Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Starfe »

Bmcready a écrit :Il s'agit - semble-t-il - d'un live enregistré récemment dans la nouvelle salle de concert du groupe et sur son nouveau label (Eastgate)
plus exactement :

"this is a re-recording based on Copenhagen 2014 premiere concert.
disc 1 - newly re-recording of the original soundtrack (it's not the live performance from 2014 concert, but a same performance/arrangement in a closed venue without crowd)
disc 2 - new re-recording of score outtakes not appeared on original soundtrack (from lost sheets found by edgar from same period)

the "analog" sounds, means that the re-recording using the same analog synths or emulator sounds that created in the original, so the sound will be the same as was their 70's sound."
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

Merci Starfe pour ces précisions (que j'aurai dû donner :? )
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour l'info, j'avais raté ça. c'est direct dans la musette. Par contre le film je crois qu'il n'y a pas de zone 2... Si ?

J'attends GTA V qui vient de sortir (grâve à un docteur et un Mogwaï !) Je ne joues pas mais extraits entendus sur Youtube sont bien dans la lignée du travail actuel de TD, à savoir un retour vers le style 80' pour mon grand plaisir. Par contre la production est très importante et la qualité pas toujours au rendez-vous alors il faut faire du tri... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

Sorcerer n'a eu droit qu'à un DVD zone 1 recadré :? .....mais la bonne nouvelle, c'est que le Blu-ray sort fin avril chez Warner aux USA. Par contre, pas d'infos sur le zonage (A ou All) et sur les bonus.
Et tout comme toi, Double CD commandé :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jack Tilsit »

Normalement l'annonce du blue ray/dvd français ne devrait plus trop tarder, même si ça ne m'a jamais paru aussi long que ces derniers temps :?
Il me tarde aussi de recevoir mon double Sorcerer, d'ailleurs à ce sujet, est ce que lorsque vous avez commandé chez Eastgate Music Shop vous avez reçu un mail de confirmation? Parce que moi non, malgré le fait que j'ai été débité...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

J'ai reçu un mail de confirmation par Paypal, avec un N° de commande ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jack Tilsit »

Merci de ta réponse.
Comme je ne suis pas passé par Paypal, je comprends mieux, d'autres dans mon cas?
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jack Tilsit »

Bon j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde mais pour ceux qui veulent jeter une oreille et télécharger dans la foulée ce fameux "Sorcerer" à la sauce 2014, c'est par ici que ça se passe: http://www.tangerinedream-music.com/dow ... riants.php.

Sachez juste que TD a bel et bien conservé l'esprit et le charme de l'original (à 2 exceptions près) et que le deuxième CD est absolument génial, et pour le coup une vraie découverte et complète admirablement le score d'origine même si il sonne, il est vrai, plus numérique. Faudrait être de mauvaise foi pour soutenir le contraire et bouder ce vrai plaisir.
Bref pour les amateurs, foncez!!!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

Double CD pas encore reçu :? mais Blu-ray du film sorti hier sur Amazon.com et commandė direct :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jack Tilsit »

Commandé aussi hier :D
Apparemment le DVD est tout pourri et n'a pas été autorisé par Friedkin qui s'est fendu d'un post sur amazon.com
Most Helpful Customer Reviews

1.0 out of 5 stars Sorcerer DVD April 21, 2014
By William Friedkin
Format:Blu-ray
This is William Friedkin. I did not authorize ANY dvd's. Only the blu ray.
The DVD is just awful. Avoid.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Gizmo »

c'est la première fois que je vois un réalisateur critiquer un DVD sur Amazon :o
en tous les cas le père Friedkin a raison de défendre son oeuvre

J'ai commandé le blu-ray de Sorcerer (un des rares remake de qualité égale à l'original) et le double CD me tente : depuis que j'ai reçu GTA V je reprends gout à ce style unique de musique
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

(Merci pour GTA !)

GTA 5 : Score exclusivement composé par Edgar Froese, mais bien sûr ça sonne vraiment comme du TD. Une savante alchimie entre le style séquenceur et un style plus moderne et "punchie". j'ajoute que je ne suis pas gamer et que je ne connais absolument pas le jeu. J'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur pour le rendu sur les images.
En attente (fébrile) de "Sorcerer" maintenant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Bmcready »

Reçu mon Sorcerer il y a 3 jours et c'est du tout bon. :D
Et quel son bon dieu ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :(Merci pour GTA !)

GTA 5 : Score exclusivement composé par Edgar Froese, mais bien sûr ça sonne vraiment comme du TD. Une savante alchimie entre le style séquenceur et un style plus moderne et "punchie". j'ajoute que je ne suis pas gamer et que je ne connais absolument pas le jeu. J'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur pour le rendu sur les images.
En attente (fébrile) de "Sorcerer" maintenant.
la prochaine fois que tu passe par chez nous tu pourra t'en rendre compte par toi même ;)
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Jpbo »

pour info
sortie enfin de the soldier
dispo sur ebay
je ne sais pas si c est une edition officielle
ou un re enregistrement
inscription en sous titre
the soldier music composed and perfromed( from and inspired) by tangerine dream
ce que je sais c est que je l ais pri d office!!!!!
depuis le temps que je l attends celui la
avis aux amateurs!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

découverte de WAVELENGTH, sympathique album avec ses sonorités années 80 que j'apprécie tout particulièrement. Marrant cette façon de recycler leurs idées de concert ou d'album (comme "sunset drive" qui retravaille le dernier morceau de EXIT, mon album préféré de TD !) mais j'imagine que les délais hollywoodiens les poussaient à utiliser naturellement de tels procédés !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Pierrebrrr »

j'ai beaucoup aimé aussi. Mais la nostalgie joue pas mal. L'album se tient remarquablement bien sur la longueur, pour un score de TD. Et il y a des effets marrants qui font penser, forcément vu les auteurs, au ... Legend de Goldsmith ????
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Chapichapo »

Bmcready a écrit :Reçu mon Sorcerer il y a 3 jours et c'est du tout bon. :D
Et quel son bon dieu ! :shock:
Délivré de 36 ans de purgatoire, considéré par Friedkin comme étant l'oeuvre dont il est le plus fier, "Sorcerer" nous vient des USA, sans bonus video, mais avec un livret d'une trentaine de pages (extrait des mémoires de Friedkin) qui nous livre les méandres de la création de ce remake (bien que Friedkin n'ait jamais adhèré à cette terminologie), de l'oeuvre de Clouzot.
La trame peut dans une simplicité lapidaire se résumer au convoyage à bord de 2 camions chargés de nitroglycérine instable, dans la jungle d'un pays imaginaire d'Amérique du sud, de 4 fugitifs (raisons criminelle, politique, financière..) afin d'éteindre par souffle explosif un puits pétrolifère en feu.
Lapidé majoritairement par la critique New Yorkaise brûlant ce qu'elle avait encensé (dithyrambes ayant accompagné "French connection" et "L'exorciste" ) , la sortie du film allait coïncider à ses dépens avec celle de "Star wars", et être vite éjecté du circuit de distribution.
Il est des films qui subissent une malédiction (voir le sort réservé à "Heaven's gate" de Cimino ), qui leur confère une aura, vérifiable à l'occasion de l'édition soit d'un "directors cut" pour le cas de "Heaven's gate", soit d'une version non laminée et au bon format dans celui de "Sorcerers".
La vision de "Sorcerers" est un véritable bonheur d'émotion, de fascination, d'intelligence. Peu d'oeuvres ont ce pouvoir de fascination qu'exerce Friedkin tout au long de ce voyage dans une jungle sud américaine hostile pour un parcours de 218 km. Peu de morceaux de bravoure dans l'histoire du cinéma sont aussi "scotchant" que cette traversée de 2 camions sur un pont de lianes qui franchit une rivière en crue. Peu de films réalisent l'osmose parfaite du corps humain (ses sécrétions et ses viscères) et de la nature à la fois matricielle et inhospitalière. Peu de "casting" apparemment aussi hétérogène que celui qui associe "Roy Scheider", "Fancisco Rabal", "Amidou" , et "Bruno Cremer", (ce dernier aux antipodes des prestations offertes par les "Frenchy" de service) n'est aussi cimenté que celui ci pour ce trip sous "nitro". Rares sont également les préambules aussi bien écrits qui explicitent avec brio et retenue la nécessité tragique si classique du déracinement de quatre âmes damnées.
N'ayant pas revu récemment "le salaire de la peur" de Clouzot, je peux difficilement faire un parallèle entre les 2 oeuvres , sinon relever que "Sorcerer" dure une demi heure de moins que sa devancière, et que figure également également au casting de l'adaptation Française de l'oeuvre de George Arnaud, Vera Clouzot, alors que la présence féminine est pour le moins minimaliste dans "Sorcerers" et peut être d'ailleurs dans toute l'oeuvre de William Friedkin. Autre interrogation de ma part, celles qui concernent les coupures demandées par la censure Américaine au moment de l'exploitation du film de Clouzot (1955) aux USA.
Je ne peux terminer sans donner l'origine du titre "Sorcerer", nom d'un des 2 camions , baptisé par Friedkin en hommage à un morceau musical de "Miles Davis". Mais plus qu'un titre lié aux passions immédiates du réalisateur, ce "Sorcerer" trouve sa représentation dramatique dans une figure de pierre (maléfique?) croisée au cours du périple, et qui renvoie certes à "L'exorciste" , mais également à des oeuvres plus récentes du réalisateur à l'image de "Bug", comme si la réalité s'évanouissait face à la magie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :Marrant cette façon de recycler leurs idées de concert ou d'album (comme "sunset drive" qui retravaille le dernier morceau de EXIT, mon album préféré de TD !)
Et pas que... "Church Theme" est la reprise du fabuleux (et je pèse mes mots !) "Silver Scale", pur morceau de concert, qui existe en de nombreuses versions, de 6 à... 24mn ! En voici une de 12 pour couper la poire en 2, version studio de la compilation "Tangents" :

A noter aussi plusieurs variations d'extraits de "Wavelenght" dans le très bon live officiel "Pergamon".

Voila, voila... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Le pro ...

Dis-donc, est-ce que Hyperboréa, c'est un bon album ?

qu'est ce que tu me conseillerais comme Live trouvable et bien ?

Le Paul Haslinger qui nous mouline les oreilles aujourd'hui, c'est un historique du groupe ou pas ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

September 1967, Berlin, Berlin, Germany
Membres
Edgar Froese (guitar, bass, organ, Mellotron, piano, percussive objects, gong, Moog, synthesizers, string ensemble, sequencers, electronics, computer, drum programming, drums, harmonica, vocals, accordion), Volker Hombach (saxophone, flute, viola, 1967-69), Kurt Herkenberg (bass, 1967-69), Lanse Hapshash (drums, 1967-69), Charlie Prince (vocals, 1967-69), Sven-Åke Johansson (drums, 1969), Steve Jolliffe (vocals, flute, horns, clarinet, clavinet, synthesizers, piano, lyricon, 1969, 1977-78), Klaus Schulze (drums, percussive objects, 1969-70, 1973), Conrad Schnitzler (cello, violin, guitar, 1969-70), Christopher Franke (percussion, lotos flute, zither, synthesizer, cymbals, electronic percussion, sequencers, Mellotron, harpsichord, gong, piano, 1971-89), Steve Schroyder (organ, vocals, 1971-72), Peter Baumann (synthesizer, organ, electric piano, vibraphone, 1972-77), Michael Hoenig (keyboards, 1975), Klaus Krüger (drums, percussion, 1977-78), Johannes Schmoelling (keyboards, electronics, synthesizers, computer, sequencer, drum programming, 1979-85), Paul Haslinger (keyboards, guitar, Chapman Stick, drums, 1986-90), Jerome Froese (guitar, keyboards, drums, percussion, 1989-2006), Linda Spa (saxophone, horns, keyboards, 1991-present), Thorsten Quaeschning (keyboards, 2005-present)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Pierrebrrr »

ouf !
Ah oui, c'est quand même un collectif à géométrie très variable, TD !
Du coup, Haslinger, ça a compté ou pas ? Et les autres, il y en a qui bossent encore dans la musique de film ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Oui, en particulier le très prolifique Klaus Schulze (un seul album avec TD mais de la même mouvance) qui travailla sur la mythique BO du non moins mythique projet "Dune" de Jodo mais aussi sur "Angst", "Body Love" et le cultissime "Montclare au rendez-vous de l'horreur" (Next of Kin).
Christopher Franke, un membre très important du groupe (époque 80, beaucoup de BO) a signé quelques trucs intéressants... "Babylon 5", "The Calling", "The Tommycknokers" d'après King et bien sûr "Universal Sodier"
Michael Hoenig qui ne participa qu'à une tournée de concerts en 75 est aussi devenu compositeur, avec notamment la musique du remake du "Blob" de Chuck Russel, un film dont je ne me lasse pas (Darabont au diabolique scénario, y'a PLUS de série B fun comme ça !)
à noter aussi la participation de Florian Fricke du groupe Popol Vuh sur l'album "Zeit" en 72.

En live j'aime beaucoup "Poland" et "Livemiles" parmi les officiels ainsi que l'imparable "Logos" et ses variations sur la BO de "The Keep".

"Hyperborea" est pour moi un album sympathique mais mineur. 4 titres. Le premier morceau "No Man's Land" (9.08) fait très daté. "Hyperborea" (8.38) est dans le style de "The Keep" (qui est de la même année) mais sans en retrouver la force. "Cinnamon road" (3.55) est juste marrant mais là encore très daté. L'album se termine avec le long "Sphinx Lightning" (19.51) intéressant par séquence mais qui ne tient pas le coup sur la durée, toujours pour moi, hein !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne connais pas bien TD en dehors de leur travail pour le cinéma, et j'ai vraiment bien aimé ce hyperboréa écouté ce matin.
Du coup, inévitablement, j'ai envie de te demander: quel albums considèrent-tu comme majeurs ?

Merci pour le topo sur les musicos. Une vraie école, en fait, ce groupe, c'est dingue. Je vais farfouiller parmi les titres que tu m'a indiqués. Le Blob... jamais revu, il faut que je me repenche là-dessus.

Tiens d'ailleurs, CELA là, ça vous rappellerai pasCECI ? Mmh ???
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre