un bien bel hommage au début du concert.
D'ailleurs j'attends toujours une foutue date de sortie chez nous!
Pour en revenir à Tangerine Dream je trouve que les extraits youtube du concert du 3 Avril sonnent plutôt très bien, je suis très impatient d'écouter le deuxième CD qui propose la partie non retenue par Friedkin pour son film, même si je préférerai l'enregistrement d'origine pour celui ci.

Sinon je redécouvre leur superbe B.O de Wavelength et c'est un vrai régal "Sunset Drive" ou "Breakout" sont de véritables perles.
Bonne période pour TD en ce moment, après Thief, Wavelength et même GTA V on peut dire qu'ils font bien parler d'eux
Répondre