Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Le prince de Judée et le maître hongrois sont donc enfin de retour dans ce premier (et probablement dernier) réenregistrement "intégral" par TADLOW de la partition par le City of Prague Philharmonic Orchestra & Chorus dirigés par Nic raine, et ça s'annonce glorieux.

A partir des partitions originales et parmi les nombreuses versions signées par RÓZSA pour certains morceaux (versions initiales, réécritures suite aux changements de montage du film et demandes de W. Wyler, arrangements pour les disques et le concert, etc.), James Fitzpatrick a donc dû faire des choix afin de recomposer "sa" version préférée de 150 mn, la meilleure et la plus complète possible, présentant parfois des versions inédites et même des morceaux jamais enregistrés car coupés du film avant l'enregistrement. 8-) Écoutez par exemple la version de THE GALLEY (THE ROWING OF THE GALLEY SLAVES) présentée entre autres dans ce programme radio, qui associe des orchestrations de la version concert aux tempi contrastés du film et à la première fin composée et inédite.

Bon, vous savez certainement déjà tout ça, mais ça mérite d'être répété. Un Ben-Hur de plus ? Non, un disque indispensable ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Disques à l'écoute, et je ne suis pas déçu ! Le son est spectaculaire sans être bourrin, l'interprétation très fidèle à l'original dans l'esprit même s'il y a bien sur nombre de petites différences (qu'on aimera plus ou moins dans le détail, c'est bien normal), et puis surtout il y a tous ces petits moments inédits (un bon exemple : Silent farewell) qui enrichissent encore cette BO que l'on croyait connaitre par cœur. Je ne saurai dire si dans l'absolu ce réenregistrement est indispensable aux possesseurs du double CD Turner ou du FSM, mais si vous recherchez une version fidèle au son moderne, c'est oui, et si vous souhaitez redécouvrir cette BO enrichie de multiples détails, c'est encore oui ! Le contrat estplus que rempli.

Super recommandé par Super Dadid ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par 00Seb »

Petit souci sur mon CD de Sodom and Gomorrah de Tadlow. A l'écoute du CD1, il y a un bruit de fond parasite, pas du souffle mais comme des scratchs (à défaut d'un meilleur terme) qui reviennent constamment. A ceux qui le possèdent, ça vous le fait aussi ou c'est juste mon exemplaire qui déconne à plein tube ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

non, aucun pbl, ce que tu décrits ressemble à des bruits numériques dus à une mauvaise lecture... mauvaise gravure du CD ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Rien chez moi non plus !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pas ce CD mais as-tu essayé de l'écouter sur un autre lecteur, pour voir si le problème est le même ? Effectivement ça ressemble à un problème de lecture... ou de pressage...
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par 00Seb »

Merci de vos réponses. :)
Je l'ai essayé sur plusieurs lecteurs et le problème persiste. Je vais Voir si je peux le changer.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par 00Seb »

J'ai pu changer mon CD mais malheureusement, plus de Sodome et Gomorrhe en stock. Je me suis donc rabattu sur le Cecil B De Mille-American Epic d'Elmer Bernstein. Très bon score, qui n'a certes pas l'ampleur d'une superproduction (et pour cause, c'est un documentaire), mais touche régulièrement du doigt la magnificence des films du magnat hollywoodien.
J'en ai également profité pour faire mes courses à moindre coût : l'essentiel de François De Roubaix couplé à la dernière édition du Samouraï, Jerry Goldsmith the early years vol.1 et Soleil Rouge de Maurice Jarre. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

En tout cas il n'est pas épuisé puisque toujours dispo sur le site de Tadlow
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par 00Seb »

C'est juste qu'ils n'en avaient plus à Gibert. Mais je le reprendrai à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Tu as intérêt, sinon crains les foudres de Dieu ! }-)
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par 00Seb »

:mrgreen:

Cela dit je confesse avoir passé commande de l'édition 3CD d'El Cid en premier lieu. Si on pouvait retenir la foudre divine jusqu'à ce que je me rachète; après tout c'est pour la bonne cause.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

En même temps le Cid ayant été un catalan plutôt bagarreur, ça s'imposait également... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

James Fitzpatrick vient de poster sur FB un extrait du Roi des rois ! Un complet serait-il en route :o ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

:shock: :shock: Un peu oui, c'est carrément annoncé, enfin !

Depuis quelques temps il tournait autour du pot... Apparemment Ben-Hur se vend bien mais pas assez pour être rentabilisé, alors ça reste une surprise. Bon d'accord j'aurais préféré qu'il investisse dans un enregistrement intégral de El Cid (ah, déjà fait!), de La vie privée de Sherlock Holmes (ah, déjà fait!), de Quo Vadis ? (ah, déjà fait!), du Voleur de Bagdad (ah, déjà fait!), de Sodome et Gomorrhe (ah, déjà fait!)... Bon, excellente idée tous comptes faits ! :mrgreen:

Magnifique, c'eut été dommage de s'arrêter sans avoir au moins bouclé la série "romaine" avec celui-ci.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

Bravissimo! ma Benhurite étant plus que comblée par les différents éditeurs et surtout la BOX FSM maousse je me réjouis du réenregistrement bien plus attendu du Roi des Rois.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Ce sera donc financé à 50% par souscription. Départ des hostilités probablement la semaine prochaine, alors préparez vos oursins ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

Aïe! Du coup si on le veut vraiment il faudra le payer deux fois, en souscrivant pour moitié aux frais d'enregistrement pour peu que la souscription atteigne la somme nécessaire et ne tombe pas à l'eau comme pour Moonraker et en achetant le cd ensuite.
A moins que les souscripteurs soient aussi "récompensés" par l'envoi d'un cd.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :A moins que les souscripteurs soient aussi "récompensés" par l'envoi d'un cd.
C'est ce que Nathan McCree a promis pour son enregistrement symphonique de Tomb Raider... On peut donc espérer que cela se passe ainsi pour le Rozsa ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Pour Moonraker c'est un problème de droits d'utilisation qui a fait capoter le CD, pas de financement. KOK semble être déjà financé pour moitié, mais c'est moins fédérateur qu'un James Bond... J'espère en effet que ça ne coutera pas un bras.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Aïe! Du coup si on le veut vraiment il faudra le payer deux fois, en souscrivant pour moitié aux frais d'enregistrement pour peu que la souscription atteigne la somme nécessaire et ne tombe pas à l'eau comme pour Moonraker et en achetant le cd ensuite.
A moins que les souscripteurs soient aussi "récompensés" par l'envoi d'un cd.
En général quand on finance ce genre de projet on reçoit des contreparties en fonction du montant qu'on donne. Donc je pense qu'à partir d'un certain montant, on recevra l'album, c'est souvent ce qui se fait !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Ce sera donc financé à 50% par souscription. Départ des hostilités probablement la semaine prochaine, alors préparez vos oursins ! :mrgreen:
Voilà
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Bien !

Bon maintenant reste à déterminer un montant... Je pense que ce sera l'option 110 £ pour moi, c'est déjà pas mal. Par contre, vu la somme à récolter, outch, ça va pas être évident... :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Finalement je me suis décidé à prendre l’option à 110 £ ! Ca sera mon cadeau de Noël (pour 2019 :mrgreen: ) si ça se fait. C’est loin d’être gagné mais il reste encore 42 jours
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

J'essaie de faire circuler le lien Kickstarter via FB, et viens tout juste (honte sur moi) de voir que vous l'aviez relayé en page d'accueil. Merci à vous les gars ! [love]
Répondre