Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

Non, ici c'est plutôt l'indication qu'il n'est pas encore en stock puisque le cd n'a pas encore été distribué sur cette plateforme.
Dis toi bien que tu pourras aussi sans doute le commander chez MBR ou Vascociné quand il sera distribué largement . ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Et si la fiche y est , il ne devrait plus tarder. J'ai regardé l'autre jour et je ne l'avais pas vu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis acheté Les Vikings, Le crépuscule des aigles (que j'avais en édition La La Land), Thriller 1 et 2, et je trouve ces réenregistrements Tadlow superbes. D'où mon impatience de voir enfin vendu au grand public King of the Kings, et mon immense regret que le projet Moonraker n'ait pas abouti.
J'ai été sur le site Tadlow, il n'est pas mis à jour, les dernières news concernent l'édition de Dracula, et les archives s'arrêtent à l'automne 2018. Dommage.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Et bien te voilà équipé pour quelques heures d'écoute variées, entre le gothique de chambre des Thriller, l'ampleur teutonne des Aigles et la baroud nordique des Vikings ! J'espère pour toi que le Roi des Rois sera bientôt livré au monde libre, un peu de splendeur romaine serait idéale pour couronner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Une pièce de collection assez rare. Le 45 tours français de l'époque Le Roi des rois
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

La question commence à se poser : aura t on d'abord le cd de kings of kings ou le vaccin contre le covid ? :D

En attendant, je me suis offert un nouveau Tadlow, Hour of the gun (sept secondes en enfer) de Goldsmith.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

la question se pose en effet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec ce disque et sa non distribution : quelques contributeurs l'ont eu, mais la sortie de septembre n'a pas eu lieu, combien de tout James Fitzpatrick va t il attendre pour sortir le cd ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Shardar »

James Fitzpatrick est vieux et malade, tout Tadlow repose en grande partie sur lui. Patience, mon ami.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

N'oublies pas que nous vivons des circonstances particulière et que J.F a été très malade, la production et la distribution du cd aux participants du kickstarter ont été une épreuve et un challenge, il n'est pas étonnant que les délais ne soient pas respectés mais une chose est sûre l'album existe et il sera tôt ou tard disponible.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Le temps passe et le cd ne sort pas, j'ai l'impression que Tadlow s'en fiche, il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux ils ne répondent pas.

Leur site internet est à l'abandon, sortie du cd Dracula/Frankenstein de James Bernard comme dernière nouvelle.

Hier, je suis intervenu sur le site FSM, où mon pseudo est Gotham Boy, certains espèrent qu'il sorte avant Noël.

Le CD existe, il n'y a qu'à la distribuer, on le voit sur amazon com indisponible, pour moi c'est du foutage de gueule.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

Si tu le voulais autant pourquoi ne pas avoir participé au Kickstater au minimum proposé ? Maintenant prends ton mal en patience , le cd existe et sortira quand il sortira. Tadlow ne te dois rien .
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Si tu le voulais autant pourquoi ne pas avoir participé au Kickstater au minimum proposé ? Maintenant prends ton mal en patience , le cd existe et sortira quand il sortira. Tadlow ne te dois rien .
Les autres fois, il n'y a pas eu un tel décalage entre kickstater et sortie publique, il y a même eu un kickstater avorté ("Moonraker"). Lorsque j'ai dit que je participerai au prochain, on m'a dit qu'on doutait qu'il y en ait un prochain car Fitzpatrick est vieux et malade.
Tadlow est un commerçant, un label commerçant, qui se doit de satisfaire sa clientèle.
"Il sortira quand il sortira" ce n'est pas une réponse, depuis le temps qu'il est sur Amazon, on peut se demander s'il va sortir un jour. Tadlow peut très bien dans le contexte actuel mettre la clé sous la porte. Et là, bernique, il restera un collector.
Sur FSM, je ne suis pas le seul à trouver anormal cette situation et le manque de réponse de Tadlow.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

C'est un point de vue mais n'oublies pas que c'est "un commerce" de niche ave c ses aléas, il y a en eu pas mal cette année autour de ce titre, rien ne dit qu'il ne sortira pas pour le grand public au final (ou serait le profit ?) Tadlow ne travaille pas pour la gloire non plus; Par ailleurs je ne comprends pas cette impatience , cette bof n'est pas introuvable dans sa version d'origine (pour attendre).

Version un peu pirate:



Version digest Sony:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/2476770?ev=rb

Version complète Rhino:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/7394070?ev=rb
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Starfe »

J'ai aucune info sur le pourquoi du comment mais il y a une question a se poser : c'est pourquoi Fitzpatrick ne vendrait-il pas ses CD alors qu'ils sont une source de rentré d'argent et que l'on peut fortement se douter qu'il en a besoin. A cela, je vois une réponse qui tiendrait la route, c'est qu'il a fait presser le nombre de CD nécessaires pour les contributeurs de la campagne Kickstarter et qu'il est en attente du repressage ou de pouvoir les represser. C'est peut-être ça, c'est peut-être autre chose mais en aucun cas, Fitzpatrick n'a montré par le passé qu'il se foutait de ses clients. Et effectivement, c'est tout à fait son droit de ne pas communiquer dessus. Il le devait aux contributeurs, pas aux autres.

Et si il ne sort jamais, "c'est la vie...".
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Starfe a écrit :J'ai aucune info sur le pourquoi du comment mais il y a une question a se poser : c'est pourquoi Fitzpatrick ne vendrait-il pas ses CD alors qu'ils sont une source de rentré d'argent et que l'on peut fortement se douter qu'il en a besoin. A cela, je vois une réponse qui tiendrait la route, c'est qu'il a fait presser le nombre de CD nécessaires pour les contributeurs de la campagne Kickstarter et qu'il est en attente du repressage ou de pouvoir les represser. C'est peut-être ça, c'est peut-être autre chose mais en aucun cas, Fitzpatrick n'a montré par le passé qu'il se foutait de ses clients. Et effectivement, c'est tout à fait son droit de ne pas communiquer dessus. Il le devait aux contributeurs, pas aux autres.

Et si il ne sort jamais, "c'est la vie...".
Oui, l'hypothèse tient la route.

Si le CD ne sort jamais, je ne vais pas en mourir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

OH! Tu le trouveras bien un jour sur le second marché quand quelqu'un vendra sa collection, mais peut-être un peu chéro.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :OH! Tu le trouveras bien un jour sur le second marché quand quelqu'un vendra sa collection, mais peut-être un peu chéro.
J'allais le dire, c'est le genre de truc que l'on trouve sur ebay.

Je veux bien que Fitzpatrick n'ait pas de comptes à me rendre, et n'en doivent qu'aux souscripteurs, mais que Tadlow ne veuille pas communiquer, c'est incompréhensible, en dehors de Starfe et toi, les gens sur le forum FSM ne trouvent pas normal qu'il ne réponde pas.

Les réenregistrements Tadlow sont magnifiques, et le gros désastre est qu'ils n'aient pu faire Moonraker. Vraiment dommage cette histoire de droits qui a empêché le projet. Le CD d'origine est vraiment très minimaliste.

Par exemple, je suis pas un afficionado de Maurice Jarre, et j'ai apprécié Mad Max au delà du dôme du Tonnerre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :C'est un point de vue mais n'oublies pas que c'est "un commerce" de niche ave c ses aléas, il y a en eu pas mal cette année autour de ce titre, rien ne dit qu'il ne sortira pas pour le grand public au final (ou serait le profit ?) Tadlow ne travaille pas pour la gloire non plus; Par ailleurs je ne comprends pas cette impatience , cette bof n'est pas introuvable dans sa version d'origine (pour attendre).

Version un peu pirate:



Version digest Sony:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/2476770?ev=rb

Version complète Rhino:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/7394070?ev=rb

Scorebob, je te remercie pour les liens. Le Rhino cependant est hors de prix.

Deux gugusses sur FSM trouvent que ceux qui se plaignent de ne pas avoir le cd n'avaient qu'à souscrire, ce serait ce que pense Tadlow, quel comportement sectaire . :evil:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Sur FSM, je vois que les souscriptions ne couvrent que 75% des frais que Tadlow a engagé pour faire le CD "King of kings," ils ont donc besoin d'une sortie publique pour rentrer dans leurs frais.

Il est également évoqué que la mauvaise santé de James Fitzpatrick serait la cause du retard.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Scorebob »

Ce que nous ne cessons de supposer.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Tadlow est une structure de dimension familiale, mais vu la somme de bonnes volontés qui ont mis la main à la pâte sur ce projet, je m'étonne que personne ne prenne la relève sur la mise en vente de ce CD. Après tout le produit est finalisé, la boutique en ligne est active, donc quelqu'un s'en occupe. Il est en revanche possible que les CD n'aient été pressés que pour les souscripteurs, et qu'il faille encore faire un chèque, gérer le stock, la mise en ligne, la promo et tout le reste... Il doit y avoir une somme de travail que seul Fitzpatrick peut prendre en charge, ou une autre bonne raison que nous ne soupçonnons pas. Ou bien, découragé par les ventes de plus en plus restreintes de ses productions (vu ce qu'elles lui coûtent), il en est à un stade où il s'en fout - 100 ventes supplémentaires ne changeront pas la donne -, ce qui m'étonnerait de la part d'un producteur aussi engagé, mais sait-on jamais ? La mauvaise santé n'aidant pas...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : La mauvaise santé n'aidant pas...
La mauvaise santé peut remettre en cause tout l’enthousiasme que l'on peut avoir et j'en sais quelque chose. J'en redoute même de faire des achats de peur de ne plus pouvoir les écouter. Ça c'est pour montrer dans quel état mental je vis actuellement.
D'un autre coté je me dis que si on m'a laissé sortir de l’hôpital c'est que le risque est moindre, n’empêche que dans la tête ça cogite et prend le dessus sur le moral. Alors si James est malade je comprends très bien pourquoi l'envie n'est plus là.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit :Tadlow est une structure de dimension familiale, mais vu la somme de bonnes volontés qui ont mis la main à la pâte sur ce projet, je m'étonne que personne ne prenne la relève sur la mise en vente de ce CD. Après tout le produit est finalisé, la boutique en ligne est active, donc quelqu'un s'en occupe. Il est en revanche possible que les CD n'aient été pressés que pour les souscripteurs, et qu'il faille encore faire un chèque, gérer le stock, la mise en ligne, la promo et tout le reste... Il doit y avoir une somme de travail que seul Fitzpatrick peut prendre en charge, ou une autre bonne raison que nous ne soupçonnons pas. Ou bien, découragé par les ventes de plus en plus restreintes de ses productions (vu ce qu'elles lui coûtent), il en est à un stade où il s'en fout - 100 ventes supplémentaires ne changeront pas la donne -, ce qui m'étonnerait de la part d'un producteur aussi engagé, mais sait-on jamais ? La mauvaise santé n'aidant pas...
Ce serait vraiment une catastrophe, mais c'est une hypothèse pessimiste qui ne repose sur rien, pour l'instant, il est dit qu'il faut attendre, sur le forum FSM, et pas que cela ne sortira jamais.

Quelqu'un m'a même dit sur FSM de participer au prochain kickstarter, mais là je doute qu'il y en ai un.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.

Message non lu par Dadid »

Oui, je suis convaincu que ça sortira. Je voulais juste dire que dans sa situation Fitzpatrick laisse peut-être couler momentanément, dans ces cas-là les priorités changent radicalement, comme le confirme Morty, et d'ailleurs moi aussi : quand un projet a coûté énormément d'énergie et se trouve à peu près mené à terme (du point de vue créatif), il peut être difficile de faire le dernier pas, surtout dans les circonstances qui sont les siennes. A vrai dire je m'étonne surtout que son entourage ne prenne pas le relai, même si c'est principalement son bébé. Patience, donc... Quant à un futur nouveau Tadlow, c'est en effet difficile à croire au vu de ce que l'on constate aujourd'hui (sauf peut-être si c'est produit par la label Prometheus). En tous cas Fitzpatrick avait annoncé KoK comme son dernier album (sans être totalement fermé à des productions de plus petite ampleur/coût, comme les Thriller de Goldsmith).
Répondre